GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Plebisciter le forum? Empty Plebisciter le forum?

Dim 15 Avr 2018 - 19:33
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici un sujet qui a déjà du etre abordé plusieurs fois, comment pouvons nous faire pour faire un peu la promo du forum? Je suis présent depuis peu mais j'aime bien gameOn, c'est pour ça que j'aimerais le voir se devellopper un peu. Et comme le bouche à oreille ne suffit pas forcement , et qu'on a pas systematiquement un entourage "gamer" ça limite.
Si toutefois je peux aider ça serait avec plaisir.

Merci pour vos réponces.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Lun 16 Avr 2018 - 8:43
Tu sais, l'ère des forums est un peu révolu à cause des réseaux sociaux.
Hormis jeuxvideo.com voir gamekult, tout se passe maintenant sur facebook ou sur twitter pour donner son avis.
A titre perso, je prefere presque qu'on reste en petit comité, avec que des gens de qualité Smile

Et c'est cool de voir que tu aimes bien GameOn Myrage ^^
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Lun 16 Avr 2018 - 11:18
Mouais... après, je ne sais pas si il y’a besoin de plébisciter le forum. Y’a des nouveaux venus régulièrement et le forum est plutôt actif
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Lun 16 Avr 2018 - 12:37
Idem. Mais c'est mon côté antisocial qui parle du coup.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mar 17 Avr 2018 - 20:43
Bat a écrit:Mouais... après, je ne sais pas si il y’a besoin de plébisciter le forum. Y’a des nouveaux venus régulièrement et le forum est plutôt actif

Actif? on doit pas avoir la même definition du mot alors. Je suis habitué à plus de mouvement ayant été de nombreuses années sur play3live (devenu depuis Jeuxvideolive, mais j'ai quitté) et je suis maintenant sur gamopat (forum qui va de l'atari 2600 à la Xbox one X pour dire, avec également une section brocante.

Bref, je trouve Game on Symapthique, et me dit que ça serait sympa de le faire connaître un peu plus.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mar 17 Avr 2018 - 21:18
Tant qu’on ne se tape pas les connards de JV.com
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 10:32
Pour ma part, toute les pubs sont bien venues ! Personnellement, je n'ai jamais été contre ça et je trouve d'ailleurs que partager des p'tits liens vers GameOn de temps en temps ça ne peu pas faire de mal Wink
D'ailleurs, je remercie @Mogfa et @Bat qui ont partagé des liens vers le forum sur twitter Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 10:58
Héhé, c’est même un tweet épinglé monsieur <3
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 11:05
Perso je ne veux pas qu'il y ait plus de monde, on est bien entre nous avec l'arrivée ici et la de petit nouveau intéressant.

Après il est clair que si une ou deux personnes ne postent plus en même temps ça se voit tout de suite.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 11:17
Oui, on aime bien rester entre nous pour nous reproduire #chnord
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 11:24
Fais gaffe à ce que tu dis Jimeo va mal le prendre Peur Peur Peur
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 11:28
En Meuse , on encule les vaches, c’est pas mieux... après la particularité du Nord c’est qu’en général, la vache c’est ta sœur...
Ça se joue à peu culturellement et géographiquement
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 13:21
Bat a écrit:Tant qu’on ne se tape pas les connards de JV.com
J'ai jamais dis qu'il fallait racler les tréfonds non plus Laughing
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 20:59
Personnellement, je rejoins un peu mes camarades en disant que la fréquentation qui est celle du site aujourd'hui me convient très bien. Fondamentalement, je ne suis pas contre voir de nouvelles têtes et faire connaître un peu plus le forum (comme le dit Jimeo, il m'arrive d'ailleurs de faire suivre certaines choses de GameOn sur les réseaux sociaux) mais pour avoir connu pas mal de forums à la fréquentation bien plus élevée, je préfère de très loin ce qu'est GameOn. A savoir un petit forum convivial entre habitués qui se connaissent un minimum depuis des années auxquels viennent se greffer de temps en temps quelques nouveaux. Je ne demande pas plus à GameOn. Rester en comité restreint permet d'éviter certaines dérives de forums bien plus fréquentés. Et je ne parle pas forcément de gros mastodonte comme les forums de gros sites de jeu vidéo comme jv.com ou Gamekult.
Après, on est quand même encore quelques un à avoir aussi connu ce qu'on pourrait qualifier d' "Age d'or" de GameOn (grosso modo avant le forum du magazine Role Playing Game) où il y avait quand même une fréquentation assez importante et bien plus de membre actifs (au point qu'il est difficile de citer tous les disparus au bataillon). Et tout n'a pas forcément été très rose durant cette période, notamment en terme d'ambiance. Aujourd'hui, si on a perdu en fréquentation et membres actifs, je trouve que le forum a aussi gagné en maturité (parce qu'on a aussi tous gagné en maturité certes) et a une ambiance bien plus posée et apaisée qu'à cette époque. Personnellement, je préfère de très loin le forum d'aujourd'hui que celui d'hier. Même si je ne serai pas contre revoir certaines têtes par ici.
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 21:09
Cela sans dire qu'on en voit arriver régulièrement des nouveaux et nouvelles et "genres non définis" et "LGBTAABBCCMOTCOMPTETRIPLE" ... peu tiennent le choc du rythme posé sans doute. Ou est-ce la moyenne d'âge de plus en plus avancée qui en fait fuir certains ? Bref.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 23:15
Dark Inquisitor a écrit:Cela sans dire qu'on en voit arriver régulièrement des nouveaux et nouvelles et "genres non définis" et "LGBTAABBCCMOTCOMPTETRIPLE" ... peu tiennent le choc du rythme posé sans doute. Ou est-ce la moyenne d'âge de plus en plus avancée qui en fait fuir certains ? Bref.

Peut être aussi parce que les pages les plus actives sont, tour à tour, la saga Souls, Kingdom Hearts, etc... J'imagine que pas mal de gens doivent arriver ici, chercher des topics (actifs) Call of, BF, Overwatch et repartir déçus... Même les gros jeux comme les Naughty Dogs ou autres grosses exclues occidentales PS4 appréciées par certains ici, ce sont vraiment des topics qui frétillent de temps en temps, mais vraiment pas autant que ceux cités plus haut. ça doit jouer aussi...
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Mer 18 Avr 2018 - 23:49
'tain, je parle même de Fortnite pourtant. On est pas loin d'être à la page de la mode quand même non Smile ?
Anonymous
Invité
Invité

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 8:10
Je préfére 100 fois un nouvel arrivant tombé sur le forum après une recherche sur Xenosaga qu'un autre après avoir tapé Call of Duty.

Comme le dit Mogfa, avec le temps le forum a beaucoup gagné en qualité.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 8:25
Dark Inquisitor a écrit:'tain, je parle même de Fortnite pourtant. On est pas loin d'être à la page de la mode quand même non Smile ?

Oui et je m'inquiete pour toi.

Sinon pareil que Mogfa et Akram.
On est serein ici.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 18:55
Encore un peu, et on va devoir tous se mettre des avatars de maître Zen ou de vieux sages chinois à longue barbe blanche à vous entendre.

....

Je mets une option sur Tortue Génial.
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 18:56
@Bat : Je t'aimais bien jusqu'à ce que tu critiques les gens du nord :evil: :troll:

Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal avec cette idée de "je ne veux pas qu'il y ait plus de monde" pour reprendre la phrase de @A.. Avoir une activité un peu plus importante n'est pas forcément une mauvaise chose. Et souhaiter que ça bouge un peu plus sur le forum ne signifie pas forcément qu'il y aura 150 personnes qui postent le même jour.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 19:18
Corti a écrit:Encore un peu, et on va devoir tous se mettre des avatars de maître Zen ou de vieux sages chinois à longue barbe blanche à vous entendre.

....

Je mets une option sur Tortue Génial.

XD

T as pas tort.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Jeu 19 Avr 2018 - 20:09
@jimeo, je les aime les nordistes sans l’assumer.
Ils me rappellent mes origines belge.
Contenu sponsorisé

Plebisciter le forum? Empty Re: Plebisciter le forum?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum