GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Role Playing Game n°5

+21
Steeve
moguri
Fry
Tikkal
samizo kouhei
Ekty
Anansi
Jimeo
Ash
Ogami Itto
Moggy
Medoc
Xeno
Tuân
Kumo
Pumpk
YAD
Ultimate Kuja
Spike
SelamiRPG
X-Fab
25 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 18:41
Houla, ca va chier, vous nous l'avez vénère Razz
Moggy, sors les chaînes. O_o
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 19:06
SelamiRPG a écrit:bah puisque tu sais si bien où on doit en venir, tu peux prendre le temps de nous expliquer. Paskeu je veux bien que tu veuilles donner au fofo des allures d'équilibre de jugement par rapport à GP, mais je te préviens que si ça se fait sur mon dos va falloir argumenter. Je ne dis pas ça paskeu tu n'es pas un joueur de RPG et que (donc) tu ne comprends pas la moitié des références présentés dans le dossier (y a 15 jeux tout de même), mais juste pour éviter que t'aies l'air d'un con à dire que ça manque d'argument sans rien préciser de plus. Alias "je critique le vide en étant vague".... franchement : c'est ilogo qui t'inspire?

J'ai peut être été un peu fort avec le terme "catastrophe", j'ai certes manqué de tact mais je n'ai pas aimé ce dossier point! Je lai lu 3 fois mais à la fin du dossier bah rien... J'me suis demandé ou tu voulais en venir j'ai bien compris tes références sur des jeux et films puis du brodage autour pour faire jolie.

Ensuite, l'équilibre des critiques j'en ai rien à faire! Je donne juste une critique sur un magazine et je n'ai pas envie de faire semblant de dire que ton dossier est bon si je ne le pense pas!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 19:32
Tu manques de sensibilité Jim, c'tout. Cherches pas plus loin Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 19:46
Heu ouais, ça serait peut être bien de se calmer un peu aussi, hein... Jimeo n'a pas apprécié un dossier, c'est tout. Il n'a pas à se justifier.

Alors merde, lâchez lui un peu la grappe, il a pas à se faire accuser de ne rien comprendre ou de manquer de sensibilité parce qu'il n'a pas apprécié tel ou tel article.

Non parce que là, vous êtes les seuls à avoir une attitude "d'ilogo" : se dégager de toute responsabilité en accusant le lecteur. Et ça c'est salement moche.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:08
je vois pas de quoi tu parles, je vois pas ce que vient foutre un fax là dedans, je vois pas pourquoi tu compares tout à GPRPG tout le temps, j'ai pas envie de m'étendre en public sur ce genre de sujet, mais pour faire simple :

Non, le lecteur n'a pas à justifier le fait de ne pas avoir apprécier un article, tout ce que tu pourras dire à ce sujet n'y changera rien. Libre à nous de lui demander des explications bien entendu, mais libre à lui de nous dire "viens pas m'emmerder, je dis juste que j'ai pas aimé".

Après le problème ici, pour moi, n'est pas vraiment que tu demande explications et que tu te justifie. Il m'est effectivement déjà arrivé de le faire bien que ce soit à contre coeur, et je n'ai rien à dire là dessus. Non, le problème c'est quand tu insinue que si Jimeo n'a pas apprécié ton texte, c'est qu'il ne l'a pas compris. Ce genre de remarque n'a selon moi rien à faire dans la bouche de quelqu'un qui se veut journaliste pro et cause du tort au mag dans son ensemble et donc à toute sa rédaction.

Voila, ça s'arrête là, et si tu as d'autres choses à me dire à moi seul, on passe par MP.

Edit > et desolé à X-Fab de l'avoir inclus là dedans.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:15, édité 3 fois
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:10
Bon, ça devient le bordel. Chaque post qui partira en vrille sera édité (avec la raison de l'édit). Enfin ça reste toujours possible de parler sur les dossiers, d'avoir des critiques et des contre-critiques. Mais ça serait pas mal de garder un ton a peu près correct. Ca serait tout de même dommage d'en arriver là, surtout que je ne comprend pas grand chose à la raison de l'énervement collectif.

Personnellement je n'ai pas encore lu ce RPG, pas le temps.
Le thème FF7 m'a un peu laissé de marbre, mais je dirais ce que j'en pense dans quelques jours.


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:13, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:12
Je précise que ma phrase sur le manque de sensibilité était simplement de l'humour. Merci de ne pas la prendre au pied de la lettre. Si on ne peut plus rigoler rhooo. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:22
Arrete ! Fonzy il te met ta race ! Non mais.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:28
Et paf, intervention de Yad! Voila, vous l avez cherché aussi.
Sel calmos, je comprends parfaitement que ce genre de remarque te touche, mais comme le dit Moguri (et oui il n a pas tort), Jim a tout a fait le droit de ne pas apprécier un article, question de feeling.
Pour ce qui est de "rééquilibrer" avec un autre mag, stop a la parano. Dabord Jimeo n est plus ni admin ni modo mais se charge de "l habillage" du fofo. Alors c est sur qu il a encore son mot a dire et une certaine influence, mais il ne peut pas se lancer dans ce genre de manoeuvre comme ça. Ensuite, et meme si il est certain que le coeur de beaucoup va vers Roleplay, on essaye un maximum de rester impartiaux.
Voila, je séche, pas de chute...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:28
Edit : fausse manip, c'était sensé être un MP


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 20:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:28
C'est marrant car vous bossez pour le même mag là... doit y avoir une bonne ambiance parfois Smile.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 20:47
Non y'a vraiment une super ambiance dans le mag, ca c'est sur. D'ailleurs on fait une tournante ce soir. Smile
Disons que chacun a son caractère, et surtout, les écrits de Selami ou Moguri portent souvent à confusion, je me suis laissé avoir quelquefois.
Après, il faut aussi prendre en compte que nous sommes des passionnés avant tout, autant pour l'aspect gaming, que dans notre boulot.
Il n'y a qu'à écumer les forum de fans pour constater que le ton augmente souvent dans ce genre de commuanuté... Malheureusement.
Mais en tous cas, l'ambiance dans le mag est vraiment excellente, et je suis super content de pouvoir m'y épanouir. Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mar 13 Nov 2007 - 23:40
Disons que chacun a son caractère, et surtout, les écrits de Selami ou Moguri portent souvent à confusion, je me suis laissé avoir quelquefois.

ouais pareil, notamment dans le topic ou ça parle de Lost planet et jsais plus quoi, kupo Very Happy

meme Dark a cru à une embrouille quoi Smile



Mais en tous cas, l'ambiance dans le mag est vraiment excellente, et je suis super content de pouvoir m'y épanouir.

ah on peut jouer au lego dedans ? Very Happy



bon desolé de ma blague, mais je sers à detendre l atmosphere. faut bien que ça sert un mog quoi

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 1:45
Ben écoute, moi aussi j avais bien compris le dossier. Justement, j aurais plus compris qu on te dise que ton article était un peu ardu (ce qui avait été dit a l époque), mais c est sur qu en lecture comme ça, on peu avoir l impression d une suite...sans véritable suite. Mais moi j ai compris et bien aimé, j ai donc du mal a voir autre chose qu une question de feeling dans l avis de Jim.
Aprés en tant qu écrivain raté, je comprends trés bien que tu cherches a savoir ou ça a déplu, mais ça seul Jim peut te répondre. Il faut juste que tu acceptes qu on puisse avoir compris et pas aimé, je pense.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 9:42
Hé bé...

Il s'agit bien d'un manque de feeling mais surtout je n'ai pas compris l'intérêt de ce dossier dans le mag. Je critique de manière générale mais pas un point précis du dossier. Après je sais que je serais incapable de faire un tel dossier mais en tant que lecteur je n'ai vu que référence mise bout à bout et c'est tout. Le thème ne devait surement pas me toucher dans ce cas!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Mer 14 Nov 2007 - 11:35
Hummm à ce dossier là, j'ai été déçu même si tout ce qui a été dit était cohérent...Mais j'avais déjà du faire la remarque sur jenesaisqueltopic.
Ha ouai j'ai oublié de donner mon avis de lecteur déçu sur le mag...Humm zut j'ai oublié le mag donc heu faudra attendre, de tte façon le prochain ne sort pas de suite.
Contenu sponsorisé

Role Playing Game n°5 - Page 5 Empty Re: Role Playing Game n°5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum