GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Metal Gear Solid 4

+47
Shiranui
BardieL-SamA
Zack
oya-tama
Impact59
Paladin
Korea
Shila
nero angelo
agitori
poukilou
Rain
Grahf
moguri
Yougad
X-K
Iverson
Moa
Phoenix
LDD
YAD
Mogfa
Mafuto-san
Fatal
Pi
Samanomatou
GrimmJow
Cloud78
Neo-Binks
Naked_Snake
Jimeo
Spike
Alexandre
Anansi
Super Cinoque
Moggy
Gothic Neclord
X-Fab
Pipasrei
Didi
Azertoc
Kessiere
porkepik
SelamiRPG
Pumpk
Kumo
piotr47
51 participants
Aller en bas
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 26/11/2007

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 4 Aoû 2008 - 19:24
j'ai rajouté des balises spoilers dans ton post, Bardiel-sama.

Car comme le dit X-fab, si quelqu'un n'ayant pas fait le jeu se fait spoiler la fin, il risque de gueuler (et je le comprendrais).
Tâche d'y penser à l'avenir Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 5 Aoû 2008 - 15:28
c est marrant, j ai 4 temoignages qui m affirment que le scenar de MGS 4 n est pas tres bon.

Ce jeu commence à m effrayer... kupo
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 5 Aoû 2008 - 16:20
Bizarre ça. La rédaction de Living Action Game aurait-elle raison ? Wink
Perso, je n'ai pas trouvé le scénario transcendant. L'univers du jeu est excellent, mais le plot du 4 n'a rien d'exceptionnel pour autant.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Mar 5 Aoû 2008 - 18:21
Merci pour les balises je ferai gaffe à l'avenir,

c'est vrai que l'univers est excellent et pour une fois y'a un level design varié et ca fait du bien mais ce jeu me laissera toujour un arrière gout car avoir seulement 5 véritable heure de vrai mgs ben c'est très très peu et ca fait mal, quand j'y pense c'est triste comme beaucoup j'attendais un jeu qui prend au tripe comme le 1 et au final j'ai l'impression d'être devant un simple jeu next gen de plus aahh il est loin le mgs de 99
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 8 Aoû 2008 - 19:09
Le scenario n'est pas génial génial, mais on comprends tous les zones d'ombre de la série et ca c'est génial !

Pour moi MGS 4 est parfait !

Merci pour les balises je ferai gaffe à l'avenir,

c'est vrai que l'univers est excellent et pour une fois y'a un level design varié et ca fait du bien mais ce jeu me laissera toujour un arrière gout car avoir seulement 5 véritable heure de vrai mgs ben c'est très très peu et ca fait mal, quand j'y pense c'est triste comme beaucoup j'attendais un jeu qui prend au tripe comme le 1 et au final j'ai l'impression d'être devant un simple jeu next gen de plus aahh il est loin le mgs de 99

UN SIMPLE JEU NEXT GEN??? Mon dieu s'il n'y avait que des jeux next gens comme MGS 4, ca serait le top. C'est sur moi aussi je prefere le premier opus, mais le quatrieme est également excellent.

Juste un hic pour la fin un peu longue mais c'est tout.

Comme tu l'as dit toi meme,
Spoiler:

Bref, les gouts et les couleurs, mais de là a dire qu'MGS 4 donne l'impression d'etre devant un simple jeu next gen, c'est vraiment exagéré je trouve excuse moi ^^
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 8 Aoû 2008 - 19:49
C'est vrai il exagère.

Il voulait dire un simple jeu Next Gen avec des temps de chargement de barge qu'on n'avais même pas en 96.

C'est beau la technologie.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 8 Aoû 2008 - 20:50
C'est sur pour charger 4 pixels en 96 ca ne prenais pas beaucoup de temps... :twisted:
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 8 Aoû 2008 - 22:40
Si j'en revien à éxagérer comme ça comme tu dis c'est parce que c'était enorme pour moi mgs mais vraiment. c'était un jeu incroyable magique fin je trouve pas mes mots pour le décrire, et mgs 4 est loin de ça après tu peux penser que j'éxagère mais je te le dis comme je le ressent de toute facon, je suis pas objectif mgs 4 est un excellent jeu qui fourmille de bonnes idée avecun supr gameplay mais je m'attendais à quelque chose d'énorme que j'ai pas retrouver dans le 4 et honnêtement ben je me suis fait chier par moment chose qui ne m'était jamais arrivée même dans le 2 qui est bourré de cinématique.
On peut pas tout pardonner sous prétéxte qu'on est devant un MGS, je trouve aussi que tu éxagère en disant que MGS 4 est parfait il a vraiment des défauts mais je comprenne que tu puisse le trouver comme ça, a vrai dire j'aurai voulu ressentir ça aussi et malheureusement ben ça à pas été le cas, c'est pour ça que je le prend comme un jeu next gen de plus, parce que je me suis pas plus amuser que devant un stranglehold, un condemned ou un splinter cell
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 8 Aoû 2008 - 23:22
J'avoue qu'MGS 4 était moins intense que les autres épisodes, je te comprends tout à fait, après l'avoir fini j'ai pensé exactement comme toi.

Mais avec du recul, je me dis que quand meme certaines scenes m'ont vraiment scotché,les mises en scenes sont géniales. Par exemple:
Spoiler:
.

Moi quand je l'ai fini, j'ai été déçu, je l'ai dit plus haut, mais voila ca reste largement au dessus des autres productions. C'est de l'art !

PS: Oui j'exagérais en disant qu'il était parfait ^^
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 9 Aoû 2008 - 14:33
T'a tout a fait raison certain moment sont juste magnifique ben tout ceux que tu as cités en plus avec l'ending de mgs 1 brrr et malgré tout il reste un très bon jeu sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est vrai que de par ces cinématiques ENORME il se hisse au dessus des autres productions, ou en tout cas il sait se démarquer de par son originalité et ses magnifiques briefing mdr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 9 Aoû 2008 - 22:34
j ai pas encore fait le jeu mais j ai plusieurs personnes de mon entourage qui m a avoué etre déçu par le scenar un peu... too much du jeu, kupo
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 9 Aoû 2008 - 23:14
Oh ben vi tu m'étonne je te spoilerais pa mais je sais pa ce qu'il a fumé kojima pour nous sortir une fin pareille c'est surtout la fin qu'est space et décevante; je me plain beaucoup oui c'est vrai mais moi je suis triste voila
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 9 Aoû 2008 - 23:20
ouais tout le monde me raconte que c est un peu du grand n importe quoi niveau scenar. on me raconte que finalement, ça n aboutit à rien, que ça ne sert à rien. Very Happy


enfin ouais c est sur jvais y jouer car jsuis fan de la serie mais bon jsuis pas ultra ultra impatient non plus du coup. on appelle cela: l effet douche froide, kupo Very Happy
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 9 Aoû 2008 - 23:38
c'est vrai que le mieux c'est que tu le fasse et que tu nous donne ton opinion de mog après !
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 10 Aoû 2008 - 0:15
ouais mais faudrait qu on me prete une PS3, c est ça le probleme Very Happy

ceci est un appel de detresse...



kupo
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 10 Aoû 2008 - 0:20
Pour Moggy: Oui le scenar de MGS 4 ne sert a rien, d'ailleurs je pense bien que le seul but de Kojima était de répondre aux attentes des joueurs: éclaircir les zones d'ombres de l'histoire de la saga (quelle phrase). En gros: tout expliquer. Et c'est ca qui est bon ! Apres le scenar du jeu franchement je m'en tape (qu'est ce qui me prend de dire ca), c'est un peu space, c'est du Kojima dans toute sa puissance, mais ce n'est pas "important" on va dire. Quand voila, au fil du jeu tu commences a comprendre ce qui s'est passé tout au long de la saga, ca bute !

Donc voila ne t'arettes surtout pas sur ces critiques sur le scenar car là n'est pas l'interet du titre, je t'assures etre objectif dans mes propos.

Ensuite pour la fin, les gouts et les couleurs comme toujours, elle ne m'a pas forcément plu mais ca serait completement débile de dire qu'elle est "merdique". Y en a qui ont adoré comme y en a qui ont été déçu. Emotionellement parlant ca ressemble a du MGS 2 je trouve ^^

Mais sur la globalité du jeu, ca m'a scotché, digne d'un MGS Very Happy
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 10 Aoû 2008 - 16:01
Tien c'est vrais que j'ai pas trop cherché à comprendre le scénario tellement je voulais tout savoir sur la saga...
Mis à part UNE scène qui m'embête (voir plus haut), il est pas mauvais, loin de là.
Après je sais pas si je suis vraiment objectif ou non...
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Ven 22 Aoû 2008 - 23:10
Perso, j'ai terminé MGS4 il y a deux semaines environ, et ce que je peux dire du scénario, c'est qu'il est terrible d'une façon générale, même s'il est vrai qu'à plusieurs moments, certaines scènes sont too much.
La fin laisse sur le cul et peut ne pas être apprécié, mais franchement, je trouve qu'elle est terrible, même si moins puissante que celle de MGS3.
La seule véritable déception que j'ai eu dans ce jeu étant le trop peu de séquences de gameplay et d'infiltration pure comme on les aime dans MGS, après le 2ème Boss.
Mais ce qu'il reste à faire après ce moment là, reste quand même captivant d'un point de vu jouabilité (ça c'est sûr). Certains combats de Boss, en particulier, étant absolument grandioses.
Bref, Kojima nous livre un jeu qui est un véritable mix entre JV et Cinéma, que je trouve vraiment réussi, même si on aurait préféré davantage de phases de gameplay, comme on les aime dans cette série.
Tout simplement digne d'un film de Quentin Tarantino et tout simplement de la série Metal Gear Solid. Very Happy Very Happy Very Happy
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Sam 23 Aoû 2008 - 23:21
Voilà, j'ai terminé ce 4ème épisode anthologique, d'une série qui l'est tout autant.
Je ferme l'oeil sur tout ce qui a été dit sur la fin du jeu, je rejète toutes pensées négatives, je laisse parler le coeur, qui a beaucoup de choses à dire.
En fait j'ai pleuré, à partir de la fin de l'acte 4, de joie, de tristesse, je n'ai fait que chialer comme un vulgaire gosse mais il ne pouvait en être autrement.
Ce jeu reste celui qui m'a procuré le plus d'émotions, de larmes et même de rires.
Alors que dire? Placer des mots, des superlatifs et autres proses aussi valorisantes soit elles ne pourraient expliquer la force intrinsèque de ce quatrième volet.
Ce dernier se veut résolument nostalgique et c'est bien là sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Je m'explique : MGS 4 n'existe et vit vidéoludiquement qu'à travers les autres épisodes, sa flamme, sa puissance émotionnelle cotoient la perfection grâce aux références à la série, très nombreuses. L'expérience MGS4 n'a d'intérêt que si l'on est fan et connaisseur de la série.
Mais revenons sur la fin du titre, qui en a laissé plus d'un perplexe.
Et là attention va y avoir du spoil, alors autant prévenir :
ATTENTION SSSSSSSPPPPPPPOOOOOOOIIIIIIILLLLLLLEEEEEEERRRRRRR!!!!!!!!!!!
SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER!!!!!!!!
Le coté rébarbatif de la scène de fin lorsque Meryl se marie avec Akiba (ou Johnny), où Drebin parle avec Otacon, où Sunny rencontre un garçon etc... c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Kojima a fait une scène si longue, où le bras de fer entre les membres de la patrol team 01 fait rire mais on attend peut être autre chose.
Sur le coup, et selon moi, Kojima par cette longue scène, veut remercier ses personnages, les récompenser. Le colonel Campbell, Meryl, Drebin, Sunny etc... ont traversé beaucoup d'épreuves et restent les grands survivants de la série car beaucoup d'autres sont morts (Eva, Naomi etc...), pour tout ça, pour tout ce que Kojima les a fait traverser, subir, il les récompense, c'est ainsi que pour la première fois dans un MGS il y a une scène où les personnages sont heureux, boivent, ne sont pas sur le champ de bataille, cela marque aussi le fait que ce soit vraiment la fin, la guerre est terminée (en tout cas pour l'instant) etc...
Bon, je sais, c'est une analyse à chaud, ce n'est pas super réfléchit pour l'instant et je dois avoir tort sur plusieurs trucs, mais ça permet de relancer le débat et d'avoir votre avis ^^.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 24 Aoû 2008 - 1:29
Moi je me répête pas j'ai déjâ dit tout ce que je pensais sur ce titre, sinon va encore y'avoir débat ensanglanté lol :hide:
Anonymous
Invité
Invité

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 24 Aoû 2008 - 1:42
Shiranui a écrit:Ce jeu reste celui qui m'a procuré le plus d'émotions, de larmes

Tu es bien sensible mon jeune ami Smile ...

Shiranui a écrit:et même de rires.

Toi, t'as pas joué à Two Worlds je vois, mwahahaha...
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 24 Aoû 2008 - 2:48
Sensible, oui, car j'ai vraiment pleuré, et beaucoup! C'est clair que la fierté en prend un coup mais tant pis, c'est vrai, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur ce jeu. A mon avis j'étais un peu trop dedans, les scènes de fin m'ont achevé! Mais au final je trouve ça beau. Faut dire aussi que j'avais pleurer lors de la fin de MGS3. Kojima m'a fait réver, chialer, rire. La classe ^^.
Pour Two Worlds c'est sur qu'il doit bien faire rire ce jeu, au vu des dires de la presse et des internautes c'est vraiment une bouse astronomique. Cependant il y a un jeu qui lui aussi m'a fait bien marrer dans sa médiocrité c'est ODT sur PsOne, une vraie quiche lorraine à lui tout seul, j'y ai joué tout petit grâce (ou plutôt à cause) de mon meilleur ami qui l'avait et l'a revendu par la suite. Ainsi il y plus d'un an on s'est donné le pari de le racheter et de le faire en entier!
Après quelques heures on a arrété de jouer à ce jeu tout juste bon à caler une table.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 24 Aoû 2008 - 17:51
Shiranui, y a pas de honte à être émotif, au contraire, ça rend plus humain...
J'aime bien la manière dont tu parle de MGS4, ainsi que ton explication sur la fin. Very Happy
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Dim 24 Aoû 2008 - 17:58
Merci Neo-binks ^^ c'est vraiment gentil de ta part.
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Lun 25 Aoû 2008 - 22:24
Je suis aussi émotif que toi mais qu'est ce que j'aurais voulu pleurer sur MGS 4. Malheureusement ce n'est qu'une petite larme qui a jailli xD

Et d'ailleurs je me demande comment tu as fait, si c'est psychologique je te comprends...par exemple, tu étais triste que ce soit la fin d'une grande saga tout simplement, ou bien le fait de voir tous tes personnages favoris rires et heureux. Car franchement, avis perso, à l'image, coté émotion c'est pas trop ca...que ce soit dans les dialogues, les synchronisations de belles images avec de belles musiques j'en ai pas trop vu...c'est franchement dommage.

Seulement la scene
Spoiler:
m'a impressionné, et coté émotion c'était bluffant !
Spoiler:

Mais mis a part ca, on a de belles scenes certes, mais la fin, où je m'attend a pleuré tous les larmes de mon corps...rien, bref déçu. Mais bon je me répète et j'en ai marre (de moi meme :-D )
Contenu sponsorisé

metal - Metal Gear Solid 4 - Page 15 Empty Re: Metal Gear Solid 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum