GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

+27
Cygnus Absinthe
Rain
Twinsunnien
Steeve
Tuân
Ekty
Yougad
Pipasrei
Moggy
oya-tama
YAD
Neo-Binks
Endorfun
Shila
Anansi
Hearon
Mogfa
SelamiRPG
Super Cinoque
X-K
Kessiere
Azertoc
FFtactics
Paladin
B!gBossFF
LDD
X-Fab
31 participants
Aller en bas
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 9:19
EDIT YAD : Une chose est sure, pour ne pas cramer sa Xbox 360, la meilleure solution est de ne pas y jouer. A l'inverse, les gros joueurs risquent-ils de faire des allers-retours incessant au SAV ? On s'en fout. Ici on étale ces durées records et son planning journalier vidéoludique.

Je l'ai depuis aout de l'année dernière, et j'ai joué très souvent depuis Lost Odyssey, parfois meme plusieurs dizaines d'heures par jour sans m'arrêter. Je me suis dit que je signais l'arrêt de mort de ma console, mais finalement pas encore... (pourvu que ça dure). Ceci dit, j'ai une Xbox élite, et je me demande si cette série n'est pas plus fiable.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 20:40
X-Fab a écrit:j'ai joué très souvent depuis Lost Odyssey, parfois meme plusieurs dizaines d'heures par jour
Ah ouais putain. Respect.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 20:41
Laughing
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 20:42
techniquement ça se tient... il peut jouer 2 dizaines d'heures par jour, à condition de pouvoir se priver de toute autre activité, y compris le sommeil. 🤓
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 20:45
J'ai déjà joué 12 heures de suite, et a la fin, j'avais l'impression d'avoir pris du LSD. J'imagine déjà les ravages du JV chez les joueurs de WoW qui eux, peuvent effectivement jouer 20 heures par jour. A la fin, ils doivent avoir un ROD dans la cervelle... :roll:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 20:51
Je n'ai jamais du atteindre les 20 heures, mais je pense avoir déjà dépassé les 15.
Dernierement, sur WA5 je ne devais pas en être loin (j'ai fini le jeu en 7-8 jours me semble-t-il, et pour 94 heures de jeu)

D'ailleurs ça me fait flipper cette histoire de non fiabilité pour la 360. Parceque là, je meurs d'envie de m'en prendre une, mais tout en sachant que je joue de moins en moins régulierement, je m'arrange pour passer de longues séances de jeu... donc si la console supporte pas plus de 3-4 heures d'allumage avant de lacher, je sais d'avance que ça va me pourrir.
Ils seraient vraiment temps que Crosoft se bouge le cul pour assurer une certaine fiabilité parceque mine de rien, si elle n'avait pas ces problemes, je la possederait peut-être depuis un moment.
FFtactics
FFtactics
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 126
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
Jeu(x) du moment : Secret of mana,FF7CC,FFVI advance

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 22:18
Personnelement,j'ai joué 8 heures de suite à Oblivion sur 360 et aucun problème,donc 'crosoft c'est donc en quelque sorte "bouger le cul".
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 22:23
Mes dernières GROSSES parties c'etait dans les 14h à la suite.

Mais c'est plus arrivé depuis des lustres. plus le temps et les jeux aussi bof.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Ven 16 Mai 2008 - 23:44
J'ai déjà fait de TRES longues session.
Genre à la sortie de MGS2 je l'ai fait en une fois en fait :-D
Ce qui nous donne bien 15 heures de jeu.
FFX même chose le premier soir j'ai dû me faire une partie de 18 heures Smile

Depuis j'ai freiné mais là Persona 3 à déjà dû me scotcher une dizaine d'heures d'affillée au moins une fois.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 0:08
J'ai due faire la moitié de Zelda TP en un week-end. Quand j'ai décroché le dimanche soir, j'étais à 24 heures de jeu, ce qui fait (comme je suis très fort en maths^^) 12 heures par jour. Un temps de jeu digne d'un no-life warcraftien quoi (j'adore cette expression). C'est la seule fois ou j'ai fais le méga-geek, mais j'ai pas retouché au jeu pendant 2 semaines après Razz .
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 0:36
Kessiere a écrit:Genre à la sortie de MGS2 je l'ai fait en une fois en fait :-D
Ce qui nous donne bien 15 heures de jeu.
FFX même chose le premier soir j'ai dû me faire une partie de 18 heures Smile
Putain balèze. Shocked



Perso j'ai même pas réussi à jouer plus de 5h à FFXII en près d'un an je crois, alors en une seule session c'est même pas la peine.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 1:12
SelamiRPG a écrit:
Mon frère, je l'ai déjà vu (et plusieurs fois) se taper une partie UNIQUE de FFVI oO° (en gros 24h....) et ça je l'ai vu de mes yeux!
Remplacez peu d'éléments et cette phrase devient très drôle. Lol, tout ça tout ça.

Bref. Certains de vos messages me font un peu peur, m'enfin pourquoi pas (une semaine de nuits blanches : j'y crois pas...). Perso c'est rarissime que j'enfile réellement les heures comme des perles.
Quelques exceptions cependant :
- FF8, 14 heures dès le premier jour ;
- Mother 3, plié en un peu moins d'une trentaine d'heures et moins d'une semaine de cours (et pas de vacances) ;
- Zelda TP, plié en une semaine de vacances et 50 heures ;
- Shenmue 2, pas de temps record précis mais je pouvais commencer à 14h et m'arrêter à 4h30 du matin. La structure du jeu, qui ne se fait pas par étapes bien délimitées, favorise les longues heures d'afilée sans voir le temps passer. C'était pendant les vacances d'été d'il y a deux ans.

Il y a d'autres exceptions, mais ça concerne surtout des jeux que je refaisais, genre Suikoden 2 que j'avais refini en une semaine et demie avant d'attaquer Suikoden 3 dignement.
Et puis bien sûr il y a PES.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 12:54
Eh ben je ne suis pas comme vous bande de nazes sans vie. Moi je mange aux heures de repas, passionné ou pas par un jeu. Donc je n'ai jamais fait des parties aussi longues collé devant un écran car j'ai la force mentale d'arrêter de jouer pour aller aux toilettes, me laver, manger, ou toute autre activité. Vous êtes des cas sociaux les mecs...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 13:10
Environ 10 heures de suite sur Oblivion, sans manger, sans pisser, c'est mon record. Et je n'ai pas vu les heures passer, tellement ce jeu est immersif.

Sinon, étant jeune, je jouais des nuits entières a Super Mario 3, sans utiliser les flûtes magiques, pour essayer tous les levels.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 13:39
Ca dépend des jeux. Mais sinon dernierement ça m'est arrivé avec Persona 3 ou j'ai cloué les 25 dernieres heures de jeu en 1 week-end. J'avais aussi pas mal joué avec FFXII et Silmeria, j'enchainais genre des sessions de 10 heures (surtout FFXII qui est sortit juste avant les vacances de février l'année derniere).
Hearon
Hearon
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 379
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2007
Jeu(x) du moment : Battlefield Bad Company

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 14:15
Je me souviens qu'il y a quelque mois je jouais encore a World of Warcraft et que j'avais l'habitude les jours de congé ou le samedi de commencer à jouer de 09h30 du matin jusque 01h00 du jour suivant. Je m'arrêtais disons vers midi pendant 1h00 et vers 17h00 pendant 30 min pour manger. Ce qui donne un total de 14h00 et cela pouvait se renouveler pendant 2 ou 3 jour de suite.

Je suis pas vraiment fière faut dire, mais ça arrive sans que l'on s'en rende compte lorsque l'on joue a wow. On est vite absorbé par un jeux comme ça alors qu'il n'a rien d'extraordinaire.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 14:15
C est sur qu il y a des fous la! Déja, si je joue trop longtemps, je suis malade. Je commence a me sentir mal, a bloquer sur l écran, des sueurs...Du coup, pour des longues parties, je fais obligatoirement des pauses. Je me rappel du combat contre The end dans MGS3 ou j ai failli devenir fou parce qu un pote m avait dis qu il pouvait te buter pendant une pause! La j ai vraiment eu du mal.
Mais voila, avec mon systéme de pauses, je fais souvent 3 ou 4 heures de jeu. Mon "record" date d Eternal darckness ou j ai fini trois fois le jeu (pour avoir toutes les fins aprés l avoir fini une fois) d affilé.
Sinon, moi aussi j ai fait une semaine de nuits blanche quand j étais jeune (une semaine chez un pote ou on alternait jdr papiers, jv, jeux de plateau, jeux de cartes, films...). Il m a fallu 2 semaines pour m en remettre.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 14:56
quand j'étais plus jeune je jouais vraiment beaucoup mais je me suis calmée Very Happy
déjà parce que si je joue trop longtemps maintenant ça me pète le crâne et les yeux, limite la nausée
alors plutôt que d'être un légume, affalée dans mon canapé avec l'impression qu'un bébé Alien veut me sortir par le front, je préfère stopper dès que je sens que mes yeux picotent un chouia :-D

puis surtout parce qu'avec le boulot, je n'ai plus le temps de me faire 15h par jour scotchée à une console, c'est totalement incompatible avec mes projets
ça ne parait pas mais le dessin et la sculpture ça demande énormément de temps, on ne s'en rend pas compte comme ça
alors à choisir maintenant, je préfère accorder davantage de temps à mes loisirs créatifs, mes projets bd surtout

ce qui ne m'empêche pas de scotcher sur des jeux qui me passionnent genre No More Heroes récemment et de remplir encore des réservoirs de bagnoles à 1h du mat en disant : allez encore un job pour m'acheter le nouveau futal chez le marchand et je vais me coucher :-D Laughing

mais je suis devenue raisonnable Very Happy
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 15:18
SelamiRPG a écrit:Pour les nuits blanches : je ne vois pas pourquoi je mentirais sur un truc comme ça. Je ne crois pas m'être construit une réputation de mytho non plus. Si je te dis que je me suis tapé une semaine de nuit blanche non stop, c'est que c'est vrai.
Nan mais c'est juste que ça paraît ouf une semaine de VRAIES nuits blancs (ou alors tu dors la journée), vu qu'humainement déjà c'est presque un suicide ! Ya des mecs qui sont morts à cause de ça. Je ne vois pas trop l'intérêt d'en arriver à de certains extrémités, stou.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Endorfun
Endorfun
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 429
Féminin Age : 38
Date d'inscription : 14/02/2008
Jeu(x) du moment : Assassin creed 3

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 15:37
Il me semble avoir pour reccord joué une nnuit entière sur half life 1...J'étais avec mon frère et nous n'avions pas vu le temps passer.
En revenche je n'aime pas passer plus de 4h de suite sur un jeu...j'ai besoin de voir la lumière du jour^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Sam 17 Mai 2008 - 15:48
Ouais et puis en été souvent t'es en vacances et il fait chaud.
Avec les réserves de coca, la fenêtre ouverte et en s'aspergeant de temps en temps d'eau froide, tu peux enchainer des heures et des heures de Shenmue 2 !
En plus Shenmue 2 le piège c'est que c'est carrément une vie parallèle, t'as l'impression de te déconnecter du vrai monde donc tu vois encore moins le temps passer.

EDIT : si jamais, je précise que tous les "tu" de ce message son en fait des "je". :sex:
Contenu sponsorisé

Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ? Empty Re: Scotché plus de 10 heures devant un JV : ça vous arrive ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum