GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Final Fantasy X (ahem)

+41
Azertoc
Shiranui
Rain
FFtactics
BardieL-SamA
Fripouille
Neo-Binks
elofred17
Proxy
Paladin
piotr47
Edward Carnby
Dante
Yougad
X-Fab
guile
Pumpk
Steeve
moguri
Mogfa
Aeonkou
Iverson
Akikaze
*Temary*
L@spirateur
Ekty
Magus
Xogu
ichimaru
Light Cloud
Twinsunnien
Tikkal
Kessiere
LDD
Anansi
Pipasrei
Pi
YAD
Tuân
Moggy
Ultimate Kuja
45 participants
Aller en bas
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 17/05/2008

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 12:26
Moi ca m'a pas trop dérangé de l'avoir battu très facilement (dans FFX). Comme dit précédemment, je ne cherchais pas la challenge du boss final, si j'en voulais je savais que les chimères purgatrices étaient très difficile a battre par contre :S Je voulais tout simplement finir le jeu quoi, et puis a ce stade la je ne voyais plus le jeu comme un jeu justement, c'était toute une histoire qui se racontée, avec des héros qui battent leur ennemi juré en deux coups grace a tout ce qu'ils ont vécu, et ca les as rendu très fort ! Et puis la libération des chimères pour tuer le boss d'après, tout un symbole ! Bref je suis un grand émotif, mais je suis sérieux en disant que je joue comme ca avec tous les RPGs, sans blague = )
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 12:27
Cherchez pas les gens, le boss de fin le plus immonde de la série est sans concurence possible celui de FF12.

Non seulement les combats successifs sont archi-simple, sauf à la toute fin (genre quand il reste 10% de ses HP à la derniere etape du boss) où pour bien faire chier, il s'enerve d'un coup (il m'a foutu au tapis 2 fois quand même).
Mais je crois que le pire reste son design... Mon petit frère fait mieux (et je déconne pas).

Quant à FF10, je lui reproche plein de chose mais globalement j'ai bien aimé le boss de fin (oui oui je parle de l'espece d'araignée). J'aime bien la symbolique du
Spoiler:

Quant à la facilité de ces boss de fin, je n'en vois que 2 ou 3 dans l'integralité qui ont pu me poser probleme:
- celui de FF3, sorti d'une époque où les boss de fin méritaient leurs titres, je ne me suis pas assez méfié de lui. Et pourtant j'aurai du (pas de save dans le donjon final)
- celui de FF4, aussi appelé "l'increvable". A chaque tour, on se dit qu'au tour suivant ce sera bon... et en fait, non.
- celui de FF9, son attaque crucifix et les afflictions mentales qu'elle déclenche (et contre lesquelles on ne peut s'immuniser) aura réussi à avoir raison de moi.
- celui de FF12 mais c'est particulier (et particulierement con, voir ci-dessus)

Fripouille> etonnant ça... le boss final de FF8 est le simple que j'ai vu dans mes souvenirs, le niveau n'ayant pas grand chose à voir. Il suffisait de laisser 1 ou 2 perso en seuil de limite break (facile avec son attaque laissant 1 HP à tous les persos) et d'en consacrer au moins 1 aux soins et resurections.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 12:46
Paladin > ah bon j'ai dû être complètement nulle là alors. Il faut dire aussi que j'avais repris FFVIII après l'avoir laissé "en attente" plus de 2 ans. J'avais juste envie de voir la fin, mais plus envie de jouer à ce jeu (la bonne excuse hum hum...).
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 12:51
Pourtant pour "voir la fin" d'un jeu Youtube est notre ami... moi je ne me fais même plus chier sincèrement. Un jeu intéressant qu'on a plus envie de faire, autant en faire un film et aller voir ce qui nous intéresse. C'est comme voir un killer des salles d'arcade... mieux vaut le regarder maîtriser un jeu que de pleurer parce qu'on est nul et qu'on se fait chier à jouer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 12:52
Bah je dois etre aussi nul que Fripouille mais c'est bien le boss de fin fe ff8 qui m'a donné le plus de retord. Je ne devais pas avoir la bonne technique. (d'un coté je crois que je n'ai pas toujours pas compris la subtilité du systeme de combat de ff8)
Celui du X etait trop facile j'avais un haut niveau a la base.
Je n'ai pas eu trop de pb pour celui de ff9 et ff12, que j'ai battu des la premiere rencontre.
En revanche, le combat avec Sephiroth fut anthologique car battu sur un ultime coup de desespoir...
J'ai pas eu la motivation de faire le dernier donjon de ff3 vu ce que vous m'aviez dit dessus.

Edit: Dark, je deviens un peu comme toi meme si ca fait mal a l'ego de ne pas finir le jeu apres toutes heures passées dessus.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 13:57
L'ego n'a rien à voir la dedans, sauf pour les gens un peu trop imbus de leur personne à mon goût. C'est une question de pragmatisme et de logique froide. Le but d'un jeu n'est pas forcément de se coltiner des heures d'ennuis, de frustration ou de crises de nerfs. Certains jeux possèdent une histoire plus que valable et intéressante, une bonne mise en scène, etc... le tout gâcher par un système qu'on a pas envie de subir plus que de raison. Quand le système abuse de nous (leveling pénible, difficulté abusive, manque de clareté, nécessité d'avoir une solution, ...), je n'ai aucun remords à aller chercher ailleurs ce qui m'intéresse. Puisque je ne peux pas et ne veux pas l'obtenir par le jeu (ce qui implique de nombreuses heures de perdues pour moi, comme si j'avais que ça à foutre), je prends là c'est accessible directement. On peut ne pas partager cette vision du jeu vidéo ceci dit, mais on parle parfois de dizaines d'heures de jeu à se torturer pour voir un truc qui nous ferait potentiellement plaisir. Chacun gère son temps comme il l'entend après tout Smile.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 14:03
d'un coté je crois que je n'ai pas toujours pas compris la subtilité du systeme de combat de ff8

C'est parcqu'il n'y en à pas en fait.
Le systéme de combat de FF8 est, à mon sens, resolument bourrin, basé entiérement sur l'augmentation de stats via les magies et sur le "comment utiliser facile ses limit breaks".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 14:56
Dark Inquisitor a écrit:L'ego n'a rien à voir la dedans, sauf pour les gens un peu trop imbus de leur personne à mon goût. C'est une question de pragmatisme et de logique froide. Le but d'un jeu n'est pas forcément de se coltiner des heures d'ennuis, de frustration ou de crises de nerfs. Certains jeux possèdent une histoire plus que valable et intéressante, une bonne mise en scène, etc... le tout gâcher par un système qu'on a pas envie de subir plus que de raison. Quand le système abuse de nous (leveling pénible, difficulté abusive, manque de clareté, nécessité d'avoir une solution, ...), je n'ai aucun remords à aller chercher ailleurs ce qui m'intéresse. Puisque je ne peux pas et ne veux pas l'obtenir par le jeu (ce qui implique de nombreuses heures de perdues pour moi, comme si j'avais que ça à foutre), je prends là c'est accessible directement. On peut ne pas partager cette vision du jeu vidéo ceci dit, mais on parle parfois de dizaines d'heures de jeu à se torturer pour voir un truc qui nous ferait potentiellement plaisir. Chacun gère son temps comme il l'entend après tout Smile.

Tu preches un converti là. Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout depuis que je travaille, je n'ai plus le temps de faire du leveling ou faire des quetes annexes qui servent a rien. Quand je parlais d'ego, je pensais a moi il y a quelques années ou finir un rpg a 100 % était une devise, peu importe la difficulté. (on est bete quand on est jeune. et puis surtout j'avais moins de temps et moins d'argent donc je faisais a fond les seuls rpgs que j'avais) Maintenant, des qu'un jeu me lasse, j'arrete. Des qu'un boss final demande trop leveling, j'arrete et je vais sur youtube comme tu l'as si bien dit. (on retombe sur le sujet, 'finir l'infinissable' ) Smile

Kessiere: Bon ben on a la meme vision du systeme de combat de ff8 Very Happy
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 16:17
Samanomatou a écrit:J'adore FF X mais le dernier boss (le tout tout denier) fais vraiment pitié , le boss de fin le plus nul et moche de l'histoire


si ça c est pas de l exageration... Very Happy

et je rejoins paladin,, le boss de fin le plus laid et le plus minable est celui de FFXII et de tres loin, kupo
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 16:59
Kessiere a écrit:
d'un coté je crois que je n'ai pas toujours pas compris la subtilité du systeme de combat de ff8

C'est parcqu'il n'y en à pas en fait.
Le systéme de combat de FF8 est, à mon sens, resolument bourrin, basé entiérement sur l'augmentation de stats via les magies et sur le "comment utiliser facile ses limit breaks".
Y'a quand même les parties "gérer les relations persos/GF" pour doper leur efficacité et l'apprentissage progressif des compétences ainsi que les choix (faut-il garder la compétence 'magie' ou mettre 'Arnica' à la place ?). Mais sinon, oui, ça reste résolument assez bêta par rapport à, disons, la profondeur du système des materias dans FF7.

Fripouille et consorts : je ne comprends pas comment on peut faire FF10 eu en étant très pressé et en voulant en voir le bout rapidement et ensuite regretter l'absence de challenge ? Comme je l'ai dit, FF10 propose du challenge, et même un challenge ardu, à condition de le vouloir. Le fait que le boss de fin soit nul n'y change rien.
Et si quelqu'un veut un boss final difficile à battre, qu'il aille se frotter à SaGa Frontier 2 Very Happy
(jeu dans lequel il n'y a pas que le boss final qui soit fort, d'ailleurs, et où aucun combat ne peut être laissé au hasard).
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 18:59
Merde, je suis le seul à avoir galéré face au premier boss de fin de FFX??????

Purée, je suis vraiment nul alors Crying or Very sad
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 2 Sep 2008 - 22:54
Oui, et oui.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 7:56
Dark : oui je sais il y a toujours youtube et quand j'ai envie de revoir une scène qui m'a plue je ne m'en prive pas. Ceci dit voir une scène de fin alors que je n'ai pas fini le jeu ça me fait un peu bizarre. C'est sans doute con, mais je trouve qu'il n'y a plus aucun mérite dans ce cas-là et j'ai l'impression de "tricher".
LDD : je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun challenge dans FFX (je n'avais pas envie de continuer les quêtes annexes puisque ce jeu a fini par "m'embêter"). C'est juste que pour moi un boss de fin doit être un peu plus corsé que ça et là c'était vraiment trop facile.
Samanomatou
Samanomatou
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 117
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007
Jeu(x) du moment : Metal Gear Solid 4 , Guitar Hero 3 , Soulcalibur IV , Jeanne D'Arc

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 9:27
D'accord pour le boss un peu corsé mais c'est très frustrant de se ballader tout le jeu et de devoir faire 10 h de level up rien que pour le boss final

Il faudrait des boss de fins qui misent plus sur les competences des joueurs un peu comme dans VP Silmeria (un chouia) , mettre un espece de cap ^^;
Rain
Rain
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 254
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 11:32
Je trouve sans aller trop vite, ni trop lentement, en laissant la plupart des quetes annexes, bref en avancant dans le jeu sans faire trop d'extras, le boss de fin d'FFX est normal. Mais sur ce forum on est des dieux du RPG, c'est normal que tout nous parait simple, rien nous résiste XD
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 11:56
Nan mais il est sympa ce FiFa. Il faut arrêter de s'acharner dessus à cause de sa linéarité quand après on dis adorer Shadow Hearts Covenant.....
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 13:39
Bizarrement je l'ai trouvé assez hard le boss de fin de FF X (le premier des 2 en tout cas)...et je partage assez l'avis de Samanomatou concernant des boss,et les combats en général qui miseraient d'avantage sur la compréhension du joueur plus que sur le "skill" des perso, les meilleurs exemples, pour moi, dans ce domaine reste les SMT et les Xenosaga.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 13:56
Mouais bof pour les Megaten... genre tu lances "analyse"... résultat : ??????? ! Yeah cool, je suis vachement avancé. Si encore il me donnait un pourcentage de réussite je dis pas. Ensuite tu tentes au pif les sors, feu ... ah non c'est tout bénèf pour lui, merde... ma team est morte, merde. Try again... glace... ah non il nullifiy la glace, et merde. Etc. Côté compréhension je trouve ça un peu limite même si les Megaten offrent un challenge intéressant. Juste qu'on ne peut rien anticiper réellement, qu'on subit tout dans la tronche de plein fouet. A ce petit jeu, ce sont dans doutes les MMO comme WOW qui s'en sortent le mieux, en mettant en couleur les noms des ennemis pour t'indiquer si tu vas déguster ou non selon ton level. Ou un autre exemple avec The Witcher qui te permet de découvrir les faiblesses des ennemis à travers les livres que tu peux acheter et trouver ça et là.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 18:19
Je me suis mal exprimé sans doute :-D

les Megaten laisse peu de place au hasard et tout les compétences de tes perso sont potentiellement utiles ,je pense surtout aux altérations d'état ou skills de protection,contrairement à FFX( et tous les FF d'ailleur) ou 50% des sorts appris ne te serviront que très peu ou seront d'une efficacité douteuse (ce balancer des protection de type shield dans les FF est bien souvent dérisoire et les altérations sont plus la pour t'en faire baver que pour t'être utile sachant que la majorité des boss dans FF sont total imune)du coup on ce retrouve parfois dans des situations disons étranges...tien!! je vient de me prendre poison,sommeil et autres joyeusetés plusieurs fois de suite alors que mon perso est imune a 60% !!!? erf! on vas dire que c'est la faute à pas de chance! ou encore la même attaque qui passe du simple au double,en dégâts,juste..comme ça :eek:

Bref! les SMT de part leur systèmes de point faibles/forts font que certes, quand tes perso boufent ,ils boufent sévère mais ces EGALEMENT le cas pour les boss!il faut juste accepter que chaque échec t'apporte un peu plus de renseignements sur le boss (le game over n'est pas une fin en soit) contrairement aux FF ou tu est en droit de te demander si l'attaque que ta fait morfler est du au fait que ton perso est trop petit lv ou tout simplement "ta pas eu chance".

bon ca à bien dérivé tous ça Very Happy mais ça méritait une petite explication.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 18:43
Moggy a écrit:
Samanomatou a écrit:J'adore FF X mais le dernier boss (le tout tout denier) fais vraiment pitié , le boss de fin le plus nul et moche de l'histoire


si ça c est pas de l exageration... Very Happy

et je rejoins paladin,, le boss de fin le plus laid et le plus minable est celui de FFXII et de tres loin, kupo
Et Grandia 2 alors??? Smile
Alexandre
Alexandre
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 409
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 26/04/2007
Jeu(x) du moment : oulah si j'avais le temps lost odyssey mass effect et bien d'autres!
http://dainchealexandre.over-blog.com

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mer 3 Sep 2008 - 19:50
grandia 3 est pas mal aussi dans sa mocheté!!!
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 9 Sep 2008 - 23:39
FFX peu se vanter d'avoir lancé le débat sur "le boss le plus moche dans un jeu vidéo".

Après moi je dit ça je dit rien....

:dejaout:
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 19 Mai 2009 - 16:59
Bon j'ai pas mal avance dans ma (nouvelle) partie de FFX, j'en suis au mont Gagazet. Mais c'est dingue comment j'avais oublie que ce FF etait tout bonnement genial malgre sa linearite encore plus prononcee que les autres episodes. Les persos, l'ambiance, les dialogues, le background sont quand memes tres travailles.
Rien que pour la scene du baiser entre Tidus et Yuna ou il ne me restait en tete pas grand chose. Pourtant du moment ou Tidus rejoint Yuna dans l'eau et jusqu'au moment ou le couple repart rejoindrent leurs compagnons j'ai trouve la scene parfaite, juste,bien joue, emouvante et splendide (merci a la foret de Macalania pour sa beaute). J'ai trouve que tout etait regle comme du papier a musique et chose qui m'a etonne encore c'est lorsque Yuna prend la main de Tidus alors d'un c'est bien la premiere fois que je vois ca dans un Rpg et qui plus est un jeu video japonais. Et puis c'est pas le mec qui prend la main de la fille c'est l'inverse. Connaissant les Japonais pour leur extreme pudeur sur le sujet ca m'a scoche d'autant plus que je ne m'en souvenais pas du tout. Surtout que dans les FF que j'ai fais (6-7-8-9-10) c'est bien la seule scene de baiser que l'on peut voir. A la fin de FFVIII on pouvait voir Linoa et Squall s'enlacer et au meme moment la camera s'eloigne du couple et suggereait qu'ils s'embrasses. Et je trouve que pour une premiere c'est bien reussi, pas fioritures, c'est pas cul-cul et c'est mature je trouve. Honnetement cette scene que j'avais trouve juste "belle" y'a 6 ans m'a completement subjuguee cette fois comme le jeu d'ailleurs.

Update: J'en suis au combat contre Yunalesca et encore une fois j'avais oublie les 3/4 des scenes que l'on voit entre le Mont Gagazet et le dit combat contre Yunalesca. Quel sot je fais surtout que je trouve que cette partie est intense en revelations.
C'est tout bonnement genial !!! A croire que lorsque je l'ai fais a l'epoque je fermais mes yeux et mes oreilles des qu'une once de scenario m'etait revelee. Quel sot je fais !! Et surtout quel scenar mes amis quel scenar !! Smile

Alala j'ai envie de continuer pour voir la fin tiens (qui m'a enormement plu a l'epoque celle la je m'en souviens par contre). Plus que quelques heures de jeux tiens.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Mar 19 Mai 2009 - 21:37
J'ai refait le jeu il y a un an et j'ai constaté les memes sentiments envers ce jeu que toi. J'avais trouvé toutes ces scenes très jolies a l'éppque mais le fait d'avoir refait le jeu des années après, j'ai trouvé ces scenes encore plus intenses qu'a l'époque.

Bonne fin de jeu.
Edward Carnby
Edward Carnby
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 529
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2007

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Dim 24 Mai 2009 - 14:55
Hier j'ai refinis Final Fantasy X et bon sang c'est toujours aussi genial, c'est quand meme rare une fin comme celle ci. On termine sur un demi-happy end, on sent que la victoire a un gout amer dans cet episode. Enfin bref excellentissime Final Fantasy que cet episode 10 largement sousestime par beaucoup de gens tout ca parce que Tidus est en salopette et qu'il est blond et soi disant un cretin. Ce qui est totalement faux. Suffit de voir son evolution tout au long du jeu.
Enfin bref encore un excellent Final Fantasy.
Ca me donne presque envie de reprendre ma partie du 12eme episode mais bon la je crois que je vais me concentrer sur Shenmue. :-D
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Jeu 28 Mai 2009 - 11:48
Heu Tidus est quand même UN PEU débile.

Son pétage de cable dans le repaire Al-Behd me fera toujours autant délirer : comment à t'il donc fait pour ne pas comprendre ce qui arrive aux personnes qui invoquent l'ultime chimère? Fin bref ca n'enleve rien aux bons cotés du jeu.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy X (ahem) - Page 15 Empty Re: Final Fantasy X (ahem)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum