GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Role Playing Game n°5

+21
Steeve
moguri
Fry
Tikkal
samizo kouhei
Ekty
Anansi
Jimeo
Ash
Ogami Itto
Moggy
Medoc
Xeno
Tuân
Kumo
Pumpk
YAD
Ultimate Kuja
Spike
SelamiRPG
X-Fab
25 participants
Aller en bas
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Date d'inscription : 20/01/2007

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 11:35
Hummm à ce dossier là, j'ai été déçu même si tout ce qui a été dit était cohérent...Mais j'avais déjà du faire la remarque sur jenesaisqueltopic.
Ha ouai j'ai oublié de donner mon avis de lecteur déçu sur le mag...Humm zut j'ai oublié le mag donc heu faudra attendre, de tte façon le prochain ne sort pas de suite.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 12:19
Ha oui ca explique tout....
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 13:52
Tiens, puisqu'on en est à l'avis de lecteurs déçus, j'aimerais faire une remarque générale sur les critiques que j'ai retrouvées ici et ailleurs, et essayer de comprendre certaines choses puisque je suis un "noob". Very Happy

Par exemple, on nous ressort souvent pour ce numéro ici : y'a trop de FF. Ok d'accord, c'est vrai, y'a du FF. Donc en résumé, vous êtes déçus de trouver du FF, donc vous ne lisez pas. Pourquoi pas après tout. Smile
Maintenant, je tiens quand même à faire remarquer que certains lecteurs qui "connaissent FF sur le bout des doigts", et qui ne portent pas forcément la série dans leur coeur ont LU les rubriques de fond et ont appris pleins de détails qu'ils ignoraient. Ils en étaient même ravis. Comme quoi, les préjugés...

Autre chose, qui concerne ceux qui n'aiment pas FF, qui réclament toujours plus d'underground et nous le font bien comprendre. Razz J'ai noté que lorsque l'on dédie un mag à des séries moins connues, par exemple Persona, on n'a aucun retour. Donc personne ne peut déplorer le "pro-Squarisme", mais personne ne vient en contrepartie commenter l'initiative. Ben ouais, il n'y a eu quasiment aucun retour sur les pages persona du mag n°3. A croire que les lecteurs du forum s'en fichent (ce qui ne doit pas être le cas, la flemme sûrement Razz ). Donc quelque part, on préfère avoir des commentaires (FF fait toujours parler quoi qu'on en dise), plutôt que d'ignorer si le thème a plu ou pas. Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 14:10
En fait, les remarques du mag sur persona viendront probablement ... après avoir joué a persona.
En général il y'a une bonne moitié du mag que je ne lis pas sur le coup. Surtout les dossiers traitant en longueur d'un jeu en particulier. J'évite de me faire spoiler le moindre petit détail afin de découvrir le jeu quasi-entièrement. Je me suis aperçu que je me gachais pas mal de plaisir de jeu en découvrant ne serait-ce que les persos à l'avance. Et qu'une bonne partie des jeux ne m'intéressant que moyennement, et dont je ne lisais rien, on finalement été de très bonnes surprises malgré certains défauts.
J'ai donc juste lu la retro des autres persona. On verra plus tard pour la suite.

Pour FF, c'est plus une indigestion globale liée à la surexposition de la série depuis un ou deux ans. On te sort un jeu dérivé tout les 3 mois, un dossier tous les 6, et ça fini par lasser voir dégouter à force. Et ce, quelque soit la qualité du dossier, et la pertinence de ce que tu peux y découvrir. en fait il faudrait inverser ta phrase : Je ne lis plus le FF donc déçu d'en trouver.
Mais peut-être que je le relirais dans quelques années avec joie, si square se calme un peu ....
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 14:11
SelamiRPG a écrit: ... alors je m'excuse si j'ai pris la mouche, c'était un erreur. Mais de l'autre côté les mots ont un sens et il appartient aussi à ceux qui les profèrent de mesurer leur faute! ...

Tout à fait et je m'en excuse aussi d'avoir utilisé des termes trop dur.

Xfab> J'avais donné mon avis sur ton test de Personna 3 dans le topic RPG3. Au sujet de FF VII, ce que je reproche c'est d'avoir accordé trop de pages alors que certains tests auraient pu être plus approfondit (soul nomad et ash par exemple). Ensuite il serait aussi judicieux de revoir votre système de double avis car j'aurais bien voulu avoir un avis moins positif sur FF Crisis Core (celui de Selami par exemple).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 15:30
Jimeo a écrit:
j'aurais bien voulu avoir un avis moins positif sur FF Crisis Core (celui de Selami par exemple).
Mais... pourquoi ? Si un jeu est bien pourquoi devrait-on le saquer ? Neutral Et puis d'abord, Selami n'y connait rien en FF donc on lui demande même pas son avis. Very Happy Blague à part, la rédac a beaucoup aimé le jeu (pour ceux qui y ont joué) donc on publie ce qu'on a. Mais lorsqu'on a des avis complémentaires et justes on essait de les placer.
Sinon, voui j'avais lu ton avis sur le test "où tu t'es fait chier en le lisant" mais pas sur le screenplay, qui couvrait tout de même le background d'une série "inconnue" (ce dont je parlais plus tôt). Smile Ceci dit, j'ai l'impression que tu ne lis que les tests la plupart du temps, ceci expliquant cela.

Et puis après, je comprends que l'on ne critique que ce qui ne nous plait pas. C'est humain. Ca nous permet de corriger le tir en général. Cela dit, ça n'aide pas à savoir ce qui plait pour peaufiner le truc...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 18:07
ahhh il est super active ce topic d un coup, kupo Smile

j avais deja donné mon avis sur le test Persona 3.

Maintenant, je tiens quand même à faire remarquer que certains lecteurs qui "connaissent FF sur le bout des doigts", et qui ne portent pas forcément la série dans leur coeur ont LU les rubriques de fond et ont appris pleins de détails qu'ils ignoraient. Ils en étaient même ravis. Comme quoi, les préjugés...

c est mon cas. je le repete, jai eu enormement d apprehension en voyant que du FFVII dans le mag. mais j ai eté agreablement surpris d apprendres des details que j ignorais ou d autres anecdoctes (comme celui de megaman et son sprite inversé... private joke Very Happy )


bon juste pour le fun:Role Playing Game n°5 - Page 6 Hello-kitty-pleure-16

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 18:53
Voila une bonne nouvelle pour moi !!!!

je l'attends impatiemment de crisis core...
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 19:09
ah bon ya un rapport avec kingdom hearts, lequel ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 19:38
N'empêche l'initiative concernant Before Crisis était bien vu, au moins on saura de quoi ça a traité. Après l'histoire des minis-tests en vrac je les lis mais je ne suis pas fan du système [phrase passe partout] les goûts et les couleurs vous savez [off]. Hummm après le dossier retraçant les divers FF (jemesouviens plus du titre) ct sympatoche mais pas forcement vital mis à part qq trucs sympas. HUMMMM après je me souviens plus des autres parties du mag...Là je balance mes sentiments sans pouvoir argumenter 'cause j'ai pas mangé assez de Captain Igloo.

Ha oui pour FF Crisis Core...Mouai pour ce que j'ai pu essayer chez Selami.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 19:51
FFCC (CRISIS CORE ET NON PAS FFCC SUR GAME CUBE ! MAIS ATTENTION FFCC GC C EST PAS CRISIS CORE GAME CUBE ou FFCC GC C EST PAS FINAL FANTASY FANTASY CRISIS CORE GANNON CORE !!) c est pas mal enfin pas mal ouais. vite fait quoi

j ai pas joué beaucoup mais le systeme de combat m a pas transcendé. le systeme de magies aleatoires, moyen quoi. sinon faudrait que je creuse plus le jeu, kupo


sinon la j ai un flingue sur la tempe

mais je sais qu a un moment du jeu, on voit Picsou. enfin non on le voit pas, mais on distingue un bec dans un grand bureau de la Shinra. et on apprend que ce perso a racheté la Shinra.

A un moment, tu vois Aerith regarder l heure et on remarque qu elle a un pendule et c est le meme que celui du lapin de Alice aux pays des merveilles.

enfin ça fait pas mal de clin d oeil au FINAL. Very Happy
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 20:22
Ekty a écrit:Ha oui pour FF Crisis Core...Mouai pour ce que j'ai pu essayer chez Selami.
Le problème étant que tu as essayé le jeu chez Selami justement. Tu l'aurais essayé chez Oblivion t'aurais adoré j'en suis sûr.
Parce que l'influence d'un Selami doit forcément compenser celle d'un Oblivion, ne serait-ce que pour préserver l'équilibre des forces dans le monde. Tu sais, un peu comme dans Star Wars sauf qu'ici c'est pour FF.
Selami possède le pouvoir du "mec qui te dégoute du jeu vidéo". Il est à coté de toi, commente tes jeux préférés avec des phrases assassines en pointant du doigt le truc qui va pas (oui, y'a toujours un truc qui va pas dans un JV et lui le voit à chaque fois), histoire de bien te dégouter, et si jamais ca suffit pas pour te gonfler, il prend ta télécommande et te fait le coup spécial du réglage des teintes et contrastes. Et après, il te finit avec le refrain du "tu vas voir culdcept c'est mieux que ta merde là".
Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 20:29
Non, si je peux pas me fouttre de ta gueule, ça sert à rien. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 20:47
D'un côté il s'excitait sur Bioshock donc j'ai pu faire mon propre avis. Puis Culdcept Saga ca déchireeeeeee grave 🆒

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 21:21
Comme Culdcept Saga.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 21:42
Ben t'en es tellement fier que tu me l'a pas montré quand je venais.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 21:44
X-Fab a écrit:
Ekty a écrit:Ha oui pour FF Crisis Core...Mouai pour ce que j'ai pu essayer chez Selami.
Et après, il te finit avec le refrain du "tu vas voir culdcept c'est mieux que ta merde là".
Very Happy

oui mais c est en general c est la qu il n est plus tres credible, kupo Very Happy
et c est à se moment precis que nos esprit manipulé pour qu on dise que FFVII CC c est de la merde se réveillent Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°5 - Page 6 Empty Re: Role Playing Game n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum