GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

FIFA / PES

+14
L'Céd
Neo-Binks
Jimeo
Mogfa
Iverson
Didi
Steeve
Khendal
Pipasrei
LDD
Twinsunnien
YAD
Rain
Pi
18 participants
Aller en bas
Khendal
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/01/2008
http://rkoraw.skyrock.com/

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Dim 23 Nov 2008 - 3:02
Quelqu'un sait si on peut changer d'équipe en devient pro après la fin de la saison ?

Mon gars est au bayern, capitaine de son club et de l'équipe nationale belge avec une quote de 96 mais j'aimerais être transfèré à Chelsea, Juventus ou Barcelone... (Enfin, un grand club, je suis même désespéré au point d'accepter un contrat au Milan AC, c'est tout dire...)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Dim 23 Nov 2008 - 12:53
Bah j'imagine que oui.

A part ça, je pense me prendre le PES09 sur ps2. Eh oui, ce serait une régression technologique, mais au moins celui-ci a l'air fun.
D'ailleurs, la version PSP est meilleure que la version 360. C'est triste.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 12:31
Hop, on remonte le sujet.

Bon, ça fait quelques années que je suis passé au FIFA, comme beaucoup et dans mon cas par défaut.
Ne jouant qu'en solo (je dois être un des derniers dinosaures), j'avoue que j'avais été déçu par le manque de consistance et l'incohérence des modes carrières disponibles jusqu'ici. Et aussi par les bugs à foison, jamais corrigé évidemment.

Cette année c'est quand même un peu mieux. Moins de bug et de freeze (uniquement quand tu mets en pause pendant un ralenti). Un mode carrière plus clair avec un calendrier qui tient à peu près la route (pas deux matchs le même jour comme dans FIFA 10) et un système de transfert qui ne te permet pas de passer du tours FC à une équipe équivalent au barça en deux saisons.

Bref c'est assez sympa même si je trouve que le gameplay est toujours inférieur à ceux des PES sur PS2. Les actions sont trop automatisées, toujours le problème de physique du ballon et des joueurs. Mais dans l'ensemble, ça donne quand même des trucs sympas.

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est devenu la licence PES. Chaque année j'entends que ça s'améliore, mais ils partaient de tellement bas ce coup-ci ...
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 16:20
YAD a écrit:Par contre je ne sais pas du tout ce qu'est devenu la licence PES. Chaque année j'entends que ça s'améliore, mais ils partaient de tellement bas ce coup-ci ...

D'après les dernières infos, le FIFA 12 qui approche risque quand même de surpasser nettement PES 12, c'est donc mal barré pour le jeu de Konami, quand on vois la différence qu'il y a déjà entre les versions 2011... Pour ma part, j'ai joué les deux et la différence est énorme, PES ressemble d'avantage à un jeu d'arcade alors que FIFA penche vers la simulation. Du moins c'est mon avis.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 17:09
OK. C'est dommage parce que question simulation, les PES de la PS2 restent encore inégalés. Il n'y a pas un rapport joueur / ballon aussi poussé dans les FIFA, alors que dans PES je pouvais passer une heure juste histoire de peaufiner un tir avec le mode entrainement.

Dans les FIFA la construction est bonne, mais tout ce qui est finition est quand même bien moins intéressant.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 17:43
Et archi-buggé aussi, c'est triste.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 17:48
Ouais, quoique le 11 est quand même le moins pire de cette série.
Dans le 09, le mode carrière pouvait se retrouver bloqué définitivement lors des simulations de match (je n'ai jamais pu dépasser 2 ou 3 saisons à cause de ça).
Dans le 10, il y avait beaucoup de matchs qui freezaient au tout début et les transferts pouvaient aussi provoquer des freezes qui corrompaient les sauvegardes. (Ca me l'a fait deux fois).

Avec le 11, je n'ai pas eu de problèmes aussi chiants. C'est juste qu'il ne faut pas mettre le menu en pause quand se déroule un ralenti.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 18:41
J'avais touché un peu au dernier PES, il était bien meilleur que le précédent. ca s'améliore d'année en année. Mais bon Fifa semble avoir beaucoup trop d'avance. Perso j'ai complètement lâcher les jeux de foot depuis la catastrophe PES new gen. Désormais c'est NBA 2K à fond depuis 2 ans. Et je ne m'en lasse pas...mais là n'est pas le sujet.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 18:43
J'ai du mal à accrocher aux jeux de basket en général. Ce qui est dommage étant donné que les 2K semblent assez exceptionnels justement.

Le jeu de sport qui m'a le plus éclaté sur cette gen est top spin 3. Il va d'ailleurs falloir que je me prenne le 4 un jour.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 18:58
Ah Yad, tu loupes beaucoup...Le dernier NBA 2k est juste énorme. Refaire les meilleurs matchs de Jordan à la grande époque, c'est juste une excellente idée. Mais la grosse qualité du jeu, c'est l'ambiance...C'est très impressionnant. Surtout quand t'arrives en final des playoffs, le public est au bord de l'explosion...quand il te reste 1 seconde à jouer. Tu es mené de 2 points, tu as la balle. Kobe arrive à se libérer, tu fais la passe, il shoote à 3 points, tu entends le buzzer, et pam! explosion de joie, le public est hystérique, Miami a encore perdu et....hum hum pardon...

D'accord avec toi pour Top Spin....

2k encore...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 16 Juin 2011 - 20:10
Oui, il ne leur manque plus qu'un jeu de foot ...

Bon, je me laisserais tenter par un de leur jeu de basket quand même. Ca fait un moment que je le dis d'ailleurs. J'avais essayé le NHL 2K6 d'ailleurs, et il était bien excellent.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Ven 17 Juin 2011 - 9:46
Je dois sans doute être le seul, mais je n'ai jamais accroché aux FIFA de cette génération et jusqu'à 2010 j'avais un peu lâché les jeux de foots. Je me suis quand même amusé sur PES 2010, même si disons-le clairement, c'était simplement le PES que l'on attendait au début de la génération et en conséquence, le jeu était vraiment une simple update HD des PES PS2. Reste que je me suis bien amusé et que le jeu m'a permis de retrouver les sensations que j'éprouvais sur PS 2.
Et puis il y a eu PES 2011 qui m'a définitivement fait renoué avec la série. Pas parfait , mais enfin du changement (le nouveau système de passe notamment, apporte pas mal au jeu en terme de fluidité là où le 2010 était trop systématique dans ses enchaînements. Résultat, ça fait 3-4 mois que j'ai le jeu et j'ai dû passé pas loin de 200 heures de jeux. Je regrette quand même certaines choses car si le gameplay en lui même a été amélioré, la Ligue des Masters a un peu perdu en équilibre, le système de pénalty est aussi l'un des plus pourris qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu de foot (à moins que je ne sois pas doué mais vu les retours, ils ont posé des problèmes à pas mal de monde) et l'IA ,même si clairement plus performante qu'avant et globalement cohérente, garde certaines failles assez chiantes. Par exemple, se mettre devant un coéquipier qui est sur le point de dégager le ballon. Et il y a bien sûr le problème de certains joueurs cheatés même si beaucoup moins que dans le 2010. On ne peut plus dribbler aussi facilement, mais des joueurs comme Messi et Ronaldo reste un peu trop irrésistible par moment ce qui fait d'ailleurs qu'on a une grosse utilisation du Barça et du Real en multi (mais bon, j'ai cru comprendre sur le blog de BBFF que c'était aussi le cas pour FIFA). Ce qui est étrange d'ailleurs tant certaines équipes sont plus équilibrés. Et bien entendu, qui dit PES dit problème de licences, même si ils ont récupéré cette année le Werder et le Bayern. Mais c'est toujours aussi chiant de voir que l'Angleterre qui est le premier championnat au monde n'est représenté sous licence que par deux clubs: Manchester United et Tottenham, en l'occurrence. Et perso, étant un gros fan de la Premier League, que je suis bien plus que la Ligue 1 en fait, ça me désolé un peu. Surtout que cette année a vu la perte de la licence de Liverpool...
Enfin, c'est aussi le premier PES de cette génération à avoir réussi à un peu gêné FIFA. Pas mal d'anciens qui était partit sur FIFA avec le déclin de la série sont revenu à PES avec l'édition 2011.

Bref, je suis quand même assez satisfait des deux derniers PES pour ma part et je penses clairement que la série est sur la voie de la guérison. Sauf nouvelle catastrophe, mon choix se penchera sur PES 2012. Après, je précise quand même que je suis bien conscient que FIFA est et restera sans doute encore un temps la référence. C'est juste que je n'accroche vraiment pas.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 18:54
Quelqu'un a craqué pour le DLC UEFA euro 2012 de FIFA 12 ?
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 18:57
nop et vu comment j'ai peu joué à Fifa12 je compte pas le prendre...

si des gens sont opé pr des sessions de fifa12 sur le live 360 je suis la
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 21:11
Tient, il faudrait que je me le prenne un jour. Je ne sais pas si il est passé sous les 30 euros (je refuse de mettre plus dans un FIFA comme je faisais avec les PES de l'age d'or).
Pour l'instant en tout cas, c'est fifa 11 only.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 22:43
D'après ce que je sais, EA ne baissera pas le prix de FIFA12. Ils viennent de sortir un DLC pour l'Euro 2012 (au lieu d'un jeu complet) à 20€. Il faudra certainement attendre une éventuelle édition GOTY pour que le jeu baisse.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 22:57
Ils sont chiants. La seule raison qui me pousserait à acheter FIFA 11 c'est qu'ils ont désactivé les serveurs de FIFA 10 depuis janvier... Ils font vraiment chier. Je voulais retarder le plus possible le moment de passer à FIFA 11 qui est, je trouve, le premier épisode de la phase "pas fun" de FIFA.
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 23:11
bah le systéme de defense du 12 je le trouve insupportable et moi qui suis un fan de la série depuis le passage sur Next gen j'ai quasi pas joué tellement le online favorise l'incohérence des phases de constructions...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Mer 25 Avr 2012 - 23:16
Pour moi le 10 est parfait. C'est l'équilibre que je préfère entre fun, prise en main précise, philosophie de jeu très "footballistique" que j'oppose au côté un peu trop jeu vidéo de PES.
Il y a des défauts, mais après avoir fait quelques heures sur le 11? je trouve que le côté "football" n'avait pas gagné grandchose, mais qu'on avait perdu beaucoup en fun. Le 12 avec le système de défense qui demande bac +5 en FIFA 12 ne m'attire pas beaucoup. Je trouve que depuis le 10 on peut gérer assez finement ses défenseurs comme ça.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Jeu 26 Avr 2012 - 0:40
Je préfère (un peu) le 11 ou 10 malgré tout. Mais c'est en bonne partie parce que le mode solo est bien moins incohérent.
Par contre je ne savais pas pour l'absence de baisse de prix du 12. Soit, si ils veulent vraiment que je l'achète en occas ...

Bref, je suis quand même partant pour quelques parties de FIFA 11 si motivés il y'a.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Sam 19 Mai 2012 - 22:05
Jimeo a écrit:Quelqu'un a craqué pour le DLC UEFA euro 2012 de FIFA 12 ?

Oui, moi comme un gros connard de mouton de merde. Je n'y est que peu joué, et là je viens de découvrir qu'en fait on ne pouvais pas faire les éliminatoires (ou alors je suis une grosse buse qui ne cherche pas assez dans les menus), à la place un mode tout pourri où tu inventes un pays et tu dois affronter toutes les nations européennes. En gros c'est juste une grosse arnaque, mais moins que de le sortir à 70€ en boîte ^^.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Lun 17 Sep 2012 - 9:18
Des gens ont testé la démo de fifa13?
Il semble que le nouveau controle de balle ait l'air bien sympathique. Mois révolutionnaire que la défense tactique mais sympathique.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Lun 17 Sep 2012 - 10:42
Le contrôle de balle m'a demandé un looooong moment d'adaptation, et j'ai pas encore tout bien compris, mais c'est quand même pas mal ! La balle n'a plus les réactions "prévisibles" du 2012, un mauvais contrôle et elle se barre n'importe où ! De quoi augmenter le réalisme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Lun 17 Sep 2012 - 11:24
Cool. Merci de ton retour. Va vraiment falloir que je teste ça. J'ai un peu rejoué à fifa12 ce week end avec des potes et je me suis régalé. Je l'avais vendu à l'époque car je m'énervais trop dessus. :/ (le jeu en ligne est tout de même hyper addictif et assez dur et impitoyable)
Je suis entrain de réfléchir à m’acheter le fifa13. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Ven 21 Sep 2012 - 9:46
http://www.gamekult.com/jeux/test-fifa-13-SU3050020829t.html?pf=xbox-360-160031
http://www.gameblog.fr/test_1386_fifa-13-360-ps3-pc

Bon moi qui avais dit stop, je commence à me poser la question pour acheter cette édition 2013 !!!!
Anonymous
Invité
Invité

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Ven 21 Sep 2012 - 12:39
Bah pour ma part FIFA12 est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps cette année... j'ai pas touché le jeu de novembre à Février pour ne plus le lacher ensuite... donc bon, quoi de plus logique que de continuer, surtout qu'avec un pote on a une team avec nos pros et c'est vraiment intéressant de les voir progresser!

Vivement! Day Ouane pour moi je vais squatter sévere
Contenu sponsorisé

FIFA / PES - Page 3 Empty Re: FIFA / PES

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum