GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

+27
Cygnus Absinthe
Rain
Twinsunnien
Steeve
Tuân
Ekty
Yougad
Pipasrei
Moggy
oya-tama
YAD
Neo-Binks
Endorfun
Shila
Anansi
Hearon
Mogfa
SelamiRPG
Super Cinoque
X-K
Kessiere
Azertoc
FFtactics
Paladin
B!gBossFF
LDD
X-Fab
31 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Dim 18 Mai 2008 - 19:50
Bah là oui. Mass Effect ou Oblivion j'ai fait des parties de 5-6h d'affilée. Mais ensuite je m'arrête pour manger, et je ne mets pas le jeu en pause puisque l'on peut sauvegarder n'importe quand.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Dim 18 Mai 2008 - 20:45
mon maximum maintenant ça doit être 3h d'affilée, p't'être 4 mais c'est rare
après je me tape des migraines pas possible
puis j'ai tjs un truc à faire "sur le feu" qui me fait éteindre même si j'adore le jeu sur lequel je suis
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Dim 18 Mai 2008 - 21:00
MINCE quoi! C'est un truc de ouf! A chaque fois, y a une mission barrage qui prend une masse de temps et qui me bloque pendant un an.... j'm'en fouts! j'y arriverai!
Comme pour Okami Very Happy Tut'étais débloqué en direct sous nos yeux un an après l'avoir mis de côté, un grand moment.

Comme l'a dit selami y'a aussi des périodes ou je me fait genre une "journée Lost" par exemple quand j'ai eu la saison 1 je crois en avoir regardé 6 d'affilès sans m'arreter, ça peut paraître peu mais pour moi 6x45 min sans pauses c'est pas mal. Idem pour Prison Break quand je regardais la saison 1 c'était minimum 4 par jour.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Dim 18 Mai 2008 - 21:04
par contre les marathon séries TV et films, j'ai beaucoup plus de mal.
Il y a toujours un moment où je décroche, et si je ne me sens pas impliqué, je vais me mettre à penser à autre chose en scotchant mon écran et ne plus suivre du tout ce qu'il s'y passe.
Tandis qu'un bon jeu (selon mes critères) va avoir sur moi un effet tellement immersif que je ne sentirais même pas passer les 15 heures de jeu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Dim 18 Mai 2008 - 23:33
Ah oui les séries télé putain... j'ai rarement l'occasion de tomber sur les coffrets dvd (souvent on me les prête), mais quand c'est le cas ça y va, surtout si je suis en vacances. Surtout que les nouvelles séries à suspense, dans l'esprit de Prison break (saisons 1 et 2) ou Desperate Housewives, font tout pour impatienter le spectateur qui, à la fin d'un épisode, n'a qu'une envie : passer au suivant pour savoir la suite.
Je regarde pas énormément de séries TV, mais c'est clair que ça peut aussi bouffer des heures et des heures d'affilée.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Lun 19 Mai 2008 - 1:15
Le délire, c'est que dès que tu croches, faut aussi (et surtout) savoir savourer la chose pour l'apprécier. C'est mon point de vue étant donné que je me lasse assez rapidement des choses. Un petit épisode avant de se coucher, ça passe vachement bien...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Lun 19 Mai 2008 - 11:43
Ca m'est jamais arrivé de passer 10 h devant un jeu. Le maximum est de 4 h pour moi (ff7 à l'époque) et je trouve deja ca très long. Je joue en majorité entre 1h et 2 h à chaque cession et ca me convient bien. Le jeu a beau me plaire, je n'arrive pas a depasser le stade de 4 h, à la fois par manque de temps, à la fois parce que ca me donne mal a la tete de fixer un écran de télé aussi longtemps.


Dernière édition par Steeve le Mar 20 Mai 2008 - 17:25, édité 1 fois
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Lun 19 Mai 2008 - 15:50
Clairment, je n'ai jamais fait 10 heures d'affilées.

Mais sur FFVII je me rappelle que je faisait des parties de 4 heures consécutives, et qu'il m'est arrivé de jouer, genre 10-15h dans une journée.

Sur FFX j'ai bien dû enhainer les parties aussi.

Mais là, recemment, c'est GTA IV avec sa partie à 4h30 consécutives, et cela f'sait longtemps que j'avais pô joué plus de 2 h au même jeu.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 12:03
Je ne suis jamais resté 10 heures non plus d'affilés. Mais je suis moins scotché aux jeux qu'auparavant avec les nombreux RPG de l'époque que j'avais. Aujourd'hui, deja j'ai moins le temps, et j'achete beaucoup moins d'RPG. Avec la venue de la PS3 je suis parvenu à ne faire que des courtes sessions sur internet à Call of Duty 4, Motorstorm ou Fifa.

Par contre le dernier jeu qui m'a scotché (dans tout les sens) c'est bien GTA 4 (6h d'affilés)^^

Par contre 10h c'est trop pour moi ^^
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 16:07
Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec 🆒
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 16:16
LDD a écrit:Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec 🆒

J'avoue, t'as pas tort sur ce point là ^^
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 17:00
Je crois que je vais tenter le coup des 10h cette semaine. Ca sera une bonne expérience et ça me permettra peut-être de terminer un jeu...

Let's try dudes !
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 18:32
Bah trouve-toi le jeu qui va bien alors sinon ça doit être dur de se forcer. Une idée ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 19:03
Persona 3 ?
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mar 20 Mai 2008 - 19:27
World of Warcraft ? :sexe:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mer 21 Mai 2008 - 0:05
Rain a écrit:
LDD a écrit:Bah si tu voulais des raisons de jouer plus, fallait prendre une 360 mec 🆒

J'avoue, t'as pas tort sur ce point là ^^

la 360... la dreamcast 2 ? kupo Very Happy


avec des sousous derriere quand meme
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Mer 27 Aoû 2008 - 23:29
Ca m'est arrivé sur les Elders Scrolls auquels je mets environ 70h lors de la première semaine de disponibilité du jeu...
Sinon ça m'est également arrivé sur Baldur's Gate 2 aussi, genre tiens il est 8h00, tiens il est toujours 8h00, pourtant ça fait un moment que je joue?!
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Jeu 28 Aoû 2008 - 8:50
Tin, j'ai relu tout le topic et je crois que je suis comme Dark . Moi je fait habituellement entre 2-3 voire 4 heures les vacs et le week-end . Mon (petit Very Happy) record, c'est quand je jouais chez mon zinc sur Cube a Hit and run des Simpsons, j'ai dû faire 7 heures quand même, pareil sur Zelda Ocarina Of time :-D .
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Jeu 28 Aoû 2008 - 11:01
9a me fait penser à un petit article que j'ai lu récemment sur jeuxvideo.com ou des joueurs francais de ffXI une dizaine je crois, ont essayé de tuer un boss énorme et au bout de 18 HEURES ils n'y sont toujours pas arrivés et ont arrêtés, d'ailleur ensuite des membres ont été pris d'évanouissement et de vomissement, ça a lancé une petite polémique, en se demandant pourquoi inclure un boss presqu'impossible à buter, mais c'est grave je trouve d'en arriver la pour un jeu,

Sinon ça m'est souvent arrivé de rester planté des dizaines d'heures recemment c'était sur oblivion et y'a ptèt un ans sur ... LE PARRAIN que j'adore, un pur gta like avec une ambiance gangster et tout que j'adore, c'est bien fidèle au film en plus, enfin bref j'ai carrément accrocher, sinon je suis rester aussi sur kingdom under fire heroes, que je kiffe mais complètement je me suis fait des putains de perso sur ce jeu, d'ailleur faudrait que je m'y remmète.
Muad'hib
Muad'hib
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 64
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Jeu(x) du moment : FFTA2

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 5 Sep 2008 - 19:10
La dizaine d'heure d'heure consécutive ne m'est malheureusement plus arrivé depuis que je suis entré dans la vie active soit il y a plus de 5 ans.
La session maximale désormais est de 3 heures...c'est court. Du coup, le choix des jeux est devenu primordial vu le peu de temps que je peux y consacrer. Et ce forum reste très appréciable pour voir l'avis de différents joueurs. Merci gameon!
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 5 Sep 2008 - 23:27
Je reste plus très souvent scotché plus de 10 heures sur un jeu vidéo, d'une part par manque de temps, d'autre part parce que j'accorde une importance phénoménale à mon envie de faire caca, car oui, le caca vaincra.
Ceci dit ça m'est arrivé de nombreuses fois il y a quelques temps, surtout quand j'arrive près de la fin d'un jeu.
Zelda TP par exemple m'a scotché de nombreuses heures d'affilées pour arriver à la concusion de l'aventure.
Okami doit être le jeu où je suis resté le plus longtemps devant mon écran, complétement happé par la force intinsèque de cette oeuvre.
Dernièrement c'était MGS4 qui m'a pris dans ses griffes, je l'ai donc fini en 20 heures, en 2 jours.
Après comme pas mal d'entre nous, les FF et autres Zelda m'ont tenu par la peau des cacahouètes notamment FF10, alors que ce n'est pas mon préféré j'ai du y jouer environ 9heures par jour pendant une dizaine de jours lors des vacances d'été quand j'avais 13/14 ans. Le 12 m'a aussi fait mal aux mains.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 5 Sep 2008 - 23:29
tiens, bah dernierement j ai passé plus de 10 heures sur Baten Kaitos, kupo
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 6 Sep 2008 - 18:39
Suikoden 5... Tout est dit pour ma part Very Happy
Contenu sponsorisé

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? - Page 3 Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum