GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Metal Gear Solid 4

+47
Shiranui
BardieL-SamA
Zack
oya-tama
Impact59
Paladin
Korea
Shila
nero angelo
agitori
poukilou
Rain
Grahf
moguri
Yougad
X-K
Iverson
Moa
Phoenix
LDD
YAD
Mogfa
Mafuto-san
Fatal
Pi
Samanomatou
GrimmJow
Cloud78
Neo-Binks
Naked_Snake
Jimeo
Spike
Alexandre
Anansi
Super Cinoque
Moggy
Gothic Neclord
X-Fab
Pipasrei
Didi
Azertoc
Kessiere
porkepik
SelamiRPG
Pumpk
Kumo
piotr47
51 participants
Aller en bas
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 25 Aoû 2008 - 22:24
Je suis aussi émotif que toi mais qu'est ce que j'aurais voulu pleurer sur MGS 4. Malheureusement ce n'est qu'une petite larme qui a jailli xD

Et d'ailleurs je me demande comment tu as fait, si c'est psychologique je te comprends...par exemple, tu étais triste que ce soit la fin d'une grande saga tout simplement, ou bien le fait de voir tous tes personnages favoris rires et heureux. Car franchement, avis perso, à l'image, coté émotion c'est pas trop ca...que ce soit dans les dialogues, les synchronisations de belles images avec de belles musiques j'en ai pas trop vu...c'est franchement dommage.

Seulement la scene
Spoiler:
m'a impressionné, et coté émotion c'était bluffant !
Spoiler:

Mais mis a part ca, on a de belles scenes certes, mais la fin, où je m'attend a pleuré tous les larmes de mon corps...rien, bref déçu. Mais bon je me répète et j'en ai marre (de moi meme :-D )
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 16:10
ATENTION VAS Y AVOIR DU SPOIL!!!!!!! Alors en avant :
SPOILER! SPOILER! SPOILER! SPOILER! SPOILER! SPOILER! (désolé je ne sais pas comment mettre des balises spoiler) ^^.
Donc cher Rain, t'as raison sur un peu tout en fait.
Ce qui m'a certainement le plus achevé c'est la fin non pas d'une grande saga mais la fin d'un héros, la fin des aventures de Snake. Quand on regarde la scène où tout le monde fête le mariage de Meryl moi j'ai pensé à Snake, qui se retrouve seul, une fois de plus, face à lui même et pire, face à sa propre mort qu'il doit enduré.
Snake est un héros solitaire, qui souffre donc seul. Mais il ne mérite rien de tout ça, il se bat toujours pour les autres sans se poser de questions (il se croit l'initiateur et responsable de ce qui se passe), il est à moitié mort et ne survit que grâce aux seringues qu'il doit s'injecter, son corps est une arme bactériologique massive, et pourtant il est là, souffrant certes, mais il se bat et ce, même s'il sait qu'il va mourrir.
Alors quand on voit un héros qui rampe à travers cette fameuse salle à rayons pour les gens qui se battent à l'extérieur on pleure!
D'autant plus que l'interaction avec Snake et ce boutton triangle que l'on doit appuyer frénétiquement c'est comme si l'on partagé la douleur de Snake, et le fait que l'écran soit scindé en deux partie, l'une sur notre héros et l'autre sur les gens pour lesquels on veut se battre donne des frissons énormes et m'a fait méga chialer.
Le combat de fin aussi, comportant pleins de symboles, avec les musiques des 4 épisodes en fond reste fantastique.
Et la scène où Snake se donne la mort (enfin on croit) reste folle, d'autant que tout le long du jeu il dit qu'il n'est pas un héros, qu'il n'en sera jamais un et pourtant c'est bien ça un héros, c'est quelqu'un qui dit qu'il n'en est pas un.
Puis Big Boss, sa mort, mais aussi la phrase qu'il dit à Snake : "Vis ce qu'il te reste à vivre, pleinement, sans guerres, sans champs de bataille, vis ta vie pour toi."
C'est la plus belle de toutes les récompenses que l'on puisse offrir à Snake, à ce soldat né pour faire la guerre, pour être sur le champ de bataille.
Bref, il y aurait tant de choses à dire mais au final c'est une expérience inoubliable.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 16:22
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI Very Happy

Rien qu'à te lire c'est émouvant Sad

Nan mais en y repensant, c'est pas plus mal qu'à l'écran, M.Kojima n'ait pas introduit quelque chose de super émouvant, alors qu'il aurait très bien pu. Finalement il a fini sa saga en faisant tout simplement appel à notre facon de voir les choses, il n'impose une émotion particuliere (comme à la fin de MGS 3, où l'on voyais très bien son intention de faire chialer le joueur), ici nous nous faisons notre propre opinion, et l'on peut etre aussi bien triste que heureux = )

Bref ma déception s'éloigne avec le recul...

(Ouah je ne sais pas si ce que j'ai écrit est francais mais je me comprends :-D)
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 18:36
Comme je l'ai dit plus haut (il me semble), de mon point de vue personnel à moi tout seul, pour vraiment aimer la fin du jeu, il faut l'accepter telle qu'elle est. Parce-que on a tous imaginé des truc de oufs pour la fin avant la sortie du jeu, mais finalement tout le monde a la même fin, celle que Kojima à décidé de faire...
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 18:45
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
C'est bien ça, Kojima fait appel à notre façon de voir les choses, et à notre émotion passée, celle que l'on a vécue en jouant aux autres épisodes de la série.
Avec la fin de MGS3 Kojima signe une fin qui donne de l'émotion directe, où le moment est dramatique, émouvant comme la mort d'Aéris dans FFVII où même si l'on a pas fait l'aventure avant on est émue.
Ici, dans MGS4, il n'y a pas de musique, l'émotion est vraie, la mort de Big Boss est naturelle, sans musique, sans pleurs, une mort dans la solitude (Snake même s'il est prêt de lui ne pleur pas, c'est un peu normal).
C'est ça un MGS, l'émotion sans musique (ou en tout cas sans musique qui pètent les oreilles) car le contexte ne s'y prète pas. Il n'y a pas d'artifices dans la fin, surtout quand Big Boss meurt, dans un silence lourd, pesant, comme si les morts dans le cimetière, comme si la nature elle même respectait cet être.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 20:06
tiens, apparemment Hideo Kojima travaille deja sur le projet episode de Metal Gear.

on sait pas si il s agira d un episode "Solid" ou autre chose...

sacré Kojima, il ne s arretera donc jamais, kupo
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 26 Aoû 2008 - 20:46
Par contre pour un prochain épisode, je suis assez sceptique, que ce soit un "Solid" ou pas...

Faudrait stopper là je pense pour cette série....j'aimerais bien voir Kojima proposé un autre univers, de toute facon avec son propre nom ce sera autant vendeur qu'un titre MGS ^^
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 27 Aoû 2008 - 10:16
Faudrait stopper là je pense pour cette série.

entièrement d'accord,autant s'arrêter sur une bonne impression.

un nouveaux jeux du genre "Plastic Gear Gazeux" serait pas mal pour la suite....mouai...désolé un peu fatigué en ce momment :erm:
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 27 Aoû 2008 - 10:21
En général, même les meilleures licences finissent par sombrer dans un gros plan marketing et à la fin, tout ce qui compte c'est le fric. On le vois avec FFVII, j'ai peur que le nom de Metal Gear n'echappe pas à cette rêgle.
Ce que je souhaite vraiment, c'est qu'il ne s'agisse pas d'un Solid, parce-que pour moi, la saga de Solid Snake est terminée.
Et puis en fin de compte, il y a toujours eu un Snake dans tous les Metal Gear (Solid, Acid, Portable Ops, ou les MG tout court), donc maintenant je pense que logiquement, il faut s'arreter là.
Par contre il est vrai comme tu dit, Rain, qu'une toute nouvelle licence ne peut que marcher si elle est signée Kojima, donc ce serait sans doutes le mieux qu'il puisse faire.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 27 Aoû 2008 - 12:14
Je ne pense pas que se soit completement marketing

Kojima est juste un perfectionniste et même si il dit depuis MGS 2 qu'il va arreter la saga , a chaque fois il doit tellement être déçu de ne pas pouvoir avoir mis tout ce qu'il voulait dans un volet de MG (S) qu'il en fait un autre qui lui permettra de distiller toutes les bonnes idées qu'il peut avoir.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 27 Aoû 2008 - 14:51
La série des Zelda (ma saga préférée) n'est jamais tombé dans le gros marketing, c'est sur il y a eu quelques mauvaises surprises mais pour une série aussi connue et mythique on peut dire que Nintendo a toujours fait des titres parfaits.
Le prochain Metal Gear se fera à mon avis sans Snake et c'est clair qu'il faut qu'il y est Kojima sinon un Metal Gear sans lui y perdrait son âme! ^^
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 27 Aoû 2008 - 23:27
Une chose est sûre en tout cas, il y aura bien un Metal Gear Solid 5:
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028468-metal-gear-solid-5-confirme.htm

Et vu que le le nom Solid fait toujours parti du titre, le Snake sera encore à coup sûr de la partie. Very Happy Very Happy Very Happy
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Jeu 28 Aoû 2008 - 12:08
Tout comme il y aura un Metal Gear 6, et ainsi de suite ,tant que la serie aura un potentiel de rentabilité.

Croire que la saga vas s'arrêter est utopique, Konami est une machine à fric, avec ou sans Ideo Kojima ,je vois mal la firme lâcher le filon MGS sachant que la série, même si elle est "boudée" par les fans n'en restera pas moins un jeux "trop d'la balle qui tue" (Mudo & co LTD) pour le publique lambda qui reste majoritaire.

Pour sans convaincre il n'y à qu'a regarder ce que devient Silent Hill depuis le pitoyable 4ème épisode (cela n'engage que moi), comme à sont habitude Konami risque de pomper sur les thèmes à la mode des autre firmes et les inclure dans ses Hit histoire de, soit disant, refondre le gameplay .Mais bon la je spécule un peu trop et j'espère que l'avenir me contredira.
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Jeu 28 Aoû 2008 - 21:32
Mudo a écrit:Tout comme il y aura un Metal Gear 6, et ainsi de suite ,tant que la serie aura un potentiel de rentabilité.


Tu veux dire un Metal Gear Solid 6. 🆒
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 29 Aoû 2008 - 2:19
mouais j'y crois pas trop au "Solid" moi , ils s'avancent un peu trop jeuxvideo.com et ya un H a Hideo :o
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 29 Aoû 2008 - 11:10
Vous me faites peur...
Shocked
Conker
Conker
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 266
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008
Jeu(x) du moment : Nights (Saturn) - Ready 2 Rumble (Dreamcast) - Gran Tursimo (PSP)
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 29 Aoû 2008 - 11:45
Si ils continuent a en faire, Konami vont obligatoirement sortir un épisode pourrave : Tout les bonnes séries ont un défault : mario et zelda sur CD-I par exemple .
En plus, ils vont peut-etre sortir un Metal Gear si ça se trouve tout court.
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 29 Aoû 2008 - 12:34
Mario et Zelda ont bien plus que ces épisodes de pourris. Metal Gear 2 était déjà sur la corde raide.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 12 Sep 2008 - 11:12
Shiranui a écrit:Mais il ne mérite rien de tout ça, il se bat toujours pour les autres sans se poser de questions (il se croit l'initiateur et responsable de ce qui se passe)
Il se bat et souffre seul....

Je viens de réaliser que Jésus Christ à vécu la même chose.....

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 15 Oct 2008 - 11:36
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 15 Oct 2008 - 11:50
Moi je dis oui oui oui, mille fois oui.

Allez tous en chœur.......svp !!!
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 15 Oct 2008 - 13:16
M'en fous déjâ fait, m'enfin cela ne m'étonnerait vraiment pas, la ps3 va avoir bioshock alors pourquoi pas
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mer 15 Oct 2008 - 20:08
Ce serait con de la part de Konami de ne pas céder aux sirènes de Microsoft.
D'autant que "l'effet MGS" pour attirer les consommateurs vers la PS3 sera définitivement passé après Noël.
Ca ne serait pas une énorme surprise, quand même.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Jeu 16 Oct 2008 - 22:01
Espérons que cela se réalise car si c'est le cas de nombreux joueurs pourront goûter au plaisir MGS4 et ça, ça ne se refuse pas!
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 19 Oct 2008 - 12:40
PTDR , il sera vachement moin beau que sur paychtationne 3 quoi,la PS3 elle OS la xbox facile elle est super moins puissante , metal geer sera trop moche LOL.
:hide:
Tim.Monroe
Tim.Monroe
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 20 Oct 2008 - 1:58
:stupid: :tusors: :cnul:
:cpasfini:

Voila tout ce que tu mérite !

Hey les modos faudra bientôt mettre ce sujet dans la rubrique multi-plateforme, trop drôle Laughing
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 16 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum