GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Role Playing Game n°5

+21
Steeve
moguri
Fry
Tikkal
samizo kouhei
Ekty
Anansi
Jimeo
Ash
Ogami Itto
Moggy
Medoc
Xeno
Tuân
Kumo
Pumpk
YAD
Ultimate Kuja
Spike
SelamiRPG
X-Fab
25 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 22:17
N'empêche tu m'as toujours pas fait essayé Culdcept Saga...Et tu avais l'occasion de me faire découvrir ce splendide jeu. Alors MONSIEUR jaipleindejeuquidépote???

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 10:49
SelamiRPG a écrit: J'ai dit que c'est un bon jeu! ........
Excuse moi de dire ça mais..."LOL" Very Happy

SelamiRPG a écrit:Et comme des glands vous avez kiffé sur la PS3 et vous vouliez que je fasse tourner motor storm.....
.... mince alors! c'est vrai en plus O_o°
Hummmmmmmmmmmm je me souvenais pas de ça, juste qu'on admirait la ps3 qui s'embetait dans son coin.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 11:57
Sauf qu'Ogre Battle n'est pas Tactics Ogre ou tu as confondu (erreur classique).
Puis je fais plus la pub pour l'opus gba qui est sorti il ya 6 ans et que j'ai fait il ya 3 ans ; dois-je préciser que ce n'est pas le même jeu que celui qui est sorti sur snes/saturn/ps1. Que d'imprécision. Que de méchanceté, as-tu une dignité?? (la rime en prime Cool).
N'empêche le titre snes/saturn/ps1 fait par Matsuno est excellent, ca mériterait un topic quand je l'aurais fini (archi dur comme tactics).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 12:23
Non c'est que je suis fan de Tactics Ogre pas d'Ogre Battle...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 13:11
Juste que j'apprécie moins Ogre Battle...Mais comment tu provoques!!!!! Tu cherches le fight??

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 19:47
SelamiRPG a écrit:bah t'as pas voulu. Je vais pas te forcer et te mettre un flingue dans la bouche non plus.
Et puis je n'ai jamais dit qu'il était splendide hé! J'ai dit que c'est un bon jeu! REZ est splendide mais quand j'y ai joué devant vous vous m'avez rit au nez (ou peut être que tu n'étais pas là).... en fait vous riez tout le temps dès que vous ne comprenez pas. C'est vrai qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer mais tout de même!
........
Et comme des glands vous avez kiffé sur la PS3 et vous vouliez que je fasse tourner motor storm.....
.... mince alors! c'est vrai en plus O_o°

quoi ?? t as fumé ?? Shocked

laspi et moi on adore REZ ! donc c etait pas avec nous qu on a pu rire devant REZ... espece de drogué va, kupo Very Happy

SelamiRPG a écrit:Ca, c'est toujours plus facile de dire que c'est l'autre qui ne comprends plutôt de reconnaitre que c'est en fait soi même.
Je me souviens que quand je critiquais KH1 avant, on y allait franchement à me dire que j'avais des goût de chiotte. Mais quand le 2 est sorti, j'ai eu pas mal de monde qui a reconnu ne plus pouvoir jouer à KH1 après avoir fait le 2.

moggy tu en fait partie -_-° tu as aimé KH! alors ne la ramène pas steuplé!

Ekty : écoute, si tu as des problème avec les bons jeux vidéo je peux de prodiguer un cours. Je te prète une Gameboy... noir et blanc.... premier modèle.....

Qui a joué à culdcept ici? "bah moi je l'ai vu chez toi!" .... "t'y a joué?" bande de tebés kiffeur de KH! En attendant, chez moi y a plein de jeux rares paskeu j'ai senti que c'était de bons jeux là où vous auriez bloqué! Qui a rez ici par exemple? hé hé hé! J'ai acheté VP en jap à sa sortie, moi! J'ai pas été influencé par les écrits des uns et des autres! Sin & Punishment? Napoléon? Rimo kokoron? Vib ribon? aller! arretez de me faire rire, les amateur et allez jouer à vos FF avec leur esthétique léché, acheté en super marcher!

bah moi j aime toujours KH 1 hé ! faut pas tout melanger ! mais c est vrai que le 2 surpasse le 1 et qu il en degoute un peu. mais j ai jamais dis quej etais un fan de KH 1 moi. j ai bien aimé et jtai meme dis que le Chain of memories etait bien superieur ! Very Happy

et moi j aime REZ et laspi l a deja eu à sa sortie !
et moi aussi j ai du flair attends, à l epoque, y a eu De sang froid et Vagrant story qui sont sortie en meme temps. y avait pas de test encore et devant le mag de jeu video, devine ce qu il a choisi le mog ? bah De sang froid pardi Very Happy

et y a des jeux comme culdcept ou c est meme pas la peine d y jouer car les delires de cartes et des plateaux c est pas mon delire. attends les combats mince quoi ! ^^
et toi t as meme pas joué a Stranglehold vraiment et t as craché sur lui ! ptit con va !

et à l epoque j etais un des seuls a croire que Silent hill 1 allait tout butter et tout le monde me montrait du doigt et riait devant mon nez ! j ai meme pleuré de temps en temps jusqu à la sortie du jeu ! et la ILS ONT COMPRIS LEUR ERREUR !!! et la c est moi qui ai rit devant leur nez ! jleur ai meme cassé tiens ! Very Happy


oh la conkrataque !!!! Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 15 Nov 2007 - 20:56
Z'en avez pas marre de faire du flood là? Smile Sont vraiment cinglés ces gens là Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Sam 17 Nov 2007 - 10:58
Amen...
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 20 Nov 2007 - 15:01
Le truc que j'adore dans le mag c'est le papier il a une super bonne qualité.
Et par contre c'est normal que je trouve les interview, surtout les réponses en fait, un peu comment dire creuse heu je veux dire dans le numéro 5 celle sur la localisation des jeux Square-Enix les réponses me paraissent bizarre. Après l'avoir lu j'ai eu l'impression de ne rien apprendre c'est dommage car le sujet aurait pu être approfondi, le mec répond mais point barre (vous allez me dire c'est le but d'une interview) et puis pouf plus rien j'ai ressenti un sentiment d'interview langue de bois. C'est moi ou bien ?
Car un dossier sur la localisation d'un jeu , en l'occurence Rpg, peut être bigrement instructif.
Le dossier FF7 ést juste sympa mais bon ça c'est à cause de Background n°2, qui proposé un dossier énorme, mais on sent quand même qu'il y a du boulot derrière et c'est le plus important.
Continuez comme ça les ptits gars et surtout ne changez pas de papier il est divin. Smile 🆒

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 28 Nov 2007 - 10:44
Hum d'accord intéréssant tout ça merci Selami.
J'ai une question concernant le résumé de Before Crisis vous avez pu y jouer pour pouvoir le faire ? je me souviens que dans Background il avait publié le résumé également mais pas la fin car le dernier épisode n'était pas sorti, d'ailleurs je me demande comment ils avaient pu étant donné que le jeu n'est jouable que sur le territoire japonais. Ou alors SE a fournit le résumé ?
Après si c'est un truc top méga secret et que vous ne pouvez pas divulguer vos sources je comprendrai.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Jeu 29 Nov 2007 - 4:19
c'est pas bien difficile de se le procurer.... si tu envois quelqu'un au japon
Ouais ça tombe sous le sens je suis bête moi... Very Happy
Encore merci Selami. 🆒
En tout cas continuez comme ça pour le mag et contrairement à certains j'aime bien l'odeur de neuf du mag quand je l'achète et surtout le papier j'adooore le papier. Wink
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 18 Déc 2007 - 15:37
Tiens, c'est nouveau le wiki Role playing Game?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Role_Playing_Game

Il sort quand au fait le prochain?
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 18 Déc 2007 - 19:10
Le 24 décembre, c'est écris dans le Roleplay 5 :-D

Pas mal le truc de Wiki, mais ça fait longtemps non?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Ven 4 Jan 2008 - 23:27
Aprés cinq numéros, voici le temps de la maturation pour Role Playing Game !
Mais comme ce n'est pas mon genre de faire le lèche-cul, j'énumérerai rapidement les indéniables qualités du mag :
-maquette agréable et papier de qualité (c'est important a mon sens lorsqu'on dépense près de 6€ pour un mag...)
-ligne éditoriale qui concilie habilement les attentes des "gamers" et des néophytes
-équipe compétente et surtout, complémentaire, ce qui permet au mag d'aborder tous les aspects du RPG sans craindre le ridicule, contrairement a un mag concurrent uniquement rédigé par son rédac-chef...
-place importante faite a la VGM

Et la liste n'est pas exhaustive. Very Happy

Cependant, quelques reproches tout de même :
-je trouve que 90 pages pour un bimensuel, c'est un peu léger, malgré la discrétion de la publicité. Ne vaudrait-il pas mieux un prix légèrement plus élevé, pour une vingtaine de pages en plus ? Ou plus de publicité, pour laisser le prix du mag inchangé, en intégrant néanmoins la dernière requête ? Quoiqu'il en soit, 110 pages ne serait pas de trop, car la concurrence propose plus de texte, même si la qualité n'est bien évidemment pas la même, loin s'en faut.
-Je trouve aussi que trop de couvertures sont consacrés a FF. Certes, on me répondra que c'est un sujet récurrent, maintes fois débattu, et que les lois du marché doivent primer si l'on ne veut pas faire couler le mag. Certes...Cependant, je crois que la ligne éditoriale de GPRPG sur ce point a été très critiquée (une couv' FF tous les deux numéros... Mad ) par ceux-la même qui adulent Role Playing Game. Pour un résultat assez peu différent... Un exemple ? Est-ce qu'une couv' sur FF12 RW était VRAIMENT indispensable ??? RPG choisit la voie de la facilité, voie ou s'embourbe parfois GPRPG, mais bon, passons...
-Je trouve que certaines news ne servent tout bonnement a rien, car elles n'intègrent souvent aucun nouveaux éléments sur les jeux traités. Ou seulement une ou deux nouvelles photos...mais pas de quoi en pondre deux pages tout de même. Moins de place pour les news, plus d'importance accordée au tests, et le retour des dossiers de Sélami, voila une recette qui serait plus équilibrée, et plus a mon goût. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, ma position est probablement minoritaire sur ce choix.
-Autre sujet : a l'heure du phénomène "casual", je trouve que RPG ne traite pas assez de sujets annexes comme essaie de le faire -avec plus ou moins de succès- GPRPG. Je trouve le mag trop carré, trop strict, sans nouvelles rubriques au fil des numéros, et donc sans surprise. RPG devrait, a mon sens, s'intéresser un peu plus au joueurs et a leur expérience, aux débats de société liés aux jeux-vidéos (violence (?), business...). RPG doit s'ouvrir un peu plus au monde et faire sortir le "hardcore gamer" de sa secte, en quelque sorte. Mais je laisse le soin a l'équipe de trouver la bonne recette, car le défi n'est pas simple. Cela dit, j'aimerais bien être surpris un peu pour les prochains numéros, car la formule actuelle du mag, bien que réussie, me parait un peu stricte, et parfois, disons-le, un peu fade. En résumé, plus d'ouverture sur le monde, et moins de rigidité apporterait un vent de fraîcheur bienvenu au mag.

Voilà donc quelques doléances qui me viennent a l'esprit, parmi tant d'autres enfouies dans mon inconscient. En espérant que l'équipe du mag est a l'écoute de ses lecteurs, bonne chance a celle-ci pour la suite, car RPG est sur la bonne voie. Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°5 - Page 7 Empty Re: Role Playing Game n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum