GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Mass effect

+47
Yougad
Dezede
Pipasrei
Khendal
Mudo
Kobayashi
Pi
Twinsunnien
Endorfun
nero angelo
elofred17
Korea
Paladin
oya-tama
moguri
Phoenix
poukilou
Steeve
Kessiere
Tuân
Anansi
Jimeo
Azertoc
LDD
Ash
YAD
MiNo
Shila
piotr47
Ekty
Lerousso Papi
X-Fab
Alexandre
mindgame_max
SelamiRPG
Pumpk
Grahf
Medoc
Mogfa
porkepik
Magus
Iverson
L@spirateur
Haikkai
Cygnus Absinthe
Knobie
Moggy
51 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 22:46
J'ai commencé la dernière des trois missions proposées au début. Forcement ça passe sans trop de problème, mes personnages étant aux alentours du niveau 40. Plus de quêtes annexes en attente non plus, et ça doit être la première fois de la partie que ça m'arrive.
Par contre j'ai un peu changé de style de combat. Je suis passé du pistolet au fusil de précision. Très efficace, surtout positionné en retrait de la première ligne d'attaque.
Au niveau des coéquipiers, je suis surtout associés à Wrex et Tali qui offrent un bon compromis force brute / capacité biotique et technologique. Mon franc-tireur est suffisamment polyvalent pour optimiser tout ça. Si le nombre de sort est bien inférieur avec ce que propose bioware habituellement, ils ont l'avantage de tous être utiles.

Bref je finis cette mission sur Noveria, que je trouve tout de même moins intense que le passage sur Feros, et je regarde ce que l'on me propose d'autre.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 23:29
De mon côté, j'ai commencé ma première partie tout à l'heure. Je me demandais : les alliés, vous les laisser vous suivre et se demmerder ou bien quoi, comment?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 23:29
YAD a écrit:
Au niveau des coéquipiers, je suis surtout associés à Wrex et Tali qui offrent un bon compromis force brute / capacité biotique et technologique. Mon franc-tireur est suffisamment polyvalent pour optimiser tout ça.

Ca a été mon équipe type pour mes 2 parties aussi, j'adore ces deux personnages à tous les niveaux. Prochaine partie j'utiliserai le Turien et l'Asari probablement, vu que je hais les 2 humains... j'aurais bien rajouté un truc mais j'attends que tu avances un peu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 23:37
Même remarque pour les deux humains. Je ne les trouve pas extraordinaire.

J'utilisais pas mal Garrus, mais il a tendance à crever assez souvent. Je l'associe à Liara T'soni. Une bonne paire également, mais un peu moins polyvalente. Comme je suis un acharné du déverrouillage, j'en ai développé un pour l'électronique, et l'autre pour le décryptage. Mais Wrex en première ligne, c'est l'assurance d'un bon bouclier pour sniper les ennemis deux mètres en arrière.

Là je n'ai pas trop le choix. On m'a conseillé de prendre Liara T"soni. Donc pour avoir un peu de force de frappe et un peu de technlogique, il faut que je prenne aussi Garrus.

Pumpk a écrit:De mon côté, j'ai commencé ma première partie tout à l'heure. Je me demandais : les alliés, vous les laisser vous suivre et se demmerder ou bien quoi, comment?

Je les laisse souvent se démerder, sauf pour les capacités technologiques ou biotiques que j'enclenche lorsque c'est nécessaire. Mais pour le placement, c'est assez chaud de leur imposer quelque chose. Et lorsqu'ils ont décidé qu'ils restaient planqués à couvert dans l'ascenceur à 100 mètres de l'action, je suis que je suis bon pour me farcir le boulot tout seul.
Le seul moment ou je les bouge c'est lorsqu'ils sont sur mon chemin, ou lorsque que je lance une grenade (volontairement ou non), pour qu'ils ne se fassent pas exploser la tronche.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 23:46
Heu quand ils se planquent, il suffit que tu leur indiques un point où ils doivent aller en visant et en appuyant sur le bouton A et en les mettant en ordre "agressif" ou l'équivalent, ou alors tu leur ordonnes de jeter un sort. Comme je le disais j'utilisais souvent Tali pour affaiblir un ennemi, que je faisais léviter puis que Wrex finissait avec Carnage.

Et pour Pumk c'est encore plus facile vu que sur PC on peut leur donner des ordres quant à leur destination indépendamment l'un de l'autre.

edit: J'avais lu vite, tu sais qu'on peut leur ordonner de se placer, la plupart du temps ca marchait pas trop mal chez moi, et en difficulté supérieure dur de les laisser se démerder.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Jeu 5 Juin 2008 - 23:52
Il est arrivé deux fois ou je n'ai jamais réussi à les bouger. Je pouvais leur donner n'importe quel ordre, il disaient que l'endroit que je leur indiquait était inaccessible, et ils restaient à couvert. Une fois dans un ascenceur, une fois devant l'entrée d'une salle pleine d'ennemis. La première fois que ça m'est arrivé, je n'avais pas fait attention, et je me suis fait massacrer la tronche.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Ven 6 Juin 2008 - 2:02
Je viens d'arrêter de jouer, je venais d'arriver à la Citadelle. Il est putain de bon ce jeu, j'adore les dialogues.
Je me suis même surpris à lire tout le codex et chaque nouvelle mise à jour du codex. Pourtant c'est généralement le genre de truc que je ne fais pas dans les jeux. Le fait d'avoir une voix off pour faire la lecture y est peut-être pour quelque chose.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Ven 6 Juin 2008 - 7:43
Pumpk a écrit:De mon côté, j'ai commencé ma première partie tout à l'heure. Je me demandais : les alliés, vous les laisser vous suivre et se demmerder ou bien quoi, comment?

Un peu comme tout le monde. Si tu comptes sur l'IA, tu vas déguster parfois car ça n'est pas elle qui prend des initiatives of course. Le fait des les envoyer au casse-pipe c'est aussi un bon moyen pour attirer l'ennemi sur eux plutôt que sur toi, et donc de faire un minimum de stratégie dans certaines occasions. Comme ils obéissent au doigt et à l'oeil, ils n'hésitent pas à se jeter au milieu des tirs ennemis si on leur demande ... le contre-coup c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils n'éviteront jamais un tir de roquette d'eux-même et crèveront sur place en attendant d'être régénéré (capacité qu'on acquière un peu plus tard).
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 21:16
Haha ! je suis
Spoiler:

Ca fait plaisir.

Je vais quitter la citadelle. je ne pensais vraiment pas trouver un jeu où blablater pendant des heures pouvait être aussi intéressant. Sur quelque chose comme environ 9h de jeu, j'ai finalement passé très peu de temps à me battre. 1h30, 2h peut être?

Ce jeu est excellent. :wahoo:

J'aime bien Wrex, c'est un bon connard. Moi aussi un peu. Je suis plutôt du genre pragmatique. :-D
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 22:24
Wrex est tout simplement excellent. Il me tarde de rentrer pour y rejouer. Par contre il y'a un peu plus d'action dès que tu as dépassés la première dizaine d'heure du jeu.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 22:26
Pumpk a écrit:Haha ! je suis
Spoiler:
Je croyais que t'allais faire ton coming out là, tu m'as fait peur. Genre "je suis juif" ou un truc du style.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 23:28
Je préfèrerais me couper une couille.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 23:35
Bah, c'est pas ce que font les Juifs ça, justement ?
Presque.

(rires)
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mar 10 Juin 2008 - 23:45
C'est bien pour ça que je dis ça.
Bref.

Je suis sur le Normandy, et je peux mettre le cap sur tout un tas de destinations. J'ai hâte de voir ça demain. Je sais pas si je vais commencer les quêtes secondaires ou continuer la quête principale, mais j'aime bien le fait que même en ce qui concerne la quête principale, plusieurs choix de destinations sont proposés au joueur.

Dans des tests j'ai vu des gens qui se plaignaient des voyages en ascenseurs, soit disant trop longs et trop chiants. Pour l'instant ça me fait tripper moi, on entend les news, nos acolytes discutent, c'est vivant quoi! Et c'est bien marrant parfois de voir qu'ils parlent aux infos d'un truc dont on peut être la source (genre des contrebandiers ou je sais plus trop quoi démasqués grâce à l'aide fournie à une journaliste). c'est cool, on se sent impliqué grâce à ça mine de rien. Et puis ça permet de choper de nouvelles quêtes annexes. Non vraiment c'est cool.

10h de jeu, et j'ai l'impression que c'est maintenant que ça démarre vraiment. Je me demande comment certaines personnes ont pu finir ce jeu en une quinzaine d'heures...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 0:08
Si tu fais toutes les quêtes, que tu causes, que tu veux choper toutes les collections et que tu te ballades toujours à pied, que tu parles (et reparles) après chaque mission avec tes coéquipiers et que tu déclenches tous les events de la citadelle, tu mettras 50 heures.
15 heures, c'est pour ceux qui se contentent des missions obligatoires et qui ont cru que Mass Effect était une sorte de FPS.
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 0:28
Pumpk a écrit:10h de jeu, et j'ai l'impression que c'est maintenant que ça démarre vraiment. Je me demande comment certaines personnes ont pu finir ce jeu en une quinzaine d'heures...

Pour appuyer ce qui est dit ci-dessus : "de la même manière que certains ont fini Oblivion en 2j en mode ultra facile sans faire une seule quête annexe"
Korea
Korea
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 357
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2008
Jeu(x) du moment : Blue Dragon, Bioshock, Diablo 2.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 2:58
Dark Inquisitor a écrit:De la même manière que certains ont fini Oblivion en 2j en mode ultra facile sans faire une seule quête annexe"

D'ailleurs ya une vidéo qui traine sur le net ou on voit un mec finir Morrowind en 7 minutes (véridique)...
elofred17
elofred17
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 36
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007
Jeu(x) du moment : Metal gear solid 4 - Wipeout HD - Gears of war - Guitar hero III

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 8:44
En effet, le jeu se termine, et je l'ai fini en 15h. Ma curiosité et mon impatience à sauver le monde LOL m'a poussé à avancer dans l'histoire. Aussitôt terminé, je l'ai recommencé. Et voilà 45 heures de jeu plus tard, cumulées sur les deux parties, je ne pense pas avoir fait la moitié des quêtes annexes, extension téléchargeable inclue.

L'univers de ce jeu est impressionnant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 9:37
Korea a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:De la même manière que certains ont fini Oblivion en 2j en mode ultra facile sans faire une seule quête annexe"

D'ailleurs ya une vidéo qui traine sur le net ou on voit un mec finir Morrowind en 7 minutes (véridique)...

Je serai curieux de voir cette video si tu as le lien car cela me semble assez difficile!!!
nero angelo
nero angelo
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 364
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007
Jeu(x) du moment : zelda TP avec un peut de guild war

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 10:34
bon je viens de l'acheter sur PC,d'ailleur je suis surpris car il est bien optimiser,je suis au momment ou je quitte la citadelle la premiere fois et je me suis diriger vers feros ou un truc comme ça,j'ai été surpris car le jeux est assez bien optimiser ^^,bref je vais continuer tien
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 13:38
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Mer 11 Juin 2008 - 17:25
Je connais cette vidéo et le mec qui utilise toutes les failles du jeu et de l'alchimie en particulier. D'où aussi le fait que dans Oblivion, ils aient verrouillé le système pour éviter ça.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Sam 14 Juin 2008 - 22:42
Putain, ce jeu est génial.


J'ai dépassé la vingtaine d'heures de jeu il me semble. J'ai fini Teros, avec le Thorien.
Il m'aura fallu quelques missions secondaires pour bien prendre le jeu en main et perdre mes réflexes de Gears of War pour vraiment apprécier les passages d'action, mais là, c'est bon, je m'éclate. :wahoo:

EDIT
Tant que j'y suis : c'est quoi le contenu téléchargeable de Mass Effect actuellement? J'ai cru entendre parler d'un "donjon", mais concrètement, après téléchargement, faut finir le jeu pour y avoir accès ou pas? Quel est son incidence dans le jeu en gros? Vu que c'est gratuit sur PC, autant en profiter, mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit avant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Sam 14 Juin 2008 - 22:44
C'est clairement le passage que j'ai préféré pour l'instant, avec son finish assez intense. Il me tarde de rentrer chez moi pour y rejouer. Avec ce temps de merde, je me dis parfois que je serais aussi bien devant ma 360.
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Sam 14 Juin 2008 - 22:59
Concernant le contenu téléchargeable, j'ai eu mes réponses sur le site internet du jeu en fait. Mais contrairement à ce que je croyais, ce nouveau contenu n'est pas encore téléchargeable sur PC. Pas grave, de toutes façons il me reste pleins de trucs à faire...
Mais juste pour savoir, ceux qui y ont joué, il est difficile ce nouveau niveau? Genre, ça s'adresse à quelqu'un qui est déjà loin dans le jeu?
Anonymous
Invité
Invité

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Dim 15 Juin 2008 - 10:58
C'est un peu tendu d'attaquer cette mission dès le début mais c'est jouable. Il y a pire comme le sauvetage de la base lunaire terrestre et ses hordes de drones de sécurité, mais cela reste une mission plus corsée que d'ordinaire. Dommage que tout ce qu'on a à gagner dans cette mission ça reste du fric, de l'XP, du matos classique et même la récompense finale est discutable. J'espèrai réellement pour le coup avoir du neuf côté armes/armures, ben zob. Même les butariens sont une énorme déception. En fait, limite toute les races de la galaxie décrites comme agressives et béliqueuses, ne le sont pas. Les butariens sont loin de ce qu'on veut nous faire croire dans le jeu de base, c'est bien dommage.
Contenu sponsorisé

effect - Mass effect - Page 18 Empty Re: Mass effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum