GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

saint seiya - The Lost Canvas

+5
Super Cinoque
Mafuto-san
Mogfa
Jimeo
Paladin
9 participants
Aller en bas
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Date d'inscription : 21/10/2006
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 20:53
Ah merde ça serait dommage qu'il n'y ai pas de suite !

Pour ma part, et grâce à super cinoque, j'ai pu rattrapé mon retard et j'ai maté toute la saison 2. Y a un truc qui m'a surtout "choqué" à la fin

Spoiler:

Sinon j'apprécie beaucoup le traitement de Lost Canvas particulièrement en manga contrairement à l'épisode G qui m'a saoulé et que j'ai lâché au bout du tome 10. En plus, comme le disait mogfa je crois, le rythme de parution est trop aléatoire à mon gout. Sinon j'ai feuilleté le next dimension à la fnac. C'est quoi ces dessins immonde ?! On dirait qu'ils sont repris des images d'un anime et qu'ils l'ont mis tel quel sur le papier en ajoutant juste des bulles. C'est con parce que j'aurais bien voulu lire la suite mais le dessin me rebute trop :/
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 21:40
Et bien le dessin de Next Dimension, c'est juste le même que le Saint Seiya Original (par moment, en plus pauvre certes) mais avec des couleurs immondes pour le volume relié en VF. Quand à l'histoire...

Sinon, Pala, pour le dernier gardien, il me semble que ça devait être
Spoiler:
(en tout cas, la silhouette était exactement la même). Et je doutes qu'on apprennes quoique ce soit dans les gaidens pour la simple et bonne raison que ces derniers ne reviennent que sur le passé des Gold Saints.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 21:46
Jimeo a écrit:Pour ma part, et grâce à super cinoque, j'ai pu rattrapé mon retard et j'ai maté toute la saison 2.
Déjà ! :wahoo:

Jimeo a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Jimeo a écrit: à l'épisode G qui m'a saoulé et que j'ai lâché au bout du tome 10.
Idem j'ai laché au tome 7 je crois, on s'y perd dans ce manga je trouve.

Jimeo a écrit: Sinon j'ai feuilleté le next dimension à la fnac. C'est quoi ces dessins immonde ?!
ça a toujours été le style de Kurumada. Moi j'aime, mais j'ai des gouts de chiotte parfois.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 21:58
J'eus été fort aise que ND soit aussi joliment dessiné qu'un animé Smile
Le tome 1 est particulièrement immonde et affreusement colorié (il y a du mieux ensuite, disons qu'on passe du niveau coloriage débutant à celui d'amateur éclairé).
M'enfin bon en parlant de publication aléatoire, ND c'est tout de même la crème de la crème. En 4 ans prépub, on en à celle du tome...4 (et on ne sais toujours pas quand arrivera la suite)

C'est dommage d'avoir arrêté G au tome 10. C'est justement dans les tomes qui suivent que l'intensité monte nettement de plusieurs degrés. Après je conçois que le style de l'auteur (dessins et narration) ne puisse être apprécié par tous.

Concernant ton spoiler:

Spoiler:

D'ailleurs, j'en suis arrivé au stade où je préfère nettement l'animé au manga, du moins pour cette seconde saison qui a su quelque peu rectifier LE point noir de la saison 1, à savoir la bande son.
Et comme j'ai haï pas mal de trucs qui se déroule par la suite dans le manga,

Spoiler:

j'ai bon espoir que l'animé rende ça potable.

Super Cinoque> Je ne pourrai parler en mon nom car je ne sais absolument analyser des chiffres de vente (à fortiori sur le marché jap') mais apparemment, si on est loin d'un blockbuster ça tient à peu près la route. Ca dépendrai surtout des ambitions que la TMS avaient en la matière, apparemment.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 22:23
Oui moi non plus, et comme je le disais, je ne faisais que rapporté ce que j'avais lu à droite à gauche. Après la franchise a toujours très bien marché hors du Japon, peut être cela suffira à compenser si jamais c'était vraiment nécessaire. D'ailleurs ça me fait penser que le Meikai et Elysion vont bientôt être doublés en français avec le retour d’Éric Legrand, et de celle qui faisait les voix féminines (connais pas son nom).
Titiks
Titiks
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 15/07/2011
Jeu(x) du moment : Alice Madness Return, Lego Pirates, Dungeon Siege 3
http://www.xavierhenry.be

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mer 3 Aoû 2011 - 9:37
Ah Lost Canvas a l'air sympathique. J'ai acheté les volumes mais n'ai pas encore pris le temps de les lire (faut déjà que je les retrouve dans mes cartons...). J'avais jeté un oeil à la série animée, qui claque bien graphiquement, mais je ne suis pas encore rentré dans l’histoire.

Faut dire que j'avais adoré la série originale de Kurumada en manga et que j'ai du mal à accepter le changement de design, même si il est de qualité. Ici, il est plus passe-partout je trouve. Mais bien meilleur que celui des Episodes G, dont le dessin me semble fouillis au possible, pire qu'un Comics... J'ai pas pu lire plus de 2 tomes tant le dessin me rebute.

A l'inverse, Next Dimensions me semblait plus cohérent. Il intègre - à ce que j'ai vu - Lost Canvas et essaye de reprendre les idées introduite dans le chaotique Tenkai-hen Josō : Overture, à savoir l'affrontement contre les Cieux (après la bataille fratricide, de l'Océan et du Royaume des Morts), les Anges et le personnage de Tôma (Ouais, il vaut mieux qu'on efface Tenkaï Hen Josō... c'était pas terrible). Le style graphique ne me repousse pas, même si il n'a pas évolué depuis le départ... mais par contre les chapitres sont courts et vite expédiés, pauvres graphiquement et avec des détails scénaristiques douteux voire illogiques. Je suis déçu, énormément. Que la série soit presque sabotée par son créateur, alors qu'elle fait partie des grands classiques des Shonen est honteux.

Je suis faible, je vais continuer à la lire, parce que c'est l'histoire "officielle" et non pas une adaptation de la part d'autres artistes. Mais bon... merde quoi...

Enfin, tout ça pour dire que si je trouve ce que j'ai vu de Lost Canvas assez sympathique, et scénaristiquement supérieur à Next Dimensions, je trouve qu'il n'a plus de particularité graphique, un design aussi typé que la série originale (Shingo Araki).

Quand à une adaptation en français des épisodes d'Elysion... heu... bohnn, Ok, Eric Legrand, ça fera plaisir à entendre, surtout si il donne encore autant d'emphase à Seïya XD
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mer 3 Aoû 2011 - 16:32
Mogfa a écrit:Et bien le dessin de Next Dimension, c'est juste le même que le Saint Seiya Original (par moment, en plus pauvre certes) mais avec des couleurs immondes pour le volume relié en VF. Quand à l'histoire...

Sinon, Pala, pour le dernier gardien, il me semble que ça devait être
Spoiler:
(en tout cas, la silhouette était exactement la même). Et je doutes qu'on apprennes quoique ce soit dans les gaidens pour la simple et bonne raison que ces derniers ne reviennent que sur le passé des Gold Saints.

Excuse-moi, je viens jute de voir ton post ^^'

Pour les graph' de ND, ça dépend à quelle période du manga original tu la compares.
Si c'est vers la période chevaliers noir/d'argent, oui ND est en moyenne au dessus en termes qualitatifs.
Mais perso, quand je ré-ouvre mes tomes période Hadès je ne peux que trouver que Kurumada a méchamment régressé ces dernières années. C'est d'autant plus flagrant qu'il n'a jamais été un grand dessinateur.
Concernant ton spoiler, oui je parlais bien de lui. je trouve lamentable de l'avoir glissé comme ça sous le tapis alors qu'il avait même été teasé à plusieurs reprises (garuda ship, Yuzuriha Gaiden, présentation des gardiens...), d'autant plus que sa présence au LC était logique
Spoiler:

pour les gaiden en cours, je sais qu'ils doivent tous porter sur les gold, mais est-ce nécessairement sur leur passé ?
je l'aurai bien vu réapparaître après la fin du manga et rencontrer Shion, par exemple.

Titiks> ND et LC n'ont rien en commun sauf l'amitié Tenma-Alone. Les golds ne sont pas les mêmes, la Athéna de l'époque 17XX non plus, Tenma n'est pas devenu saint dans les mêmes conditions, j'en passe et des meilleures...
En fait la time line de Teshi s'inscrit dans une chronologie parallèle à celle de Kurumada, même si elle tente d'être la plus cohérente posssible avec l'histoire originale.
Quant à la ressemblance avec le tenkai elle est parfaitement assumée. Ce film devait autrefois la suite officielle à Saint seiya - avant qu'il ne fasse un four dans les salles pour diverses raisons - et Kurumada avait apporté son scénario qui avait été contre son gré retravaillé.

Quant au scénario de Lost Canvas, je dirais qu'il se tient sur sa première moitié malgré quelques longueurs (arc dieux des rêves) , mais que certains passages de la seconde moitié sont catastrophiques (tomes 14,15, et surtout l'ignoble tome 23 ou encore les 24,25 pour citer les pires).
Alexleserveur
Alexleserveur
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2012

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Ven 28 Sep 2012 - 9:18
Pour ceux que ça intéresse, la saison 2 de l'animé Lost Canvas est diffusée pour la première fois à la TV sur Mangas à 19h45 le mercredi, si je ne dis pas de bêtises sur l'horaire. :3
Contenu sponsorisé

saint seiya - The Lost Canvas - Page 2 Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum