GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 16:23
t as oublié de citer Trusty Bell ! kupo

un de mes ptits jeux fetiches sur cte console Smile

n oublies pas de te le prendre celui la
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 16:26
oui y'a aussi celui la qui m'interesse... Merci Moggy !!!! je crois d'ailleurs qu'il devait sortir sur ps3, console que j'acheterai dans 2 ans peut etre Smile
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 16:33
Kess, si ton pc fait tourner des jeux comme Bioshock, Gears of War, UT3, ça devrait aller.

Heu mon PC fait tourner Kotor...
J'ai un laptop de 2007 moi, mais ca m'éttonnerait qu'il fasse tourner Bioshock par exemple.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 18:28
Steeve a écrit:Pour ma part, je compte prochainement m'acheter cette console, rien pour les ptits rpgs tels que Mass effect, Blue dragoon, et tres prochainement Lost odyssey...
Non mais t'as rien compris à la vie toi : Mass Effect c'est pas un "petit rpg", bougre d'âne, c'est LE meilleur jeu de ce millénaire. Alors tu vas aller me l'acheter fissa, hop hop !

Je deviens agressif. Pardon. :-)
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 18:33
nan pire tu devient un fan.

Faut faire gaffe hein que ça ne soit pas irreverssible. :-D
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 19:03
T'as un problème avec les fans de Mass Effect toi ??? Nan j'déconne ... m'enfin c'est quand même un putain de RPG quoi... complètement sous-estimé par la presse RPG en plus, si vous voyez c'que j'veux dire Smile. Tout ça parce qu'un certain Lost Machintruc est plus frais et qu'on a oublié de parler de Mass Effect en temps et en heure, si c'est pas triste Smile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 19:10
C'est sûr.
Des fois je parais excessif dans mon enthousiasme pour un jeu, mais c'est parce que j'ai le sentiment que le jeu en question n'est pas reconnu à sa juste valeur, tout simplement. On fait tout un foin autour de Lost Odyssey ou de Blue Dragon (pour ne pas remonter plus loin avec FF12... ouh la la celui-là on en a parlé beaucoup pour pas grand chose ; idem pour KH2 - avis perso) qui sont des pétards mouillés, et derrière on oublie un peu Mass Effect. Vraiment, je comprends pas. C'est typiquement le jeu qui mériterait un 19/20, quoi... le test de Role Playing Game est bien trop sévère à cet égard, pour ne citer que lui.
En plus, on en parle même pas sur les chaînes de jeu vidéo du câble, à cause qu'il est déconseillé aux moins de 18 ans (je comprends pas pourquoi d'ailleurs ???).
Résultat, j'espère bien que la sortie PC sera l'occasion de donner un second souffle à cet excellent jeu vidéo.

Ita est.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 19:55
LDD a écrit:à cause qu'il est déconseillé aux moins de 18 ans (je comprends pas pourquoi d'ailleurs ???).

Pour ça : http://fr.youtube.com/watch?v=PDzBv8vNyfg ... après, tu imagines avec Liara à la place d'Ashley, ou ton perso féminin à la place du mec (donc une scène lesbienne). C'est pathétique tellement c'est juste suggéré et à peine visible dans la globalité du jeu (tout en étant non parachuté et préparé longtemps à l'avance). Mais forcément, on parle d'un jeu vidéo, donc forcément, c'est une honte et une débauche sexuelle outrageante. Z'ont pas du jouer à Ar Tonelico faut croire car on en voit moins dans un sens, mais les allusions graveleuses sont légions et énormes.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 20:32
T'as un problème avec les fans de Mass Effect toi ???

nan avec les fans en général. Pas objectif pour un sous et qui semble prendre pour une attaque personnelle tout critique de leur jeu favoris qui le rabaisserait.

(genre sur un forum un fan de Kingdom Hearts qui s'y croyait un peu trop, ou même de FF7 qui pete un cable si tu a le MALHEUR de dire "Cloud" au lieu de "Clad").

Ouai en fait c'est des Cefca quoi...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 21:30
LDD a écrit:
Steeve a écrit:Pour ma part, je compte prochainement m'acheter cette console, rien pour les ptits rpgs tels que Mass effect, Blue dragoon, et tres prochainement Lost odyssey...
Non mais t'as rien compris à la vie toi : Mass Effect c'est pas un "petit rpg", bougre d'âne, c'est LE meilleur jeu de ce millénaire. Alors tu vas aller me l'acheter fissa, hop hop !

Je deviens agressif. Pardon. :-)

c'est toi le bougre d'ane 🎅

je peux pas juger de la qualité d'un rpg sans y avoir joué :negatif:

mais vu que je suis indulgent, et vu que tu es un fan déchainé de ce jeu, je peux comprendre... j'acheterai surement ce jeu et je reviendrai sur ce topic donner mon avis 🆒
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 21:52
Kessiere a écrit:
Heu mon PC fait tourner Kotor...
J'ai un laptop de 2007 moi, mais ca m'éttonnerait qu'il fasse tourner Bioshock par exemple.

Ouais, ben alors pour Mass Effect je pense pas que ça le fera. KOTOR ça a quand même rien à voir niveau config. :erm:
Mais essaie de "chopper" l'un des jeux que j'ai cités, au moins tu seras fixé. Ils tournent tous avec l'unreal engine 3, comme Mass Effect.
T'as quoi comme carte graphique sinon? J'ai testé Gears of War avec une GF 7600 GS, qui est quand même pas un truc de tueur, et c'était carrément jouable. Pas à fond certes, mais pour un jeu aussi nerveux, ça passait.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Jeu 14 Fév 2008 - 12:10
Je suis en plein dans toute sorte de quetes annexes. Pour l histoire principale, j ai juste libéré la scientifique. C est toujours aussi beau et prenant, meme si les planétes ont tendances a se ressembler, de meme que les lieux a visiter (hors trame principale). L exploration améne un plus indéniable, et les messages radio aussi (j ai désamorcé une prise d hotage, cool).
Et puis qu est ce que c est fort! J avais plus ressenti d émotions comme ça devant un JV depuis un moment. Le discour a faire soi meme quand le Normandy décole pour la premiére fois...c est juste énorme, je me suis levé de mon siége, pris par l émotion et la justesse de ce que mon moi vidéoludique disait.
Par contre, l IA des équipiers...heureusement, ça ne rend pas le jeu chiant pour autant, mais il y aura des progrés a faire pour le prochain.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Jeu 14 Fév 2008 - 12:39
L'IA tu t'en accommodes assez facilement en leur assignant des destinations régulièrement, sans quoi ils sont bien boulets c'est clair.
Pour les planètes, y a quelques petites variantes que tu croises de manière volontaire (donc sans quête qui te demande d'y aller), et même si c'est souvent le même schéma topologique, rien que l'ambiance visuelle et parfois sonore, ça m'a suffit à m'évader et m'aérer l'esprit complètement dans ce jeu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Jeu 14 Fév 2008 - 15:05
Même quand tu n'as pas de mission affectée, il faut savoir qu'aller sur une planète inconnue aboutit forcément à débloquer une mission (souvent, au moment d'aller dans le système correspondant, un message du capitaine Anderson se fait entendre).
Résultat, je m'étais tapé plus de 20 heures de missions annexes entre mon départ de la citadelle et ma première mission du scénar principal où j'étais allé sur Novéria récupérer Tsoni.
Mais c'est vrai que c'est regrettable que tous les centres de recherche et tous les puits de mine soient identiques (à l'emplacement de quelques caisses près) : peut-être LE reproche que j'ai à faire au jeu, mais bon, finalement, ça ne m'a pas gêné plus que ça puisque je me suis enfilé toutes les missions facultatives. D'autant que chacune de ces quêtes permet souvent d'introduire des confrontations chaudes avec des PNJ ou d'en découvrir plus sur l'univers du jeu.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Sam 16 Fév 2008 - 20:36
Plein de quetes annexes encore, et la je suis a la poursuite de Venezia. Mon groupe (Wrex et...un trou la...l Assarie, Alessia?) commence a bien faire le ménage. Par contre c est dommage qu on ne puisse pas améliorer le mako.
Coté amour, crise de jalousie et j ai donc choisie l Assarie, me fait bien craquer la petite, meme si elle veut pas conclure, la prude...
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Sam 16 Fév 2008 - 20:40
La Matriarche Bénézia, pas Venezia Smile ... et c'est Liara T'Soni l'Asari
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Sam 16 Fév 2008 - 20:41
Ah oui, mais ya trop de noms pour mon vieu cerveau.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Sam 16 Fév 2008 - 20:46
8 parties... 200h ... ça aide Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Dim 17 Fév 2008 - 2:47
Ben ça risque de m arriver ça, parce que je vais le refaire en long et en large, c est une certitude. En fait, je risque de rentrer dans un trip proche de celui de LDD avec Mother, sauf que ME, il le mérite :twisted: .
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Dim 17 Fév 2008 - 12:56
Merde, double...
Tou ça pour dire que je suis le conciliateur. En fait, je me rend compte que ça va etre dur de jouer le connard facho (pour la prochaine partie), tant certains persos sont attachants et certaines situations émouvantes.
Sinon, trés bien vu les sous intrigues qui se suivent dans les quetes annexes (cerberus, les embuscades geths...).
J ai déja dis d acheter Mass effect car c est l avenir de l homme? D ailleurs je change mon slogan, ne pensez plus planétaire, pensez interplanétaire!
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Dim 17 Fév 2008 - 13:48
Eh eh... Pour préciser, dans mes 7 parties terminées (la 8ème étant en stand by jusqu'à mise à dispo du contenu téléchargeable), j'ai pas toujours tout fait à bloc. Genre la partie pour tester le Soldat, j'ai tracé comme un porc en 10h. Par contre j'ai testé le mode enflure par deux fois, la première plutôt modérée quand même, la seconde sans pitié. Faut dire que comme souvent, jouer l'extrême de la haine rapporte moins et est moins intéressant in fine que jouer avec un minimum de subtilité la haine.

Dans Fable typiquement, on se fait chier dessus dans tous les villages. Dans les KOTOR c'est un brin plus nuancé même si seuls certains de coéquipiers (le "robot rouge" dont le nom m'échappe dans KOTOR II) ont un penchant pour la haine. Dans Mass Effect, même Wrex n'est finalement pas si méchant que ça quand on joue soi-même l'extrêmiste. Bref... être méchant oui, mais toujours en finesse dans les jeux, sinon c'est plutôt sans intérêt (aucune quête, personne nous aime, on est seul, seul ... seul Smile).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Dim 17 Fév 2008 - 13:53
ok, merci. En fait, je pense plus jouer un xénophobe pro humains a fond. Vu le nombre de persos enclins a ce penchant, ça peu ouvrir des choses, on verra (je parle, mais je suis loin d avoir fini le jeu).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Lun 18 Fév 2008 - 18:41
Fini, je suis triste. Quel jeu! Mais pourquoi il est pas plus long?! C est pas comme si yavait pas moyen de ralonger, les missions annexes ne sont pas si nombreuses que ça, et j ai pas réglé le probléme Cerberus (ou alors je suis passé a coté?).
En tout cas ma claque rpg de ce début d année et meme de l année passée tiens.
Par contre pour le 2, je sens qu on ne poura pas continuer avec le meme perso, ne serait ce qu au niveau de ses compétences. Ou alors il vont trouver un truc, j espére en tout cas (mais pas le coup du retour a zéro ou presque, genre "aprés plusieurs années d innactions, vos compétences blalblalbla).
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Lun 18 Fév 2008 - 20:02
Anansi a écrit:Fini, je suis triste. Quel jeu! Mais pourquoi il est pas plus long?

Justement parce que tu peux le refaire plusieurs fois sous plusieurs angles. Et tout de même, si tu prends le temps de tout faire à bloc, il a une durée de vie correcte et non factice puisque le leveling n'existe pas. M'enfin ça m'a dérangé j'avoue même si une approche plus Elder Scrolls ne m'aurait pas forcément rebuté.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mar 19 Fév 2008 - 0:28
Je le recommence donc avec l optique "pragmatique", dans mon cas un gars impitoyable, total soldat, pro alliance a fond. J ai déja vu pas mal de différences, ne serait ce que parce que je n ais pas fait les choses dans le meme ordre (l arrivée de Wrex et de Garrus).
N empéche, une dizaine d heures de plus, j aurais pas craché dessus (voir 20heures, voir 30, voir...ok, je me calme).
Reste que je pense que dans le 2, on jouera un autre perso.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Mar 19 Fév 2008 - 8:39
C'est fort possible en effet... ou pas Smile. Ils peuvent aussi la jouer "on a trouvé un truc pour tout t'enlever". Comme une attaque qui se passe mal et tu finis à l'hosto dans un sale état, réparé tant bien que mal.

PS : Garrus et Wrex tu peux même les laisser sur place si tu veux jouer l'anti-E.T. !!! Et n'oublie pas de tester une partie en ne récupérant Liara qu'à la fin, lorsque tu n'as plus le choix et que tu dois aller la chercher.
Contenu sponsorisé

effect - Mass effect - Page 10 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum