GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Final Fantasy XII

+48
bahamut
X-Fab
Niaa
B!gBossFF
Mitsuomi Takayanagi
Soma
cyanh
-Ariakkan-
guile
Mogfa
moguri
Pumpk
Spike
7suna
PiE2rE
Gambit
samizo kouhei
L@spirateur
Medoc
Iverson
kujiroth
Lordofmushrooms
Cygnus Absinthe
Xogu
Anansi
mindgame_max
Grahf
Laharl-san
YAD
Magus
LDD
Pi
Super Cinoque
Yougad
Light Cloud
Kessiere
Riku
Aeonkou
Pipasrei
Moggy
Steeve
Haikkai
Twinsunnien
SelamiRPG
Ultimate Kuja
Tikkal
Jimeo
Tuân
52 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 17:06
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j'ai FRAN. Enfin ma vie change et je me sens plus mieux beau. Ô Joie...
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 19:31
bordel... j'ai erré dans les mers de sables durant trois heures et j'ai pas été foutu de trouver cette damnée Vouivre...
résultat j'ai meme pas valider mon expérience... parceque j'avais un gros doute : Si on ne remplit pas assez vite un contrat, y-a-t-il des chances pour que ce dernier soit "annulé" au bout d'un moment ? (et que la chasse, donc nous passe sous le nez...)
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 19:39
Je crois pas....ça fait bien 5h que j'ai ouvert la chasse à la coquatrix et je viens juste d'y aller....Donc non, aucun souci...et quand je vois tout mes contrats en cours....
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 20:01
Un peu dans le même cas. En fait j'ai laissé pas mal de contrat actif pendant un moment, mais je n'ai pas ru trop de problème.
D'ailleurs il va falloir que je m'atèle à chercher aussi cette vouivre. Mais il faut déjà que je repasse par rabanastre.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 20:08
Mais est ce que c'est pareil pour les chasses "urgentes" ?

Pour la vouivre j'le met en caché au cas ou vous voulez le trover seul
Spoiler:

Toujours à Archadès , je fait des chasses et du lvl up. J'ai considerablement diminué mon temps de jeu : un peu abusé la premiere semaine...
kujiroth
kujiroth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Gran turismo 3 , Final Fantasy I

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 22:01
j'ai reussi a battre la poules ! J'ai galerer mais j'ai quand meme reussi a l'avoir !!!
samizo kouhei
samizo kouhei
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 286
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4, Suikoden Tierkreis, Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 22:19
Personnellement, il ne me reste plus que la Vouivre à faire pour le moment. Je verrai une fois plus avancé dans le jeu. Pour la Poulatrice, j'ai un peu galéré à cause de ses "sbires". Quant au Pétrakhélone, je l'ai seulement fini ce matin alors que j'avais enclenché la mission dès mon entrée à Bhujerba.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 22:25
moi il me reste le pétrakhélone, et la vouivre sinon le niddog très simple à battre une attaque d'impulison combinée et le tour est joué, côté scénar je suis à raithwall j'vais choper ma première invoc
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Ven 2 Mar 2007 - 22:56
Le petrakhelone est pas super-chaud à avoir du moment que tu as un minimum de défense. C'est à dire un peu de level up à la mer des sables. Enfin traverser la mer des sables équivaut à faire du level up. Faudrait être maso pour en rajouter.
Ensuite le combat est long, mais avec quelques potions et éventuellement 2-3 queux de phénix, ça passe sans problème.

Contre la poulatrice, je me suis fais ramasser 2-3 fois, pour avoir été un peu trop présomptueux. En fait l'idéal est d'éliminer les petits en premiers, parce que c'est des sacrées plaies.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 10:21
j'en suis a 14 h de jeu et je suis dans de le desert de la mer de sable qui est vraiment vraiment tres tres long... une heure sans trouver de sauvegarde on stresse un peu de trouver un ennemi plus fort que les autres et qui noue tue d'un seul coup..

Sinon je voulais savoir si c'etait indispensable de monter tous les persos en expe car je ne joue pour l'instant qu'avec trois principaux et les autres ne gagnent pas d'expe...???
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 10:51
Steeve a écrit:Sinon je voulais savoir si c'etait indispensable de monter tous les persos en expe car je ne joue pour l'instant qu'avec trois principaux et les autres ne gagnent pas d'expe...???
En fait, ça dépend. Je te dirais non dans la mesure où j'avais trois tueurs et que je ne voyais pas l'utilité de me faire chier à booster trois autres malins. En fait, si ta team principale meurt au combat, elle est remplacée fissa par la team de réserve, tout simplement. Après, à toi de voir si tu désires faire de l'expérience avec tout le monde (ce qui te demandera énormément de temps) ou si tu préfères avoir une équipe avec trois gros balèzes.

J'ai opté pour la seconde solution, perso...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 10:54
tu me rassures tuan car je me voyais mal faire du level up pour tout le monde... Deja que c'est long pour trois persos, je crois que j'aurais vite abandonné pour tous... j'opte aussi pour ta seconde solution... Merci du renseignement....
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 11:02
Et je tiens juste à te donner un dernier conseil : tu trouveras des items très très intéressants pour tes persos dans des shops. Regarde bien dans le village des Vieras et à l'entrée de Old Archades : des accessoires te permettent de doubler soit les XP, soit les LP de tes persos !

Donc pense tout de même à équiper le booster de LP aux persos avec lesquels tu ne joues pas, car les LP sont distribués à tout le monde...
Lordofmushrooms
Lordofmushrooms
Ménestrel
Ménestrel
Nombre de messages : 191
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2006
Jeu(x) du moment : En sevrage

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 12:08
Moi j'ai boosté à fond Vaan (30) et je fais les autres au fur et à mesure pour qu'ils restent bien équilibrés (tous à 24). Pour l'instant ça marche bien (je viens de quitter le sanctuaire de Bur-machin truc pour le palais de truc-bidule après avoir traverser les gorge de machin-chose).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 12:23
En fait c'est assez étrange, mais c'est Balthier qui est au plus haut niveau pour l'instant.
J'essaye de tout équilibrer, même si vaan avait un peu pris les dévants. Mais Je garde toujours Balthier pour voler lorsque je veux faire un peu de level up. Conclusion, il est au niveau 21 alors que van est au niveau 20.
Light Cloud
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 30/01/2007
Jeu(x) du moment : Persona 3/Silent Hill Origins

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 13:02
bon bah j'ai bien avancer moi,j'ai quitter le shiva, et là je suis en route pour le continent kewon, je booste mes persos au possible en butant des T-rex ( ça rapporte pas mal ) et en exécutant quelques chasses. mon équipe de prédilection c'est Vaan et basch et en guise de troisième perso c'est balfklear sinon j'entraîne tout le monde pour pas qu'il y ait de faible et au niveau des permis je leur apprends tous de la magie, j'essaye de les rendre le plus polyvalent possible
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 14:21
Yo. J'ai encore rien dit sur ce jeu.

Y'a quelques temps je disais que Suikoden V était le meilleur rpg PS2 auquel j'avais joué, mais là, j'ai pris une méga-claque. FFXII, c'est pas un FF, et c'est ça qui est bon. Cette liberté, truc de ouf...

Hier (enfin, ce matin...) j'ai joué de 21h à 5h, j'avais pas fait ça tout seul depuis FF7. Le tombeau de Raithwall... waaaah! On est vraiment dans un FF là?
Le design du jeu, c'est vraimentun truc de ouf... on croirait jouer à un Vagrant Story sur PS2.

Pour l'instant, j'ai aucun reproche à faire à ce jeu, il dépasse de loin toutes mes attentes. Enfin j'aurai juste aimé une vue subjective pour admirer tous les détails d'Ivalice, mais c'est vraiment pour pinailer...
Le passage de la Mer de sable, c'est vraiment un truc de malade quand même...

Je trouve le système de combats vraiment efficace, et surtout très confortable, j'ai jamais pris autant de plaisir à faire des fights dans un rpg.
Par exemple pour butter pétrakhélone, je suis arrivéavec un niveau assezfaible, je me suis fait démonté. Je reviens deux niveaux plus tard, je lutte et gaspille mes 7 queues de phénix. Finalement, je me retrouveavec 3 persos vivants, évidemment les plus faiblesde mon groupe.
Et là j'a capté un truc : me servir d'un perso pour distraire la bestiole. Dés qu'elle vise un perso, je m'éloigne avec celui-ci, de manière à détourner son attention, sans qu'elle ne puisse me frapper. Pendant ce temps-là, les deux autres l'echaîne. Et finalement, avec mes persos tout naze, j'ai réussi à vaincre la tortue géante.

Quel pied! Comme quoi, les déplacements sont vraiment importants durant les combats.

La PS1 a son Vagrant Story, la PS2 a son Final Fantasy XII.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 14:25
La vue subjective est dispo non ? En appuyant sur L3 ou R3 il me semble. À moins que je ne confonde avec Rogue Galaxy, argh... Mais il me semble que tu peux disposer d'une vue subjective.

Et bon, quand même, je n'irai en tout cas pas comparer FFXII avec Vagrant Story... Le premier a un univers énorme pour un background minable, et c'est le total inverse pour le second. VS, c'est un jeu mythique, un classique, ce que FFXII n'est malheureusement pas.

Mais merde, je suis le seul à pas kiffer FFXII ou quoi ?...Shocked
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 14:29
Enfin, pour la comparaison, c'est surtout au niveau de l'ambiance, de la musique et du design général.On reconnaît la pâte quoi, franchement, en regardant FFXII, j'ai l'impression d'être devant un Vagrant Story sur PS2. Par exemple, la cinématique où Penelo est prisonnière, tu mets Merlose à la place, et t'as l'impression d'être devant VS...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 14:39
Niveau musiques ok.
Niveau ambiance, non...
A la limite les égoûts, avec la zik, peuvent se targuer d'avoir l'apparence de Vagrant.
Bon, maintenant que Suiko 3 est fini (achetez-le, achetez-le, achetez-le), je vais pouvoir reprendre ff12 à l'endroit où je l'avais laissé, soit au moment de s'infiltrer dans le palais via les susmentionnés égoûts.

PS : Vaan n'est pas Ashley Riot...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 14:48
LDD a écrit:PS : Vaan n'est pas Ashley Riot...
Et Balthier n'est pas Rosencrantz.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 15:18
Oui mais Vagrant n'a pas Fran...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 15:29
Tuân a écrit:Mais merde, je suis le seul à pas kiffer FFXII ou quoi ?...Shocked

On dirait bien ... ah non il y a Jay aussi Smile.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 15:38
Et ses admirateurs. :roll:
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 15:46
Oui Tuan, toi aussi un jour, tu auras droit à ton fan club...et tes fans seront là à défendre tes idées....ah oui un jour....
On appellera ça le Tonton Tuan club...TTC quoi!!! (comme le groupe que tu kiffes tant ....)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Sam 3 Mar 2007 - 17:02
tait la mer de sable est abusement longue... j'y suis enfin venu a bout mais j'ai failli m'endormir... je viens de battre Garuda le gros oiseau et j'arrive a rainthwall... j'espere ne plus retrouver de donjon aussi long car on s'ennuie ferme a la longue... Sinon je trouve la musique des combats de boss vraiment geniale... elle est parfaite dans le contexte... ca donne une ambiance encore plus grandiloquente au combat
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XII - Page 13 Empty Re: Final Fantasy XII

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum