GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

+3
L'Céd
Steeve
Pipasrei
7 participants
Aller en bas
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Mar 10 Sep 2013 - 22:47
Bon, je pense que tout le monde ici connait l'émission 3615 Usul.

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian 3615-u10

Il s'agit d'une émission humoristique sur le jeu vidéo en parodiant quelques références de film, série, TV... les sujets sont plutot bien traités, et s'intéressent aux médias vidéoludiques dans sa globalité.

La dernière émission sur les geeks (un terme maintenant utilisé un peu n'importe comment)

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 12:30


BOn, j'ai pas regardé vu que ça spoil bioshock infinite
Anonymous
Invité
Invité

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 12:58
Très bon comme toujours, le passage sur David Cage est tellement vrai :lol:et
Spoiler:
c'est un peu triste mais ce qu'il dit sur Bioshock Infinite n'est pas faux.

Steeve va sauter au plafond en regardant la vidéo ahah
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 13:33
Je l'ai vu. Très drole.
En revanche, Usul est passé à coté De Bioshock Infinite assurément.
Il est complétement à coté de la plaque.
Après ca arrive de passer à coté d'un jeu mais de là le troller de cette façon, j'adhère moyen. Il remet trop facilement en cause les excellents articles (et pas ceux des journalistes mais plutot ceux des amateurs) qui ont décortiqué le jeu.
Pour moi, ce qu'a fait Usul, c'est une critique facile sans aucune analyse. Je ne vois pas comment on peut etre d'accord avec lui!

Un article que j'ai lu ce week end, très bien écrit sur le jeu
http://escape.over-blog.org/article-bioshock-infinite-across-the-universe-120042655.html

Attention ca spoile mais l'analyse est vraiment sympa.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 13:46
Je suis d'accord avec Usul sur le fond de l'émission. A savoir que l'essentiel du jv actuel propose des scénarios de l'ordre de la série B, et que beaucoup de monde cautionne ça par "ce n'est que du jv".
En revanche, Infinite est un mauvais exemple pour sa démonstration, puisque c'est probablement le jeu auquel j'ai joué qui met en oeuvre d'une façon incroyablement mature, travaillée et intelligente les thèmes très série "B" qui sont utilisés par facilité ailleurs. Sauf que pour ce Bioshock, une fois n'est pas coutume, ça déboîte tellement c'est mis en oeuvre avec brio.
Anonymous
Invité
Invité

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 13:47
ce qu'il dit est vrai et très pertinent, même s'il le fait à base de trollage et second degré, les ficelles et l'aspect
Spoiler:
est définitivement surexploité (et pas que dans le JV d'ailleurs).

Le truc avec infinite c'est que c'est intouchable dans la mise en scène que finalement le jeu est incroyable de bout en bout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Lun 16 Sep 2013 - 13:55
L'Céd a écrit:
En revanche, Infinite est un mauvais exemple pour sa démonstration, puisque c'est probablement le jeu auquel j'ai joué qui met en oeuvre d'une façon incroyablement mature, travaillée et intelligente les thèmes très série "B" qui sont utilisés par facilité ailleurs. Sauf que pour ce Bioshock, une fois n'est pas coutume, ça déboîte tellement c'est mis en oeuvre avec brio.
Exactement.

SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Mer 18 Sep 2013 - 11:38
Ouais, il a dit de la merde pour le coup. Pour un "représentant" du côté culture du jv, je trouve pas ça correct. Mais bon, faut bien faire des clics et de la réaction chez les gens, sinon c'est pas drôle.
Minato
Minato
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 73
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2011
Jeu(x) du moment : GTA V, Virtue's last reward, Snow sakura.
http://voxel-culture.blogspot.be/

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Jeu 19 Sep 2013 - 15:14
Le truc, c'est que Usul a une dent contre le jeu apparemment et qu'il veut absolument le tacler. Et ça va jusqu'a utiliser des exemples pas crédibles.... il a utilisé par exemple y a peu un test de gamerama pour dire "regardez, ces gens sont bien, y ont compris que bioshock infinite n'était pas un bon jeu !"

j'ai beaucoup aimé le faites qu'il a protesté contre les gens qui défendaient le jeu et qu'une fois qu'il a vu qu'il avait plus de gens contre son avis que pour, il a coupé court à la discussion et est parti......

Je le dis : il est à coté de la plaque......
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Dim 9 Mar 2014 - 9:18
Une émission très intéressante sur le level design.

Laupok
Laupok
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2015

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Jeu 21 Mai 2015 - 18:00
Franchement, le 36 15 Usul c'était vraiment énorme. (même si des fois, il peut dire un peu de la merde sur le fond, à priori sur Bioshock vous étiez pas trop d'accord, mais je peux pas trop jugé car je n'y ai pas joué)

Je trouve que les 'Merci Dorian' c'est pas aussi recherché qu'un 36 15 Usul (niveau blague et montage),
mais je dis pas que c'est mauvais, loin de là.

Peut être qu'un jour Usul reviendra en force faire des vidéos de JV ? Si vous étiez pas au courant, ce mec est très engagé niveau politique, et il a une chaîne (Usul2000) qui parle d'hommes politique / médiatisé, la plus part du temps.

Ensuite c'est vrai que ça à aucun rapport avec le jeux vidéo pour le coup, mais je voulais parler un peu du personnage Smile
Contenu sponsorisé

[Emission] 3615 Usul / Merci Dorian Empty Re: [Emission] 3615 Usul / Merci Dorian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum