GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

saint seiya - The Lost Canvas

+5
Super Cinoque
Mafuto-san
Mogfa
Jimeo
Paladin
9 participants
Aller en bas
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty saint seiya - The Lost Canvas

Ven 25 Jan 2008 - 0:16
saint seiya - The Lost Canvas Logocanvas2

La rumeur courrait depuis longtemps, c'est désormais confirmé, la série Saint Seiya Lost Canvas sera publiée aux éditions Kurokawa mais il faudra patienter jusqu'au 12 juin pour découvrir le premier tome. Ainsi après Saint Seiya Episode G dessiné par Megumu Okada, c'est Shiori Teshirogi qui s'attaque à la saga mythique de Masami Kurumada. L'action se situe au 18e siècle pendant la première guerre Sainte, (également abordée dans la serie Next Dimension dessinée par Kuramada en personne cette fois-ci), et nous raconte l'amitié liant Hadés au chevalier de bronze de Pégase de cette époque : Tenma.
source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2008/01/10/Acquisition-Saint-seiya-Lost-Canvas

quelques images:

les 12 chevaliers d'or:
saint seiya - The Lost Canvas Gold-saints-lc

le chevalier des Poissons, sur la couv du T3 à lire ABSOLUMENT:
saint seiya - The Lost Canvas Lost%20Canvas%20vol.3

Tenma, de pégase:
saint seiya - The Lost Canvas Lostcanvasdb0

Kagaho du Bénou ressemble étrangement à Phénix. Il fait ici face au chevalier du Taureau, impassible:
saint seiya - The Lost Canvas 1819jj2

Hades, dieu des enfers:
saint seiya - The Lost Canvas Hadessd6

introduction:
Je me réjouis de voir cette série enfin arriver sur le sol français et d'autant plus que ce soit Kurokawa qui ai raflé la mise (en espérant qu'ils localise aussi bien que pour FMA avec le même respect de l'oeuvre originale).
L'histoire de The Lost Canvas - TLC pour les intimes - se déroule 247 ans avant l'histoire originale narrée dans le manga de Kurumada et dans la série animée diffusée chez Dorothée, ce qui correspond en somme à la précédente guerre sainte contre l'armée des 108 spectres étoilés de l'armée d'Hades.
Trois orphelins dans un village d'Italie se lient d'amitié et deviennent inséparables, Tenma, Alone et Sasha vivent donc paisiblement leur existence jusqu'à un chevalier vienne arracher la jeune sasha à sa vie tranquille... et pour cause, cette dernière est la réincarnation d'Athéna ! Les deux jeunes garçons se sépareront également bientôt car tenma sera appellé à devenir le chevalier Pégase, tandis qu' Alone apprendra être la réincarnation du dieu des enfers Hades, grand ennemi de l'humanité et d'Athéna.

Des chevaliers d'or à l'honneur:
Pour l'instant, seuls les chevaliers d'or de la Vierge, du taureau, des Poissons et du Cancer ont été mis en scènes. Le moins que l'on puisse dire est que l'auteur (Teshirogi) est particulièrement douée pour mettre en valeur ces chevaliers aux innombrables fans, et pour cause : elle ne se contente pas comme Kurmada à son époque de donner à ses personnages des "pouvoirs" et une ébauche de personalité, non, elle pousse au maximum le background de tous les chevaliers qu'elle met en scène poussant le lecteur à s'identifier à chacun d'eux, de comprendre les raisons de leur lutte aux coté d'Athéna et même de la souffrance que cela peut leur procurer, et tout cela sans jamais trahir l'oeuvre originale de Kurumada.
Certains regretterons le peu d'imagination dont elle fait preuve question design, puisqu'adaptant simplement le design des chevaliers d'or de saint seiya à son propre trait, mais passé le premier volume, on n'y fait plus vraiment attention.
On regrettera cependant le peu d'attention alloué à certains spectres pourtant prometteurs mais se faisant dezinguer en 2 ou 3 chapitres, vraiment dommage quand on aprécie la qualité du travail effectué dans le camp d'Athéna.

Une narration ouverte:
Si The Lost Canvas se démarque bien sur un point de son ancêtre c'est au niveau de son rythme naratif. Le manga original excellait en la matière grâce notement à son schéma de duel menés en parallème dans une chronologie souvent limitée (qui ne se souvient pas de l'horloge du Zodiaque ?)... Ici point de tout cela, il arrive donc que le manga perde parfois en intensité, mais gagne en suspense, le déroulement de l'histoire étant de suite moins prévisible.

voilà à quoi ressemblera le tome 1:
saint seiya - The Lost Canvas Saint-seiya-the-lost-canvas-tome-1
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Ven 25 Jan 2008 - 9:32
Excellente nouvelle! Un manga à me procurer avec Saint Seiya episode G et Death Note.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Ven 25 Jan 2008 - 16:58
Depuis le temps que j'attendais qu'ils sortent, ça fait plaisir.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 14:45
yeah !
En une semaine j'ai récolté deux posts sur mon topic ! la classe 8-)
On est donc que si peu à avoir bon goût sur ce forum ?

mmmm... toi au fond, là bas... je t'ai entendu. Si si, tu as dit "bof c'est encore du saint seiya il y en a marre..."
Sache que tu te trompes si tu penses que The Lost Canvas ne s'adresse qu'à un public de fan car oui, Teshirogi a réussi l'exploit de démocratisé l'oeuvre de Kurumada et à rendre son univers aussi accessible aux ex-fan de Dorothée qu'aux ado découvrant timidement Naruto depuis quelques mois.
non St seiya TLC n'est pas un truc de geek en plus, c'est LE shonen 2007 (au japon) et ce sera LE shonen 2008 (en France).

si toi aussi tu as un message publicitaire à faire passer, contacte l'agence "PaladinAdvert"
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 16:25
En tous cas quoiqu on dise, c manga cartonne au japon(ptetr en france aussi).

D ailleur le chapitre 70 est sortie(champion magazine),mais j pas trop envie de spoiler.


Sinon ,J oublié un truc....je crois..........AH, j adore cette figurine aussi !

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 17:27, édité 2 fois
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 17:07
Moi j'ai lu les 6 premiers tomes, n'ayant pas trouvé le reste en scantrad, et j'avoue être assez partagé, entre d'un côté l'aspect ultra réchauffé de l'oeurvre :

- hades ça fait juste depuis 2002 qu'on en bouffe, je commence à saturer,
- des perso identiques si ce n'est leurs prénoms qui changent et le dessinateur du manga, mais on reconnait bien tous les anciens chevaliers d'or,
- gros manque d'originalité sur les 3 premiers gold à se faire défoncer :
Spoiler:

Et d'un autre côté certains bon points positifs :
- des combats dignes de ce nom dont kurumada aurait dû s'inspirer pour le meikai et elision,
- certains points obscure du manga original s'eclaircissent, comme l'histoire du chapelet de shakka, j'avais jamais vraiment capté à quoi il servait vraiment, maintenement tout paraît beaucoup plus clair.


Bref au final, j'ai beaucoup plus apprecié LC, dynamique et clair, que l'episode G qui s'est à mon sens complètement perdu à trop vouloir se trouver une identité propre.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 17:53
mafuto > la myth cloth de Thanatos est superbe, j'avais pas encore vu la version "totem". Faudra que je la choppe.

Cinoque> en fait les scantrad se sont arretés au chapitre 52, si je me souviens bien (en tout cas si tu as chopé les scantrad du site Cyna)

pour répondre à ton spoiler:
Spoiler:
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 19:31
Ouais j'ai pris ceux de cyna.

Spoiler:
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 2 Fév 2008 - 22:13
Lost Canvas est tout bonnement génial.
Déjà le style graphic de l'auteur est superbe, même si c'est vrai il y a de grande ressemblance entre les Golds Saints de Kurumada et ceux du Lost Canvas, n'empêche, le Taureau et le Poisson,
Spoiler:
sont vraiment bien mis en valeur, et du coup ça fait plaisir d'être du signe du Taureau ^^

Sinon Kagaho du Benou, c'est mon perso favoris, même s'il ressemble à Ikki, c'est vraiment un spectre qui a la classe, et ses flammes noires je kiffe ^^
En plus c'est pas un méchant le bougre.

Bon parcontre j'aimerai bien lire la suite du tome 6, mais pas trouvé les scantrad ^^
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Dim 3 Fév 2008 - 18:32
J'ai commencé à lire les scans aujourd'hui et je trouve Lost Canvas bien mieux réussi que l'episode G (ne serait qu'au niveau du design qui bien plus proche de Kurumada). De plus, l'histoire est pour l'instant excellente .

Pour l'instant, j'en suis au 20 eme chapitre avec l'apparition du chevalier des Poissons qui est beaucoup plus classe que son successeur Aphrodite (même si on retrouve quelques ressemblances avec ce dernier ).Je peux aussi faire la même remarque que le chevalier de la Licorne qui contrairement à Jabu sert à quelques choses.
Pour l'instant rien à dire, c'est excellent.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Lun 24 Mar 2008 - 22:50
le tome 1 a été repoussé et sortira donc en même temps que le tome 2 le 26 juin 2008 :

saint seiya - The Lost Canvas Annonce-saint-seiya

A savoir que si je fais un cref comparatif, je préfèr la maquette de la couverture fr à la jap( --> voire 1er post du topic). Comme quoi, Kurokawa risque de nous offrir(/vendre) une édition classieuse.

Bon là le tome 9 est presque achevé en prépublication, et que dire... Ce dernier tome a un peu pataugé dans la semoule, on dirait par moment que l'auteur s'est un peu perdue et n'a pas su exploiter des idées de départ vraiment bonne.
N'empêche que ça reste bon tout de même Wink
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 25 Mar 2008 - 0:16
C'est bien joli dis donc. Tiens ça me fais pensé que j'ai pas encore lu le dernier chapitre, faut dire que dernièrement c'était confus comme tu dis paladin, enfin c'est peut être aussi parceque je lis ça par chapitre et non par tome, c'est pas évident de rentrer dedans sur seulement 19 pages.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 25 Mar 2008 - 0:35
oui mais là le problème vient d'ailleurs, selon moi... Je pense que l'auteur s'est vraiment embourbé sur ce tome.

Spoiler:
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mer 26 Mar 2008 - 10:49
ouah magnifique les couvertures.
J'ai hâte d'être à juin, en plus dans le même mois, il y a la MC de Pégase God Cloth :dance:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 1 Juil 2008 - 14:08
Je me suis donc procuré ces deux premiers volumes, et je dopis dire que la traduction est bien foutue. Le seul détail ayant attirer mon intention est sur une page l'utilisation du mot "étoile" au lieu de "constellation". C'est dire si le reste est de bon niveau.
la trad a également pour volonté de coller avec le contexte (l'histoire se déroule en 1740), ainsi le Japon lorsqu'il est évoqué est appellé "Cipangu", comme à l'époque.

A noter la présence d'un petit lexique en fin de tome expliquant certains themes aux néophytes.

J'aurais toutefois un regret, les pages couleurs des prépublications sont retranscrites dans les volumes reliés en noir et blanc, c'est dommage mais assez habituel au final.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 1 Juil 2008 - 16:03
Pareil que Paladin, je me les suis procurer et Kurokawa a encore fait du bon travail je trouve.
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Dim 6 Juil 2008 - 18:28
J'ai plongé dans ces 2 premiers tomes avec plaisir, étant fan du Sanctuaire en animé et allergique au dessin de Kuramada.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 23 Juil 2011 - 18:17
Le premier Gaiden vient de finir, et si c'est bien meilleur que les derniers chapitres de The Lost Canvas qui étaient juste à chier, ça ne justifie pas forcément de prolonger la série. Après, c'est quand même sympathique et j'ai bien aimé cette histoire de rituel autour du saint des poissons.

Place maintenant au second Gaiden consacré à Cardia, le saint du scorpion. Pas forcément celui que j'attendais (Manigoldo !), mais je penses que c'est toujours mieux que de se taper celui d'El Cid ou Regulus tout de suite.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 30 Juil 2011 - 18:50
Vu les 3 derniers épisodes de la Saison 2 qui m'ont bien réveillé, le combat Capricorne VS les 4 dieux de jenesaiplukoi avait tendance à m'assoupir déjà en manga. J'attends la saison 3 du coup, s'il y a. Avec un effort pour renouveler l'opening et l'ending aussi.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 30 Juil 2011 - 19:45
Mogfa a écrit:Le premier Gaiden vient de finir, et si c'est bien meilleur que les derniers chapitres de The Lost Canvas qui étaient juste à chier, ça ne justifie pas forcément de prolonger la série. Après, c'est quand même sympathique et j'ai bien aimé cette histoire de rituel autour du saint des poissons.

Place maintenant au second Gaiden consacré à Cardia, le saint du scorpion. Pas forcément celui que j'attendais (Manigoldo !), mais je penses que c'est toujours mieux que de se taper celui d'El Cid ou Regulus tout de suite.

Ah perso, celui d'El Cid est certainement celui que j'attends le plus. Contrairement à beaucoup, j'aime bien le perso pour son coté machine à tuer qui ne sent pas obligé d'avoir trouze mille remords à la princesse Sissiphe. ce qui lui manquait, c'est du background, et même si l'animé a partiellement rattrapé le truc, j'attends tout de même le gaiden avec une certaine impatience.
Celui de Régurgitus, du Sagiglaire, et du Gaymox, elle peut en revanche s'en passer, ça ne me manquera pas.

Je rejoins ton avis sur le gaiden des poissons. Je l'ai trouvé loooooonnnng à démarrer mais une fois lancé, c'est nettement plus agréable, et en particulier le flashback expliquant l'origine de la malédiction des Poissons (intéressant de se dire que dans l'esprit de Teshirogi, Aphrodite devrait souffrir du même mal).
Dans les points négatifs, je dirais que le thème du vilain guérisseur imposteur qui joue avec la vie et la mort de toute un île n'a rien de très original et a déjà été abordé avec plus de finesse dans d'autres mangas (par exemple le dernier Angyo Onshi, même s'il est vrai que ce n'est pas la même ambition).
Et surtout la manie qu'à l'auteur de décrédibiliser ses méchants en les rendant "tout bisous les fleurs" dans leur dernier souffle.
Quand je pense que (spoil tome 24) :
Spoiler:
je me demande si elle ne manque pas parfois de recul par rapport à son œuvre et s'attache trop à ses persos.


le gaiden sur Cardia commence bien, lui en revanche. Je trouve un peu dommage que cardia ignore la véritable de Sasha - ça aurait été plus drôle qu'il l'embarque en toute connaissance de cause^^' - mais le délire des were-jaguar apporte un petit vent nouveau qui change un peu des spectres;
Pis calvera, elle est mignonne, aussi :silent:


Concernant les 3 dernières OAV, je ne les ai pas encore vu, j'attends les sous-titres (qui selon archange, le traducteur, ne devrait pas tarder à arriver) pour me matter tout ça.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 30 Juil 2011 - 20:29
C'est possible de me faire parvenir par MP un moyen de regarder les derniers OAV ? Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Sam 30 Juil 2011 - 21:06
Paladin a écrit:
Et surtout la manie qu'à l'auteur de décrédibiliser ses méchants en les rendant "tout bisous les fleurs" dans leur dernier souffle.


Je n'ai pas vraiment eu la même impression. Il y a bien un peu de ça, mais ça ne m'a pas marqué tant que ça. Il faut dire que dans tous les cas, je trouve que les bad guys de TLC sont pour la plupart juste 100 fois plus intéréssant que les huitres de l'Hades Chapter du Kurumanga où les Spectres étaient très mal mis en valeur en dehors de Radha. Quand à Yoma, ce qui m'a gêné c'est plus le personnage en lui même en fait. J'ai trouvé ça vraiment de mauvais goût de nous balancer un personnage décollé en costard, et le fait que l'arc dans lequel il apparaît est très irrégulier n'arrange pas les choses. L'idée en elle-même était assez bien trouvée, la mise en pratique beaucoup moins.

En fait, ce qui m'a surtout gêné dans TLC, c'est plus le fanservice à outrance qui est vraiment comme une maladie chez Teshi. A la fin, c'était vraiment ridicule. Et il y a d'ailleurs bien sûr tout ce final absolument à chier et bourré d'incohérences comme l
Spoiler:
. Heureusement que la petit Teshi semble s'être repris avec les Gaiden, car j'étais vraiment très sceptique sur l'intérêt de la chose.
Reste que j'ai beaucoup apprécié ce spin off malgré certains défauts par moment plutôt lourdingue alors que j'ai complètement lâché l'Episode G ,qui me gonflait avec sa trop grande mise en avant d'un Aiolia qui avait pour ma part déjà eu assez les honneurs dans le SS original en étant le Gold Saint le plus mis en avant avec les jumeaux Gemini, et que Next Dimension ne me donne qu'une seule envie: Tuer Kuru pour avoir massacrer sa propre oeuvre (déjà qu'en dehors de Saint Seiya, le mec n'a de toute façon fait que de la merde...).


Celui de Régurgitus, du Sagiglaire, et du Gaymox, elle peut en revanche s'en passer, ça ne me manquera pas.

Gaymox ?

Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 0:08
Gémeaux, si tu préfère Smile
Encore que pour Deuteros, ça va, je l'aime plutôt bien le pauvre garçon. Mais son abominable tanche de frère, l' immondice Asprout, aurait aussi bien de se viander dans l'escalier, ça aurait fait des vacances à tout le monde. Si encore il avait eu la politesse de caner contre Deuteros...

Sinon la fin de TLC est à chier, c'est un fait quasi-indiscutable. Ce qui me reste le plus de travers, je crois que c'est le zappage absolu du dernier gardien, alors que Teshi l'avait teasé à mort sur la présentation des gardiens. j'espère secrètement qu'un des gaiden sera l'occasion d'apprendre ce qu'il est devenu à la chute du LC.
Concernant Yoma, si comme toi j'ai tiqué sur le coté anachronique de sa tenue, je trouve au final que le perso avait fait de belles promesses. Son attitude détachée et bout en train doublée par un un rôle de manipulateur assez gonflé (il a tout de même entuber toute l'armée d'Hades avec le sourire), le tout lié à sa nature véritable m'avait fait bonne impression. En fait, la logique narrative a poussé le lecteur a pensé qu'il pourrait faire office de final boss.
Alors le voir finir dans ces conditions, ça m'a dégoûté et m'a laissé l'impression d'un gros gâchis (ce qui au final restera mon impression générale du manga depuis le tome 13).


Concernant ND, je n'ose donner un avis aussi tranché que le tien. Disons qu'après un tome 1 farce et attrape digne d'un Uwe Boll, le tome 2 m'a plutôt plu avec la découverte d'une nouvelle divinité (Artemis) et le fait de voir enfin une suite à l'œuvre originale. Tout est retombé comme un soufflé le tome suivant avec le retour dans le passé et cette énième resucée de la traversée du sanctuaire dont je me serai volontiers passé.
En gros, j'espère que le voyage temporel va vite s'achever, en espérant que la partie 20ème siècle soit plus passionnante.
Quant au bilan de Kurumada, je ne sais pas trop. Je n'ai jamais lu que saint seiya de lui, mais j'ai eu de bons échos au sujet de Ring ni Kakero ou de BT'X.

Pour G, c'est sûrement le spin off que j'apprécie le plus pour l'instant. La forme est à revoir: Okada est de plus en plus abusif dans les proportions de ses persos, les dialogues sont si pompeux et répétitif qu'on pourrait se passer d'une bulle sur deux, le rythme de parution n'est pas très soutenu et les combats souvent fouillis (quoi qu'avec l'expérience l'œil s'affute).
cependant je trouve le fond plutôt bon. Aiolia est certes ultra présent, mais ça ne me gène pas outre-mesure car dès le début Okada en a fait son héros, celui à travers qui on progresse dans l'histoire. Je me demande juste pourquoi il a ramené autant de golds dans le cronos laburinthos si c'est pour en faire participer si peu.
Mais surtout ce sont les titans et leur développement que j'apprécie plus que tout. je n'avais plus vu de méchants aussi dévellopés dans la licence depuis l'arc Asgard de l'animé, et je précise que n'importe quel méchant de TLC n'arrive selon moi pas à la cheville d'un Japet ou d'un Crios en terme de tragédie. Oui, on peut dire que là où les méchants made in Teshi me laissent indifférent, j'éprouve une certaine empathie pour les Titans
A noter que le dernier chapitre en date à un petit coté RPG qui ne m'a pas déplu Smile
________________________
EDIT :

OH PUTAIN !!!

Je viens de mater les 3 dernières OAV et j'ai passé un excellent moment.

Spoiler:


Pourtant je n'étais pas un grand fan du tome 11 qui gâchait bien trop de bonnes idées selon moi, mais leur adaptation en OAV... ça pète juste une baleine en string, quoi !

Du coup je veux j'exige une saison 3, et j'ai bon espoir que les OAV me fassent apprécier des moments que j'ai détesté lors de la prépub.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 20:23
Espérons qu'il y ait une saison 3, de ce que j'en ai lu c'est mal partie, les OAV faisant un bide au Japon.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Mar 2 Aoû 2011 - 20:53
Ah merde ça serait dommage qu'il n'y ai pas de suite !

Pour ma part, et grâce à super cinoque, j'ai pu rattrapé mon retard et j'ai maté toute la saison 2. Y a un truc qui m'a surtout "choqué" à la fin

Spoiler:

Sinon j'apprécie beaucoup le traitement de Lost Canvas particulièrement en manga contrairement à l'épisode G qui m'a saoulé et que j'ai lâché au bout du tome 10. En plus, comme le disait mogfa je crois, le rythme de parution est trop aléatoire à mon gout. Sinon j'ai feuilleté le next dimension à la fnac. C'est quoi ces dessins immonde ?! On dirait qu'ils sont repris des images d'un anime et qu'ils l'ont mis tel quel sur le papier en ajoutant juste des bulles. C'est con parce que j'aurais bien voulu lire la suite mais le dessin me rebute trop :/
Contenu sponsorisé

saint seiya - The Lost Canvas Empty Re: saint seiya - The Lost Canvas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum