GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FIFA / PES

+14
L'Céd
Neo-Binks
Jimeo
Mogfa
Iverson
Didi
Steeve
Khendal
Pipasrei
LDD
Twinsunnien
YAD
Rain
Pi
18 participants
Aller en bas
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES Empty FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 17:34
Fifa 2009 devrait sortir d'ici quelques jours. Histoire de préparer le terrrain, une démo est disponible sur le market place du xboxlive. J'avais trouvé la version 2008 sympa sans plus, en tout cas au dessus des versions Next Gen...Et comme cette année, Konami semble encore avoir raté le coche (je croise quand même les doigts, le mode "Devenons une légende" pourrait me faire changer d'avis...), je crois que je vais me mettre définitivement à Fifa ...Cette version s'annonce sympa...




Dernière édition par Pie le Ven 12 Sep 2008 - 18:38, édité 1 fois
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 22:14
Ouaip moi c'est pareil, comme Fifa 08 a été pour moi largement au dessus du dernier PES, je pense que ce sera encore le jeu d'EA Sport cette année, qui est en tout cas toujours plus attirant que PES où j'ai vraiment l'impression qu'ils foutent rien les développeurs, a part la derniere nouveauté que je viens de voir aujourd'hui, l'intégration de la "Champions League". Mais question gameplay, PES me déçoit...ca deviens de plus en plus carré et arcade...bref un vieu Fifa quoi O_o
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 22:29
Exact, un vieux FIFA .... donc ça sera hockey ou basket cette année. Une personne ayant essayé la démo retrouve un peu le gameplay "special" à la FIFA :


Ouai il y a clairement de ca.
Je ne ressent pas du tout d'impact physique, aucune puissance dans les appuis etc... bref c'est VRAIMENT pas mon truc.

Bref, je risque de faire impasse sur ce FIFA, le dernier m'ayant un peu vacciné. Le problème, c'est que le prochain PES ne s'annonce pas des plus brillants. Heureusement que j'ai le choix entre mes versions PS2.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 22:47
J'ai pas pu dl la démo (pô de Gold), mais bon, à essayer, mais clairement et comme pour le 08, ce n'est pô un jeu que je vais payer 70€, je vais essayé de me le trouver d'occaz' à moins de 40€ d'ici 3 mois, ou alors l'acheter neuf à 30€ dans 7 mois. Very Happy

Sur next gen, je peux pas trop juger du PES, vu que je n'ai fait que la démo, mais j'ai lu que FIFA était supérieur, et je reconnais bien aimer FIFA 08 (contrairement à YAD), mais comme YAD actuellement je joue à PES 2008 PS2, mais plus à FIFA08 360.... et, à priori, ce 09 prend les même base :-D , j'espère que niveau équipes nationales, ils auront fait un effort, y'a pas de Coupe du monde ni d'Euro cette saison (oui, ils font des jeux officiels sur ces compet', et ils amputent FIFA pour les vendre). A voir donc.

PES 2009 s'annonce mal? Ils arrêtent de dév sur PS2? Et la version PSP ça donnera quoi? Merde c'est le topic FIFA 09 ici, pôrdon. Embarassed
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 22:54
Ce n'est pas vraiment les compétitions qui me dérangent sur FIFA. D'ailleurs je fais quasiment abstraction des équipes nationales depuis quelques années. Tout ce qui m'importe est un championnat exhaustif et évolutif.
FIFA 08 était très bien de ce point de vue. Mais le gameplay, je n'ai jamais pu m'y faire.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Jeu 11 Sep 2008 - 23:25
Mais le gameplay, je n'ai jamais pu m'y faire.

Rah pourtant le 08 il m'a bluffé. J'ai retrouvé les joies d'une simulation de foot, une vraie, comme un vieux PES 2 ou 3. Fini les escapades en solo, les tirs de 50 mètres, les gardiens passoirs, etc...certes y a des défauts, des bugs de collisions et tralala...mais voila ca ressemble tout simplement a du vraie football. Je ne suis pas payé pour mon petit discours, mais mince, quand j'ai vu Ea Sport se bouger autant le cul pour nous sortir un jeu d'outre tombe, qui a réussi a essoufler PES, je dis chapeau c'était pas gagné d'avance.

Pour faire la transition avec Fifa 09, voila quoi, j'ai vu quelques vidéos, notamment des interviews, vous me direz ils disent toujours de belles phrases, mais on constate les efforts, ils écoutent les joueurs. Bref je me rapelle encore des années avec les potes où l'on se foutait de Fifa 2003 ou un autre, avec tout des ses défauts a la con, alors que l'on rester des heures sur les excellents PES, voir revenir Fifa d'un seul coup sur le haut du podium, c'est beau Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 0:08
Ah les gardiens passoires ... je pensais qu'on avait touché le fond avec PES 08. Mais non, FIFA 08 est descendu encore bien plus bas. Les goals ne sont pas réactifs, ils ne font pas l'effort d'aller chercher une balle à deux mètres d'eux et se font griller par des attaquants partant à 10 mètres, ils s'effacent systématiquement lorsqu'il y'a un contact avec un joueur, et ne s'interpose jamais lors des centres. C'est bien simple, j'ai cru qu'ils avaient mis un Landreau en série.
Même remarque pour les sprints de 50 m. Plein centre c'est mort, mais les défenseurs adverses ne couvrent jamais les ailes.

Donc si tu combines ces deux paramètres, tu as une technique de but quasiment infaillible. Sprint de 50 m sur le coté, centre sur une de tes joueurs démarqués (qui ne tire jamais, où seulement en retourné), ce même joueur qui peut entrer directement dans le but vu que le goal n'essayera même pas de chopper la balle. A la limite on a le droit au petit tir spécial FIFA, où le joueur se déboite la hanche que j'en ai mal pour lui. Imparable également, il faut dire que c'est tellement invraisemblable.

Le seul point fort de FIFA 08, c'est la construction du jeu entre tes 20 mètres et les 20 mètres adverses. Une fois rendu à la conclusion, la physique invraisemblable des joueurs, de la balle, et les goals passoires donnent lieu à des buts à la con.

Probablement meilleur que les derniers PES, surement moins bon que les anciens. Je ne vais pas acheter parce que c'est next-gen et qu'on voit la cicatrice de Ribery. J'ai largement ce qu'il me faut sur PS2.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 13:35
Gardiens passoires?

En fait c'est marrant de voir tes réactions YAD, parce entre l'attaquant qui se déhanche et le but en retourné, ou du moins l'attaquant qui tente un retourné, ben moi jamais aucun de mes joueurs n'a tenté un retourné.... je pense que, bienq ue tu ne l'ai gardé qu'une semaine, t'as dû y jouer plus assidument que moi.... parce que honnetement ce FIFA est le meilleur FIFA de la série, après PES 2008 PS2 lui est supérieur c'est vrai. Enfin, c'était juste pour dire que c'était marrant de voir les expériences des joueurs à FIFA Very Happy

Bon, j'ai hâte d'essayer ce nouveau FIFA pour savoir si ils ont gardé l'aspect arcade de leur jeu de l'Euro, ou au contraire ils ont gardé le cap du 08 Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 13:51
Gardien passoire effectivement. C'est tellement flagrant que je ne vois pas comment on peut passer à coté. En une semaine, j'ai fais un peu plus d'une saison. Effectivement, j'y ai joué un minimum avant de prononcer mon verdict définitif = je revends ce jeu.

D'ailleurs j'ai vu les améliorations attendues par le joueurs pour le prochain FIFA. Et c'était justement de ne plus avoir de gardien à la ramasse, de ne plus jouer avec ballon de plage, et d'empêcher le but systématique qui consiste à déborder sur 50m, et faire une passe en retrait imparable.
Sinon mon joueur qui se déboite la hanche, tu as du forcement le voir. 90% des buts après centre sont marqués de cette façon. Le joueur qui essaye de faire une sorte de volée complètement inédite en montant la jambe à un bon mètre du sol, pour faire un intérieur du pied qui va faire fuser le balle comme un ballon de plage. Ca ne ressemble à rien, en tout cas rien de connu au foot. Et on voit clairement que l'anatomie n'est pas le point fort de dévelopeurs D'EA.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 18:27
PES09 disposera de la licence officielle de la Ligue des Champions... et donc des vrais maillots et des vrais noms de joueurs pour toutes les équipes qui y participent. Et ça, a priori, c'est vraiment une bonne nouvelle.
Le contrat court sur quatre ans. Donc lorsqu'un bon PES reviendra, on devrait encore profiter de cette feature plutôt sympa en terme de contenu.

(info chopée sur jv.com)
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 18:47
J'ai changé le nom du topic, je préfère.
Pour info PES 2009* proposera un nouveau mode de jeu nommé "Deviens une légende". Vous devrez créer votre propre joueur et le faire évoluer (tel un Rpg). Vous commencerez à 17 ans jusqu'a sa retraite. C'est vraiment ce mode qui me branche dans ce nouveau PES. JE vois déjà "JAcky Michel" débarqué à Marseille, pour conquérir les coeurs des supporters puis partir dans un grand club européen, pour gagner 3 ou 4 ligue des champions puis être sélectionné (si c'est possible) en équipe de France et gagner la coupe d'europe, la coupe du Monde face à l'Italie avec un magnifique triplé. Puis finir sa carrière au PSG à cirer le banc, pour enfin devenir entraîneur de Reims puis sélectionneur de l'équipe de France le plus haït de sa génération. Sans oublier sa biographie paru quand il avait 23 ans...

Le pied!
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 18:53
Cool d'avoir changé le nom, ça évitera le HS.

Oui ce mode m'à l'air énorme, surtout avec la licence de la C1, on va enfin avoir des grands clubs allemands et anglais. Very Happy

Mais il s'annonce vraiment pourris sur console de salon?

Au pire je me prendrai la version PSP.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 19:13
Twinsunnien a écrit:
Mais il s'annonce vraiment pourris sur console de salon?



Bah pfiuuu...j'ai jamais dit qu'il allait être pourri, attention! Mais si on se fie aux écho, les versions Next Gen sont loi d'être parfaites. apparemment la vitesse dejeu a été ralenti, ce qui est une bonne chose...Mais les joueurs disposent encore de beaucoup d'espaces et le bloc équipe ressemble plus à une équipe dirigé par Domenech qu'a un vrai bloc équipe...évidemment je me fie "aux dires de certains journalistes qui ont joué à une démo de PES" deux mois avant sa sortie. Une démo est une démo, peut être que Konami a montré une vieille version toute pourrie histoire de nous réserver de grosses surprises....mais là j'y crois pas...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 19:32
Le principe de "Deviens une légende" me fait penser à Libero Grande (à part le concept d'évolution), le grand public et les médias avait boudé ce jeu à l'époque, mais j'avais trippé dessus (du moins les 2 premiers).
Certes, c'était complètement arcade, mais bon, tout ca pour dire que ce mode va m'attirer.

Après ma grande crainte, c'est vraiment le coté next gen de PES. Le 2008, j'ai joué 2 secondes pour fuir, et le 6, et je l'ai sur PS2 et 360, que ce soit en terme de gameplay ou mode, ya une méchante différence.

Fifa, j'avais arrêté à l'époque des premiers PES sur PS2. Mais au vue des commentaires sur le 2008, je pense revoir mon jugement. Je vais tater la démo pour voir ^^
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 19:44
YAD a écrit:Ah les gardiens passoires ... je pensais qu'on avait touché le fond avec PES 08. Mais non, FIFA 08 est descendu encore bien plus bas. Les goals ne sont pas réactifs, ils ne font pas l'effort d'aller chercher une balle à deux mètres d'eux et se font griller par des attaquants partant à 10 mètres, ils s'effacent systématiquement lorsqu'il y'a un contact avec un joueur, et ne s'interpose jamais lors des centres. C'est bien simple, j'ai cru qu'ils avaient mis un Landreau en série.
Même remarque pour les sprints de 50 m. Plein centre c'est mort, mais les défenseurs adverses ne couvrent jamais les ailes.

Donc si tu combines ces deux paramètres, tu as une technique de but quasiment infaillible. Sprint de 50 m sur le coté, centre sur une de tes joueurs démarqués (qui ne tire jamais, où seulement en retourné), ce même joueur qui peut entrer directement dans le but vu que le goal n'essayera même pas de chopper la balle. A la limite on a le droit au petit tir spécial FIFA, où le joueur se déboite la hanche que j'en ai mal pour lui. Imparable également, il faut dire que c'est tellement invraisemblable.

Le seul point fort de FIFA 08, c'est la construction du jeu entre tes 20 mètres et les 20 mètres adverses. Une fois rendu à la conclusion, la physique invraisemblable des joueurs, de la balle, et les goals passoires donnent lieu à des buts à la con.

Probablement meilleur que les derniers PES, surement moins bon que les anciens. Je ne vais pas acheter parce que c'est next-gen et qu'on voit la cicatrice de Ribery. J'ai largement ce qu'il me faut sur PS2.

Pour les gardiens passoires, je ne parlais pas du fait que c'est vrai que si le ballon est a 2m de lui il ne l'attrappe pas lol oué pour ca ta entierement raison, mais j'ai appris qu'en s'acharnant sur le bouton triangle il sort plus facilement (mais j'avoue que c'est un gros défaut qui fait vraiment chier parfois), mais lorsque je disais fini les goals passoires, c'est vraiment qu'ils sont meilleurs quand tous les autres jeux de foot. On a donc droit a des vrais buts lors des matchs, et les beaux se font de plus en plus rares selon les équipes. Par exemple, un match entre deux équipes de ligue 1 va vraiment ressembler a un match de ligue 1, je dis ca parce que dans les récents PES, c'était du n'importe quoi je trouvais, c'était quasiment tout le temps des matchs de fou. Peut etre qu'on jouais bien (Razz) mais ca n'était pas du tout réaliste (mais fun quand meme^^). On se retrouve donc dans Fifa 08 a marquer le plus souvent des buts du plat du pied comme un but banal dans la réalité.

Ensuite pour ta technique du sprint 50m plein centre ou sur les ailes, je ne vois vraiment pas où est la facilité. Si tu gardes ton équipe de base sans changer de parametre, tes défenseurs couvrent aussi bien les ailes que le centre. Moi je sais que si un attaquant adverse déborde sur l'aile, si j'ai pas fais d'erreur, les 2 joueurs vont jouer de l'épaule et lorsque l'attaquant essaiera de centrer, je tacle (ou je ne bouge c'est selon), le ballon part toujours en corner. Il est sur que si je ne suis pas dans le bon timing je me met sacrément en danger mais c'est comme en vrai quoi. Je ne vois vraiment où se trouve ta technique infaillible...

Puis enfin sans faire de mauvaise foi, je ne vois pas ce que sont le tir et la physique invraisemblable dont tu parles...bien au contraire je dirais justement...

Bref grande incompréhension de ma part, pourtant je me serais fais un plaisir de critiquer Fifa...^^
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Ven 12 Sep 2008 - 22:47
Rain a écrit:
Pour les gardiens passoires, je ne parlais pas du fait que c'est vrai que si le ballon est a 2m de lui il ne l'attrappe pas lol oué pour ca ta entierement raison, mais j'ai appris qu'en s'acharnant sur le bouton triangle il sort plus facilement (mais j'avoue que c'est un gros défaut qui fait vraiment chier parfois), mais lorsque je disais fini les goals passoires, c'est vraiment qu'ils sont meilleurs quand tous les autres jeux de foot

Bah c'est quand même assez chiant un goal qui ne va pas prendre la balle (même en martelant sur triangle comme un taré en hurlant "mais prends là gros con"). Même remarque quand la balle est à mi-hauteur sur un joueur adverse, et que le goal "transperse" à la fois le joueur et le ballon. Je ne sais pas à quel jeu tu penses en les trouvant meilleur, mais une chose est sure, je n'ai pas intéret à y jouer si je ne veux pas sombrer dans la folie.

rain a écrit:On a donc droit a des vrais buts lors des matchs, et les beaux se font de plus en plus rares selon les équipes. Par exemple, un match entre deux équipes de ligue 1 va vraiment ressembler a un match de ligue 1, je dis ca parce que dans les récents PES, c'était du n'importe quoi je trouvais, c'était quasiment tout le temps des matchs de fou. Peut etre qu'on jouais bien (Razz) mais ca n'était pas du tout réaliste (mais fun quand meme^^). On se retrouve donc dans Fifa 08 a marquer le plus souvent des buts du plat du pied comme un but banal dans la réalité.

Bah moi c'est pas des vrais buts, c'est des goals qui se trouent ou des frappes improbables. Des plats du pied, parti pour aller à ras de sol, qui s'envolent dans la lucarne. Les buts banals, je n'en ai pas vu des masses. Des retournés invraisemblables, j'en ai mis 3 en une semaine, dont un sur une balle à ras du sol, à 30 cm du but.

rain a écrit:Ensuite pour ta technique du sprint 50m plein centre ou sur les ailes, je ne vois vraiment pas où est la facilité. Si tu gardes ton équipe de base sans changer de parametre, tes défenseurs couvrent aussi bien les ailes que le centre. Moi je sais que si un attaquant adverse déborde sur l'aile, si j'ai pas fais d'erreur, les 2 joueurs vont jouer de l'épaule et lorsque l'attaquant essaiera de centrer, je tacle (ou je ne bouge c'est selon), le ballon part toujours en corner. Il est sur que si je ne suis pas dans le bon timing je me met sacrément en danger mais c'est comme en vrai quoi. Je ne vois vraiment où se trouve ta technique infaillible...

Pour le coup je ne suis pas emmerdé pour défendre, vu que c'est moi qui déboule sur les ailes pendant 50m. Tranquille, vu que l'IA les néglige totalement, et qu'à la base, mes formations sont très portées sur les ailes. Le dernier défenseur qui arrive sur le centre est ultra-prévisible (je n'ai joué dans l'avant-dernier niveau de difficulté vu que je n'ai pas eu la motivation de jouer plus longtemps), et le centre passe à chaque fois.

rain a écrit:Puis enfin sans faire de mauvaise foi, je ne vois pas ce que sont le tir et la physique invraisemblable dont tu parles...bien au contraire je dirais justement...

Je n'ai pas l'impression que je suis le seul à avoir l'impression de jouer avec un ballon de plage, et que les contacts physiques donnent l'illusion d'avoir des joueurs en caoutchouc. Pour le coup du tir de demi-volée avec la jambe recroquevillée, à hauteur de hanche, avec un plat du pied, et qui file droit en lucarne avec effet sortant, il faut croire que je suis le seul à pouvoir le réaliser systématiquement. Du moins dans le jeu de foot, parce que si j'essaye en vrai, je risques de vite me retrouver à l'hosto. Je ne suis pas adepte du yoga, et mes ligaments croisés sont déjà bien endommagés.
Le point positif est que ça marque à chaque fois, même à 30 cm du goal (faudrait pas qu'il se bouge non plus). Le point négatif, c'est que ça fait des buts tout moches, invraisemblables, et que je n'ai pas vraiment trouvé d'autre options valables pour récupérer les centres à mi-hauteur.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Sam 13 Sep 2008 - 2:00
Mmm je pense qu'on aura jamais le meme point de vue lol meme si je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais c'est parce que justement je n'ai pas vu ca dans Fifa 08 que ce jeu m'a plu.

Pour les goals, j'avoue y a un très gros probleme pour les faire sortir, meme sur les corners et tout ca, mais lorsque je dis qu'ils sont très bons, c'est qu'ils arrettent beaucoup plus de tirs que dans les autres jeux de foot, et ca c'est flagrant. Ponctué par de belles animations lors des arrets, ca claque.

Ensuite pour ta technique imparable, honnêtement je n'ai pratiquement jamais joué en solo, toujours en multi ou sur le live, donc la je suis d'accord avec toi il doit surement avoir des techniques infaillibles, mais ca quasiment dans tous les jeux de foot y en a une. Mais comme j'ai dis je ne joue jamais en solo, peut etre justement je fais impasse sur beaucoup de défauts du titre.

Mais comparé a tous les jeux de foot qui ont pu exister, Fifa 08 est incontestablement le plus réaliste et celui qui se rapproche le plus d'une simulation proprement dite. Il est perfectible certes, mais c'est le meilleur pour l'instant.
Khendal
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2008
Jeu(x) du moment : Fifa 09, GoW2, Fable2
http://rkoraw.skyrock.com/

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Sam 13 Sep 2008 - 9:36
Fifa est le seul jeu où, en mode pro, j'arrive à aller du milieu du terrain et marquer. Je préfère 100x mieux les anciens PES, au moins il fallait être technique pour progresser et les tournois en valaient vraiment la peine.

Enfin... J'ai stoppé les FiFA et PES, trop déçu des derniers et je me lance dans les Madden... (Vive le foot américain !)
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Sam 13 Sep 2008 - 15:05
Khendal a écrit:Fifa est le seul jeu où, en mode pro, j'arrive à aller du milieu du terrain et marquer. Je préfère 100x mieux les anciens PES, au moins il fallait être technique pour progresser et les tournois en valaient vraiment la peine.

Enfin... J'ai stoppé les FiFA et PES, trop déçu des derniers et je me lance dans les Madden... (Vive le foot américain !)

Rahh mais Fifa 08, c'est différent, impossible de faire ca...roooooo je n'ai plus de voix lol :brokenface:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 11:21
Jeuxvideo.com met à fifa09 un 18/20.
Voila l'article

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009725-fifa-09-test.htm

A les lire, il a l'air vraiment génial.
J'attends le test de PES 2009 avant de faire mon choix.
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 12:35
PES 09 est moins réussit que FIFA 09, largement même. C'est pas mon avis car je m'en cogne des jeux de foot, mais c'est au moins l'avis de Jeuxvidéo magazine dans lequel tous les journalistes choisissent FIFA 09.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 12:46
Bah j'ai FIFA et j'ai testé la démo de PES, et pour l'instant je peux dire que FIFA est mieux, j'attends de voir la version définitive de PES, mais çà sent le sapin pour lui.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 14:31
Pour la 1ère fois de ma vie, je vais sombrer dans le côté obscur de la force. J'ai choisi Fifa 09 parceque les licences, les commentaires, l'ambiance dans les stades, la jouabilité, les graphismes...et depuis 2 ans EA fait des efforts et les efforts ça se paye. Voilà bye PES...ou pas.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 18:07
J'ai testé la démo de Fifa aujourd'hui (je n'ai pas encore accès à celle de PES, il faut un compte Gold), et je ne suis pas encore conquis.
Graphiquement, c'est réussi, mais j'ai un peu de mal avec les menus tout noirs et avec la manière dont sont affichées les stats des joueurs (beaucoup moins précise que dans un PES). La musique est très relou aussi.
Bon, ça, on s'en fout, à la rigueur.
Niveau gameplay, je suis un novice, n'ayant, en gros, pas joué plus de 10 minutes à un Fifa depuis 10 ans.
En deux (courts) matchs contre l'IA, j'ai gagné deux fois aux tirs au but après un zéro-zéro chiant (difficulté "pro"). Mais le tout manque de nervosité, j'ai l'impression que les joueurs mettent du temps à faire ce que je leur demande. C'est peut-être le manque d'habitude, mais il va vraiment me falloir du temps pour me faire à Fifa.
Pas complètement rassuré, j'attends de jouer sur des matchs plus longs pour me décider à acheter le jeu d'EA... ou pas (en fait, cette dernière solution est la plus vraisemblable).

Putain, mais que Konami et Seabass se sortent les doigts du cul, ça serait vraiment bien.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Lun 6 Oct 2008 - 18:19
D'après ce que j'ai vu, cette version de FIFA est une version légèrement optimisée de la version 2008. Donc a priori positif pour ceux ayant aimé le 2008, mais c'est loin d'être mon cas.
D'après ceux ayant essayé la démo de PES 08, c'est plutôt une régression vers les "bons" PES. En gros pas aussi bon que les versions PS2, mais pas aussi mauvais que les versions 360.

Bref ni l'un ni l'autre cette année pour moi,à moins d'une réelle progression sur la physique des joueurs et de la balle coté FIFA.
Quite à prendre du EA, autant prendre un jeu qui leur sied mieux. C'est à dire hockey ou basket, voir foot américain pour changer un peu.
Contenu sponsorisé

FIFA / PES Empty Re: FIFA / PES

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum