GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

+22
oya-tama
LDD
Paladin
Pipasrei
Alexandre
Cygnus Absinthe
BardieL-SamA
Spike
piticarus
Edward Carnby
mindgame_max
Moggy
SelamiRPG
Auron
Super Cinoque
Gothic Neclord
Pi
Mogfa
Ultimate Kuja
Grahf
Pumpk
Azertoc
26 participants
Aller en bas
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 26/04/2007
http://dainchealexandre.over-blog.com

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 17:02
Bien sur que ce n'est que pour les fan de FF sinon ce jeu n'existerait pas.
Etant très fan de FF, je sais que je me le procurerai. Après de là à dire que c'est nul alors qu'on ne sait rien de rien du jeu, attendons les retours de magazine presse ou web.
Après un jeu de baston reste un jeu de baston.

Si il fait son office de bon défouloir après une journée de boulot, moi je dis que c'est gagné.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 17:14
Je ne dis pas que ce sera forcément nul (dans l'absolu, j'en sais rien) mais que ça s'annonce assez mal.
En général, quand Se insiste sur le dynamisme d'un jeu, ça a tendance à retomber comme un soufflé (voir crisis core).

Je précise que j'ai aimé un bon paquet des FF dans le lot (c'est pas le fait d'aimer ou non un ou plusieurs FF qui changera le fait d'aimer dissidia ou pas... quoique), mais ce jeu me paraît plutôt bancal.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 19:32
Ben c'est marrant mais ça me fait pas du tout cette effet la (m'enfin suis-je un peu trop enthousiasme)
Mais c'est vrai que depuis advent children la mode est au combat ultra dynamique et impressionant alors qu'au départ c'est pas vraiment ça l'ame d'un final fantasy et c'est un peu ce qui est advenu a crisis core, un jeu dynamique mais sans trop de fond, à voir, même si c'est vrai que le tour par tout classique restera a jamais pour moi la meilleur façon de jouer a un rpg
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Sam 23 Aoû 2008 - 20:09
Paladin a écrit:
D'apres la vidéo ça m'a l'air d'être un foutoir sans nom bien dynamique... alors que je suis persuadé qu'au final ce sera le contraire. On s'y retrouvera assez facilement mais le gameplay risque d'être tellement chiant que toute sensation de dynamisme s'éteindra comme braise dans l'océan

C'est exactement l'impression que donne la vidéo, un faux dynamisme, les coups donnent l'impression de s'enchainer, mais au vue du système et des coups que l'on voit, c'est déja des coups/combo de pas mal de hit avec une simple pression.
Le système de magie est aussi mal foutu qui pourtant aurait put être mieux exploiter car l'idée est intéressante.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 16:12
Pour ma part, je viens de voir cette seule et unique nouvelle vidéo sur le jeu : http://www.gamekult.com/video/8365603/ ! Je ne m'y étais pas encore intéressé une seconde, mais ça donne bien envie dans l'idée. J'ai l'impression de retrouver un peu de DBZ Budokai 3 dans cette vidéo, et je suis curieux de voir le résultat final.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 16:48
Bof.
On dirait KH2. Sur PSP. Avec une musique pourrave.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que le jeu devienne lassant au bout de la moitié du quatrième combat.
Pas intéressé.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 17:44
musique pourrave ? Ils ont repris le même que pour le combat final contre jecht dans FFX (et persos je trouvais que ça avais de la gueule).

Par contre ouais ça ressemble a du KH2 a la manière dont s'enchaine les coups. J'attend d'en savoir plus, ça peut donner quelque chose de sympa au final si SE ne deconne pas trop...
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 17:59
un bon défouloir près d'un feu de cheminé en hiver......je prendrai ;°)
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 18:22
Un bon défouloir dans un feu de cheminé en hiver. Je ne prendrais pas, sauf si je manque de bois.

Bon, il faut dire que c'est pas trop mon genre de jeu à la base. Et ce n'est certainement pas l'étiquette FF qui va me faire changer d'avis.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 19:38
Dark Inquisitor a écrit:J'ai l'impression de retrouver un peu de DBZ Budokai 3 dans cette vidéo, et je suis curieux de voir le résultat final.

Tu voulais dire tenkaichi plutot?

En tout cas, c'est à des années lumières de tenkaichi 3, ca se sent (déja que celui ci est loin d'être parfait)
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 23:37
oya-tama a écrit:musique pourrave ? Ils ont repris le même que pour le combat final contre jecht dans FFX (et persos je trouvais que ça avais de la gueule).
Je ne sais pas si c'est la compression de la vidéo ou quoi, mais là ouais, y'a rien de transcendant dans cette zik.
Je ne reconnais même pas la musique de FF10, pour dire à quel point ce thème m'avait marqué.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 29 Aoû 2008 - 23:52
Bé non, je parlais bien de BDZ Budokai 3 pour le dynamisme. Les autres j'ai décroché dès le premier Tenkaichi qu je trouvais à chier. Mais as usual, je ne suis pas un pro en jeux de baston, donc je me contente parfois de peu. Une ambiance, des perso, des coups qui sortent facilement, ça me convient amplement... vivement Killer Instinct IV d'ailleurs !!! Ultraaaaaaaaaaaaa
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Ven 5 Sep 2008 - 9:29
http://www.gamekult.com/video/8365604/

perso ça me donne très envie...Après je sais qu'il ne faut pas tout miser sur la realisation , le gameplay est très important mais bon...quand même !!
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mar 9 Sep 2008 - 23:41
J'ai vus quelques vidéos et franchement je me demande quand même si c'est pas encore un piège à fric made in Square Enix st'affaire....
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Jeu 28 Juil 2011 - 11:51
En fait il est sympa ce jeu. C'est un jeu qui va rentrer au panthéon des jeux de baston mais le gameplay est sympatoche et accrocheur et le fan-service fait relativement plaisir. Par contre si vous voulez l'acheter prenez direct Duodecim (trouvable 15 neuf en collector sur le net).

Et ouais je suis un fossoyeur de topics Laughing
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Jeu 28 Juil 2011 - 17:17
Il fait parti du top 5 des lecteurs Famitsu des jeux qu'ils souhaiteraient voir arriver sur PS3 via la gamme PSP Remastered chaiplukoi, là ça m’intéresserait grandement n'ayant pas de portable et n'en voulant pas.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Mar 22 Jan 2013 - 13:25
Je joues un peu à Duodecim en ce moment et c'est bien sympa. Je n'avais pas trop accroché au premier épisode quand je l'avais essayé (sans doute pas le bon état d'esprit vu comment j'étais aigri vis-à-vis de Square Enix à l'époque), mais là, le jeu passes tout seul. Je n'en fais que de petites sessions, mais le jeu est parfait pour se défouler même si c'est clairement un jeu bâtard. Pas tout à fait un jeu de baston, pas tout à fait un RPG. Un jeu qu'il est difficile de situer pour moi mais très plaisant à jouer grâce à ses combats plutôt dynamiques et son fan service. En revanche, le scénario est clairement dispensable même si les petits clins d'oeils aux jeux sont appréciables. La plupart du temps, je ne suis d'ailleurs les dialogues que d'un oeil et une oreille (oui oui). Je regrettes aussi que le casting soit aussi limité par rapport à l'étendu des personnages de la saga et la présence de Vaan est plus que discutables. Il n'aurait pas pu choisir un personnage plus populaire pour FFXII ? Genre Balthier, Ashe, Basch, Fran ?

Sinon, je n'ai pour l'instant essayer que quatre personnages, quatre des cinq nouveaux de cet épisode:
-Lightning: plutôt fun à jouer avec son système de paradigm qui lui offre un gameplay assez varié.
-Vaan: plutôt agréable aussi à jouer
- Laguna: sans doute le personnage que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser et dont je trouves le gameplay le moins intéressant pour l'instant, même si ses grenades sont bien funs.
-Yuna: je viens à peine de commencer son chapitre et pour l'instant, c'est clairement le personnage le plus fun et le plus jouissif à jouer avec ses éons. Peut être aussi le plus simple. Aussi bien en "combat rapproché" qu'à distance, le personnage, le personnage gère très bien. Sur les chapitres précédents, j'avais eu beaucoup plus de mal à aborder le début, là où je torche beaucoup plus facilement mes ennemis.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia - Page 3 Empty Re: Final Fantasy (ENCORE !!!) Dissidia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum