GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Odin Sphere

+33
Mogfa
Bat
L'Céd
YAD
Samanomatou
Haikkai
oya-tama
Fatal
samizo kouhei
Paladin
Medoc
Azertoc
Kessiere
L@spirateur
Yougad
moguri
Tuân
Alexandre
Super Cinoque
Ekty
Pi
SelamiRPG
X-Fab
Ash
Ulric
Pumpk
cyanh
Moggy
Iverson
Belial
Ultimate Kuja
Grahf
Edward Carnby
37 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Ven 1 Juin 2007 - 20:09
Comme quoi tes rêves d'être maître du monde s'avère être une pure malédiction Very Happy
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 0:17
9h00 de jeu avec ma petite valkyrie Gwendolyn :drunken:
Je looove ce jeu, bien qu'il ai en effet un côté répétitf d'autant plus que je n'en suis qu'a mon premier personnage, mais bon, je me déchire bien :?

Avec un choix entre niveaux de difficulté, le jeu peu prendre des allures de massacre dans les extrême (j'ai dû mourir une bonne cinquantaine de fois en tout ^ ^). L'histoire est sympa et l'idée des destins des cinqs personnages qui s'entemèlent offre un plus indéniable vers la curiosité et l'envie de tout terminer.
Les univers se parcours en vue de côté à la manière d'un valkyrie profile. L'esthétique, le level design sont alléchant à souhait, boss immenses :]

Le gameplay, avec notament les magnifique options d'alchemie et de cuisine (plats ecris en français dans le menu ^ ^) apportent un bonus d'originalité et de tactique de combat assez appréciable. En effet l'alchemi permet de créer toutes sortes de potions à effets diverses (réduit les dégats encaissé par deux - une bombe explosive - potions regénératrice...). Quand à la cuisine, il s'agit là d'un moyen très rapide de faire de l'expérience pour ses HPs, moyennant pieces de monnais et ingredients (recettes à dénicher dans les donjons).
Dans les donjons, on trouve des graines à divers retombées fruités (ou moutonnique lol) qui pour donner vie, se nourrisent des photons ambiants (énergie spirituelle qui réside dans tout vie).

Les combats. Bien bourrins, tout en demande un minimum de concentration quand à l'analyse du schéma d'attaque de l'adversaire sombrement puissant. Dans ses mêmes affrontements en fonction d'une statistique il est possible d'obtenir un rang de bataille plus ou moins élévé reparti sur deux notes sur 500 et une bonus (Clear time, damage bonus, carry over points (tout les points depasant 1000, le rang S, sont stockés pour l'affrontement suivant)).

L'inventaire est composé de sacoches de 3, 5 ou 8 emplacements, sachant qu'on ne peut en ajouter que 3 supplémentaires (sans aucune inversion possible: j'ai remarqué ça tout à l'heure ^ ^), je ne serais trop vous conseillez de ne déjà pas toucher au sac de 3 dans le magasin.
L'écran statut montre l'expérience des hps, de l'arme (qui gagne en force et en super attaque au fil des levels), les sous repartis en 5 monnais à valeur différentes en "G", le temps de jeu, l'équipement ou devrais je dire l'accesoire encore et le nombre de carry over point en.

L'histoire est sympa, avec pas mal de références mythologiques. Appréciable ^ ^

Et euh, euh...je crois que j'ai dis l'essentiel :o a vous...
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 0:26
T'es sûr qu'on peut pas se défaire des sacoches qu'on a achetées? Ca me ferait bien chier, j'en ai achetée 3 de 3 emplacements >__<.
Il doit y'avoir un moyen, sinon zut.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 0:51
Grahf a écrit:T'es sûr qu'on peut pas se défaire des sacoches qu'on a achetées? Ca me ferait bien chier, j'en ai achetée 3 de 3 emplacements >__<.
Il doit y'avoir un moyen, sinon zut.
Lol, j'espère ! Moi j'ai 3, 5, 8. Et j'avais acheté un autre 8 pour virer le 3 mais pas moyen Crying or Very sad
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 1:07
SelamiRPG a écrit:Sinon dans la chanson de Odin sphere, elle parle en francais un moment mais je ne capte pas bine "regardez le papillon " ch'ais pas koi.... quelqu'un sais ou je me fais des films?
A priori tu dois avoir raison puisque dans l'ending credit il y a écrit "lyrics (french)", mais bon perso j'ai beau tendre l'oreille, je ne comprends pas un traitre mots de ce qu'elle dit....dommage qu'elle chante phonétiquement, pour une fois qu'on à droit à un thème dans notre langue, c'est tellement mal fait qu'on ne s'en rend même pas compte. snif

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 20:43
Bon. Pas joué encore beaucoup (2h) mais pour simplifier:
- Voix anglaises appréciables et de qualité. Claires et compréhensible. Les voix jap me gavent les oreilles, comme souvent.
- Esthétique intéressante et originale... je suis bluffé par le rendu 3D des animations. Ca me fait penser à ce que faisait Rare du temps de Donkey Kong et Killer Instinct, mais avec un rendu plus manga sur ce coup. Je doute vraiment qu'ils s'agissent de sprites purs en fait.
- Le gameplay m'emballe moyennement je dois l'avouer. C'est pas toujours super intuitif même s'il y a de la consistance derrière. Les combats sont par trop redondant je trouve et pour l'instant, ne font pas le poids face à d'autres RPG.

A voir sur la longueur mais je préssent un jeu assez moyen sauvé par son esthétique originale et qui sait, une bonnification au fil des heures.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Sam 2 Juin 2007 - 21:08
Tu as raison, ce ne sont pas des sprites, il y'a une interview des devs qui circule sur le net expliquant leur technique, mais je ne m'en souviens plus exactement, mais ce ne sont pas des sprites purs (sachant que je n'y connais rien en termes technique).

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Dim 3 Juin 2007 - 11:47
Eh juste, c'est quoi votre délire avec vos sacoche qui ne peuvent contenir qu'un nombre limité d'items ? Histoire que je ne fasse pas la même erreur que certains (comme Grahf).
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Dim 3 Juin 2007 - 14:29
En fait au début tu as deux sacs contenant chacun 8 items.
Ils vont vite être pleins.

Et rapidement les marchands te proposeront d'acheter des pouchettes (sacs pouvant contenir 3 items), puis des sacs contenant 5 items, et enfin un peu plus tard des sacs pouvant en contenir 9. (ou 8 je sais plus).
Tu ne peux acheter que 3 sacs supplémentaires.
Et apparemment, j'en doute, mais on a pas encore trouvé comment remplacer un sac que tu as acheté par un autre.
Donc il faut mieux être patient et ne pas acheter ceux pouvant contenir 3 items ou 5, et attendre qu'on te propose ceux pouvant contenir 8 items.

Mais vu le déroulement du jeu, ca serait vraiment pourri qu'on ne puisse pas remplacer ceux déjà achetés, et je n'ai pas vu d'autres joueurs s'en plaindre sur d'autres forums, donc on doit probablement pouvoir les remplacer, je ne sais pas comment.
Sinon ca pue.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Dim 3 Juin 2007 - 23:36
J'ai finis le scénar avec Gwendolyn (compté 7-10 heures par personnage) sans trouver comment zapper les petits sacs.
J'ai commencé le suivant et j'ai pris un de 5. J'attends pas les 8 qui viennent bien plus tard. Juste un comme ça devrait aller. Parce que bon, les objets viennent vite quand même ^ ^

Odette, démoniaque (L)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 1:13
Mais tu peux sauvegarder ou tu veux dans le donjon oO
Tu peux détailler ton problème :o ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 13:43
t es fou moi j adore Odin sphere...enfin ce que j en vois... et y avait meme pas de Veuveuveu ou teuteuteu, kupo Very Happy

et pis soul calibur 2 ausi c est chouette...

mais culcept... ça ma choqué jpensais trop que c etait un vrai RPG moi Laughing

les aut' taches il viennent pour rire chez moi

imagine on vient pour pleurer... genre a un moment y a un blanc on te regarde jouer et t as LDD qui commence à pleureur d un coup mais fort... et nous on est hyper surpris et on le reconforte genre "heu..ça va ?
- Meuh noooonn !!!!
- bah...faut pas pleurer... hein ? raconte nous ce qui se passe ?
- non mais...snif.... c est lui la... il utilise pas de melberry SNiiouff... ça m enerve ! ça fait 5 min que dans ma tete jme dis qu il va l utiliser et il m enerve ! Snif
- oohhh... bon allez on va demander à selami d utiliser un melberry ça te va...
-..moui...Snif..."
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 14:08
Mouais... plus j'y joue et plus je le trouve pénible avec ses lourdeurs de gameplay. Du coup, plus je me dis que sans la touche esthétique, les jolies animations, le chara design très chouette, ben je laisserais tomber pour d'autres jeux... p'tête ce que je vais faire d'ailleurs car j'ai du mal à envisager la marge d'évolution du jeu sans penser à tout ce qu'il y a de pénible avec (combats pas terribles et imprécis, alchimie ultra pénible, redondance extrême de l'action).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 14:13
c est redondant à ce point ?

X-Fab avait-il raison ? kupo Shocked
avait il un bon pressentiement ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 14:21
Ouaip je suis d'accord avec Dark, j'y joue très peu, je n'ai même pas encore fini le scénario de Gwendolyn, et je ne suis plus tant emballé que ca.
Alors l'habillage arrache tout, mais derrière on s'ennuie un peu.

Enfin si j'avais rien d'autre à jouer ca pourrait passer, mais je préfère largement jouer à DDS2 en ce moment, d'ailleurs quand j'aurai fini ce message ce n'est pas sur odin que je vais retourner.
Par contre moi j'apprécie beaucoup l'alchimie.
Enfin c'est quand même dommage, ce n'est pas un mauvais jeu, mais c'est une déception comparé à ce qu'on en attendait.
En même temps je ne suis pas très loin, je peux changer d'avis, mais j'ai peur que le temps ne fasse que confirmer cela.

Mais quand j'aurai moins de jeux je m'y remettrai avec plaisir, ca reste un bon jeu, vraiment plaisant à jouer.
Anonymous
Invité
Invité

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 16:38
moggy a écrit:c est redondant à ce point ? X-Fab avait-il raison ? kupo Shocked avait il un bon pressentiement ?

D'un autre côté, tous les résumés que j'ai lu sur ce jeu des diverses review pro arrivent au même constat. Et la durée de vie annoncée étant de 40-50h, je me vois mal me forcer aussi longtemps à jouer quand je vois les autres RPG intéressant que j'ai en stock. Donc comme Grahf quoi... vais le mettre en stock pour les jours maigres (mais ils sont encore loin d'arriver ceux-là).
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 18:21
moggy a écrit:X-Fab avait-il raison ? kupo Shocked
avait il un bon pressentiement ?
J'ai toujours raison, tu ne savais pas ?
Spoiler:
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 19:02
Acheté aujourd'hui, mais je n'y jouerai certainement pas avant la fin de mes exas (21 juin). Donc ça attendra encore un peu. Pis j'ai Growlanser II à finir avant... J'a hâte en tout cas.
Belial
Belial
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 143
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Odin Sphere - Shadow Hearts: From the New World

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Lun 4 Juin 2007 - 21:29
Bon, j'en suis à la moitié du 2ème scénar et à part savoir comment ça va finir je me fais chier j'avoue, trop facile (connait le schéma d'attaque par coeur) et répétitif now :o
J'ai vu mon petit frère jouer à Shadow Hearts III sous mes yeux y'a quelques minutes et ça m'a bien botté xD
Dès demain je passe dessus, odin sphere, je l'enchaine derrière...^ ^
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Mer 6 Juin 2007 - 9:12
If somebody knows how to get les sacs d'items au fur et à mesure, holla at me...
Contenu sponsorisé

Odin Sphere - Page 7 Empty Re: Odin Sphere

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum