GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Ace Combat 6 Empty Ace Combat 6

Sam 28 Juil 2007 - 22:53
Complètement out of RPG, j'ai refais la démo de ce jeu, et franchement je la trouve carrément sympa si on est pas trop regardant sur le côté simu de ce genre de jeu. A vrai dire, je n'ai jamais fait aucun Ace Combat car de base je trouve ça répétitif et très chiant.

Mais avec nos consoles, ça commence à avoir une sacrée gueule les jeux de navions. Après faut pas être allergique au côté arcade car un jet qui embarque 99 missiles de croisère et une trentaine de missiles lourds, j'en ai pas vu des masses encore Smile. Reste qu'en vue intérieure, les sensations sont vraiment plaisantes. On peut tourner la tête, qui elle-même s'oriente vers la cible qu'on a locké si on le souhaite. On a une vision très claire de l'action avec des indicateurs à l'écran pas trop nombreux (forcément à côté de Steel Battalion, je trouve ça light). On voit notre cible dans un encart, on voit nos potes nous racconter leur vie, le radar custom est relativement clair. Seul regret: ne pas avoir de mode avec un affichage réel comme dans un avion.

Pour ce qui est de l'action, au début je pensais que la gatling ne servait à rien. Grave erreur. En maîtrisant un peu le head-lock sur cible verrouillée, on arrive à bien alligner un ennemi assez proche façon militaire, avec de petites rafales. Pour les plus lointains, les missiles que l'on peut suivre avec une caméra spéciale sont d'une efficacité redoutable, et l'ensemble à un cachet assez réaliste même si le sol est assez simpliste quand on s'en approche trop (notez qu'on peut slalomer entre les immeubles pour se la péter Smile).

Hélas ce qui pèse le plus et qu'on aura jamais, ce sont les sensations extrêmes de pilotages, et donc d'accélérations, freinages, looping, etc. Le même en cockpit monté sur verrin de l'armée, je suis preneur Smile. Quand on voit la poussée au cul d'un avion de ligne, on se dit que la même chose version jet militaire ça doit faire mal. Mais au final le jeu peut en valloir la chandelle et surtout s'il y a un mode coopératif pour les missions, bien plus que des modes deathmatch à la con dont j'ai ras le cul perso car souvent mal pensé, ajouté à l'arrache histoire de, et vite lassant.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Ace Combat 6 Empty Re: Ace Combat 6

Sam 28 Juil 2007 - 22:56
Ben personnellement j'ai pas beaucoup accroché à la démo, mais bon faudrait que je la refasse j'avais pas bien assimilé toutes les commandes, et ca me paraissait vraiment aléatoire et facile, mais je sais que c'est ma faute et non celle du jeu, les ace combat étant quand meme réputés.

HS: Par contre la démo que j'ai adorée c'est celle de Stuntman Ignition. :p

Je développerai plus quand je l'aurait refaite (celle de ace combat).

Sinon oui effectivement les effets sont vraiment réussis, comme les trainées de fumée, par contre la carte au sol est vraiment moche, on dirait google earth dans des trous paumés.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Ace Combat 6 Empty Re: Ace Combat 6

Ven 11 Jan 2008 - 0:20
Bah j'ai le jeu est franchement il est bien, surtout en multi, il est pas mal prisé par les Japonais, c'est vraiment sympa en team deathmatch.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Ace Combat 6 Empty Re: Ace Combat 6

Ven 11 Jan 2008 - 12:50
Ouais il est dispo mais je le cherche d'occase à un prix décent. C'est pas mon style de jeu, donc pas plus de 30 euros pour moi.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Ace Combat 6 Empty Re: Ace Combat 6

Lun 25 Aoû 2008 - 22:56
Bon je me permet de dépoussiérer un peu le topic...

Bah voila je viens de finir Ace Combat 6 = ) et en premier je dirais que c'est bluffant de beauté ! De meme pour le sol, c'est magnifique (meme si parfois c'est très moche) ^^
Je me suis bien amusé meme si j'en attendais plus de l'histoire. Néanmoins j'en retiens que du bon = )
Contenu sponsorisé

Ace Combat 6 Empty Re: Ace Combat 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum