GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

+39
Kumo
Cygnus Absinthe
Alexandre
moguri
Laharl-san
Twinsunnien
Fripouille
nero angelo
Anansi
Haikkai
Soma
Ayame
Didi
oya-tama
Fatal
GrimmJow
X-Fab
LDD
Cloud78
Mafuto-san
Ekty
Paladin
SelamiRPG
Jimeo
Steeve
Edward Carnby
Mogfa
Iverson
Azertoc
B!gBossFF
YAD
Pipasrei
Kessiere
Pi
Vergil
guile
Ultimate Kuja
Pumpk
Moggy
43 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 2:38
http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=8384

Petit bémol de la part de Square concernant le portage sur Xbox du jeu. Espérons que tout cela ne retarde effectivement pas la sortie en occident... :/

Sinon voici les annonces intéressantes de cette pseudo SE party : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=8380
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 9:13
De toute façon je maintiens Noël 2010 pour FFXIII en Europe et 2012 au mieux pour FF versus XIII. Et nous sommes en 2008 ... donc la PS3 hein.
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 12:51
X-Fab a écrit:http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=8384

Petit bémol de la part de Square concernant le portage sur Xbox du jeu. Espérons que tout cela ne retarde effectivement pas la sortie en occident... :/

Laughing Les gosses pro PS3 vont chouiner alors "ouaiiis, la version 360 va retarder la sortie de FFXIII chez nous, c'est honteux, ce ne sont que des cons chez MS etc etc.... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 14:21
ce qui est marrant c'est que ça n'est pas SE qui est visé dans leurs attaques, mais toujours Microsoft. Comme si Microsoft avait menacé SE de sortir FFXIII en gros.
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 14:29
Dark, ils auraient pu demander à Square de sortir le jeu en même temps que sur ps3 en europe et usa (vu qu'au japon la 360, ahem) pour pas qu'ils se fassent devancer, moyennant finance bien sûr, en vendant plus de consoles?
Qu'en penses tu?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 14:42
J'avoue qu'il est de plus en plus difficile de savoir qui croire. Imputer ça au retard d'outils de dévelopement, je trouve ça tellement ridicule d'un point de vue professionel, que je préférerais encore que MS ai vraiment payé pour avoir une sortie simultannée. Parce que ce qu'ils nous disent, c'est que le trajet des kits entre les USA et la Japon sera tellement long qu'il pourrait expliquer un retard de plusieurs mois, voir d'un an. Faut arrêter de prendre les joueurs de JV pour des cons.

Et si c'est vraiment le cas, et bien on a affaire à des branques. Et les prochaines productions promettent.

Sinon les hypothèses sont diverses.
Microsoft a payé pour la sortie simultannée. Mais comme le portage devait se faire facilement, et ne devait guère excéder la durée de traduction, on a menti quelque part.
Mais je vois surtout : on rame comme pour FF12, mais faut bien trouver une excuse bidon. Ils ont proposé le chien du PDG qui aurait bouffé le script du scénario, mais c'est pas passé. Godzilla ravageant les locaux de square-enix passait mal à l'étranger, donc ils ont choisit les kits de productions comme excuse.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 15:12
Ils ont aussi proposé l'excuse qu'un mec aux cheveux gris essayait d'invoquer une météorite dans leurs locaux pour détruire une grosse créature marine qui revenait cycliquement détruire le japon, mais l'adjoint du directeur, un nain au regard sadique habillé en bouffon avec une plume dans les cheveux s'y est opposé sous les conseils d'un transexuel mégalo qui ne voulait pas mourrir en affirmant que cette excuse sentait le rechauffé...

...dommage, cette théorie aurait pu au moins prendre chez les fans.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 22:07
SE trouvera bien à te répondre que c'était dans des studios de productions perdus au fin fond du Japon et qu'ils ne pouvaient pas s'échanger les kits entre développeurs internes. Comment ça bidon Smile ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mar 5 Aoû 2008 - 23:04
SelamiRPG a écrit:
.... bon, pour project sylpheed, on sais qu'ils l'ont fait avec leurs pieds.....


J'ai largement testé Project Sylpheed et honnétement je sais pas s'ils l'ont fait avec leurs pieds, mais je pense que la décence aurait imposée qu'ils le fassent aux chiottes!
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 11:52
Vu sur Gameblog :

La nouvelle n'est encore qu'à l'état de rumeur ramenarde, mais elle fait déjà l'effet d'une bombe à neutrons. En tout cas, voici une annonce que les fans (nippons ?) de Square ne vont pas forcément digérer... En ce monde de nerds, où tout se paye, Tetsuya Nomura, designer principal sur Final Fantasy XIII, a déclaré au magazine nippon Dengeki PlayStation, qu'une vesion démo (PS3) de FF XIII pourrait être vendue séparément. Oui, oui, "vendue". Comme vous le savez, la première démo sera proposée en mars 2009 au Japon, en bundle avec le Blu-ray de Final Fantasy VII : Advent Children Complete... Eh bien celle qui "suivra", en stand alone si je puis dire, sera donc payante. Pour deux heures de jeu en tout, comme annoncé. Concernant la version Xbox 360, au Japon, là encore rien n'a encore été décidé. Le site Eurogamer affirmait récemment qu'il ne sortirait pas là-bas... Sait and Wee comme dirait Zomtra...

C'est rigolo tout ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 12:29
Ca serait plutot scandaleux si cela s'averait exact.
BardieL-SamA
BardieL-SamA
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 421
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008
Jeu(x) du moment : Saints Row/Far cry predator/Rainbow six vegas/Bioshock

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 12:33
C'est clair qu'on peut pas tout se permettre sous prétexte qu'on réalise l'un des jeux les plus attendus, après faut voir le prix de la demo si c'est genre 1 ou 2 euros (ouais je rêve) ça ira mais dans le principe et avec le système actuel de téléchargement c'est pas normal,
Malgré tout c'est pas étonnant, il lest loin le temp ou on faisait un jeu pour autre chose que l'argent!!!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 12:38
Il vont mimer gran turismo : FF XIII prologue. Un ennemi et un boss que tu tue en boucle, pour 20 euros.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 14:31
Je sais ce que je vais faire : dégoter des démos pour la presse et les revendre à la sauvette devant l'entrée de salons du JV. Y'a moyen de se faire de la thune ! Very Happy
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 16:04
Et sinon Mister Nomura, vous connaissez le PlayStation Store et le Market Place...si si vous savez le truc où les démos sont distribuées gratuitement...c'est même le principe d'une démo au passage, tester avant d'acheter.

Bientôt les vidéos de gameplay seront payantes si ça continue...le jeu vidéo est en passe de devenir un luxe. :grr: Puis bon c'est cool d'aborder une hypothétique démo, mais ils feraient mieux de nous filer du concret...parce que bon 10 screens et une vidéo CG depuis son annonce...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 16:26
Ils avaient fait pareil avec final fantasy 12, enfin pas pour la démo, mais pour les infos au compte-goutte. Il faut bien jouer avec l'attente des fans, et pour l'instant, seul les gros jeux peuvent se pourvoir d'une approche marketing dans le genre.

Il n'y a qu'à voir les gran turismo prologue. Une démo payante, ça semble pourtant impensable. Et pourtant, GT5 prologue c'est deux millions de ventes (dont un 1,25 millions en europe). Soit 80 millions de dollars rapporté par un démo. Faudrait être con pour ne pas en profiter.
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 16:45
Ouai mais bon en même temps, GT 5 Prologue, quoiqu'on puisse en dire, propose tout de même plus qu'une "simple" démo. Si la démo de FFXIII se limite à un petit donjon qui se torche en 10 minutes...surtout que bon, si l'Europe doit attendre des mois pour voir débarquer la démo (quitte à tenir la comparaison avec GT 5 Prologue) alors que des centaines de vidéos seront certainement disponibles entre temps...

C'est clair et net qu'ils sentent le coup du bénéfice facile, mais bon pour justifier l'achat d'une démo (genre à 20 euros), faudra proposer un sacré contenu tout de même. GT5 Prologue, y'en a toujours qui y jouent (en ligne par exemple), alors que là, quand t'as fini le donjon tu vas pas t'amuser à le refaire éternellement en attendant le jeu original...A moins que le vice pousse Square Enix à proposer des contenus supplémentaires pour la démo, des contenus bien évidemment payants... :wahoo:

Cette génération de consoles est vraiment pourrie pour les joueurs...déjà que les jeux coûtent très chers à mon goût, alors si on s'amuse à payer pour une démo d'un jeu attendu...Moi je parie sur le skin Lightning en soutifs pour 5.99 euros. :pinkeleph:
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 16:52
En même temps la démo serait d'environ deux heures donc ça va c'est pas mal. Mais 20 euros là ce serait assez scandaleux!!
GrimmJow
GrimmJow
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 175
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Online
http://www.webotaku.com

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 17:11
Au temps pour moi, j'avais lu l'info ailleurs et les deux heures de jeu n'étaient pas mentionnées (j'avais pas fait gaffe dans le message au dessus). ^^ Mais bon en Europe, je vois mal une offre de ce genre inférieure à 15 euros... M'enfin on verra bien si la nouvelle se confirme.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 18:03
Si je me souviens bien, la démo de FFX proposait une bonne heure de jeu. Bon c'était vendu aussi, mais avec FF 6 en prime. Enfin je crois, si ma mémoire ne me trompe pas. Mais deux heures ce n'est pas vraiment énorme. Après ça dépend toujours du prix. Les mags proposant des démos tournent autour de 7-8 euros. Si on va au delà, et sans magasine, ça devient vraiment de l'arnaque.

Pour GT5 prologue, ce n'est pas parce que certains y jouent que ça vaut le coup. Il y'a des démos auxquels j'ai joué un moment (devil dice entre autre) parce que ça m'éclatait malgré tout. Mais 40 euros il me semble, pour quelques voitures et quelques circuits, il ne faut pas déconner non plus. A coté de ça tu as le bundle viva pinata / forza 2 pour 20 euros. Cherchez l'erreur.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 18:27
Et là, si les fans étaient intelligents, la démo devrait se planter.


Pourquoi j'y crois pas ?
Luckas
Luckas
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 92
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008
Jeu(x) du moment : Crackdown

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 18:28
Me semble que 40 euros la démo, c'est un poil abusé :bad:
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 18:32
C'est du gros foutage de gueule !!! c'est comme si on me demendait de payer la pub que je reçoit dans ma boite au lettres, par ce que bon ça a beau être une démo ça reste quand même un support marketing ,à moin que Square Enix a avant tous fait ça pour leur fan inconditionnels afin de les remercier pour leur patience ....................................NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNN :-D

EDIT: ouaaaaaaa Luckas je vien de voir ton avatar ,trop bien ta borne,mon rêve dans avoir une à la maison 🆒
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Mer 3 Sep 2008 - 18:37
Franchement, à l'époque, ca ne m'aurais pas tilté ce genre d'annonces, puisque les démos (sur console) se trouvaient généralement avec des magazines ou compris avec des jeux.

Mais à présent, avec l'existence du live sur console, toutes les démos sont gratuites, et à notre époque c'est affligeant (un peu grand comme mot mais bon...) de se payer des démos.

Quant à la comparaison avec GT5 Prologue, ce dernier est quasiment aussi complet qu'un jeu...(qu'un jeu assez modeste quand meme) donc a 20 euros (je crois bien), c'est passable quoi = )
Contenu sponsorisé

fantasy - Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ? - Page 12 Empty Re: Final fantasy XIII (multi) et Versus XIII ailleurs aussi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum