Dead Space
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- InvitéInvité
Re: Dead Space
Mer 22 Oct 2008 - 14:25
Pour l'instant, j'en ai que des échos positifs du côté des fans de survival. EA se met à faire des jeux... impressionnant.
- GrahfHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Dead Space
Mer 22 Oct 2008 - 14:34
Ca y'est je l'ai, je m'y mets cet aprem, putain j'ai hâte j'en attends énormément. :evil:
Re: Dead Space
Mer 22 Oct 2008 - 14:42
ah puree ! Grahf, tu me feras un rapport du jeu quand tu l auras bien entamé !
jl attends beaucoup aussi.
les autres aussi aux rapports
la jsuis deja occupé avec mes quelques autres jeux, kupo.
jl attends beaucoup aussi.
les autres aussi aux rapports
la jsuis deja occupé avec mes quelques autres jeux, kupo.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Dead Space
Jeu 23 Oct 2008 - 3:16
Avant un vrai rapport, mes premières impressions sont extrêmement positives. Mais genre o_O. La tuerie, y'a pas d'autres mots. Début en fanfare, qui en fout plein la tronche, petite baisse de régime au chapitre 2 et les deux niveaux suivants sont vraiment géniaux. Pff à cette heure ci j'ai vraiment du mal, mais en vrac l'ambiance sonore est fabuleuse, à pleurer, les décors, intérieurs comme extérieurs (et particulierement ces derniers) sont sublimes, l'ambiance générale est extrêmement travaillée et rappelle BioShock à ce niveau, pour son souci du détail. L'immersion fonctionne à 100%, l'ensemble est totalement cohérent. Tout le jeu est en temps réel, et lors de certaines scenes de scénar ou d'animations spéciales, le rendu graphique est vraiment excellent. Doublage fr de qualité également.
Niveau gameplay, ca a l'air relativement classique dans la construction, c'est assez linéaire, mais en fait ce n'est pas si classique que ça, vu que l'éradication des monstres passe forcément par leur démembrement, l'arsenal est adapté, original et vraiment jouissif.
Toutes les armes ont un tir secondaire et ce dernier fait souvent dans la démesure gore, en plus d'être vraiment original pour la plupart (c'est loin d'être juste une grenade, mais je préfere ne pas spoiler).
Le rythme, mis à part au niveau 2 est excellent, les situations originales s'enchainent, l'action est constamment renouvellée, les décors haaaaa :eek: j'en ai parlé déjà? , les morts super gores et inventives sont nombreuses (à la RE4) et pour certaines terribles, ca fourmille d'idées en tous genres, le bestiaire défonce, parfois on se chie dessus, certaines scenes sont déjà cultissimes, les ambiances visuelles d'une salle à l'autre sont géniales etc etc etc.
Les amateurs doivent se ruer dessus sans hésiter. Et vu que la plupart des avis s'accordent pour dire qu'il tient ce rythme jusqu'à la fin sans être répétitif.
Je dois en être à 4h30 de jeu et j'ai fini le chapitre 4 sur 12. Ils sont pour l'instant d'une longueur similaire.
Enfin ouais, il y'aurait tellement à dire, tellement de scènes m'ont laissé bouché bée déjà que je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Rayon défauts, rien de majeur, une carte pas pratique du tout, mais on peut se servir d'un guidage auto assez pratique (qui indique notre chemin au sol quand on veut). Sinon... la maniabilité est peut etre un peu rigide mais rien de genant, et c'est parfaitement adapté au genre, ca n'aurait pas de sens que le perso puisse esquiver dans tous les sens. Sinon en normal il est plutot facile, il y'a beaucoup de munitions et de trousses de vie.
Et le systeme d'upgrades des armes a l'air plutot sympa, à la Resident Evil 4.
L'histoire se dévoile à travers des logs vidéo et audio principalement, elle est plutot prometteuse mais pas ridicule pour le moment.
J'oubliais, l'interface est excellente, elle s'affiche devant le perso en temps réel au moyen d'un hologramme, comme toutes les infos diverses qu'on peut trouver à droite à gauche, elle s'integre parfaitement à l'ensemble et l'immersion n'en est que renforcée. Franchement, le jeu est peaufiné dans les moindres détails, venant d'EA ca fait peur. Où va-t-on si EA se met à sortir des jeux de cette qualité?
Niveau gameplay, ca a l'air relativement classique dans la construction, c'est assez linéaire, mais en fait ce n'est pas si classique que ça, vu que l'éradication des monstres passe forcément par leur démembrement, l'arsenal est adapté, original et vraiment jouissif.
Toutes les armes ont un tir secondaire et ce dernier fait souvent dans la démesure gore, en plus d'être vraiment original pour la plupart (c'est loin d'être juste une grenade, mais je préfere ne pas spoiler).
Le rythme, mis à part au niveau 2 est excellent, les situations originales s'enchainent, l'action est constamment renouvellée, les décors haaaaa :eek: j'en ai parlé déjà? , les morts super gores et inventives sont nombreuses (à la RE4) et pour certaines terribles, ca fourmille d'idées en tous genres, le bestiaire défonce, parfois on se chie dessus, certaines scenes sont déjà cultissimes, les ambiances visuelles d'une salle à l'autre sont géniales etc etc etc.
Les amateurs doivent se ruer dessus sans hésiter. Et vu que la plupart des avis s'accordent pour dire qu'il tient ce rythme jusqu'à la fin sans être répétitif.
Je dois en être à 4h30 de jeu et j'ai fini le chapitre 4 sur 12. Ils sont pour l'instant d'une longueur similaire.
Enfin ouais, il y'aurait tellement à dire, tellement de scènes m'ont laissé bouché bée déjà que je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Rayon défauts, rien de majeur, une carte pas pratique du tout, mais on peut se servir d'un guidage auto assez pratique (qui indique notre chemin au sol quand on veut). Sinon... la maniabilité est peut etre un peu rigide mais rien de genant, et c'est parfaitement adapté au genre, ca n'aurait pas de sens que le perso puisse esquiver dans tous les sens. Sinon en normal il est plutot facile, il y'a beaucoup de munitions et de trousses de vie.
Et le systeme d'upgrades des armes a l'air plutot sympa, à la Resident Evil 4.
L'histoire se dévoile à travers des logs vidéo et audio principalement, elle est plutot prometteuse mais pas ridicule pour le moment.
J'oubliais, l'interface est excellente, elle s'affiche devant le perso en temps réel au moyen d'un hologramme, comme toutes les infos diverses qu'on peut trouver à droite à gauche, elle s'integre parfaitement à l'ensemble et l'immersion n'en est que renforcée. Franchement, le jeu est peaufiné dans les moindres détails, venant d'EA ca fait peur. Où va-t-on si EA se met à sortir des jeux de cette qualité?
- LDDAutodidacte
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Re: Dead Space
Jeu 23 Oct 2008 - 3:35
Toi, tu n'as pas fait partie de l'équipe de développement de Silent Hill : Homecoming.Grahf a écrit:la maniabilité est peut etre un peu rigide mais rien de genant, et c'est parfaitement adapté au genre, ca n'aurait pas de sens que le perso puisse esquiver dans tous les sens.
:darn:
Bah putain, content que le jeu soit une tuerie, car après les premières impressions hyper positives que j'avais sur le jeu à l'époque où les premières infos venaient de sortir, le soufflé était un peu retombé avec le temps je dois dire.
Tant mieux, je vais peut-être le prendre neuf. Peut-être. Toujours le même problème d'avoir l'impression de payer très cher l'heure de jeu avec un survival, mais si c'est absolument ouf malade, alors ma foi, je dis oui.
Rien que d'imaginer des scènes en extérieur, perdu dans l'espace, ça donne envie.
Re: Dead Space
Jeu 23 Oct 2008 - 10:31
voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti :-)mes premières impressions sont extrêmement positives. Mais genre o_O. La tuerie, y'a pas d'autres mots. Début en fanfare, qui en fout plein la tronche
pas eu le temps de m'y aventurer plus profondément, Fable m'ayant un peu aspirée hier *o*
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Dead Space
Jeu 23 Oct 2008 - 20:34
Etant limité niveau sous sus, j'hésitais entre Far Cry 2 et Dead Space. J'ai pu tester le premeir à la FNAC, et m'avit pas fait grande impression. Et en ce qui concerne Dead Space, à la lecture de vos commentaire j'ai sauté dans la voiture et été me le chercher.
Le jeu en main, j'insère la galette, je me mets dans le noir, je monte le sang et là.
AMAZING!!!
Superbe ambiance, une vrai immersion, comment j'ai stressé quand on se fait attaquer au tout début et qu'on a pas d'arme, on d'étale comme un garaine, et on se dépêche d'aller vite-faitdans l'ascenseur pour refermer les portes et être en sécurité.
Une fois notre première arme en main, on la lâche plus, on vise tout le temps, avance doucement, les sons alentours ne nous rassurant nullement, à chaque ouverture de porte, on se recule, arme en main prêt à shoote toues choses qui pourraient surgir.
Ah et je dois ajouter, j'aime pas les baisses de tension, quand la luminosité diminue pour se retrover dans le noir quelques secondes, on prie pour que rien n'apparaise devant nous.
Sinon, hormis un chargement entre les chapitres, tout est en une seule traite dans les niveaux, à moins qu'on dise que les quelques fois où on prend l'ascenseur soient des chargement cachés
Ah un autre point niquel, mais déjà dit par les autres, le fait que les menus apparaisent en holographie, permet de rester en immersion totale
Bon sinon je n'ai fait que le premier chapitre, et n'et donc pas encore vu les passages dans l'espace, mais ai hâte.
Bref vous aurez compris, je kiff ce jeu ^^
Bon sinon, je l'ai pris sur PS3 et on a les trophées, génial, mes premiers trophées officiels sur la console de SONY. Certes c'est une copie de XBOX, mais comme moi j'aime bien ce principe sur lea bobox, là je suis content de voir ça sur la PS3 pour une fois ^^
Sinon la seule chose négative que j'ai retenu, mais c'est minim, c'est qu'on a pas d'action pour faire un demi-tor rapide.
Le jeu en main, j'insère la galette, je me mets dans le noir, je monte le sang et là.
AMAZING!!!
Superbe ambiance, une vrai immersion, comment j'ai stressé quand on se fait attaquer au tout début et qu'on a pas d'arme, on d'étale comme un garaine, et on se dépêche d'aller vite-faitdans l'ascenseur pour refermer les portes et être en sécurité.
Une fois notre première arme en main, on la lâche plus, on vise tout le temps, avance doucement, les sons alentours ne nous rassurant nullement, à chaque ouverture de porte, on se recule, arme en main prêt à shoote toues choses qui pourraient surgir.
Ah et je dois ajouter, j'aime pas les baisses de tension, quand la luminosité diminue pour se retrover dans le noir quelques secondes, on prie pour que rien n'apparaise devant nous.
Sinon, hormis un chargement entre les chapitres, tout est en une seule traite dans les niveaux, à moins qu'on dise que les quelques fois où on prend l'ascenseur soient des chargement cachés
Ah un autre point niquel, mais déjà dit par les autres, le fait que les menus apparaisent en holographie, permet de rester en immersion totale
Bon sinon je n'ai fait que le premier chapitre, et n'et donc pas encore vu les passages dans l'espace, mais ai hâte.
Bref vous aurez compris, je kiff ce jeu ^^
Bon sinon, je l'ai pris sur PS3 et on a les trophées, génial, mes premiers trophées officiels sur la console de SONY. Certes c'est une copie de XBOX, mais comme moi j'aime bien ce principe sur lea bobox, là je suis content de voir ça sur la PS3 pour une fois ^^
Sinon la seule chose négative que j'ai retenu, mais c'est minim, c'est qu'on a pas d'action pour faire un demi-tor rapide.
Re: Dead Space
Ven 24 Oct 2008 - 16:46
Test passionné (et passionnant) sur gameblog.fr qui lui a mis 5 étoiles.
Et sur jeuxvideo.com, un 20/20 pour la bande son !!!
Ca m'intéresse encore plus qu'avant !!
Electronic Arts qui se met a faire autres chose que des jeux à licence bidon. on vis une drôle d'époque.
Sinon j'ai lu que Dead Space faisait l'objet d'un projet multi media avec un film d'animation qui se passerait quelques temps avant le jeu. Quelqu'un a des infos ?
Et sur jeuxvideo.com, un 20/20 pour la bande son !!!
Ca m'intéresse encore plus qu'avant !!
Electronic Arts qui se met a faire autres chose que des jeux à licence bidon. on vis une drôle d'époque.
Sinon j'ai lu que Dead Space faisait l'objet d'un projet multi media avec un film d'animation qui se passerait quelques temps avant le jeu. Quelqu'un a des infos ?
- HaikkaiDEATH NOTE
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Re: Dead Space
Ven 24 Oct 2008 - 18:16
ouep apparament un film d'animation va sortir et qui situe l'histoire avant notre arrivée.
-DeadSpace Comics animated:7episodes->BD animéé relatant ce qui c'est passé sur la colonie et Ishimura avant "notre" arrivée.
-Deadspace: Downfall-> Reprise de la bd animé, en "full animation".Version film qui s'annonce exquise.
-DeadSpace Comics animated:7episodes->BD animéé relatant ce qui c'est passé sur la colonie et Ishimura avant "notre" arrivée.
-Deadspace: Downfall-> Reprise de la bd animé, en "full animation".Version film qui s'annonce exquise.
- KumoGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Mother is back !
Re: Dead Space
Ven 24 Oct 2008 - 18:31
...je n'ai pas le jeu, etant comme d'autres sur Fable 2, mais en gros vous pensez que l'on tient LA référence Survival Horror Next Gen ?
- HaikkaiDEATH NOTE
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Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Re: Dead Space
Ven 24 Oct 2008 - 19:49
Ben pour ma part, je n'ai fait que le chap1 pour le moment, pas eu le temps de jouer aujourd'hui, j'ai déjà donné mes impression.
Pour moi il est incontounable, cependant je n'ai pas joer à d'autres survival cette année donc je peux pas le comparer aux autres ^^
Mais si tu aimes aliens, d'être sur le qui-vive à chaque instant, d'une vrai immersion, ben tu devrais trouver ton bonheur avec Dead Space ^^
Pour moi il est incontounable, cependant je n'ai pas joer à d'autres survival cette année donc je peux pas le comparer aux autres ^^
Mais si tu aimes aliens, d'être sur le qui-vive à chaque instant, d'une vrai immersion, ben tu devrais trouver ton bonheur avec Dead Space ^^
- KumoGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Mother is back !
Re: Dead Space
Sam 25 Oct 2008 - 1:13
...en fait à part Jericho j'ai rien fait d'autre, il n'y a que 5 ou 6 titres en SH en tout donc honnetement avec les softs prévus cette hiver je pèse le pour et le contre. Le seul truc qui m'embéte en fait c'est que l'histoire est tiré sur du space opéra, une chose dont je rafolle pas car rien ne vaut une bonne masse d'arme à mon humble avis. Si la bande son est aussi bonne que ça et que l'on ressent la présence de Bioshock je me laisserai bien tenté...
- InvitéInvité
Re: Dead Space
Sam 25 Oct 2008 - 9:28
Sans y avoir joué, et me basant sur divers avis, je pense en effet qu'on tient du lourd avec cette franchise pour les survival. Pas sûr que ça soit LA référence, car il existe les Forbidden Siren assez flippant aussi, mais c'est clairement pas du côté de Resident Evil 5 ou Silent Hill 5 qu'il faudra chercher la concurrence.
Et je sais pas pourquoi... j'ai comme une idée en tête qui me dit que Dead Space II existera, et qu'il pourra se jouer en coop. En tout cas EA m'impressionne cette année en osant sortir des jeux vraiment originaux en plus de ses licences rentables. Déjà qu'avec FIFA ils atomisent PES. Avec Dead Space ils atomisent SH5. Next ?
Et je sais pas pourquoi... j'ai comme une idée en tête qui me dit que Dead Space II existera, et qu'il pourra se jouer en coop. En tout cas EA m'impressionne cette année en osant sortir des jeux vraiment originaux en plus de ses licences rentables. Déjà qu'avec FIFA ils atomisent PES. Avec Dead Space ils atomisent SH5. Next ?
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Dead Space
Mar 28 Oct 2008 - 12:07
Bon, j ai craqué ce matin (petit coup de lassitude sur Fable 2). Je ferme tous les rideaux et je m y met.
- LDDAutodidacte
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Re: Dead Space
Mar 28 Oct 2008 - 22:50
Les gens ont trop vite jugé Fable 2.
Merci à la propagande de Molyneux.
C'est triste.
(attaque frontale !)
Merci à la propagande de Molyneux.
C'est triste.
(attaque frontale !)
- InvitéInvité
Re: Dead Space
Mer 29 Oct 2008 - 9:29
S'il y avait autant de bugs dans Fable 2 que dans Dead Space, ça passerait déjà nettement mieux.
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Dead Space
Mer 29 Oct 2008 - 9:35
Ce jeu est une tuerie, voila, LE survival new gen pour l instant (et quelque chose me dit que ce n est pas SH5 qui va faire changer les choses).
- AnansiMagicien
- Nombre de messages : 3263
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Dead Space
Ven 31 Oct 2008 - 13:39
Ben alors, une bombe vidéoludique pareille et pas de retours!? En tout cas, c est de mieu en mieu. Les zones en appesanteur, l ambiance...Chapitre 6 fini et j attend ce soir avec impatience pour continuer.
- InvitéInvité
Re: Dead Space
Ven 31 Oct 2008 - 15:25
Si si des retours... en décembre pour moi. Trop de jeux, donc j'achèterai Dead Space uniquement quand j'aurai terminé tous les autres mastards de sortie.
- ShiranuiGamer
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Jeu(x) du moment : Dragon Quest V
Re: Dead Space
Ven 31 Oct 2008 - 16:47
Pareil que Dark, trop de jeux d'un coup et Fallout 3 que j'ai acheté et que j'attends. Donc en décembre j'en ferai l'acquisition, je l'espère. Parce ce Dead Space, il a l'air de tout casser!
- HaikkaiDEATH NOTE
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Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Re: Dead Space
Sam 1 Nov 2008 - 11:53
Ben moi j'en suis au chapitre 8, c'est toujours aussi bon, parcontre, là je fas une petite pause car j'ai pas pu me retenir d'acheter Fallout 3 après avoir lu vos commentaires, mais je vais me remettre très vite sur dead space parce que il sera plus rapide à finir que le Fallout ^^
- AnansiMagicien
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Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Dead Space
Dim 2 Nov 2008 - 17:32
Chapitre 7 et...comment on fait pour poser la balise sur l astéroide? C est vrai que c était tot ce matin, j avais peut etre pas les idées claires, mais pas moyen d arriver a quelque chose. Help me!
- GrahfHardcore Gamer
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Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV
Re: Dead Space
Dim 2 Nov 2008 - 17:37
Ha oui ce passage est assez vicieux, je me suis fait trancher 4/5 fois aussi Essaye de t'approcher de la barrière d'énergie bleue qui est autour de l'astéroïde si je me rappelle bien... je préfère ne pas t'en dire plus pour l'instant, t'auras la surprise...
- AnansiMagicien
- Nombre de messages : 3263
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Dead Space
Dim 2 Nov 2008 - 19:36
Ok, merci Grahf!
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Dead Space
Lun 3 Nov 2008 - 23:13
Démarré ce soir.
Je suis arrivé au chapitre 2, le temps de récupérer mon pouvoir psychokinétique (PK !!! AH AH ils ont copié sur EarthBound !!! AH AH AH !!! Ah non). Jusqu'ici, ça tue.
C'est beau, c'est gore, l'ambiance sonore est exceptionnelle. On stresse bien, et on prend un vrai plaisir à charcuter les monstres et à les finir à coups de pied.
L'interface est assez efficace et les commandes répondent bien, même si c'est clair que j'aurais bien aimé la possibilité de faire une volte-face.
En tout cas j'ai hâte d'en voir plus, ça commence très bien.
Je suis arrivé au chapitre 2, le temps de récupérer mon pouvoir psychokinétique (PK !!! AH AH ils ont copié sur EarthBound !!! AH AH AH !!! Ah non). Jusqu'ici, ça tue.
C'est beau, c'est gore, l'ambiance sonore est exceptionnelle. On stresse bien, et on prend un vrai plaisir à charcuter les monstres et à les finir à coups de pied.
L'interface est assez efficace et les commandes répondent bien, même si c'est clair que j'aurais bien aimé la possibilité de faire une volte-face.
En tout cas j'ai hâte d'en voir plus, ça commence très bien.
- GrahfHardcore Gamer
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Re: Dead Space
Lun 3 Nov 2008 - 23:33
Si tu es déjà emballé tu devrais rapidement jubiler, l'enchaînement des chapitres 3,4,5 et 6 est mortel...
J'ai bien envie de le refaire dès que j'aurai un peu de temps, j'ai vraiment beaucoup aimé dans l'ensemble même si j'attendais plus des derniers chapitres, je pensais qu'il avait ses chances d'égaler la perfection (dans le sens référence) qu'est RE4, au final il se révèle n'être "que" excellent. Mais j'étais un peu moins dedans après la fin du chapitre 6 qui est vraiment exceptionnel, le recommencer me permettra de confirmer ou non mon impression. Cela dit les derniers chapitres ne se renouvellent tout de même pas assez, ce n'est jamais lassant mais l'excitation n'est pas toujours au plus haut, la faute à un manque de variété des ennemis, à des schémas qui se répètent et à des décors trop uniformes. Alors oui certes c'est un vaisseau, mais le niveau 6 m'avait fait espérer autre chose, à la manière de Bioshock chaque aile aurait pu avoir une identité visuelle un peu plus prononcée, même si leur choix se tient logiquement. Il lui manque aussi quelques scènes cultes vraiment marquantes.
J'ai bien envie de le refaire dès que j'aurai un peu de temps, j'ai vraiment beaucoup aimé dans l'ensemble même si j'attendais plus des derniers chapitres, je pensais qu'il avait ses chances d'égaler la perfection (dans le sens référence) qu'est RE4, au final il se révèle n'être "que" excellent. Mais j'étais un peu moins dedans après la fin du chapitre 6 qui est vraiment exceptionnel, le recommencer me permettra de confirmer ou non mon impression. Cela dit les derniers chapitres ne se renouvellent tout de même pas assez, ce n'est jamais lassant mais l'excitation n'est pas toujours au plus haut, la faute à un manque de variété des ennemis, à des schémas qui se répètent et à des décors trop uniformes. Alors oui certes c'est un vaisseau, mais le niveau 6 m'avait fait espérer autre chose, à la manière de Bioshock chaque aile aurait pu avoir une identité visuelle un peu plus prononcée, même si leur choix se tient logiquement. Il lui manque aussi quelques scènes cultes vraiment marquantes.
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