GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Wild arms V the Vth vanguard

+28
Mogfa
Fripouille
Grahf
Ekty
samizo kouhei
Phoenix
Anansi
Fatal
Pumpk
Spike
Yuri Do' Urden
Samanomatou
Ash
Super Cinoque
Paladin
YAD
MiNo
oya-tama
Azertoc
X-Fab
Kessiere
Steeve
Tuân
Pipasrei
Belial
LDD
Ultimate Kuja
Moggy
32 participants
Aller en bas
Light Cloud
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 30/01/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 15 Avr 2008 - 20:14
Je l'ai vu tout à l'heure à l'open games de Rouen c'était le dernier exemplaire sauf que je l'ai pas pris il me restait plus de sous Crying or Very sad
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mar 15 Avr 2008 - 22:41
le magasin où je l'ai reservé l'a recu ce matin (comme par hasard, juste le jour où que j'étais pas sur Rennes... bah tiens).
WA5 sera donc mien dès demain, ma quête touche à sa fin... Smile
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 2:32
arrggh il y est à Rouen et... chez Paladin Very Happy

LDD >> ouais. j espere que ce volet sera moins simple que le quatrieme quand meme (que j ai jamais touché).

bientot je ne serais plus vierge de Wild Arms, kupo Very Happy
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 2:56
Bof, le fait qu'un jeu soit facile ne m'a jamais déranger plus que cela. Même si il est vrai que le 4eme opus était doté de combat relativement simples (la regénération apres chaque combat était donc loin d'être indispensable)... mais j'en chiait à moitié contre les boss, cela dit.

je commence à avoir doucement hâte de tâter la bête, moi.

bientot je ne serais plus vierge de Wild Arms, kupo
si le 5 est aussi tendre que le 1, tu verras, t'auras pas mal. Par contre le 4, il fait mal. :pinkhand:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 3:00
ah mais je pense qu il sera tendre.

mais moi je bave d y jouer

à la place, je dois me rabattre sur Blue Dragon... pfffff, kupo
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 15:32
Comme je le disais à YAD hier : à ceux qui n'ont jamais joué à Wild ARMs, je conseille plutôt de passer WA5 et d'acheter WA1 sur ps1, qui ne coûte pas trop cher en plus il me semble.
Mais bon, il est trop tard pour reculer maintenant.
:joker: 🆙 :cmarrant:
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 15:50
c est mort.

pas envie d y jouer maintenant.

la je bave sur Wild Arms V en premier... puis plus tard, peut etre, surement, jferai le 1, kupo :-D

tiens ça me fait penser que la semaine derniere j ai choppé l OST du premier

EDIT: ouaaiiiiiissss jai appelé micromania et ils en ont !
jvais le chercher taleur tiens Very Happy

ouaiiiiiiiiiiiiisss !!!!
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 18:32
enfoiré xD Perso j'ai les tunes MAIIIIIIS ma derniere manette PS2 vient de me lacher aprés que ma mère ai marché dessus \o/
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 20:26
Après que ma mère a marché dessus.
Sauver la langue française est difficile, mais il faut tous s'y mettre.
'Après que' est suivi de l'indicatif, et pas du subjonctif. N'en déplaise à certains journalistes qui commettent l'erreur.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Mer 16 Avr 2008 - 20:42
la langue française est morte, place au SMS \o/ ! les ponctuations remplacés par des "lol" et "mdr", les mots réduit a du simple phonétique, tous ça pour gagner du temps !

Bon pour parler de wild arms 5, le jeu est dans son histoire assez classique, mais elle se laisse suivre grâce a ses petites pointes d'humours et son rythme soutenu!

Le gameplay reprend les bonnes idées du 4 ainsi que certaines nouveautés, comme le placement des zones hex différents lors des boss, il y a également le retour des attaques en cooperations (j'espere qu'il y aura des attaques a trois plus tard...).

Pour la difficulté, je vais peut etre perdre toute crédibilité en tant que joueur mais tant pis, je ne trouve pas le jeu si facile que ça, ok on regagne de la vie entre chaque combat, mais franchement quand on voit comment la vie descend très vite lorsqu'on est attaqué, on se dit que c'est pas plus mal. De plus je trouve les boss plus fort/resistant que dans le 4 !

Peut etre que le fait de pouvoir recommencer indefiniment un boss si on perd fait penser qu'on ne galere pas, alors que c'est pas vraiment le cas!

Donc voila en gros je suis très content du jeu, l'adaptation française se permet certaines libertés de traduction qui peuve choqué mais provoque aussi l'hilarité tellement elles sont surprenante, exemple :

Spoiler:
Laughing

Donc voila, pour l'instant je suis très satisfait du jeu, en esperant que le reste soit aussi bon (voir mieux). Et la monoroue ça roxx !
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 0:02
:hate: Je te deteste va! Ca donne trés envie. Heureusement que j'ai Suikoden 2 en cours. Sad
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 9:28
Ah tu en es plus loin que moi oya-tama. Je n'ai pas encore vu ça. Par contre il y a certaines références auxquelles on ne s'attend pas comme celle qui fait penser à Prison Break.

De mon côté pas le temps de jouer cette semaine. J'espère pouvoir continuer quelques heures ce week-end. Je dois maintenant aller à Bella je ne sais plus quoi (en train).

Jusqu'ici les boss ne m'ont posé aucun problème. Le jeu me semble toujours trop facile pour l'instant, mais bon j'attends de voir...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 15:03
Acheté tout à l'heure en version collector, le livret est sympa même si rien d'indispensable effectivement.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 17:54
ah ! Kess va pouvoir tater la bete ? Very Happy

sinon j ai enchainé 5 h de jeu et mon constat est tres positif.

je surkiffe l OST (que j ecoutais deja en boucle prealablement), je surkiffe le design des persos.

leurs mimiques et les dialogues rendent le jeu vraiment vivant. le jeu à un ame je veux dire et une identité propre. ça peut paraitre con, mais y en a pas mal qui ne peuvent pas se vanter d en avoir autant.

le systeme de combat est franchement reussi meme si effectivement je n ai eu aucune difficulté.
le fait qu on se regenere automatiquement apres chaque combat rend le tout plus souple.

la carte du monde est chouette, mais jsais pas quand je regarde la carte complete (en appuyant sur start), elle ne me parait pas si vaste que ça (contrairement à ce que je lis un peu partout) mais ce n est qu un a priori les keupins.

les 3 persos principaux sont tres tres attachants et, comme jl ai deja dit dans un post precedent) ils sont calqués sur le modele de Vyse, Fina et Aika, kupo Very Happy

je vais totalement lacher Blue Dragon (qui lui est vide, sans ame et.... ennuyant) pour me consacrer uniquement à Wild Arms V.

je suis tres satisfait de mon achat.

EDIT: admirez moi ces figurines immondes:

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 G_p

bon je sais que ce sont des figurines appartenant à une collection speciale et qui ont deja massacré pas mal de serie comme ça. Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 21:27
J'ai reçu le pack 10ème anniversaire today du jeu. Je termine Growlanser V et je me mets à ce WA5 qui m'a l'air fort sympathique...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 21:36
Pas vu de 'version collector' à la fnac aujourd'hui. De toute façon j'avais pas de thune.
J'hésite à prendre la version à 45 euros... ou pas. D'un autre côté si c'est juste pour avoir un livret à 15 euros, je m'en bats un peu la race, finalement.
On verra.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Jeu 17 Avr 2008 - 22:34
Le pack est dispo en version US à très bon prix (genre 40$ !). Y a plein de conneries dedans, marrant quoi. J'avoue bien aimer ces merdes de box...

Vu le taux du dollar, c'est bien avantageux d'acheter tout ça en version US.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 0:13
Ouais mais la traduction française a l'air plutôt fun, et pas besoin de sortir le swap machin pour les jeux pal... le jeu serait sorti en anglais chez nous, je n'aurais pas hésité, surtout par les temps qui courent (l'euro est surpuissant, yeah).
Mais bon, voilà quoi, je veux voir ce que donne la trad.
D'ailleurs, les types qui ont écrit la quatrième de couverture du boîtier français sont des connards : ils osent affirmer qu'il s'agit du "premier Wild ARMs traduit en français". Ces messieurs ne savent visiblement pas que le premier WA était bien sorti chez nous, en version gauloise intégrale. Un comble, quand même, de se jeter des fleurs simplement par excès d'ignorance.
Spike
Spike
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1348
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 27/02/2007

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 0:41
Haha LDD c'est aussi ce que je me suis dit en allant à la FNAC.

Bon j'ai caché le mien derriere les boites de vieux jeux PC d'échecs, en esperant qu'il y soit toujours demain quand j'irais le chercher ...
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 5:50
aahhh on a eu la meme reaction avec lapsi taleur: on a regardé la boite et on a eclaté de rire. hé oui ! exclafons nous gaiment ! kupo Very Happy

sinon j en suis à 9 heures de jeux et c est trop bien Very Happy

apres cet exces d argumentation, je dirai que plus j avance et plus je e dis que je ne regrette pas mon achat.
les persos sont trop charmants (surtout Rebecca) et franchement le jeu est extremement vivant.
puree. et parfois je reste bloqué juste pour les ziks (que j ai deja entendu 50 fois en mp3), kupo Very Happy

hé hé hé jme suis meme pris un GAME OVER !

hé oui vous avez bien lu !

malgré la simplicité, j ai pas eté prudent etj ai sous estimé le jeu et je ne prenais aucun precaution et PAF ! un boss me met game over. bon apres la seconde fois, jl ai ruiné.

mais j ai vraiment eté blessé dans mon amour propre... je ne suis plus sur de m apprecier à nouveau...
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 8:01
Ouais, c'est vrai que le côté délire de la traduction me tentait grandement... Mais j'ai fait peser le pour et le contre en fonction du coffret et des prix. À partir de ce moment, j'ai vite fait mon choix... Mais je me rends de plus en plus compte que se taper des jeux imports c'est cool, mais ça me donne de plus en plus envie de jouer à un jeu en version FR... Comme un Kingdom Hearts quoi !

J'ai vraiment hâte de le starter...

Moggy--> C'est qui qui fait bien plaisir dans WA5 ?
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 10:25
bah ceux que la traductions rebutent, il y a toujours la possibilité de mettre le jeu en anglais au debut... Enfin ce serai un peu bête...
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 15:48
je suis dégouté... j'avais écrit un putain de post encensant ce jeu, et internet a buggé...

Je disais donc que je partage l'avis de Moggy à 100%. Ce jeu est vraiment enchanteur et est pour le moment une réussite (je dois avoir 4 heures de jeu aun compteur)

points forts:
-les persos: le coté neuneu assumé du héros est des plus habiles. Les persos ne semblent pas soufrir de traumatismes méga-ouf et c'est tant mieux. Ici prime leur caractere, leur personalité, et l'interêt du jouer se portera dans les relations que les persos entretiennent entre eux (à la maniere d'un bon vieux skies of arcadia, quoi)

- les musiques:
Tout comme Moggy, il m'arrive de rester sur place pendant des phases de jeu pour écouter les splendides musiques de l'OST. la map, les combats, le victory theme, les dungeon theme... Tout est excellent.

-les combats:
Ceux qui ont fait le 4 ne seront pas dépaysés, c'est le même système. en gros les affrontements se déroule sur une surface que j'appelle le "Hex-battle plan". C'est une sorte de mini plateau de 7 case hexagonales possédant parfois des propriétés (signalées par des couleurs représentant les éléments). Le joueur doit deplacer ses persos afin d'obtenir la position idéale de combat et réduire au plus vite l'ennemi à néant, en tenant compte des possibilités des persos: un gunner par exemple peut déboiter toutes les cases qui se trouvent dans son axe, tandis qu'un épéiste frappera exclusivement les cases qui sont voisines à la sienne.
Les éléments sont à prendre en compte lors de l'éxécution d'une magie, car c'est plus la case d'où il est lancé que le sort en lui-même qui fera la puissance de la magie.
A noter que si la régénération automatique apres chaque combat indique un certain degré de facilité, un coup de "pas de bol" peut vite vous amener à vous ronger les ongles. j'ai frolé le gameover quand mes persos se sont retrouvés sur une même case dès le début du combat et se sont fait encerclés par un ennemi méchament rapide (un coup de plus et tout le monde crevait).

points faibles:
il y en a pas.
Au début je pensais que les donjons se montreraient rebarbatifs, telles des succession de pieces ne faisant que se ressembler, mais plus je progresse dans le jeu, et moins je le ressens.


comme le dirait LDD:
Achete !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 16:03
Bon les gars, vous m'avez convaincu. Je finis LO la semaine prochaine et je me le prends direct....

Il m'a l'air tres sympathique vu vos commentaires...

Donc j'acheterai (en esperant qu'il soit encore présent sur les étageres dans 2 semaines)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 16:27
cool Paladin apprecie le trip aussi... ça fait plaisir Very Happy


ouaiiiis Steeve ! hesite pas, c est un jeu depaysant, vraiment ! kupo

Moggy--> C'est qui qui fait bien plaisir dans WA5 ?

j ai pas compris ta question Tuan Laughing
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Ven 18 Avr 2008 - 17:35
Acheté ce midi. On va voir ce que ça donne ce soir.
Contenu sponsorisé

Wild arms V the Vth vanguard - Page 9 Empty Re: Wild arms V the Vth vanguard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum