GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Merci l'Europe...

+4
Super Cinoque
Alexandre
Pipasrei
Haikkai
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Merci l'Europe... Empty Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 12:41
http://www.inpactvirtuel.com/news/20115-Analyste-Japonais-Profits-Wii-Europe.htm

Perso ça me conforte dans mon idée se fout complètement de nous avec le prix de la Wii et de ses jeux. Payer 50 euros des merdes en 4 couleurs développées par 10 bonhommes sous l'excuse du "jeu rigolo concept", j'ai toujours été contre. Rien que le prix de la console c'est une honte quand on sait ce qu'il y a dedans. Nintendo a donc bien joué son coup du buzz "Wiimote effect" et se gave de Thunes sur le dos des européens. Ce qui me conforte dans l'idée d'acheter de plus en plus en import pour avoir du matos moins cher (même avec les frais de port), des jeux qui sortent avant et eux aussi moins chers. C'est fou de se dire qu'on se fait autant entuber en allant achater chez son vendeur préféré plutôt qu'en commandant à 10000 bornes de chez soi. Merci la Wii Smile
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 12:48
euh ouais, peut-être que sa fait chier que l'europe rapporte plus à Nintendo, mais le but dans la vente de produit, c'est de faire du bénef, alors oue les concurrentes ne sont pas rentables, mais tu peux faire la même comparaisons avec Sony et sa PS3, certes n'est pas encore rentable, mais en europe les pertes sont moindres avec une politique du 1$=1€
donc ...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 13:02
Ah le marché européen, lieu ou les concepteurs se foutent de notre gueule (et quelques soit le concepteur. Après certains se plaignent de l'import ou du téléchargement, mais faut pas s'étonner non plus.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 13:34
c'est pour ça que j'essaie d'acheter en import: ps3 jap à 250 récemment.
Les jeux c'est idem et quand je veux acheter en eur. j'essai de voir les occaz . Ou alors avoir un pote dans un mag' de jeux vidéos independant.
héhé une ps3 fr à 100 euros!

J'essaie autant que faire se peut de trouver des moyens de payer moins cher et comme le dit dark autant acheter à 10000 bornes qu'au coin de la rue!
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 14:44
Bah ouais mais qu'est-ce que tu veux, les gens achètent aussi, bon tu vas me dire qu'ils ne sont peut être pas au courant, mais quand même, ils ont bien du remarquer qu'ils n'y a que des jeux 128bits ou DS sur la wii non ?

Ce qui est balèze, c'est quand nintendo arrive à classer wii sport en tête des ventes de jeux, pour une démo c'est fort quand même surtout quand techniquement elle est du niveau d'un jeu 32 bits. Nan y a rien à dire nintendo ils ont vraiment tout pigé, ils sont a contre courant de la tendance technologique tout en restant crédible, ils pouvaient pas vendre leur wii 150€ non plus, ça l'aurait pas fait. Ils touchent aussi un plus large public avec les filles et tout le reste de la famille, nan avec autant d'atouts j'aurais fait comme eux, j'aurais vendu ma console bien plus chère parceque'être riche ça le fait et plus on se fout de la gueule des gens, moins ils s'en rendent compte, alors autant en profiter nan ?
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 14:57
Bah, Wii Sports est le jeu le plus vendu sur Wii, en france en tout cas, vu qu'il est vendu avec chaque console.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 15:17
ah mais la WII estp our le moment une belle blague.


jpensais pas qu'aujourd hui encore il n y ait absolument rien sur cette becane.

bon je crachais un peu dessus a sa sortie tout en emettant une reserve quand meme: en effet, je me disais "bon aller, c'est une machine pi etre prometteuse dans quelques semaines"... he bien non. quedal !

on a un Zelda Game cube sur Wii (desolé ce jeu me fera toujours rire sur WII...)
un cooking mama qui est un jeu blague

red steel tout pourrit que tout le monde acclamait çà sa sortie du genre "a mais c est pas extra, mais c est marrant" histoire de se reconforter dans leur idées que la WII c'est top.

toutes les adaptations minables à l arrache comme splinter cell ou Far cry



bon y a 1 ou 2 jeux qui sortent du lot quand meme comme Sonic et... bin jsais pas.. Ah si super mario mario quand meme, kupo


bon sinon Nintendo avait promis les jeux a 50 euros, mais la plupart sont a 60 ou 62 euros quand meme... veridict jme suis amusé a verifier


j'attends vraiment nights moi !! ^^
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 15:40
Y'a Madden 2007 qui défonce sur wii apparement, bon après faut aimer quoi...
Je suis d'accord pour dire que là, c'est la misère. Bientôt y'aura Metroid, Super Mario Galaxy, Smash Bross Brawl, No More Heroes, Umbrella Chronicles (ouais moi je l'attends), Nights, Opoona début 2008...

Ca fait surtout des suites, c'est clair. M'enfin c'est Nintendo...
Anonymous
Invité
Invité

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 17:55
Et ensuite y aura plus rien... Dès 2008 la PS3 va sérieusement revenir sur le devant la scène je sens.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 18:04
ah ouais au passage : Project Hammer a été annulé, c'était pourtant l'un des gros titres annoncés à la sortie de la wii Laughing
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 18:20
de toute façon, la WII c'est fait pour les Bébés Very Happy













lol j'attends de voie la reactions des autres la Laughing

moggy court
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 18:23
Bwarf.... j'en ai une wii, et j'en suis bien content, ça m'empêche pas de dire (enfin, de constater plutôt) qu'il y a rien qui sort dessus...
Mais bon, je l'ai vraiment pas payée cher, et pour moi ça vallait le coup de jouer à Zelda à la wiimote. Et puis les titres qui vont parter que j'ai cité m'intéresse. Je pourrai même pas tous les acheter...

Et je kiffe Wii Sports !
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 18:37
Et puis PES wii va sortir ....

Je me demande sérieusement ce que ça va pouvoir donner. Si c'est réussi, peut-être que ...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 18:42
Pumpk a écrit:Et puis les titres qui vont parter que j'ai cité m'intéresse.

Alors là, désolé... je sais vraiment pas ce que j'ai voulu dire.
...
...
Vraisemblablement, je voulais dire un truc du genre : "l..
AAAAAHHH je viens de calculer. "parter" c'est la contraction de "pas tarder" en fait. Je sais pas trop comment, mais c'est ça.
Sinon en parlant de PES, y'a Smash Football aussi sur Wii qui est bien cool! Si j'étais riche je me le prendrais direct, avec en + des wiimotes et des potes !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 19:32
YAD a écrit:Et puis PES wii va sortir ....

Je me demande sérieusement ce que ça va pouvoir donner. Si c'est réussi, peut-être que ...

oui on verifiera ce qu il donnera

t inquietes pas YAD, ce PES ne devrait pas parter à sortir, kupo Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 19:35
Moi ce que je crains, c'est les jeux de fight 2D, le gameplay risque d'être bien nul (en meme temps, la console m'attire pas donc je m'en fout ^^)
Anonymous
Invité
Invité

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 20:13
Pumpk a écrit:y'a Smash Football aussi sur Wii qui est bien cool! Si j'étais riche je me le prendrais direct, avec en + des wiimotes et des potes !

Tu as compris comment Nintendo fonctionne, ayé Smile. Le camouflet de la console familiale c'est pour faire vendre des tonnes d'accessoires débiles et très chers (et rentables). Le prochain Zelda-Shooter en est le pur exemple... on peut trouver ça fun, d'ailleurs, je trouverais ça intéressant si les prix n'étaient pas à ce point disproportionnés quant au contenu, et à la qualité de la réalisation. Désolé mais la PS2 en ce moment offre ses derniers jeux entre 40 et 50 euros plus que valable, là où la Wii nous insulte avec des jeux développés en trois jours et vendus au prix fort. Non, un jeu ne coûte pas automatiquement 50 ou 60 euros parce qu'il sort sur console... un jeu à 30 euros c'est tout à fait faisable. Sauf que Nintendo veut se gaver de thunes pour ratrapper l'échec de la N64 et de la GameCube. Je reste curieux de voir ce qui succèdera à la Wii (mon ptit doigt hélas a déjà une réponse), mais en attendant, qu'ils se la gardent cette console au prix injustifié.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Mer 19 Sep 2007 - 21:47
darky president !!!!


ah non, ce serait trop dangereux, kupo :affraid:



bah quoi dire de plus. booaaf rien, j'ai deja debattu sur la WII sur le forum et j'en ai ecrit des paves. j'ai la flemme de tout réecrire.sinon je rejoins à fond les pensées de Dark la dessus. mon seul regret est que meme lorsque critiquais la WII à sa sortie, j' emmettais un ptit espoir que les jeux arrivent et soit de qualité plus elevé qu'un jeux pif Gadget. Mais ma peur de voir autre chose que des jeux marrants s'evapore, mais non. rien a faire. je ne vois aucun changement.

sans deconner, je vois deja plus de jeux interessant sur PS3 que sur WII. (mais PS3 prix trop cher)

allez foncez sur la 360 ami de consoles next ou new gen Very Happy

...heu foncez plutot sur 3 ou 4 x box 360 (si y en a qui tombe en panne Very Happy )
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 8:44
Bon je vais essayer de défendre un peu la Wii, car il y a beaucoup de critiques négatives ^^

Alors tout d'abord on lui reproche les graphismes laid, en effet il y a pas mal de jeu qui sont laids, mais il y en a aussi qui son potables, certes ce n'est pas de la qualité de PS3 ou X360, mais n'empêche qu'on peut très bien s'amuser, aimer un jeu même si les graphismes ne sont pas top (Ex FFVII est moche mais un très bon Jeu), de plus la console n'en est qu'à sa première année, laissons lui le temps de voir si elle s'améliorera.

On lui reproche aussi son PRIX, ah le prix, Nintendo vend sa console 250€ chez nous, et les gens payent, alors même si elle n'en vaut que 150€, si elle se vend bien, pourquoi baisser. On est dans un monde capitaliste, pour se faire de l'argent. Admettons que vous êtes chef d'entreprise, vous produisez un produit qui vous coûte 50€, la logique voudrez que vous le vendiez à 100€, mais vous avez fait une étude de marché qui montre qu'un très grand nombre de consommateur serait près à payer 150€ pour acquérir votre produit. Qu'est-ce que vous faites?

On reproche qu'il n'y a pas de bon jeu, la console n'a pas encore 1an, les éditeurs ont attendus aussi de voir si la console se vend bien, résultat on a un parc d'à peu près 10M de consoles, maintenant les éditeurs vont pouvoir foncer, de plus de très bon jeu sont déjà annoncé, mais on va me dire, c'est des suites, c'est vrai, mais quand on demande à quelqu'un pour la PS3 ce qu'il attend, on dit MGS4 et FFXIII, tiens des suites aussi Wink
De plus chaque console a mis au moins un an avant de sortir des jeux intéressant, la PS2, perso, j'ai du attendre FFX avant de me l'acheter, soit 2-3ans après sa sortie ^^

Le prix des jeux, avec certains à 60€ et d'autres 50€, on compare à la PS2 qui vend entre 40-50€ maintenant, sauf que la PS2 est en fin de vie. Nintendo est resté sur la base des prix appliqué avant, tandis que ses concurrents montent les prix à 70€.

Ce qu'il faut bien comprendre avec la Wii, c'est qu'elle s'ouvre sur un plus large public, un plus grand marché, le Hardcore Gamer ne trouvera pas son bonheur dans la Wii, et Nintendo s'en fou puisque c'est une minorité de joueurs, en revanche le "casual gamers" est plus vaste, et les petits jeux proposés par la Wii suffisent à contenter les joueurs.
Je vais prendre un exemple avec moi, j'ai fait jouer à la Wii un couple d'amis, et ils ont tout de suite été charmé par la console, avec ces jeux simples, mais facile de compréhension et de jouabilité, résultat ils achetaient une Wii, alors qu'avant ils ne jouaient jamais aux consoles.

La Wii est convivial, beaucoup plus que ses concurrentes, car plus facile d'accès pour la jouabilité, et amusante. C'est sur que si vous voulez des graphisme qui pêtent aux yeux, et jouer seul, la Wii n'est pas pour vous, malheureusement ou heureusement, que tout le monde n'est pas comme vous Wink
Anonymous
Invité
Invité

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 12:56
Mon reproche sur les prix est du au fait qu'au Japon, pour ne pas changer, tout est nettement moins cher. C'est pas une question de taxe ou d'autre, juste qu'on se fait enfler comme des merdes. Bien sûr si Nintendo peut vendre au prix fort, il a tout à y gagner, sauf le respect des gamers, mais ça, tout le monde s'en fout en fait de nos jours Smile. Quant au prix des jeux, je parle d'un rapport qualité/prix. Les jeux Wii sont le plus souvent une arnaque technique, ils sont laids, développés rapidement avec peu de moyens, et même s'ils sont funs, justifient-ils toujours leur prix? J'en doute sérieusement. Donc à 100% Nintendo a vu juste et pulvérise tout le monde en matière de rentabilité... sauf que je n'accepte pas de payer une Wii à ce prix en Europe, et encore moins des jeux immondes, même si funs, aux prix où ils sont vendus. Stou Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 13:03
Je n'aime pas du tout le principe de la Wii, et ce n'est certainement pas pour ses graphismes (je joue encore à l'heure actuelle à des jeu des années 80, donc les graphismes, c'est pas trop ca).

Ensuite, au niveau jeu, on parle toujours de la jouabilité de la wii, je doute que sur certains jeu la wii, soit très jouable (ou alors le jeu va souffrir ailleur).
Et puis sur les consoles concurrentes, il y a des tonnes de jeu qui propose un gameplay interressantes, des mini jeux tout con.

Enfin pour la wii, faut de l'espace chez soi (j'en connais qui ont acheter la wii, mais par le manque d'espace et de jeu, la wii fait déco). C'est plutot cool, un bibelot de 250€.

Enfin, oui les jeux Nintendo sont trop cher (surtout en France, c'est par parce qu'on est dans un monde capitaliste, qu'il faut faire des jeux hors de prix).

Regarde par exemple, les jeux comme Suikoden V, les produits SNK playmore... sont sortie à entre 20€ et 30€ (selon les cas).
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 14:38
Rei a écrit:Enfin pour la wii, faut de l'espace chez soi (j'en connais qui ont acheter la wii, mais par le manque d'espace et de jeu, la wii fait déco). C'est plutot cool, un bibelot de 250€.
Non ! :lol!:
Mais non quoi! Faut pas exagérer! T'es pas obligé de jouer comme un gogole en sautant partout comme dans les pubs pour la wii enfin! Genre Zelda, t'es pas obligé de mimer un gros coup d'épée de la mort, n'importe quoi. Un petit mouvement du poignet suffit.
Franchement, tu dis n'importe quoi là, tes potes sont autistes ou je sais pas...
Même Wii Sports tu peux y jouer posé comme une loque...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 18:55
Je sais très bien que l'on peut donner des leger coup de poignet, mais alors la je vois encore moins l'interet de cette console, autant une vrai manette
Haikkai
Haikkai
DEATH NOTE
DEATH NOTE
Nombre de messages : 550
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 20:02
Ouais mais pour le prix, il y a pas que Nintendo qui entube l'europe Wink
Sony fait pas mieux ^^
Anonymous
Invité
Invité

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Jeu 20 Sep 2007 - 20:34
Rei a écrit:Je sais très bien que l'on peut donner des leger coup de poignet, mais alors la je vois encore moins l'interet de cette console, autant une vrai manette

Complètement. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la vidéo parodique qui était sortir quelques temps après la Wii et qui montrait une fille jouant allongée, en bouffant, à moitié endormie, avec les pieds, tout ça avec des micro mouvements montrant que s'exciter comme un furieux ça servait à rien. Et clair que si c'est pour donner un coup de batte de baseball comme si on recoud un bouton de chemise, encore moins d'intérêt d'avoir la Wii Smile.
Contenu sponsorisé

Merci l'Europe... Empty Re: Merci l'Europe...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum