GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos dernier Visionnage [Anime]

+70
Lord_Bif
vidok
Ryuurei
Iemitsu
Steeve
L'Céd
DemKin
cerulean
Corti
Elincia
Elhaym
Altraum
Conker
Alexandre
Fripouille
Bat
Korea
Malie
X-K
GrimmJow
Ayame
Tikkal
Kyozuke
Tsubasa
Fatal
Khendal
oya-tama
Hearon
Mafuto-san
Mogfa
Mickel
Paladin
Neo-Binks
Gothic Neclord
Soma
Sigmar
krokro
Razor
Youffy
Anansi
Gray
Azertoc
Ultimate Kuja
L@spirateur
Edward Carnby
Yougad
X-Fab
SelamiRPG
Riku
cyanh
mindgame_max
kujiroth
Magus
Pi
Didi
Pumpk
Tuân
LDD
Medoc
Spike
Light Cloud
Xogu
ragazzo
Pipasrei
Ekty
Moggy
Twinsunnien
Haikkai
Captain Ianov
Mina-chan
74 participants
Aller en bas
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 1 Oct 2011 - 16:37
Ao no Exorcist (23/25) : Envisagée au départ comme le shônen sympathique de la saison, cette série s'est finalement montrée particulièrement prenante et intéressante dès les premiers épisodes. L'ambiance se met très vite en place via un background assez restreint mais clairement maîtrisé, avec des personnages finalement assez éloignés des clichés traditionnels et un pitch de base pour le moins surprenant, et le tout monte progressivement en puissance malgré le fait que le 25ème épisode risque de couper net là où il faudrait logiquement une deuxième série. Autrement j'aime assez le personnage de Yukio ainsi que celui de Mephisto Pheles qui est totalement barré, certains thèmes sont assez surprenants pour un Shônen de ce type, et l'ensemble est finalement plus dur qu'il n'y paraît. En gros ce fut jusqu'ici une agréable surprise, et je compte bien me mettre au manga si les producteurs n'annoncent pas de deuxième série.

Hellsing Ultimate (8/10) : Encore un OAV purement jouissif, mais qui n'égale pas encore l'excellence du 7ème avec son duel opposant Seras Victoria à Zorin Blitz. Cela dit le combat final vient d'être amorcé, du coup j'attend pas mal du prochain OAV qui ne devrait plus tarder à sortir.

Ah! My Goddess: Itsumo Futari de (1/2) : Plus cette série avance, plus elle se dégrade en tombant dans les travers de la petite histoire d'amour mielleuse et chiante. Au départ j'était véritablement tombé sous le charme du dessin, de l'ambiance, et des sous-histoires plus sérieuses rattachées au train train quotidien de Belldandy et Keichi, mais désormais on doit juste se contenter de maigres OAV sans saveur alors qu'une nouvelle série, voir même un nouveau film, aurait déjà pu voir le jour si la licence était correctement exploitée. A ce titre le film marquait vraiment le point d'orgue de toute la saga avec un background clairement mis en avant, une histoire intéressante qui mettait pour une fois de côté la partie romantique, et un chant final juste magnifique. Désormais je me raccroche désespérément aux miettes de cet univers qui avait un potentiel énorme au niveau du background, en espérant qu'un jour on ait droit à une nouvelle production digne de ce nom.

Yu-Gi-Oh! Duel Monsters GX (39/180) : Finalement j'ai toujours autant de mal à avancer sur cette saison de Yu-Gi-Oh. Autant certains épisodes peuvent se montrer relativement dynamiques, autant la plupart des duels sont jusqu'ici plutôt mous voir totalement inintéressants, sans parler du design des personnages toujours aussi vomitif et des épisodes bateau qui sont un peu trop nombreux. J'espère qu'aux alentours du 50ème ça va s'améliorer, sinon je n'aurai pas le courage de tenir jusqu'au bout.

Yu-Gi-Oh! (8/27) : Il est toujours aussi intéressant de voir ce que les producteurs avaient à l'esprit pour la série d'origine, mais le dessin à l'ancienne est vraiment dur à supporter, les règles paraissent finalement inexistantes, et le scénario de base n'arrive clairement pas à décoller. A la limite je trouve pour l'instant qu'un format de 12 épisode aurait été nettement plus approprié pour ce premier jet, car là je me demande bien ce qu'ils vont trouver par la suite pour tenir sur 27.

Yu-Gi-Oh! The Movie: Ultra Fusion! Bond Over Time and Space (terminé) : Il ne me semble pas en avoir parlé ici, mais ce film est clairement inutile. A vrai dire ça fait surtout plaisir de retrouver tous les héros réunis (surtout Yugi) et de voir le magicien et la magicienne des ténèbres lancer une attaque combinée, mais en dehors de ça le scénario n'a aucun intérêt et le combat principal n'a rien de si spectaculaire. Ahhh...qu'il est loin le temps de Duel Monsters avec Marek, Bakura et compagnie...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Sam 3 Déc 2011 - 1:09
Dragon Ball Z: Salut! Son Goku et ses amis sont de retour !: je suis tombé un peu par hasard sur cette OAV dont j'ignorais complètement l'existence et bien c'était plutôt sympa. Alors bien sûr, l'intrigue de l'OAV n'est pas à prendre au sérieux car elle joue pleinement sur l'humour à la DBZ et le fan service, mais ça fait plaisir à voir. Le niveau technique de l'OAV (même si j'ai un peu de mal avec le doré trop prononcé du Super Saiyan) rend Dragon Ball Kai encore plus lamentable d'ailleurs. Sérieux, la Toei ne s'est vraiment pas foulé alors qu'elle aurait pu faire qu'elle chose d'aussi clean que cette OAV sortit en 2008.
Pour le reste, cela fait vraiment plaisir de retrouver tous ces personnages avec lesquels on a grandit (même si perso, j'étais bien plus Saint Seiya que Dragon Ball), mais aussi la musique (chose que Kai a passé à la trappe...) et les nombreux clins d'oeil à la série.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 23 Jan 2012 - 9:37
J'ai enfin repris Gurren Lagann en visionnant les épisodes 7 à 15, et bien c'est toujours aussi sympa. Je n'irais pas à en faire un incontournable pour l'instant, mais c'est vraiment fun à regarder par son humour et par des scènes d'actions assez WTF. Par contre, même si c'est très bien mise en scène,
Spoiler:
.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 23 Jan 2012 - 10:31
Gurren lagann mise bien plus sur la surenchère, l'intensité et le côté épique des batailles que sur la longueur. Surtout que la série fait beaucoup de choses en 26 épisodes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 0:28
Ah, mais clairement. Là, je viens tout juste de finir la série et en fait, le premier arc de la série, c'est juste l'entrée avant le plat de résistance. C'est bon, ça te commence à te remplir la panse mais ton estomac en demande encore. Et c'est là que deuxième arc vient de te remplir la bedaine jusqu'à explosion.
Bref, tout ça pour dire que si la première partie de la série était sympa, la deuxième t'en met plein la gueule du premier épisode jusqu'au final complètement WTF. C'est vraiment une série où plus tu avances, plus c'est épique et dans tout ça, la série n'oublies pas non plus d'émouvoir avec quelques scènes bien touchantes (
Spoiler:
).

Bref, c'est vraiment l'exemple d'une série qui ne se prend pas trop la tête et qui cherche avant tout à en mettre plein la tronche. Et Tengen Toppa Gurren Lagann le fait très bien.
Sur ce, je vais sans doute m'attaquer à un autre anime phénomène de ces dernières années, à savoir K-on.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 1:03
Mogfa a écrit:Sur ce, je vais sans doute m'attaquer à un autre anime phénomène de ces dernières années, à savoir K-on.

La série a globalement eu du succès, et pour ma part j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un Slice of Life très agréable, amusant et avec un excellent ending pour la première partie, mais elle a aussi ses détracteurs, et les avis ne sont pas aussi unanimes que sur un TTGL par exemple. Tout ça pour dire que malgré le phénomène relatif qu'il y a eu autour de la série, ne t'attends pas non plus à une espèce de tuerie, sinon tu pourrais être déçu.

Hellsing: The Dawn (1/??) : Série d'épisodes spéciaux retraçant les jeunes années de Walter et Alucard. C'est dans la lignée des Ultimate, donc j'approuve.

Toradora!: Bentou no Gokui (terminé) : Un OAV très amusant de Toradora, à voir pour ceux qui ont apprécié la série.

Guilty Crown (8/22) : A la base je n'en attendais pas énormément, mais comme les adaptations animées des VN de Nitroplus semblent gagner en qualité, je me suis dit que j'allais aussi lui donner sa chance, et jusqu'ici je ne suis pas déçu. En revanche j'attendrai d'avoir encore avancé avant de me prononcer d'avantage.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 9:30
Hopla, Summer Wars maté. Dire que je suis passé à côté pendant presque deux ans.

Parfois on flâne sur le web. En adepte de la procrastination on vogue de vidéos en images, de réseaux communautaires en sites de critiques. Parfois on prête une oreille particulièrement attentive à ce que peut dire un inconnu, on suit même de temps à autres ses conseils. Parfois ils sont avisés, d'autres fois on regrette de s'être fait berner. Mais jamais on ne pense à remettre en cause les vertus de partage du support, ce nerf ultra-solide, presque indéfectible qui rythme la vie du net comme les pulsations font battre le cœur.

Summer Wars ose faire le parallèle avec la famille. Il le fait tout simplement parce qu'il est convaincu, au plus profond de lui, que l'analogie se tient. Même s'il prend la peine d'avertir des dangers d'un réseau mondial supra-centralisé et des éventuelles conséquences désastreuses, ce n'est que pour mieux faire le balancier et rappeler que dans la famille également, tout est fondé sur le partage, mais que l'équilibre est nécessaire entre chaque membre. Au final cette dualité permanente dans l'analyse permet de faire éclater un constat particulièrement vrai, que beaucoup côtoient pourtant au quotidien.

Dans cette histoire touchante et naïve sur une toile de fond résolument geek, la confrontation des mondes, des époques et des traditions se fait d'une manière si souple, si harmonieuse, qu'il semble que les fractures générationnelles ne soient plus qu'un mauvais souvenir. La relation entre le couple de héros se révèle au final assez pudique et intimiste, et n'en fait ni trop peu, ni pas assez, afin de se rapprocher d'un romantisme adolescent plutôt touchant. En bref, c'est fluide, c'est rythmé, et l'animation est parfaite. Sans parler de la patte graphique qui m'a rendu littéralement amoureux dés les premiers plans.

Puis en sortant du film, on fait un rapide bilan et on s'étonne. On s'étonne qu'en un petit peu moins de deux heures, Summer Wars ait réussi à cumuler de nombreuses thématiques comme la mort, la famille ou le partage, mais qui n'en sont pas moins bien traitées. On retrouve cette étonnante pluralité dans la foultitude d'archétypes qu'incarnent plus ou moins chacun des nombreux personnages. Ce qui ne les rend pas pour autant plus impersonnels ; non. Il s'agit bien là d'un moyen de s'identifier et conséquemment de s'immerger facilement dans ce magnifique conte moderne, mais qui, paradoxalement, semble quelques fois provenir des temps anciens.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 9:38
Tu as vu le second film Digimon, Our War Game du même réalisateur ? Perso, connaître ce film m'a bien gâché le visionnage de Summer Wars tant Mamoru Hosoda s'est auto-plagié.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 9:40
Ah non pas du tout, n'étant pas fan de la licence, j'y ai pas trop prêté attention. Je vais jeter un coup d’œil alors !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 9:44
[mode fanboy on]Pourtant, c'est bien Digimon ! Very Happy [mode fanboy off]

Sinon, tu verras que les ressemblances sont plus que troublantes. Cela ne fait pas de Summer Wars un mauvais film mais je penses que ça m'a vraiment empêcher de l'apprécier comme d'autres.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 9:46
Ouep c'est ce que je suis en train de lire dans les critiques, beaucoup le décrivent comme les prémices de Summer Wars. Ca peut être cool, mais je vais peut-être attendre d'avoir un peu oublié SW pour check Digimon, histoire de pas me ruiner le visionnage.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 10:58
Mogfa a écrit:Bref, c'est vraiment l'exemple d'une série qui ne se prend pas trop la tête et qui cherche avant tout à en mettre plein la tronche. Et Tengen Toppa Gurren Lagann le fait très bien.

J'ai toujours pensé que TTGL était plus que ça, notamment déjà de par son statut d'hommage aux anime de super robot, avec des références de tous les côté (Ashita no joe, les rayons getter de la saga getter robo qui ont bien inspiré l’énergie spirale, les animes de la gainax en général...), et surtout son message percutant disant d'aller toujours plus loin, de ne se fixer aucune limite et du potentiel illimité de m'être humain.

Et tout dans l'anime va dans ce sens, que ce soit dans les paroles des personnages, ou dans la structure même de l'anime, se délestant complètement de toute retenu. Alors qu'on croit a chaque épisode que l'anime a atteint un climax, impossible surpasser, il le fait l'épisode d'après, la métaphore de la spirale va également dans ce sens. C'est véritablement un gros coup de pied au cul de tous les instant cet anime, et c'est en cela que je le trouve incontournable.

En tout cas c'est cool si tu as aimé 🆒 .

Pour summer wars, je l'ai vu sans connaitre le film de digimon, et je l'ai surkiffé, j'avais notamment beaucoup aimé le traitement du thème de la famille pendant le film, en plus du fait que la réalisation était géniale. J'attend beaucoup du film d'Hosoda qui sortira cette année.

Toujours sur Hosoda, j'avais également beaucoup aimé le film 6 de One Piece, où le bonhomme a réussi a s’approprier l'univers du manga pour raconter une histoire plus personnelle (son départ qui s'est plutôt mal passé du studio Ghibli). C'était fun, assez étrange et particulier quand on est familié a l'univers one piece, mais j'avais trouvé le film très fort dans sa réalisation. Bref, faut vraiment que je regarde "la traversée du temps".
Et que si j'ai le temps un jour je me fasse la saga digimon (ce qui n'est pas prêt d'arriver).

Altraum : Guilty crown est un anime original, pas une adaptation de VN.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 11:07
J'attend beaucoup du film d'Hosoda qui sortira cette année.

En effet, ça a l'air plutôt cool de ce que je viens de voir.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 13:14
Oya-tama a écrit:Altraum : Guilty crown est un anime original, pas une adaptation de VN.

Ah d'accord, en fait comme j'ai vu qu'ils allaient faire une pré-quelle en VN de l'anime, j'ai pensé qu'il y avait une autre VN elle même à la base de l'anime avant cela. Du coup ça me paraît d'autant plus étrange comme décision, je veux dire, autant faire la pré-quelle animée dans la foulée.

Sinon de l'avis que j'avais donné il y a déjà un moment sur Summer Wars, c'était globalement du même tenant que Mogfa. J'avais été extrêmement déçu du film sachant que j'avais vu celui de Digimon longtemps avant, et force est de constater que SW en est la copie presque conforme. Toutefois ça ne m'a pas empêché d'apprécier les combats et l'ambiance visuelle, mais autant dire que ça gâche vraiment le film.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 24 Jan 2012 - 13:36
Perso, c'est même pire. J'avais vu Summer Wars en m'ayant refait quelques mois avant les séries Digimon Adventure et leurs films (d'ailleurs, si il y en a un à regarder, c'est justement Our War Game). Du coup, c'était limite si je ne jouais pas au jeu des sept erreurs (je caricatures...un peu) pendant le visionnage du film.

Par contre, ouais, les combats et l'ambiance visuelle de Summer Wars, c'est juste le gros atout du film.

Oya:
J'ai toujours pensé que TTGL était plus que ça, notamment déjà de par
son statut d'hommage aux anime de super robot, avec des références de
tous les côté (Ashita no joe, les rayons getter de la saga getter robo
qui ont bien inspiré l’énergie spirale, les animes de la gainax en
général...), et surtout son message percutant disant d'aller toujours
plus loin, de ne se fixer aucune limite et du potentiel illimité de
m'être humain.


Et bien je dirais simplement que le fait de ne pas connaître les références dont tu parles n'aident pas vraiment à apprécier cet aspect de TTGL . Il faudrait que je me refasses TTGL une fois que ma culture super robot sera un peu plus riche car j'admets volontiers être un noob de ce côté. Par contre, je dois avouer que le message, je l'ai juste trouvé banal personnellement. Je trouve que c'est simplement un prétexte (un bon prétexte) à la surenchère de l'action dans TTGL.
Dans tous les cas, c'est vraiment une série fun à regarder.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 25 Jan 2012 - 6:44
Bon, dans la lignée Hosoda, je me suis regardé La Traversée du Temps taleur. Et j'ai bien fait de mater Summer Wars avant, sinon pas sûr que j'aurais été chaud pour le voir.

La Traversée du Temps m'a paru particulièrement vide, sur beaucoup d'aspects. Vide de sens, de péripéties et de morale. Plancher sur le voyage dans le temps est une bonne initiative. Je suis particulièrement friand de ce que peuvent pondre les scénaristes à son sujet et je salue le culot de ceux qui osent. Mais il ne s'agit pas d'un joujou que l'on peut brandir à tort et à travers pour justifier tout et n'importe quoi. En effet, bien que le traitement somme toute léger du thème dans le film apporte une fraicheur bienvenue, on sent qu'il sert surtout à justifier les tâtonnements excentriques et égocentriques d'une adolescente assez pénible.

Malheureusement tout est plus ou moins couru d'avance dans La Traversée du Temps (le comble pour un film qui s'appuie sur des voyages dans le temps). Sauf le cliffhanger central du titre, qui sort de nulle part et s'avère extrêmement maladroit tant il est abracadabrantesque et perd le spectateur. Pour rien. Enfin si, il a le mérite d'orienter la fin du film vers quelque chose d'un peu plus consistant : la relation amoureuse. Clarifions les choses cela dit, le ton reste très léger et adolescent, voire enfantin. Cela ne paye pas de mine, mais rattrape un peu la première partie du film extrêmement lacunaire niveau intérêt.

L'animation, heureusement oserais-je, est plutôt exemplaire. Les visages sont particulièrement réussis et assez expressifs pour ne pas nous laisser plonger dans la lassitude. Pour la diversité des environnements cela dit, on repassera. Les mécaniques temporelles nous font effectivement souvent repasser dans les mêmes endroits, encore et encore. Parfois même, des plans sont copiés à l'identique.

En quelques mots, La Traversée du Temps essaie de nous émouvoir, on le sent bien, mais la mayonnaise ne prend pas par manque de crédibilité, trop de prévisibilité et surtout un rabâchage omniprésent. Du reste, cela se regarde sans trop de difficultés.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 1 Fév 2012 - 20:43
J'ai commencé la série Wangan midnight vu que je voulais me matter une série sur les voitures. Comme j'ai déja vu les très sympathique Initial D et Capeta, j'ai décidé de m'attaquer à cette série.

Bien que j'accroche à la série, je dois reconnaitre que c'est pas glorieux... Je crois que de toutes séries animes que j'ai pu voir, j'ai jamais vu des personnages aussi stupides, incohérent, et surtout incompréhensible...
J'ai la flemme de faire la liste, mais c'est juste hallucinant.
Au final, les courses sont très limités, peu d'aspect technique, et surtout quasi tout se base sur la puissance du moteur (il parle vaguement des compétences du pilote alors que dans Initial D et Capeta, on sent que l'alliance des 2 est indispensables).

Du coup, je me demande pourquoi, j'accroche à la série ^^'

Anonymous
Invité
Invité

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mar 21 Fév 2012 - 15:06
Je me suis replongé dans Akira et dans Kamui no Ken.
Bon je ne présente même pas le premier tellement il n'y a rien à dire dessus hormis le fait que oui le manga est supérieur mais ce n'est pas étonnant ce n'est pas le même volume. Cette adaptation reste excellente en tout points malgré tout.

Kamui no Ken est un long métrage réalisé par Rin Taro mettant en scène des ninja et une aventure digne d'un rpg avec une mise en scène et un style graphique vraiment original et de plus très bon. Le film date de 1985 et il a certes un peu vieillit mais reste largement de qualité pour l'apprécier encore aujourd'hui. Dernier point l'ost est tout simplement génial.

Et pour finir hier je me suis acheté Advent Children Complete aujourd'hui, je l'ai vu à 15 euros donc je me suis dis pourquoi pas ?
Et je dois dire que je suis assez impressionné par ce "nouveau" film. Les 30 minutes supplémentaires apportent vraiment beaucoup de choses au film qui d'ailleurs devient un véritable film maintenant dans le sens où il parait moins décousu. (plan séquences rajoutés, transitions entre les séquences améliorées, mise en scène différente par moment etc...) De plus les scènes d'actions gagnent en lisibilité avec les combats qui ont une vitesse de défilement un peu ralenti par rapport à la première édition, l'ajout de sang, poussière est aussi un plus non négligeable. Bref une agréable surprise que cette édition "Complete". J'ai vraiment eu l'impression de mater un autre film par moment.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 29 Fév 2012 - 23:50
Mirai Nikki (20/26) : Comme je le craignais, la série s'est mise à perdre progressivement en intensité après l'épisode 11, qui clôturait en quelque sorte le premier acte tout simplement mythique de ce somptueux mind game. Poubelle le premier opening parfaitement dans le ton, maintenant on a droit à une soupe infâme qui ne correspond plus du tout à l'esprit de départ. Poubelle aussi l'ambiance extrêmement oppressante des débuts, désormais on s'amuse à caler quelques scènes plus légères et vaguement drôles par ci par là. Heureusement tout ne tombe pas à l'eau, les scènes oppressantes n'ont pas totalement disparues, on continue avec les grosses révélations, les nouveaux opposants se dévoilent, et la relation de notre duo de choc se dirige vers une nouvelle étape. Par contre depuis deux ou trois épisodes ça sent le rush de fin à plein nez : un ou deux morts par épisode, l'action qui s’accélère, apparition d'une ribambelle de nouveaux paramètres, quelques passages qui sentent un peu le bâclé... A ce stade j'ai à la fois hâte et très peur de découvrir le fin mot de l'histoire, en espérant qu'on ne finisse pas sur une scène dégoulinant de bons sentiments. Sincèrement, même si c'est loin d'être extrêmement dramatique, je suis terriblement déçu de voir ce que les producteurs ont fait de la série après l'épisode sus-mentionné. J'ai pris un pied inimaginable sur les débuts : de tous les personnages dégoulinait encore une folie presque palpable, tous se trouvaient dans un état particulièrement instable, et l'idée des relations pour le moins malsaines mais obligatoires était juste brillante. Maintenant c'est un peu en dent de scie, je prie à chaque épisode pour retrouver de cette ambiance, et je laisse aller en me disant qu'au moins la première partie était une véritable tuerie.

Guilty Crown (18/22) : A l'inverse, je ne m'attendais pas à grand chose de Guilty Crown durant les premiers épisodes, et contre toute attente je me retrouve finalement à préférer cette série à Mirai Nikki. Là aussi découpée en deux gros actes, la série gagne progressivement en puissance et semble ne jamais s'arrêter : les rebondissements sont légion, l'évolution des personnages intéressante, et l'ouverture du deuxième acte donne lieu à un joli retournement de situation pour le moins inattendu. Le design est globalement assez soigné, Nitro+ oblige, l'OST de qualité (ce qui ne m'avait pas marqué depuis un bout de temps si l'on met de côté certains opening), et la mise en scène ne manque clairement pas de classe durant les scènes particulièrement intenses. A ce stade je me demande bien comment les producteurs comptent finir la série, et j'espère qu'une deuxième saison est déjà dans les cartons (sinon ça va encore se finir en rush forcé...).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Mer 29 Fév 2012 - 23:56
il n'y aura probablement pas de deuxième saison a Guilty crown, les animes de noitaminA ont rarement de suite. Dans mes souvenir, seul nodame cantabile a eu des suites, mais il semble que Nodame est l'anime de noitaminA qui a fait le plus d'audience. Guilty crown est très loin de là a mon avis.

Pour mirai Nikki, le manga en tout cas, la fin aurait pu être très bonne, si ce n'est le tout tout dernier chapitre )=, j'ai été un peu déçu, même si globalement j'adore le manga.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Mar 2012 - 0:13
Je me rematte les Paranoia agent. Euh, rien à dire quoi, à voir, à voir et à revoir. Si ça ce n'est pas de l'arguementation! C'est chiant que KON Satoshi ne puisse plus nous offrir d'autres oeuvres de ce calibre Sad .
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Mar 2012 - 0:20
On a plus qu'a espérer que le dernier film qu'il a fait (et qu'il n'a pas pu finir) soit a la auteur de sa carrière (et accessoirement il faudrait que je mate ses oeuvre).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Mar 2012 - 9:54
Je redécouvres Rahxephon. Je viens de me mater les huit premiers épisodes et c'est bien sympa, même si on sent complètement l'inspiration d'Evangelion. Pour l'instant, je n'irais pas non plus à dire que c'est un série culte.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Mar 2012 - 10:01
C'est surtout que dans Rahxephon, il y a un épisode en particulier qui possède l'une des scène les plus marquante (et accessoirement qui m'a traumatisé a l'époque), de l'animation Japonaise. Tu me rappel que ça fait un moment que je repousse mon revisionage de la série, mais avec Eureka Seven sur le feu, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour me le refaire T_T.
Altraum
Altraum
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1024
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2011
Jeu(x) du moment : Umineko no Naku Koro ni EP 4, Alice Madness Returns, Arc Rise Fantasia, Vindictus, .hack//Infection (boss optionnel), Valkyria Chronicles (2ème partie), Yume Miru Kusuri

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Ven 2 Mar 2012 - 12:40
Mogfa a écrit:Je redécouvres Rahxephon. Je viens de me mater les huit premiers épisodes et c'est bien sympa, même si on sent complètement l'inspiration d'Evangelion. Pour l'instant, je n'irais pas non plus à dire que c'est un série culte.

Un peu la même chose à l'époque où je l'ai vu, avec légèrement moins d'enthousiasme peut-être. D'ailleurs j'ai le film que je n'ai toujours pas vu dans mes dossiers aussi.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Lun 19 Mar 2012 - 11:43
J'ai assez récemment fini Eureka Seven, et comme on me l'avait vendu, cette série est une grosse bombe, pas étonnant qu'elle soit considéré comme l'une des meilleurs série de la décenni 2000.

Outre une réalisation absolument surnaturelle, avec son chara design cool et son animation bluffante ( et constante sur 52 épisodes), l'histoire est vraiment prenante. Le rythme ne plaira pas a tout le monde, l'anime utilisant vraiment son format de 52 épisodes au mieux, on a donc, surtout vers le début, pas mal d'épisode en stand alone qui s'avèrent être des comédies plutôt déjantés, nous permettant d'en apprendre plus sur les membres de l'équipage du gekkostate ou du fonctionnement de l'univers.
Quand on passe a l'histoire, l'anime brasse pas mal de genre, et même si globalement on pense énormément a gundam (mais sans la narration epileptique de Tomino, ouf), on y trouve également un peu d'évangélion et de Macross. L'anime nous entraine dans un voyage vraiment stimulant, dans un monde régit par ses propres règles que l'on apprend a connaitre un peu en même temps que le protagoniste, une aventure qui possède ses joies et ses peines, qui dévoile des aspects peu reluisant de ce monde mais également ses beautés.
L'un des gros point fort de cet anime est également son casting, varié et haut en couleur, a l'image de son chara design, on apprend a s'attacher et apprécier les membres du gekkostate, et même si c'est vrai que certains membres ont moins de temps d'images que d'autres (pauvre Jobbs )= )ils possèdent tout de même une certaine présence non négligeable lorsqu'ils apparaissent.

Enfin c'était globalement vraiment bon, l'histoire, entrainé par une histoire d'amour naïf a la base et qui conduit vers une aventure dont le protagoniste ne s'imagine pas, dans une ambiance qui se veut plutôt cool, remplis de moment forts, une intrigue bien ficelé, des personnages hauts en couleurs et une fin absolument fantastique.

Sinon a côté je regarde danshi koukosei no nichijou : une comédie avec des garçons pour changé, et même si les gags sont en soi assez inégaux, l'anime dégage une ambiance d'amitié entre mec assez cool, une ambiance de déconne irrésistible allié a des dialogues vraiment fun. Ce qui fait que même lors d'un gag foireux, je me met a rire de bon coeur face a cette bande de lycéens tous plus bizarre les uns que les autres.

J'ai également vu l'épisode 6 de smile precure, et après avoir mis la licence de côté après suite, je dois dire que je suis vraiment emballé par cette saison pour l'instant. Les personnages marchent pour l'instant vraiment bien, les interactions entre elles marchent du tonnerre, tout comme la mascotte qui est assez irrésistible dans son genre. L'animation et la direction artistique sont également plutôt convainquant, même si on a pas vraiment eu de combat épique jusque là. Combats qui pour l'instant ont un aspect noobesque assez génial, les filles balancent leurs attaques n'importe comment, chargent leur énergie de manière assez ridicule et maladroit, ont du mal a maitriser leur pouvoir, réagissent de manière vraiment fun fassent au transformation de chacune d'entre elles. L'anime en lui même a déjà pas mal de comédie assez efficace (en plus que chaque épisode ne possède aucun temps mort), mais les combats sont vraiment drôle jusque là.
Enfin l'anime a pour l'instant un capital sympathie assez énorme, j'espère qu'elle continuera dans cette voie là.

Et après l'énormissime eureka seven j'ai décidé de commencer Macross, super dimension fortress. Et si on met de côté le fait que techniquement la série a vieilli (même si les joutes spatiales sont assez jouissives a regarder), la série est doté d'un bon rythme (dès le premier épisode ça carbure) et d'un véritable charme. Cette épopée spatiale croisé a une histoire d'amour naissante est vraiment prenante.
Contenu sponsorisé

Vos dernier Visionnage [Anime] - Page 22 Empty Re: Vos dernier Visionnage [Anime]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum