GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Metal Gear Solid 4

+47
Shiranui
BardieL-SamA
Zack
oya-tama
Impact59
Paladin
Korea
Shila
nero angelo
agitori
poukilou
Rain
Grahf
moguri
Yougad
X-K
Iverson
Moa
Phoenix
LDD
YAD
Mogfa
Mafuto-san
Fatal
Pi
Samanomatou
GrimmJow
Cloud78
Neo-Binks
Naked_Snake
Jimeo
Spike
Alexandre
Anansi
Super Cinoque
Moggy
Gothic Neclord
X-Fab
Pipasrei
Didi
Azertoc
Kessiere
porkepik
SelamiRPG
Pumpk
Kumo
piotr47
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 29 Juin 2008 - 9:32
Terminé hier soir en ... euh ... tellement claqué par la looooooooooooooooongue cinématique finale que j'ai pas fait gaffe aux stats mais je crois que c'est un truc comme 18h, 1 continue (une mort débile contre les vaches bipèdes), un paquet de morts car à la fin je rushais pas mal et le M60 crachait chargeurs sur chargeurs, ou le counter-snipe contre les vaches.

La dernière partie m'a bien plu dans l'idée même si certains trucs était pas clairs du tout contre certains boss et que comme j'ai le cerveau qui fond, j'ai du chercher sur le net comment les battre tellement je tournais en rond. Je parle bien sûr de ...
Spoiler:
.

Côté explications finales, certains trucs sont un peu space mais ça se tient dans l'ensemble. Je vais revoir la cinématique dans la journée avec les idées plus claires mais le jeu est dans son ensemble un excellent titre qui cloture avec brio chapitre Solid Snake. Perfectible dans son gameplay pour ne pas dire complètement dépassé en matière de shoot par les derniers jeux en vue third person (Gears of War reste ma référence à ce jour en terme de souplesse et d'action), mortel dans ses cinématiques hallucinantes de maîtrise (et de fric foutu dedans), il offre un grand spectacle assez unique.

Quant à une version X360, et malgré la blague d'Otacon sur le BR, elle est tout à fait réalisable. Suffit de remplacer les 3mn d'installation entre chaque chapitre par un changement de disque à peine plus pénible (ouah, faut se lever de son fauteuil sans doute), et on obtient le même jeu sur plusieurs DVD double-couche. Donc si Konami voulait, Konami pourrait et Kojima et ses justifications foireuses n'aurait qu'à se taire.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 29 Juin 2008 - 11:52
le tout se tient plus ou moins si on exclu les come backs à la dragon ball =)

mais c'est quand même vachement bien ficelé , le résumé de la saga a la fin du guide officiel aide beaucoup à la comprehension generale de l'histoire de la serie (qui se déroule sur 100 ans tout de même !)

Après pour aller plus loin , la database est une mine d'informations (et du même coup on se demande a quoi ça sert de se faire chier a debloquer tous les morceaux de memoire dans MGS digital graphic novel vu que toutes les infos sont presentes dans la database)
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 29 Juin 2008 - 14:07
Je compte y jeter un oeil en effet. J'avais commencé hier mais y a tellement d'info à lire que pfiou, ça prend du temps.
Moa
Moa
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 63
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2008
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 30 Juin 2008 - 15:01
Ca y est , enfin fini !!!! Un pote m'a prété sa console et son jeu pour que je puisse le faire !
Je suis d'accord avec la "plupart"( je suis plus sur de comment ça s'écrit ^^ ) des gens sur le fofo , le combat final est vraiment intense alors que l'épilogue est vraiment long , tres long , TROP LONG !!!!!
L'humour est toujours présent , le gameplay a quelques points noirs mais s'est quand meme bien amélioré !
Au final , un tres bon épisode qui cloture la saga Solid Snake !!!

Et surtout , VIVE RAIDEN ^^
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 30 Juin 2008 - 20:58
Chui super déçu par contre d'apprendre que les séances photos bonus avec les B&B, c'est in-game et pas du tout débloquable dans le menu. Du coup faut avoir des sauvegarde avant chacune ou refaire le jeu... je vote refaire le jeu quand j'aurai ma propre PS3 avec des Dual Shock car en Six Axis, c'était bien mort.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 1 Juil 2008 - 14:26
?? Tu veux dire qu'on peut pas les prendre en photo et consulter l'album photo avec elles dessus apres?

ou tu parles du mag emo version belle?
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 1 Juil 2008 - 19:28
Chai pas, je veux dire que c'est pendant les combats contre elles qu'on peut accéder aux séances photos, ni avant, ni après.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 7:31
J'ai essayé de photographier laughing beauty hier lorsqu'elle n'a plus d'armure (et tout au long du fight), et ça n'a rien fait du tout. Sad
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 8:02
faut attendre 3mn parait-il pendant qu'elle marche à "poil".
Zack
Zack
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 176
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 11:40
J' aime beaucoup cet épisode de la saga qui est pour moi le meilleur de la série. Je trouve les graphiques à vous couper le souffle et j'aime bien le gameplay qui est génial.
Je suis devenu fan de cette série à la sortie du 2 mais maintenent je suis acro lol. Very Happy
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 18:56
Dark Inquisitor a écrit:faut attendre 3mn parait-il pendant qu'elle marche à "poil".

Je reviens....
Impact59
Impact59
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008
Jeu(x) du moment : pes 2008 - mgs4 - conflict denied ops - call of duty 4

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty metal gear solide 4

Mer 2 Juil 2008 - 19:02
salut a tous si quelqun peut m'aider sa serais sympa alors:
1- ou je trouve le costume de militaire d'europe central jai entendu quon pouvait l'obtenir
2 - ou je peut trouver l'embleme de l'assassin merci
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 19:07
Les emblèmes s'obtiennent selon ton score de fin de partie.
Pour avoir l'assassin il faut :
- faire plus de 50 prises CQC et Kill/KO au couteau durant les 5 actes.
- Se faire repérer moins de 25 fois en tout (moins de 25 alertes quoi).
Impact59
Impact59
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 6
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008
Jeu(x) du moment : pes 2008 - mgs4 - conflict denied ops - call of duty 4

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 2 Juil 2008 - 19:12
ha ok jte remercie x-fab je croyer ke lembleme assassin se trouver je suis bien partis alors jen suit a lact 2 avec 0 alerte mais kan meme 2h de jeu pour le moment (deja terminer en facile et normal ) en extreme les soldat sont plusieur a certain endroit c chiant
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 7 Juil 2008 - 19:55
embleme Big boss obtenu ! =)
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 7 Juil 2008 - 20:03
toi t'es un malade mental... mais ... avec ou sans solution Smile ?
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 7 Juil 2008 - 21:56
sans solution , j'ai le guide mais honnêtement ça sert pas à grand chose, car le plus dur ça reste les phases d'actions , et là c'est de la dexterité pure et du sang froid , beaucoup de sang froid...

Spoiler:

Pour les phases d'infiltrations c'est du tatonnage, petit à petit on sait comment s'y prendre , certaines m'ont posé pas mal de problème mais d'autres ne diffèrent pas vraiment des autres niveaux de difficulté.

Mais c'est vrai que finir en moins de 5h pousse à aller très vite C'est souvent ça qui m'a causé du tort car en extreme , faire courir snake = alerte assurée !

sinon c'était ma 3eme partie (ma premiere dans ce niveau de difficulté) et mon meilleur ami a été le solar gun , sans cette arme j'aurai jamais réussi.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 7 Juil 2008 - 22:35
Ah. Donc je suppute que tu as du recommencer souvent les divers checkpoints pour faire du perfect.

Quant aux boss B&B, ils sont juste bidons. Cyring Wolf j'ai halluciné de voir ses patterns de combat minables qu'on peut feinter comme de rien (je me suis placé à l'autre bout de la carte, et personne ne me faisait chier, je snipais tout le monde). La dernière c'est pire, j'ai coincé "machine" dans un coin, et du coup elle ne faisait que tirer au plafond pour m'avoir. Trop la classe.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 8 Juil 2008 - 9:15
oui j'ai du recharger ma partie un certain nombre de fois pour certains passage.

Sinon je suis d'accord pour C.Wolf mais la dernière bien que je la trouvait bien simple , en extrême elle est carrément plus dure , la plupart de ses attaques te one shot
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 15 Juil 2008 - 21:42
Je viens de finir le jeu !!!! Voila mes impressions :

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 15 Juil 2008 - 22:16
Rain a écrit:je pense qu'ils ne savaient pas comment finir, je suis carrément déçu...

Mwahahah... tu penses sincèrement que Kojima ne savait pas comment finir les MGS ? Non sérieusement, c'est l'émotion qui te fait parler là et ton sentiment de déception. Cette fin m'a tout à fait convenu moi et c'est la Kojima's touch que de se perdre dans du blablablabla incessant parfois. Jeune fou va.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 18 Juil 2008 - 18:04
Je suis d'accord avec toi, difficile de croire que Kojima n'ai pas su comment finir son jeu...je pense meme plutot maintenant que que ce fut longuement réfléchie.

Déçu mais pas dans le sens où je m'attendais à une autre fin, mais au moins à quelque chose fort émotionnellement. Kojima sait impressioner, sait émouvoir, et je pensais que ce serais plus judicieux de tout démonter a la fin de la saga !

Par contre il y a des scènes de MGS 4 qui m'ont vraiment marqué ! Par exemple:

Spoiler:
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 19 Juil 2008 - 11:10
Personnelement, mis à part la cinématique de fin (un peu) trop longue, ce qui fait perdre à mon gout un peu d'intensité dramatique, je ne suis pas déçu du tout.
Ce jeu est culte.
Après c'est évident que depuis le temps que l'on attendais le jeu, on à tous finis par partir dans des théories plus ou moins extravagantes et finalement, c'est la même fin pour tout le monde... Il faut l'accepter pour vraiment l'apprécier.
Le seul point négatif à mon gout c'est la manière dont elle est mise en scène.
C'est du moins ce que je pense.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 4 Aoû 2008 - 17:34
Eh ben personellement aavais mitigée sur la fin
Spoiler:
ah ca ma énervé en fait ces bizarre à croire que kojima à voulu plomber la fin de cette saga mythique pour nous laisser comme un arrière gout dans la gorge ben moi je trouve ça triste et pourle mot de la fin
Spoiler:


Dernière édition par Paladin le Lun 4 Aoû 2008 - 19:24, édité 1 fois (Raison : rajout de balise "spoliers")
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 4 Aoû 2008 - 18:51
Je serais toi, je placerais des balises "spoilers" parce que si quelqu'un n'ayant pas fini le jeu tombe dessus ton post, il va te trucider virtuellement.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 4 Aoû 2008 - 19:24
j'ai rajouté des balises spoilers dans ton post, Bardiel-sama.

Car comme le dit X-fab, si quelqu'un n'ayant pas fait le jeu se fait spoiler la fin, il risque de gueuler (et je le comprendrais).
Tâche d'y penser à l'avenir Wink
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 14 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum