GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Cross-Play Empty Cross-Play

Mer 13 Juin 2018 - 16:21
Fonctionnalité des plus intéressantes, qui va je l’espère se généraliser de plus pour les jeux à dimension online (Coop, PvP, …), et pas que (transfert de compte immédiat d'un support à l'autre), le Cross-Play c’est franchement pratique je dois dire.

Fer de lance du Cross-Play, Fortnite est le plus avancé à ce jour en la matière, et montre d’emblée les limites de cette envie de faire jouer tout le monde ensemble sur le même jeu avec un seul compte unique, peu importe le support. Limite qui s’appelle SONY.

Actuellement, en plus de pouvoir jouer sur PC ou Mac, je peux lier mon compte Epic « ordi » à mon compte iOS sans problème. Ensuite arrivent les consoles de salon et d’un coup ça se complique pour des histoires politiques minables chez SONY, puisque techniquement rien ne l’empêche.

Si j’ajoute mon compte Xbox… je peux ajouter mon compte NS ensuite, ça passe. Je peux donc jouer avec le même compte avec des joueurs PC/Mac/XB/NS/iOS dans la même session… mais pas PS4.
Si j’ajoute mon compte PS4… je peux ajouter mon compte XB mais pas le compte NS. Je ne peux donc jouer qu'avec des joueurs PC/Mac/PS4/iOS uniquement.

Encore plus fort, si j’ai eu le malheur de lier mon compte Epic à mon compte PS4 un jour dans ma vie, je ne peux pas ajouter de compte NS, même en virant le compte PS4, Sony ayant semble-t-il verrouillé contractuellement que peu importe la raison pour laquelle on délie le compte PS4, on ne peut pas ajouter de compte NS ensuite (déjà pour éviter les mecs qui lie, délie, relie, redélie,… mais pourquoi le compte Xbox alors ?).

Au final, techniquement tout est possible et on aurait là une belle évolution du jeu vidéo. Mais SONY est juste un gros abruti conservateur et protectionniste qui se refuse pour l’instant à reconsidérer la question. Et là vous allez me dire « on s’en fout du Cross-Play, on joue pas online nous ».

OK… puis un jour tu es parent, puis ton enfant joue aux video car tu y passes ton temps libre aussi, puis il demande une NS alors que t’as qu’une PS4, puis il joue à Fortnite avec tous ses potes… ou pas, puisque SONY bloque tout. D’ailleurs tu ne peux pas jouer non plus avec ton fils, puisque tu as une PS4 et ton PC rame déjà avec Word ouvert. Bienvenue en 2018.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Mer 13 Juin 2018 - 19:52
Je crois que tu as très bien résumé la situation avec cette phrase :
Dark Inquisitor a écrit:Mais SONY est juste un gros abruti conservateur et protectionniste qui se refuse pour l’instant à reconsidérer la question.

Pour ma part, j'ai une préférence pour la One et j'aimerais pouvoir jouer avec mes potes qui jouent sur PS4 mais non impossible à cause de Mr Sony qui décide que non, en tant que joueur PS4, tu n'iras pas voir ton ami qui joue sur un autre support. Un gros foutage de gueule qui me fait boycotter la marque depuis que j'ai appris que le blocage venait de chez eux.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 8:57
Vu que je ne joue jamais en réseau, je dois avouer que ce débat me passe au dessus de la tete.
Mais sinon je suis d'accord pour Sony. Pas cool ce qu'ils font.
Anonymous
Invité
Invité

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 9:48
Relie ma dernière phrase, puis attend d'avoir un ou des enfants gamers Smile. Si t'arrives encore à zapper le online et les forcer à ne jouer qu'en offline/solo, bravo.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 10:24
Ca sera mon objectif principal quand j'aurai un gamin. Lui faire aimer les jeux solo narratifs.
Des jeux comme Fortnite seront interdits de toute façon à la maison. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 12:36
Ouh le vilain père que tu vas faire ^^. Plutôt que de suivre les tendances pour au moins les comprendre, tu vas enfermer ton gamin dans un moule qui le mettra à la marge de ses copains. Ca fonctionnera un temps... puis viendra l'adolescence, Hin hin hin. Je ne dis pas qu'il faut jouer à tout, car perso j'ai jamais pu blairer Minecraft mais mon fils adore. Juste que tu prends un risque. Et puis les jeux solo, ça ne permet pas de jouer avec ses enfants hein... au mieux de les regarder jouer en leur collant au cul pour donner des conseils, ce qui pour moi, est franchement chiant en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 13:29
Non mais pour jouer avec des amis, je lui ferai faire du sport comme mon père avait fait.
J'ai fait 8 ans de foot, eu plein de potes et c'était très bien comme çà.
Franchement, pédagogiquement parlant, je trouve les jeux de Battle Royal très vides de sens.
Bon si j'ai une fille, je pense que je n'aurai pas ce genre de pbs ^^

Quant à jouer avec son gamin, je prefere qu'on fasse des jeux de sport, voir un Mario party, que des jeux de guerre.
Anonymous
Invité
Invité

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 14:13
Ca ma va hein tu sais. Mais tu ne peux pas toujours tout contrôler, et encore mois ses copains d'école ... je fais juste un constat perso. Sinon, Sony n'en a juste rien à foutre en fait : https://www.numerama.com/pop-culture/385381-fortnite-ps4-vs-switch-sony-ecoute-la-grogne-des-joueurs-mais-campe-sur-ses-positions.html ! Belle mentalité.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Jeu 14 Juin 2018 - 14:31
Mais tu ne peux pas toujours tout contrôler, et encore mois ses copains d'école

J'en doute pas ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Ven 15 Juin 2018 - 10:22
Ma fille n’aura pas d’amis, c’est plus simple comme ça.
Contenu sponsorisé

Cross-Play Empty Re: Cross-Play

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum