GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:43
Mouais...Laïka j'ai un doute car autant faire référence à un humain connu ça a un sens puisque Bioware a toujours présenté Mass Effect à travers un homme (suffit de voir la pochette), et non une femme (étrange d'ailleurs). De là à avoir un héros qui a un nom de clébard, non merci.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Jeu 7 Fév 2008 - 21:50
Au cas où : je n'étais pas sérieux.
Sérieusement.
Un héros qui s'appelle Laïka. Ca serait la honte.
Very Happy

Par contre je n'exclus pas un Armstrong... ou un autre.
Tiens d'ailleurs vous avez vu des Français représentant la race humaine dans Mass Effect ? J'ai bien vu des Américains et des Russes mais je n'ai pas encore croisé de Jean-Pierre Dupuis ou de Lionel Martin.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Ven 8 Fév 2008 - 11:25
z'etes des incultes, le nom du héros fait clairement référence au major John Shepard de Stargate Atlantis!






Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Ven 8 Fév 2008 - 11:58
Qui ça ??? Connais pas cette "série géniale" ... en même temps je suis tellement peu de séries TV que forcément, nombre de références doivent m'échapper, si tant est qu'elles existent réellement Smile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Ven 8 Fév 2008 - 21:23
Cygnus Absinthe a écrit:z'etes des incultes, le nom du héros fait clairement référence au major John Shepard de Stargate Atlantis!






Very Happy
Possible, mais dans ce cas le nom du héros de Stargate Atlantis est un hommage à Alan Shepard, premier astronaute américain et puis c'est tout. En 1961, un mois après Gagarine. Aujourd'hui encore, les pilotes et les voyageurs de l'espace entonnent encore au décollage la Shepard's prayer : "Please, dear God, don't let me fuck up."
Mais j'avoue je savais pas pour Stargate. Si les développeursont vraiment voulu faire un hommage à cette série, c'est beaucoup moins classe que ma version des faits.

AH !

Après vérification, le héros de Stargate Atlantis s'appelle John Sheppard avec deux p. Ce qui change la prononciation en anglais, allez.
Du coup ma version des faits reste plausible ; le prénom John ayant été choisi pour sa neutralité, sachant que le joueur allait forcément mettre un autre prénom à la place. Hop.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Sam 9 Fév 2008 - 10:20
enfin dans l'absolu les références je m'en contrefous un peu, et puis non le joueur ne change pas forcément le prénom du commandant Shepard. Moi j'aime bien John, ça me fait penser à James Bond ...(bières du matin, ça commence bien!)
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Sam 9 Fév 2008 - 13:30
Précision sur le contenu téléchargeable à venir. Selon le site Kotaku qui relaye lui même MTV, il faudrait recommencer une partie depuis le début pour en profiter, ou mieux, avoir une sauvegarde juste à la fin de la Citadelle, quand on récupère notre coucou. Il semble que la mise à jour de la carte galactique ne fonctionne pas si on a déjà exploré l'espace... ça craint dans l'idée comme truc Sad.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Sam 9 Fév 2008 - 18:04
Bah... en ce qui te concerne, une partie de plus ou de moins... :roll:
Bon, par contre, en ce qui me concerne, c'est un peu rédhibitoire ce truc. Dommage dommage.

En tout cas, ce jeu est déjà l'un de mes préférés. 40 heures de jeu, je suis sur Féros et j'aide les colons de Zhu's hope...
J'ai bien déblayé en terme de quêtes annexes à mon avis, vu que j'ai toutes les collections, et que j'ai visité toutes les planètes visitables.
D'ailleurs je ne fais qu'une bouchée despauvres Geth du scénario, du coup...
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 13:18
Ben voila, au revoir DMC4, bonjour Mass effect (comme prévu quoi).
Eh ben, j ai a peine commencé (je viens juste de tomber sur mes premiers "zombis") et je surkiffe (et pour que j utilise cette expression, vous vous doutez que c est le cas). Kort Shepard, terriens ayant vu ses compagnons décimés, franc tireur de son état, se lance dans l aventure. Syndrome des jeux qui me rendent dingue (dans le bon sens), j ai mis un temps dingue a faire mon perso (ça ça a l air bien, il a une bonne tete comme ça...) et je suis déja sur de le refaire avec un perso différent (la comme toutes mes premiéres parties de rpg, je joue en immersif, avec un perso qui me ressemble et qui réagit comme je le ferais, ancien roliste oblige).
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 13:37
Coquin. Bienvenu au club Smile. En attendant le contenu du 10 mars, j'ai laissé ma 8ème partie en stand by je dois dire. Le temps de finir DMC4, potentiellement Eternal Sonata que j'ai choppé d'occase sur eBaille, et hop.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 13:40
J'y ai joué hier, et je dois dire que j'ai été assez impressionné : scénario qui a bonne mine, univers bien oppressant par moment, scènes d'action qui bougent bien...

La Xbox 360 m'intéresse vraiment au plus haut point.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 15:55
Le jeu sort sur PC en mai... quelle mega giga surprise...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 17:24
On a une idée de la config nécessaire pour le faire tourner?
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 17:54
Nop pas encore. Sur le forum officiel la question a été posée mais le jeu est en cours de portage, donc l'équipe de dév. n'est pas encore fixée sur ce point.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 19:15
Je viens de le finir cet après-midi.
Mes enfants, je vous le dis, c'est devenu un de mes jeux cultes.
J'ai ratiboisé toute la surface de la galaxie, j'ai sauvé l'univers et tout, et c'est avec tristesse que j'ai du me résoudre à achever cette aventure au bout de 50 heures de jeu mémorables.
Dans la foulée, j'ai même redémarré une partie histoire de faire le jeu en mode gros connard (ou plutôt connasse d'ailleurs, pour le coup), en difficulté hardcore (sic). Bon, je vais quand même le laisser de côté un petit peu, maintenant, mais j'y reviendrai, pas de doute.
Un jeu qui entre tout de suite dans mon Panthéon.
Achète.

Quant au portage sur PC, c'est tout naturel, même si de toute évidence l'interface va devoir être remaniée. Déjà sur console, c'était pas Byzance pour se repérer dans l'inventaire, notamment.

Ah, aussi, ce qui me botterait dans Mass Effect 2, c'est des combats spaciaux. Parce que si le codex fourmille d'infos à leur sujet, il est dommage de voir ce point totalement occulté de l'aventure dans le premier épisode.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 19:34
Dark Inquisitor a écrit:Le jeu sort sur PC en mai... quelle mega giga surprise...

:wahoo::yes:

Alléluia. Je pensais vraiment pas qu'il sortirait si tôt.
Je vais pouvoir résister plus longtemps à la tentation de m'acheter une 360.
Kess, si ton pc fait tourner des jeux comme Bioshock, Gears of War, UT3, ça devrait aller.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 19:55
LDD a écrit:Déjà sur console, c'était pas Byzance pour se repérer dans l'inventaire, notamment.

LE truc moisi du jeu d'ailleurs. C'est assez surprenant de voir à quel point les développeurs peuvent passer à côté de certains "détails" hyper visibles et pénibles.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 20:42
J en peu plus, quel jeu! Je parle tellement a tout le monde, je fais tellement de quetes annexes (pas gagné pour scanner tous les veilleurs) que je suis toujours dans la station aprés facile 6h de jeu (faut dire aussi que j écoute pleins de trucs sur le codex).
Ah et puis Krogan déchire, littérallement.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 22:36
Krogan c'est une race.
Le Krogan qui rejoint le groupe, c'est Wrex. Smile

Ouais je me souviens j'étais aussi sorti de la citadelle après facile 9 ou 10 heures de jeu : truc de ouf quoi. Il y a plein de trucs à y faire. D'ailleurs je suis fier parce que là j'ai bien l'impression d'avoir bouclé toutes les missions du jeu, du moins toutes celles que je pouvais faire compte tenu des choix que j'ai faits durant l'aventure. Avec tout ça, ça me fait 50 heures au compteur. Dire que certains critiquent ce jeu pour sa durée de vie soi-disant inférieure à 20 heures. On croit rêver.

Argh, sa sortie sur pc va éloigner les gens de la 360... faites un petit effort les mecs, aidez cette console qui n'obtient pas autant de succès qu'elle le mériterait. Et jetez vos Wii au feu. S'il vous plaît.
Mais quoi qu'il arrive, achetez Mass Effect.













Ah.

Tant que vous y êtes, achetez aussi Mother 3. C'est le même genre de jeu.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 22:39
Ah oui, Wrex. Mais faut dire que je suis tellement bombardé d infos avec le codec. De toute façon, j y retourne la.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mar 12 Fév 2008 - 23:21
LDD a écrit:faites un petit effort les mecs, aidez cette console qui n'obtient pas autant de succès qu'elle le mériterait. Et jetez vos Wii au feu. S'il vous plaît. Mais quoi qu'il arrive, achetez Mass Effect.
Des fois tu dis des trucs hyper censés... un truc de ouf.

LDD a écrit: Tant que vous y êtes, achetez aussi Mother 3. C'est le même genre de jeu.
... et des fois tu raccontes vraiment n'importe quoi Smile ... un truc de ouf.

M'enfin oui, rien que la Citadelle, si on prend REELLEMENT le temps d'écouter parler les gens sans zapper les dialogues, si on cherche à tout visiter et chopper un max de quêtes tout en écoutant le codex, on y passe facile une plombe.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 1:15
D'autant que dans la Citadelle je faisais bien tous les déplacements à pied histoire de repérer tous les Veilleurs et de ne louper rien de rien ; en revenant plusieurs fois au même endroit on débloque de nouveaux trucs. Il faut aussi éviter de prendre le citadel rapid transit au début : en effet, si on prend les ascenseurs, on apprend via la radio l'existence de nouveaux problèmes dans la galaxie qui ne demandent qu'à être résolus...
Dommage que finalement la plupart des quêtes annexes se résument au schéma "planète à explorer avec le mako - complexe souterrain à explorer - ennemis à buter dans des lieux à la configuration identique sauf l'emplacement de quelques caisses - retour à la base". C'est assez light, surtout si on compare avec les précédents jeux de Bioware (au hasard : Baldur's Gate 2). J'aurais aimé davantage de missions vraiment stimulantes, avec un level design dans le même ton que les missions obligatoires, notamment. Heureusement, j'étais tellement impliqué dans le jeu que je faisais abstraction de ces défauts. Et puis voyager dans l'espace, explorer de nouveaux mondes aux ciels psychédéliques, c'est un vieux rêve.
En tout cas, il y a de quoi faire. Surtout si l'on prend le temps de bien s'imprégner de l'ambiance, de lire tout le codex, le résumé historique de chaque planète, etc. De profiter à fond du jeu quoi.

A quand Mass Effect 2 ? Sans même avoir une seule info à son sujet, j'affirme d'ores et déjà que c'est le jeu que j'attends avec la plus vive impatience. La dernière fois que j'avais attendu un jeu comme ça, c'était Mother 3, c'est dire. Espérons juste que ce coup là il faudra attendre moins de douze ans Very Happy

Dark : au moins, le Mother 3, on pourra pas dire que j'ai pas essayé de le refourguer... à force, je fais ça machinalement. Ah la la. Smile
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 1:46
Mass Effect 2 "devrait" arriver en fin d'année. Bioware avait annoncé, à la base, vouloir sortir un jeu tous les ans. Le fait qu'ils utilisent le même moteur, et les mêmes bases, de leur avoeux, rend la chose possible. Faire une suite en une année sur du solide, c'est possible. Au passage ils vont améliorer deux-trois trucs dans leur moteur. Reste à espérer qu'ils tiendront ce planning initial car depuis, y a eu le rachat par EA.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 15:42
LDD a écrit:Krogan c'est une race.


Argh, sa sortie sur pc va éloigner les gens de la 360... faites un petit effort les mecs, aidez cette console qui n'obtient pas autant de succès qu'elle le mériterait. Et jetez vos Wii au feu. S'il vous plaît.

ouais jveux qu on fasse tous ça moi aussi ! kupo Very Happy

bah tiens jvais continuer ma partie que j avais laissé en suspend ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 15:44
Pour ma part, je compte prochainement m'acheter cette console, rien pour les ptits rpgs tels que Mass effect, Blue dragoon, et tres prochainement Lost odyssey...

Vu vos commentaires sur Mass effect, il commence de plus en plus a me tenter !!!
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Mer 13 Fév 2008 - 16:23
t as oublié de citer Trusty Bell ! kupo

un de mes ptits jeux fetiches sur cte console Smile

n oublies pas de te le prendre celui la
Contenu sponsorisé

effect - Mass effect - Page 9 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum