GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Dim 1 Avr 2007 - 20:35
Ca faisait longtemps que j'en parlais et "au vu que" personne ne semblait connaître ce tactical au cours de ces multiples changements de forum..... Enfin donc vous allez en savoir plus sur ce très bon jeu qui le 2e T-Rpg que je venère (FFT ayant la médaille d'or).
Ce jeu est sorti en 2001 au Japon puis après aux Etats-Unis sans jamais toucher la Corse.....enfin la France sous la bannière d'Atlus connu pour avoir sorti des rpgs tels que Thousand Arms ou encore Yggdra Union (héhé) et les anciens Tactics Ogre. Voilà pour l'historique. Maintenant commençons!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics5ih9

Il est beau l'écran titre, n'est-ce pas?


Il était une fois.....
...heu ouai enfin ce n'est pas un conte de fée quand même. Je reprends mes esprits...1,2,3 respire.... Oui donc, nous nous retrouvons dans la peau d'un adolescent de 15 ans qui va avoir la chance (si on peut le dire ainsi) de partir aux côtés du Commandant Lasanti (Rictor pour les intimes) pour effectuer sa première mission : aller au sud du continent pour pister la White Fang Troops (ca fait plus classe qu'en français).
Pendant le voyage sur une mer capricieuse notre joyeuse troupe devra s'arrêter un petit moment en attendant que la tempête se calme. Pour ne pas s'ennuyer ils se feront attaquer par des mercenaires (l'ennui c'est tabou) cherhant à les pourfendre....oui enfin ce ne sera pas le cas et après avoir sauvé Rictor d'un tir traître (les fourbes!!), notre héros se retrouvera projeté dans la mer.
Est-ce la fin??? Bien sûr que non, par chance il se retrouvera au bord d'une plage et une jolie jeune fille le récupère inconscient....voici que débute pour vous l'histoire d'une belle aventure.
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics1ym4

Ha Ekty si tu savais ce que tu vas vivre (il faut bien nommer le héros)


Fight it out!!
Les connaisseurs de la série reconnaîtrons cette petite phrase mythique. Bon on va pas y aller par 4 chemins et parlons de suite du point fort de la série : le système de combat.
Bon dans la forme c'est du classique de chez classique : un combat de 8 contre 8 et tout se déroule au tour par tour, ce qui diminue le côté tactique à mon goût, et bien sûr vous devrez au départ disposer vos personnages comme bon le semble. Le but sera souvent de battre le leader adverse....donc si vous voulez écourter les combats vous savez quoi faire. Bon ca casse pas des briques mais c'est toujours aussi efficace.
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics9zo2

Vous pouvez disposer, merci

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics2ye2

Battre le leader....message reçu!!!

Au niveau du fond il faudra gérer pas mal de données pendant le combat, tout d'abord la classe des personnages et donc leurs caractéristiques (encore classique) MAIS aussi leurs affinités avec un des 6 éléments (glace, feu, foudre, terre, ban, light) qui peut augmenter la puissance de vos frappes selon l'élément lié à l'ennemi.
Deuxième chose : les caractéristiques peuvent augmenter la puissance des attaques magiques ou non ; en effet certaines terrains seront favorables à certaines magies élémentaires (genre dans les parties aqueuses, des sorts de glace sont préférables).
Troisième point : chaque personnage à une jauge qui peut varier de -2 à 2 selon certaines conditions (la base étant le chiffre 0) et bien evidement ceci peut accroître ou décroître les statistiques des personnages.
Dernière chose: Sachez que l'efficacité de vos frappes directes dépendent de la position par rapport à laquelle vous vous situez face à l'ennemi ce qui dans certaines cas vous permettra d'éviter de lourdes contre-attaques...Attaquer par derrière (ca sent les regards coquins...bande de cochons) est la meilleur tacticque dans ce cas-là.
Il y a donc pas mal de données à gérer ce qui peut rendre les combats plus simples..ou pas.

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics10pf2

99% de chance d'atteindre la cible, 42 points de dégats, et la flêche bleu donc pas de contre-attaque.....conditions optimum pour frapper sans flancher


Gérer pour mieux régner
C'est le gros point fort de ce jeu : la gestion de vos troupes car ceci est primordial pour obtenir une équipe prête à parer toutes les situations. Tout d'abord on arrive sur cet bel écran avec tout vos personnages:
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics6or5

Vous voyez à gauche l'équipement de votre personnage, ses capacités........enfin le type de capacité qu'il possède (ici une magie rouge et 2 attaques spéciales), le "mouvement" c'est-à-dire que plus le nombre est grand plus le nombre de cases disponible pour avancer est grand, et enfin des icônes montrant certaines spécificités des personnages en combat (marche sur l'eau, vol, etc..).
Quand on sélectionne un personnage on arrive devant un autre écran que voici:
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics11vd8

Bon ba vous pouvez constater les statisques du personnage, l'élément auquel il est lié, sa classe, son équipement et ses capacités. Tout ceci est modifiable et sachez que les personnages ont des affinités avec les armes et armures selon leurs élément, leurs classe (allez pas mettre une épée à un magicien) et leurs caractéristiques. Oui sachez que le poids des armes est pris en compte et diminue donc la portée de vos mouvements, donc soyez vigilants.
On en arrive à l'élément novateur de ce jeu: les emblèmes, qui sont visibles dans ce même menu :
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics7ga8

Ceux-ci s'acquiert sous certaines conditions lors des combats : par exemple pour obtenir l'emblème Sniper il vous faudra tirer à l'arc 5 ou 6 fois sans louper la cible. Bien sur cet élément n'est pas inutile puisqu'il vous permet d'augmenter vos stats mais aussi de débloquer des classes, et ça c'est de la balle.

Pour finir la cuisine...enfin non
Bon pour rajouter une couche aux points forts sachez que l'histoire est bien prenant car elle prendra progressivement de l'ampleur et les rebondissement sont assez innatendus. Au cours du jeu vous aurez certains choix à faire qui influeront sur l'obtention de certains personnages et sur l'issue du jeu.......Il y a en tout 5 fins!!!!

Mais, mais que serait un jeu sans ses défauts (oui un jeu parfait...vous avez gagné 10€) car avec le recul il y a pas mal de choses regrettables. Tout d'abord il n'y a pas assez de classes disponibles ainsi que les capacités ce qui restreint le champ d'action et la stratégie dans les combats. Ensuite il faut préciser que les magies ont une esthétique à la Mireille Mathieu ainsi que les invocations qui manquent cruellement de variété pour ainsi dire. Qui plus est la linéarité sera votre compagne et certains joueurs demanderont le divorce (question de goût).
On pourra reprocher la facilité du jeu....du moins pour les trois quarts des combats, enfin pour certains ce sera de difficulté moyenne cela dépend de l'expérience du joueur en T-Rpg. Bien sûr si on le compare à son aîné (TO : Let Us Cling Together) la critique se justifie d'elle-même.
J'aimerais pointer du doigt les musiques qui sont lassantes à la longue car elles manquent de variété, et qu'elles collent plus ou moins à l'ambiance.
Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Tactics4hu1

Jolie invocation sauf que.....Redondance quand tu nous tiens


Le mot de la fin
Une histoire passionnante, des graphismes à la hauteur de la console (pour une gba c'est du joli), un gameplay classique mais efficace avec son lot de subtilités, des personnages attachants. Que dire de plus...Ha si il n'existe pas de version française et ça peut rebuter une partie des joueurs mais prenez un dictionnaire et faites-le bon sang!!!!!!! C'est l'un des meilleurs tactics, franchement essayez-le si l'envie vous prend.
Pour ceux qui s'y essayeront vous pourrez demander de l'aide sur ce topic et je serais content de satisfaire la demande tant ce jeu est mythique (le mot est lâché) FI (l'équivalnt du point..LDD comprenndra les initiales)


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 4:28, édité 2 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Lun 2 Avr 2007 - 7:52
Moi aussi j'ai adoré ce tactics car comme toi j'ai completementadhéré au scenar et à se personnages .
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Lun 2 Avr 2007 - 22:52
Tu es bien le seul........hélàs....
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mar 3 Avr 2007 - 17:17
je connais le jeu que de reputation car les personnes a l origine de ce jeu ainsi que de Ogre battle ont fait du chemin apres cela, kupo Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mar 3 Avr 2007 - 19:37
Oui comment ne pas connaître ett érie Ô combien connu dans le monde, et qui a fait trembler le T-Rpg. D'ailleurs j'avais essayé l'épisode 1 mais il m'a vite gavé aussi.....
Mais reparlons de cet opus GBA svp car il se démarque de la série en gardant les éléments principaux de la saga. Je le répète et je persiste, ce jeu est une tuerie ; ce fut ma claque sur Gba (j'ai encore la marque sur la joue) et ça l'est encore aujourd'hui.

PS: J'ai oublié de parler du Quest Mod où on peut récupérer les meilleures armes du jeu, plus de détails plus tard.
Xogu
Xogu
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 430
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : Le grand, le beau, le magnifique: FF Tactics.

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 4 Avr 2007 - 21:01
J'en avais déjà entendu parlé en bien, en meme temps j'ai jamais joué à un Tactics hormis FFT. Si ca existe en émulation (traduit encore mieu) ca me tente. Mais y'a des liens entre le 1 et celui là ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Jeu 5 Avr 2007 - 18:43
Aucun lien c'est un épisode à part....et oui ca peut se faire via émulation, par contre il faut avoir un assez bon niveau de compréhension en anglais pour bien saisir ce qu'il se passe (de toute manière ca entraîne bien). Mais ce jeu bute.....(bis)


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 11:06, édité 1 fois
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Sam 7 Avr 2007 - 23:14
Non non ^^
J'ai beaucoup joué à l'épisode Snes, March of the Black Queen si mes souvenirs sont bons. Et franchement, le système de jeu est d'une profondeur INEGALEE.
Non, vraiment, que ce soit dans les personnages à recruter, le système d'alignement... Ah, un jeu énorme. Lire "Fight it out" a failli m'arracher une larme.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Dim 8 Avr 2007 - 11:07
Mythique ce "Fight it out", ha oui l'épisode snes, je l'ai pas encore fait celui-là......bon ba je sais ce qu'il me reste à faire Very Happy
Enorme ce jeu t'as vu Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 11 Avr 2007 - 3:55
hé ! toi la au dessus de moi, t es convié le 4 mai a parler de ce jeu, kupo Very Happy
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 11 Avr 2007 - 13:09
Hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa super Moggy, quelle reconnaissance...je ne te deceverais pas nain Very Happy

Sniper>> Je viens de m'en souvenir, March of the Black Queen est un épisode d'Ogre Battle qu'il ne faut pas confondre aec Tactics Ogre bien que les 2 soient liés dans l'univers.....c'st surtout en terme de système de jeu que ca diffère. Je vais bientôt m'y essayer d'ailleurs.

PS: L'épisode Snes de Tactics Ogre est: "Let us Cling Together" mais je n'arrive pas à chopper de traduction anglaise donc je suis niké en somme.
SniperZwolf
SniperZwolf
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Ven 13 Avr 2007 - 12:46
Ah, okay, mais c'est bien March of the Black Queen que j'ai fait, et c'est vrai que c'est plus un RTS qu'un T-RPG. Mais franchement, ce jeu est ultime dans son système. Dès qu'il y a un émulateur Snes fonctionnel pour DS, je m'y replonge pour de bon.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Ven 13 Avr 2007 - 13:11
Je m'essayerais à cet Ogre Battle surtout que j'ai eu quelques bons échos dessus.......faut déjà que je refinisse The Knight of Lodis (mon perso principal est une bête de guerre....mwaaaaa) Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 16 Mai 2007 - 4:36
Mon créancier se faisant de plus en plus insistant, et la seule solution pouvant m'éviter le paiment étant de poster dans ce topic (un peu chargé en "ant" tout ça...), ben je poste :

Donc oui, j'ai adoré Knights of Lodis à l'époque, et d'ailleurs je m'en veux un peu d'avoir quasiment zappé le jeu depuis quelques temps. Pourtant il m'a vraiment marqué, j'avais vraiment passé un super moment dessus et je le mets facile dans mon top 3 de la GBA.

Mais ouais, en même temps tout ça c'est assez loin, et je ne saurais plus vraimetn parler précisément du jeu, puis de toute façon Ekty l'a déjà fait dans le message d'ouverture.

Du coup je poste un peu pour rien finalement, mais c'est aussi ça la classe.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 16 Mai 2007 - 4:40
Ouai un pigiste de Role Playing Game qui post sur ce topic ca donne de la notoriété, du prestige, de la thune (heu oublier ça), et en plus ca va attirer l'oeil curieux (Jeune curieux: "oh Moguri le super pigiste de rolplay aposté sur ce jeu, il doit déchirer!!!").....d'où le sentiment de pure classe t'as vu Very Happy*
Bis repetita...ce jeu bute!!!!!

PS: Ouai toutes tes dettes sont effacées comme promis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 16 Mai 2007 - 8:41
Hum... je ne trouve pas ce jeu sur mon site d'import préféré. Il existe encore au moins ?
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Mer 16 Mai 2007 - 15:00
Bien sur que ce jeu existe.......après il est vrai qu'il n'est pas facile à trouver (pour le peu que j'ai fouiné)......enfin je dis ça mais moi je n'ai pas de console donc bon.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Dim 8 Juil 2007 - 19:54
Double post...AKRAM AS-TU COMMENCE TACTICS OGRE???????? Si tu le finis avant Mother, je te bute.
Ce jeu fracasse tout....
Anonymous
Invité
Invité

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Dim 8 Juil 2007 - 20:11
Même pas commencer et j'annonce jprefére Mother....
Quoi t'es pas content ba tant mieux =)
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Dim 8 Juil 2007 - 21:33
Tu l'as même pas commencé et tu dis que tu préfères...PAS CREDILE. VENDU de mes deux, va te faire pilloner par un nain chauve sans calbute...IYA ouai ouai Very Happy
Tactics Ogre ca bute bande de nazes, le meilleur T-Rpg sur Gba
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Ven 10 Aoû 2007 - 11:44
PS: L'épisode Snes de Tactics Ogre est: "Let us Cling Together" mais je n'arrive pas à chopper de traduction anglaise donc je suis niké en somme.

Ekty, "Let Us Cling Together" est (re)sorti sur Playstation (et Saturn d'ailleurs) au Japon mais aux USA également donc essaye de te choper la version US.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Ven 10 Aoû 2007 - 13:21
Ben justement je l'ai choppé cette version là, le système est différent et il est plus difficile que l'épisode Gba.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Sam 18 Juin 2011 - 0:43
Honnêtement c'est juste pour le plaisir que je ressors le topic. Bon j'avoue que les propos manquent de cachet mais l'essentiel est là :

Tactics Ogre KoL ça bute sévère. Bon après faut créer un topic sur le remake PSP de Tactics Ogre LucT mais la flemme ce soir... Enfin commençons par celui-là pour mettre dans le bain ceux qui auraient oublier de l'essayer (à tout hasard Very Happy).
Contenu sponsorisé

Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA] Empty Re: Tactics Ogre : The Knight of Lodis [GBA]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum