GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Neverwinter nights 1 et 2

Dim 11 Fév 2007 - 18:34
Je profite de lancer une deuxième partie de NWN2, ma première étant écrasée, pour ouvrir un topic sur cette série.

On va démarrer tranquilou avec un elfe de bois, rodeur, neutre bon dans l'objectif avoué d'en faire un archer mage.
Au moins, j'ai pu sauter le prologue, qui malgré son sympathique aspect de tutorial, reste assez lourd. Et je me lance direct dans l'aventure pour casser du nain.

Je reparlerais plus tard du premier NWN, de ses exstentions éventuelles, et de ce que propose NWN2 ce sujet. Même si le mode online n'est pas trop mon trip, je suis toujours friands des petits mods amateurs qui se révèle au pire marrants, au mieux intéressants.
D'ailleurs ça me rapelle qu'un mec avait crée un mod "benny hill" pour morrowind. Dès que tu t'approchais des PNJ dans les villes, il te couraient après et la musique de benny hill s'enclenchait. Seul défaut, ce n'était pas reversible.

Est-ce qu'il reste 2-3 personnes y jouant encore ?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Jeu 15 Fév 2007 - 14:04
Un petit up pour dire que je me retrouve bloqué à NWN 2, peu après l'arrivé à grandroche :

Spoiler:

Donc j'ai oublié quelques chose ou est-ce un bug ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 2 Nov 2007 - 13:15
Resurection du topic. Je viens de m y mettre et je retrouve avec plaisir les automatismes de Baldur. Par contre jouer avec un voleur, c est assez chaud.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 2 Nov 2007 - 13:51
Il va falloir que je reprenne ma partie de NWN2 quand j'aurais fini oblivion. On peut dire que mes jeux PC sont vraiment rentables.

C'est vraiment un bon jeu, mais qui manque malheureusement de rythme. Entre NWN2 et FF12, la frontière est mince lors des combats. Le système D&D est plus complet et intéressant, mais FF12 est beaucoup plus dynamique.

Sinon tu as pas mal de parlotte dans FF12. Mais ça fait plaisir de voir un jeu ou chacune de tes paroles à un impact sur les persos environnants.
C'est sur que tu n'auras pas dans beaucoup de jeux, des momes qui demandent à voir les cadavres des gobelins que tu viens de zigouiller, avec comme choix
- Ce n'est pas un spectacle pour les enfants
- Oh oui, les chiens doivent être en train de dévorer les restes à l'heure qu'il est.
et deux autres choix plus intermédiaires dont je ne me souviens plus.

Dans la plupart des cas, tu as 3-4 choix qui ne sont jamais tout bon, jamais tout mauvais. Et tu risques fréquemment de froisser un de tes coéquipiers lorsque tu cherches à en flatter un autre. C'est probablement dans NWN2 que ce concept a été le plus poussé.

Sinon pour le voleur, ne t'inquiète pas. Tu vas vite récupérer des coéquipiers qui vont s'occuper de faire le ménage à ta place. Moi j'ai pris un archer, et je compte bien en faire un archer magique.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 2 Nov 2007 - 19:27
Ben je joue au 1 en fait, et le premier vrai coéquipier que j ai chopé est...un voleur. Du coup, les combats sont biens chauds. Je suis dans la prison.
Un truc, c est possible de filer de l équipement au coéquipier? J ai essayé mais pas moyen. En meme temps, j ai pas la notice donc...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 2 Nov 2007 - 20:15
Ah ... une bonne vieille notice de 200 pages comme je les aime. La flemme de la relire, mais il me semble qu'un simple glissé/déplacé suffise.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 2 Nov 2007 - 20:22
Ben non.Ca marche pour filer une potion, mais pour une arme ou armure, rien. J arrive pas non plus a assigner des dons ou autres dans la barre du bas, bref je galére. Nardin notice.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Mar 6 Nov 2007 - 20:33
Début du chapitre 3, une bonne petite mission originale ou j ai joué l avocat dans une affaire de meurtre, sympa. Surtout que ça change de la routine "je cherche un donjon, j explore, je cherche le donjon..." qui plombe un peu le jeu.
Sinon j ai trouvé LE compagnon : le moine Rongemort. Comparé aux autres, ya pas photo.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Mar 6 Nov 2007 - 20:43
Je ne me souviens plus trop qui j'avais gardé comme compagnon. Je crois que c'était le barbare. Je ne me souviens plus de rongemort.
Sinon le rôle de l'avocat ou du juge est souvent repris dans les baldur's gate et NWN.

D'ailleurs l'aspect parlotte est beaucoup plus poussé dans NWN2, au détriment de l'action. Des fois c'est un peu mou du genou, avec des gros moments passés à discuter avec tout le mpnde.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 9 Nov 2007 - 22:28
Bon, j ai laissé tomber a la fin. Pourquoi? Deux dragons ultra balézes avec une aura de peur qui fait courir mon perso comme un poulet sans tete. Aprés 1h a tenter différentes approches, j ai laché l affaire.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Ven 9 Nov 2007 - 22:37
Tu as méchament traçé tout de même. A peine une semaine pour finir le jeu. Je ne me souviens plus de la durée de ma partie, mais j'avais du jouer sur pas mal de temps.

Par contre je ne me souviens pas de moment vraiment chaud dans NWN. Contrairement a baldur's gate ou je tentais parfois tout et n'importe quoi, pour me sortir d'une quicksave suicidaire.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Sam 10 Nov 2007 - 10:59
Je crois surtout que voleur, c est pas la classe a choisir pour s en sortir. C est trop souvent le cas dailleurs.
J ai été voir une soluce pour savoir si j étais trop bete pour trouver le truc pour les dragons, et la il semble qu il faut juste utiliser la pierre de rappel comme un porc pour affaiblir les dragons petit a petit...Le type disait meme qu il fallait l utiliser une bonne vingtaine de fois. Bref, le jeu m a pas mal déçu. Trop répétitif, et surtout le fait de n avoir que deux persos dans l équipe, avec un compagnon pas trés gérable (pas moyen de choisir son équipement, son avancée...).
Contenu sponsorisé

Neverwinter nights 1 et 2 Empty Re: Neverwinter nights 1 et 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum