Top 100 du forum : résultats
+21
Twinsunnien
Fatal
Kessiere
Steeve
Squall
Yougad
Pumpk
Moggy
LDD
Mogfa
Jimeo
Mafuto-san
Anansi
Pipasrei
Edward Carnby
Haikkai
Super Cinoque
Ekty
Paladin
Azertoc
YAD
25 participants
Quel période serait la plus judicieuse pour annoncer les résultats
Top 100 du forum : résultats
Jeu 3 Jan 2008 - 18:22
Bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Il va être temps d'annoncer les résultats du top 100 du forum.
40 votants. Moyenne d'age 21,8. Médiane de 21,5. 256 jeux. Votes féminins : 3. Votes masculins : 37.
On va commencer à afficher ça tranquillement :
40 votants. Moyenne d'age 21,8. Médiane de 21,5. 256 jeux. Votes féminins : 3. Votes masculins : 37.
On va commencer à afficher ça tranquillement :
Re: Top 100 du forum : résultats
Sam 5 Jan 2008 - 21:14
100 : Un beau jeu, mais qui a du être sponsorisé par Sony pour sa difficulté. Qui n'a pas explosé sa manette contre le dernier boss de
99 : Difficile de passer au travers d'une pub pour ce jeu. Souvent situé au haut du top des ventes, c'est
98 : Un personnage culte, de l'humour décalé à gogo, tout ça donne un jeu de plate-forme quasi-parfait pour l'époque :
97 : Souvent considéré comme le meilleur de la série. Un jeu de baston tout-public qui a connu un franc succés.
96 : Difficile de concurencer un jeu dont la star est mario. Mais en prennant d'autres personnages célebres, on peut toujours réaliser un jeu efficace, comme
95 : Un jeu saturn, qui l'aurait cru .. bon, va t'il être réédité
94 : Une musique d'introduction à la Sergio Leone, quoi de mieux pour mettre dans l'ambiance de
93 : Le retour du plombier moustachu, mais quelle version ...
92 : Après mario, voici l'autre personnage célèbre des années 90.
91 : Difficile de parler d'un jeu que l'on ne connait pas bien. Alors voici
90 : Un des plus récent baldur's gate-like, ce n'est pas pour autant le moins réussi ... loin de là :
89 : Sa sortie récente explique probablement son classement assez bas. Mais il faudra voir dans quelques années ce que les gens penseront de
88 : Une série à polémique, mais qui rencontre un succés incroyable à chaque sortie.
87 : Les petites bêbête qui montent, qui montent, puis qui se vautrent lamentablement dans le vide. Existe t'il des créatures plus stupides que les
86 : Le FPS qui a marqué une génération de consoleux. Comme quoi adapter une licence n'aboutit pas forcement à un mauvais résultat, surtout quand on s'appelle
85 : Probablement un des plus beau jeu SNES, animé d'une manière incroyable, le tout dans la grande tradition des jeux de plate-forme de l'époque :
84 : Un background hors du commun pour un RPG PC qui ne l'est pas moins. On attends impatiemment sa suite
83 : Il y'en a eu deux sur cette console. Généralement moins apprécié que son prédécesseur, il a tout de même conquis son public
82 : Est-ce le meilleur de la série ? certains le pense, mais la concurence est rude pour
81 : Un jeu parmis les deux grandes séries de course futuriste, mais lequel ...
80 : un jeu de baston qui fait l'unanimité auprès des joueurs. Voici
79 : Le numéro deux de la suite de .... je m'y perd un peu avec tout ça. En bref, c'est un bon jeu
78 : Des polygones peuvent-ils faire peur ? Ce jeu démontre que oui :
77 : On attends sa suite de pied ferme. Il faut dire qu'il laisse un peu sur notre faim
76 : Vous aimez les scénarios carthésiens, les gameplay classiques, et les persos qui entrent dans le moule. Pour changer, pourquoi ne pas essayer
- Spoiler:
- SAGA FRONTIER 2 (PS) : 19 points
99 : Difficile de passer au travers d'une pub pour ce jeu. Souvent situé au haut du top des ventes, c'est
- Spoiler:
- ANIMAL CROSSING (DS) : 19 points
98 : Un personnage culte, de l'humour décalé à gogo, tout ça donne un jeu de plate-forme quasi-parfait pour l'époque :
- Spoiler:
- EARTHWORM JIM (SNES) : 19 points
97 : Souvent considéré comme le meilleur de la série. Un jeu de baston tout-public qui a connu un franc succés.
- Spoiler:
- TEKKEN 3 (PS) : 20 points
96 : Difficile de concurencer un jeu dont la star est mario. Mais en prennant d'autres personnages célebres, on peut toujours réaliser un jeu efficace, comme
- Spoiler:
- CRASH TEAM RACING (PS) : 20 points
95 : Un jeu saturn, qui l'aurait cru .. bon, va t'il être réédité
- Spoiler:
- NIGHTS INTO DREAMS (saturn) : 22 points
94 : Une musique d'introduction à la Sergio Leone, quoi de mieux pour mettre dans l'ambiance de
- Spoiler:
- WILD ARMS (PS) : 23 points
93 : Le retour du plombier moustachu, mais quelle version ...
- Spoiler:
- SUPER MARIO WORLD (SNES) : 23 points
92 : Après mario, voici l'autre personnage célèbre des années 90.
- Spoiler:
- SONIC THE HEDGEHOG 2 (Mégadrive, Master system, Game gear) : 25 points
91 : Difficile de parler d'un jeu que l'on ne connait pas bien. Alors voici
- Spoiler:
- SAKURA TAISEN 3 (Dreamcast) : 25 points
90 : Un des plus récent baldur's gate-like, ce n'est pas pour autant le moins réussi ... loin de là :
- Spoiler:
- PLANESCAPE TORMENT (PC) : 25 points
89 : Sa sortie récente explique probablement son classement assez bas. Mais il faudra voir dans quelques années ce que les gens penseront de
- Spoiler:
- MASS EFFECT (XBOX 360) : 25 points
88 : Une série à polémique, mais qui rencontre un succés incroyable à chaque sortie.
- Spoiler:
- GRAN THEFT AUTO : VICE CITY (multi-support) : 25 points
87 : Les petites bêbête qui montent, qui montent, puis qui se vautrent lamentablement dans le vide. Existe t'il des créatures plus stupides que les
- Spoiler:
- LEMMINGS (multi-support) : 26 points
86 : Le FPS qui a marqué une génération de consoleux. Comme quoi adapter une licence n'aboutit pas forcement à un mauvais résultat, surtout quand on s'appelle
- Spoiler:
- GOLDENEYE 007 (N64) : 26 points
85 : Probablement un des plus beau jeu SNES, animé d'une manière incroyable, le tout dans la grande tradition des jeux de plate-forme de l'époque :
- Spoiler:
- DONKEY KONG COUNTRY (SNES) : 27 points
84 : Un background hors du commun pour un RPG PC qui ne l'est pas moins. On attends impatiemment sa suite
- Spoiler:
- FALLOUT (PC) : 28 points
83 : Il y'en a eu deux sur cette console. Généralement moins apprécié que son prédécesseur, il a tout de même conquis son public
- Spoiler:
- ZELDA : MAJORA'S MASK (N64) : 28 points
82 : Est-ce le meilleur de la série ? certains le pense, mais la concurence est rude pour
- Spoiler:
- CASTLEVANIA : SYMPHONY OF THE NIGHT (PS) : 28 points
81 : Un jeu parmis les deux grandes séries de course futuriste, mais lequel ...
- Spoiler:
- WIPEOUT 2097 (multi support) : 28 points
80 : un jeu de baston qui fait l'unanimité auprès des joueurs. Voici
- Spoiler:
- SOULCALIBUR 3 (PS2) : 28 points
79 : Le numéro deux de la suite de .... je m'y perd un peu avec tout ça. En bref, c'est un bon jeu
- Spoiler:
- SUPER MARIO WORLD 2 : YOSHI ISLAND (SNES) : 30 points
78 : Des polygones peuvent-ils faire peur ? Ce jeu démontre que oui :
- Spoiler:
- ALONE IN THE DARK : (micro ) 30 points
77 : On attends sa suite de pied ferme. Il faut dire qu'il laisse un peu sur notre faim
- Spoiler:
- BEYOND GOOD AND EVIL (PS2) : 30 points
76 : Vous aimez les scénarios carthésiens, les gameplay classiques, et les persos qui entrent dans le moule. Pour changer, pourquoi ne pas essayer
- Spoiler:
- KATAMARI DAMACY (PS2) : 30 points
Re: Top 100 du forum : résultats
Sam 5 Jan 2008 - 21:14
75 : Autre RPG PC futuriste. Autre jeu mythique. Laissez la place à
74 Un jeu d'aventure au scénario travaillé. Ca ne cours pas forcement les rues. Heureusement qu'il y'a
73 : Imaginez un sandwich. La tranche du dessus et le tranche du dessous sont deux jeux qui ne sortiront jamais en europe, et le jambon au milieu, c'est
72 : Toujours le même plombier. Encore une autre machine
71 : A une époque ou la 3D se fesait aussi rare qu'une nouvelle licence de nos jours. Difficile de faire plus impressionnant que
70 : Un bon gameplay peut-il faire un jeu à lui tout seul ? A priori oui lorsque l'on regarde
69 : Quand on jeu surf sur la vague Burton, on peut toujours s'attendre au meilleur. Et on en est pas très loin avec
68 : Une claque visuelle, une jouabilité quasi-parfaite, et des challenges à profusion. Ainsi pouvaient être présentés les
67 : Qui est plus réprésentatif du JV que ce personnage. Cette fois ci c'est le premier, c'est
66 : On a pas voulu que je les regroupe. Alors un peu plus haut qu'une de ses suites, on retrouve
65 : Que dire de ce jeu qui ne m'a pas passionné ... mmm ... il est joli
64 : Même perso principal, même nombre de points. Probablement celui-que j'apprécie encore le plus aujourd'hui. c'est
63 : Toujours difficile à definir comme concept. Bon, pas de description alors pour
62 : Repris du classique de disney, une adaptation plutôt bonne à lépoque
61 : Il existe des jeux ou la finesse n'a pas sa place. Et ses jeux se sont tous fait pulveriser par
60 : Une suite très attendue. Au final elle n'est pas parfaite, mais reste bien agréable à jouer
59 : A l'époque SNES, les RPG ne se bousculaient vraiment pas en PAL. Moins populaire aujourd'hui, mais toujours aussi bon, une petite place dans le classement pour
58 : Inflitrer, et assassiner avec style. Très bon résumé pour
57 : Un des nombreux RPG SNES qui ne sont jamais sorti en PAL. Mais ce n'est pas comme si c'était un HIT ...
56 : Un vrai jeu de rebelle. Vandalisme autorisé pour
55 : On a tous eu l'occasion de se battre avec son voisin d'enfance. Mais le plus souvent, s'était à cause d'un projectile malheureux de
54 : Il y'a 3 personnages, mais on ne peut y jouer qu'à deux. Serait-ce le seul défaut de
53 : Voici le dernier présent dans le top 100. Un joli triplé grace à
52 : Les jeux PC ont aussi leur RPG (si si). Certains sont mythiques, surtout lorsque l'on parle de
51 : Il est sorti chez nous. Miracle. Nous pouvons ainsi savoir ce que signifie jouer à
- Spoiler:
- DEUS EX (PC) : 30 points
74 Un jeu d'aventure au scénario travaillé. Ca ne cours pas forcement les rues. Heureusement qu'il y'a
- Spoiler:
- LEGACY OF KAIN : BLOOD OMEN (PS) : 30 points
73 : Imaginez un sandwich. La tranche du dessus et le tranche du dessous sont deux jeux qui ne sortiront jamais en europe, et le jambon au milieu, c'est
- Spoiler:
- XENOSAGA II (PS2) : 30 points
72 : Toujours le même plombier. Encore une autre machine
- Spoiler:
- SUPER MARIO BROS 64 (N64) : 30 points
71 : A une époque ou la 3D se fesait aussi rare qu'une nouvelle licence de nos jours. Difficile de faire plus impressionnant que
- Spoiler:
- STAR WING (SNES) : 31 points
70 : Un bon gameplay peut-il faire un jeu à lui tout seul ? A priori oui lorsque l'on regarde
- Spoiler:
- KID CHAMELEON (MD) : 31 points
69 : Quand on jeu surf sur la vague Burton, on peut toujours s'attendre au meilleur. Et on en est pas très loin avec
- Spoiler:
- MEDIEVIL (PS) : 31 points
68 : Une claque visuelle, une jouabilité quasi-parfaite, et des challenges à profusion. Ainsi pouvaient être présentés les
- Spoiler:
- GRAN TURISMO (PS) : 31 points
67 : Qui est plus réprésentatif du JV que ce personnage. Cette fois ci c'est le premier, c'est
- Spoiler:
- SUPER MARIO BROS (NES) : 32 points
66 : On a pas voulu que je les regroupe. Alors un peu plus haut qu'une de ses suites, on retrouve
- Spoiler:
- SOULCALIBUR : 32 points
65 : Que dire de ce jeu qui ne m'a pas passionné ... mmm ... il est joli
- Spoiler:
- TALES OF SYMPHONIA (GC) : 32 points
64 : Même perso principal, même nombre de points. Probablement celui-que j'apprécie encore le plus aujourd'hui. c'est
- Spoiler:
- SUPER MARIO BROS 3 (NES) : 32 points
63 : Toujours difficile à definir comme concept. Bon, pas de description alors pour
- Spoiler:
- WE LOVE KATAMARI (PS) : 33 points
62 : Repris du classique de disney, une adaptation plutôt bonne à lépoque
- Spoiler:
- LE ROI LION (Megadrive) : 34 points
61 : Il existe des jeux ou la finesse n'a pas sa place. Et ses jeux se sont tous fait pulveriser par
- Spoiler:
- GOD OF WAR (PS2) : 34 points
60 : Une suite très attendue. Au final elle n'est pas parfaite, mais reste bien agréable à jouer
- Spoiler:
- VALKYRIE PROFILE 2 (PS2) : 34 points
59 : A l'époque SNES, les RPG ne se bousculaient vraiment pas en PAL. Moins populaire aujourd'hui, mais toujours aussi bon, une petite place dans le classement pour
- Spoiler:
- ILLUSION OF TIME (SNES) : 34 points
58 : Inflitrer, et assassiner avec style. Très bon résumé pour
- Spoiler:
- TENCHU 3 (PS2) : 35 points
57 : Un des nombreux RPG SNES qui ne sont jamais sorti en PAL. Mais ce n'est pas comme si c'était un HIT ...
- Spoiler:
- CHRONO TRIGGER (SNES): 36 points
56 : Un vrai jeu de rebelle. Vandalisme autorisé pour
- Spoiler:
- JET SET RADIO (dreamcast) : 36 points
55 : On a tous eu l'occasion de se battre avec son voisin d'enfance. Mais le plus souvent, s'était à cause d'un projectile malheureux de
- Spoiler:
- SUPER MARIO KART (SNES) : 37 points
54 : Il y'a 3 personnages, mais on ne peut y jouer qu'à deux. Serait-ce le seul défaut de
- Spoiler:
- SEIKEN DENTETSU 3 (SNES) : 37 points
53 : Voici le dernier présent dans le top 100. Un joli triplé grace à
- Spoiler:
- SOULCALIBUR 2 (PS2) : 38 points
52 : Les jeux PC ont aussi leur RPG (si si). Certains sont mythiques, surtout lorsque l'on parle de
- Spoiler:
- BALDUR'S GATE 2 (PC) : 40 points
51 : Il est sorti chez nous. Miracle. Nous pouvons ainsi savoir ce que signifie jouer à
- Spoiler:
- DRAGON QUEST 8 (PS2) : 40 points
Re: Top 100 du forum : résultats
Sam 5 Jan 2008 - 21:14
50 : Non,non, ce n'est pas de la PS2. Ce jeux a été l'enfer pour les swappers, certains n'ayant jamais eu l'occasion de terminer
49 : Certaines séries ont leur fan. Le dark étant à la mode, nul doute qu'il saurait s'imposer dans
48 : Difficile de succéder à un titre aussi prestigieux. Pourtant c'est avec un certain succés que l'a fait
47 : Il était présenté comme l'épisode du retour aux sources. Bien habillé, et présentant des valeurs sures, le cadet sur cette console est
46 : Vous avez peur de l'abimer ? il y'a une solution. Allumez votre console, et jouez à l'un des
45 : Il y'a des adaptations de licence qui font peur. Mais quand c'est adapté par un maitre dans son genre, on pouvait se douter que la qualité serait au rendez vous pour
44 : Un RPG en 2D à l'époque de la 3D ? un système de combat farfelu de prime abord ? Comment transformer des incertitudes en qualités avec
43 : On commence les grosses licences. Ce n'est pas le plus populaire de la série, mais il est là
42 : Il était attendu au tournant, après avoir déçu. Et il n'a pas manqué son coup
41 : Quand la série sort des sentiers battus, mais pas en PAL, ça donne
40 : Le terme onirique est souvent employé à tort et à travers. Mais si il y'a bien un jeu qui mérite ce qualificatif, c'est
39 : Il est de bon ton de ne pas aimer ce jeu. Ou du moins, de dire que l'on ne l'aime pas. Au final, on a quand même dans ce top
38 : Un indice, c'est le second ... tic tac tic tac ... et la réponse était
37 : Le passage de la 2D à la 3D n'avait jamais vu une telle paire de … polygones. Une vrai claque graphique ce
36 : Un autre jeu récent dans le top, et un FPS en plus. Bienvenue à
35 : L'autre grosse licence de la boite sur ce support, qui s'est révélé être une nouvelle licence juteuse. Bien sur c'est
34 : Il fallait un jeu qui mette une claque. Qui montre que la génération suivante était bien là. Et c'est ainsi que c'est imposé
33 : Quand square se tire les doigts du cul, il leur arrive de faire des jeux prestigieux. L'un d'entre eux se nomme :
32 : Des deux frères ennemis, c'est lui qui se retrouve le plus haut aujourd'hui. Bienvenue à
31 : Un jeu qui a bousculé les habitudes, qui a surpris son public habituel avec le meilleur et avec le moins bon, c'est
30 : Le meilleur RPG de la machine pour beaucoup. Dommage que ce succes ai été si tardif pour
29 : Quand on me sort des jeux spécifique à une console portable, je ne suis pas trop inspiré. Alors bravo à
28 : Certaines séries ont besoin de leur chef d'oeuvre pour s'élancer et perdurer. Pour celle-ci, c'est
27 : Un des épisodes les plus contesté de la saga. Difficile de ne pas avoir un avis tranché, positif ou négatif, devant :
26 : Tranquillement dans votre canapé, ou à gesticuler comme un tektroniqueur ? Comment désirez vous jouer à
- Spoiler:
- CHRONO CROSS (PS) : 40 points
49 : Certaines séries ont leur fan. Le dark étant à la mode, nul doute qu'il saurait s'imposer dans
- Spoiler:
- DEVIL MAY CRY (PS2) : 41 points
48 : Difficile de succéder à un titre aussi prestigieux. Pourtant c'est avec un certain succés que l'a fait
- Spoiler:
- METAL GEAR SOLID 2 (PS2) : 42 points
47 : Il était présenté comme l'épisode du retour aux sources. Bien habillé, et présentant des valeurs sures, le cadet sur cette console est
- Spoiler:
- FINAL FANTASY 9 (PS) : 44 points
46 : Vous avez peur de l'abimer ? il y'a une solution. Allumez votre console, et jouez à l'un des
- Spoiler:
- GRAN TURISMO (PS2) : 45 points
45 : Il y'a des adaptations de licence qui font peur. Mais quand c'est adapté par un maitre dans son genre, on pouvait se douter que la qualité serait au rendez vous pour
- Spoiler:
- STAR WARS KOTOR (PC,XboX) : 46 points
44 : Un RPG en 2D à l'époque de la 3D ? un système de combat farfelu de prime abord ? Comment transformer des incertitudes en qualités avec
- Spoiler:
- BATEN KAITOS (GC) : 46 points
43 : On commence les grosses licences. Ce n'est pas le plus populaire de la série, mais il est là
- Spoiler:
- RESIDENT EVIL REBIRTH (GC) : 47 points
42 : Il était attendu au tournant, après avoir déçu. Et il n'a pas manqué son coup
- Spoiler:
- DEVIL MAY CRY 3 (PS2) : 48 points
41 : Quand la série sort des sentiers battus, mais pas en PAL, ça donne
- Spoiler:
- FINAL FANTASY TACTICS (PS) : 48 points
40 : Le terme onirique est souvent employé à tort et à travers. Mais si il y'a bien un jeu qui mérite ce qualificatif, c'est
- Spoiler:
- ICO (PS) : 49 points
39 : Il est de bon ton de ne pas aimer ce jeu. Ou du moins, de dire que l'on ne l'aime pas. Au final, on a quand même dans ce top
- Spoiler:
- GRAN THEFT AUTO SAN ANDREAS (PS2) : 51 points
38 : Un indice, c'est le second ... tic tac tic tac ... et la réponse était
- Spoiler:
- RESIDENT EVIL 2 (PS) : 51 points
37 : Le passage de la 2D à la 3D n'avait jamais vu une telle paire de … polygones. Une vrai claque graphique ce
- Spoiler:
- TOMB RAIDER (PS) : 51 points
36 : Un autre jeu récent dans le top, et un FPS en plus. Bienvenue à
- Spoiler:
- GEARS OF WAR (Xbox 360) : 52 points
35 : L'autre grosse licence de la boite sur ce support, qui s'est révélé être une nouvelle licence juteuse. Bien sur c'est
- Spoiler:
- KINGDOM HEARTS (PS2) : 52 points
34 : Il fallait un jeu qui mette une claque. Qui montre que la génération suivante était bien là. Et c'est ainsi que c'est imposé
- Spoiler:
- BIOSHOCK (PC, Xbox 360) : 54 points
33 : Quand square se tire les doigts du cul, il leur arrive de faire des jeux prestigieux. L'un d'entre eux se nomme :
- Spoiler:
- VAGRANT STORY (PS) : 61 points
32 : Des deux frères ennemis, c'est lui qui se retrouve le plus haut aujourd'hui. Bienvenue à
- Spoiler:
- SONIC THE HEDGEHOG (master system) : 62 points
31 : Un jeu qui a bousculé les habitudes, qui a surpris son public habituel avec le meilleur et avec le moins bon, c'est
- Spoiler:
- FINAL FANTASY 12 (PS2) : 62 points
30 : Le meilleur RPG de la machine pour beaucoup. Dommage que ce succes ai été si tardif pour
- Spoiler:
- SHADOW HEARTS COVENANT (PS2) : 62 points
29 : Quand on me sort des jeux spécifique à une console portable, je ne suis pas trop inspiré. Alors bravo à
- Spoiler:
- ZELDA : LINKS AWAKENING (GB) : 63 points
28 : Certaines séries ont besoin de leur chef d'oeuvre pour s'élancer et perdurer. Pour celle-ci, c'est
- Spoiler:
- SUIKODEN 2 (PS) : 64 points
27 : Un des épisodes les plus contesté de la saga. Difficile de ne pas avoir un avis tranché, positif ou négatif, devant :
- Spoiler:
- FINAL FANTASY 8 (PS) : 68 points
26 : Tranquillement dans votre canapé, ou à gesticuler comme un tektroniqueur ? Comment désirez vous jouer à
- Spoiler:
- ZELDA : TWILLIGHT PRINCESS (GC,Wii) : 69 points
Re: Top 100 du forum : résultats
Sam 5 Jan 2008 - 22:50
25 : lorsqu'un groupe d'acharnés se réuni pour encenser un jeu, il arrive parfois que ce même jeu monte haut dans les classements. Saluons la pugnacité de ceux qui ont plébicité
24 : A force d'épuiser son porte-monnaie sur la borne, on a bien été content de le voir sortir sur console
23 : C'est bien le multijoueur. Ca permet de transformer ses anciens amis en ennemis, comme quand on joue à
22 : Il a crée le genre du survival horror ... j'attends les MP d'insultes, mais il n'est quand même pas passé inaperçu
21 : Un RPG qui a ses admirateurs et ses détracteurs. Parfois difficile, Parfois laborieux, souvent excellent, tel est le lot de
20 : Comment faire un zelda-like avec sa propre personnalité, et en même temps devenir un des meilleurs jeux de la console ? Demandez à
19 : Encore meilleur que le premier ? être ou ne pas être, tel est la question qui entoure
18 : C'est un véritable culte qui entoure ce RPG. Pour certains, il ne sera probablement jamais égalé. Faut-il que je présente
17 : C'est quoi la liberté dans un RPG nippon ? On m'a dit une fois que c'était
16 : Z'avez vu 10 fois braindead sans broncher ? Visiter un abattoir vous ouvre l'appétit ? Vous dormez dans le noir sans votre nounours ? Mais pourrez vous jouer à
15 : Par une cht'ite musique entrainante, c'est ainsi que beaucoup de joueurs ont commencés une aventure vidéoludique qu'ils n'étaient pas près d'oublier. Mais pas n'importe quelle musique. Celle de
14 : Il a régné pendant longtemps dans son domaine. Mais qu'en est-il de son avenir (faudrait déjà voir avec le présent) :
13 : Le meilleur jeu du monde qu'ils disaient. Sorti sur une console qui n'a pas dominé son époque, il s'est tout de même bien fait remarquer
12 : Changement radical de cap. Ils sont pas beau, ils sont méchant, et ils n'aiment pas les grenades dans la tronche
11 : Ah la nostalgie ... une petite larme pour les anciens qui ont débuté le RPG avec
10 : Ce jeu n'est pas un RPG
Ce jeu n'est pas un jeu d'action-aventure
Ce jeu n'est pas un FPS, et ne ramène pas les chaussons au pied du lit
Mais ce jeu est excellent, parce que c'est :
9 : Certains disent que c'est le meilleur de la série ... enfin certains sont nombreux en fait. D’ailleurs quand il est ressorti en bonus quelques années plus tard, certains disent qu’ils ont viré le jeu original pour s’y consacrer entièrement. Forcement bien classé, c’est
8 : Je ne sais pas pourquoi. J'ai eu des irrésistibles envie d'appuyer sur suppr dès que je passais à proximité de ce jeu. Enfin si il est là, c'est qu'il y'a eu des personnes pour l'apprécier. Je m'incline devant la voie du peuple, et devant
7- Un jeu qui a eu ses inconditionnels à son époque, et encore plus depuis sa réédition. Un système de déplacement un peu particulier pour des graphismes envoutant, et une ambiance unique. Je parle évidemment de :
6 : Il y’en a qui ont débuté leur carrière RPG avec secret of mana, d'autres avec FF7. Mais les plus jeunes d'entre nous, où ceux s'intéressant moins aux RPG, ont souvent commencé avec un autre jeu. Pas forcement extraordinaire, il est suffisamment équilibré pour être apprécié par un grand nombre de joueurs. Le RPG grand public est né avec
5 : Un jeu très apprécié sur le forum, mais que je n'attendais peut-être pas si haut. Peut-être est-ce du au harcèlement d’un certain mois d’aout-septembre qui a porté ces fruits ? Au final, beaucoup ont découvert la série avec ce jeu. Et il faut croire que ça n’a pas été un coup d’épée dans l’eau. Donc premier représentant de ce top 5 :
4 : Le suites de jeux ont tendances à s'essoufler au fur et à mesure. Mais dans quelques rares cas, elles prennent encore en intensité. Quand un jeu se conclut par un finish aussi endiablé, suivit d'un ending qui ferait couler une larme à Messier, on obtient :
3 : Un nom mythique. Le début d'une série à succés. Son très bon classement ne surprendra personne, il a posé les bases du genre. Un jeu entrecoupé de scènes mythiques, de héros et ennemis inoubliables, de passages à provoquer des arrets cardiaques. Le tout scénarisé à l'extrème, ça donne
2- Je bénie le jour ou le vendeur de ce magasin d'import m'a conseillé ce jeu (bon, je ne suis pas croyant, mais c'est pas grave), même si j'ai vu la fin de ce jeu 12 ans après l'avoir commencé. Mon deuxième jeu d'import, après secret of evermore (allez savoir pourquoi), s'est révélé être :
1- Il a écrasé le concours. 29 votes en sa faveur, dont 14 l'ont placé en première place. il est grand, il est beau, il sent bon, mesdames, messieurs, acclamez :
- Spoiler:
- LITTLE BIG ADVENTURE 2 (PC) : 70 points
24 : A force d'épuiser son porte-monnaie sur la borne, on a bien été content de le voir sortir sur console
- Spoiler:
- STREET FIGHTER 2 (SNES) : 73 points
23 : C'est bien le multijoueur. Ca permet de transformer ses anciens amis en ennemis, comme quand on joue à
- Spoiler:
- SUPER SMASH BROS. MELEE (GC) : 77 points
22 : Il a crée le genre du survival horror ... j'attends les MP d'insultes, mais il n'est quand même pas passé inaperçu
- Spoiler:
- RESIDENT EVIL (PS) : 77 points
21 : Un RPG qui a ses admirateurs et ses détracteurs. Parfois difficile, Parfois laborieux, souvent excellent, tel est le lot de
- Spoiler:
- STAR OCEAN 3 (PS2) : 84 points
20 : Comment faire un zelda-like avec sa propre personnalité, et en même temps devenir un des meilleurs jeux de la console ? Demandez à
- Spoiler:
- OKAMI (PS2) : 84 points
19 : Encore meilleur que le premier ? être ou ne pas être, tel est la question qui entoure
- Spoiler:
- SHENMUE 2 (Dreamcast) : 87 points
18 : C'est un véritable culte qui entoure ce RPG. Pour certains, il ne sera probablement jamais égalé. Faut-il que je présente
- Spoiler:
- XENOGEARS (PS) : 88 points
17 : C'est quoi la liberté dans un RPG nippon ? On m'a dit une fois que c'était
- Spoiler:
- SKIES OF ARCADIA (Dreamcast, GC) : 93 points
16 : Z'avez vu 10 fois braindead sans broncher ? Visiter un abattoir vous ouvre l'appétit ? Vous dormez dans le noir sans votre nounours ? Mais pourrez vous jouer à
- Spoiler:
- SILENT HILL 2 (PS2) : 93 points
15 : Par une cht'ite musique entrainante, c'est ainsi que beaucoup de joueurs ont commencés une aventure vidéoludique qu'ils n'étaient pas près d'oublier. Mais pas n'importe quelle musique. Celle de
- Spoiler:
- ZELDA : A LINK TO THE PAST (SNES) : 95 points
14 : Il a régné pendant longtemps dans son domaine. Mais qu'en est-il de son avenir (faudrait déjà voir avec le présent) :
- Spoiler:
- LA SERIE PES (PS2) : 97 points
13 : Le meilleur jeu du monde qu'ils disaient. Sorti sur une console qui n'a pas dominé son époque, il s'est tout de même bien fait remarquer
- Spoiler:
- SHENMUE (dreamcast) : 98 points
12 : Changement radical de cap. Ils sont pas beau, ils sont méchant, et ils n'aiment pas les grenades dans la tronche
- Spoiler:
- RESIDENT EVIL 4 (PS2, GC) : 101 points
11 : Ah la nostalgie ... une petite larme pour les anciens qui ont débuté le RPG avec
- Spoiler:
- SECRET OF MANA (SNES) : 108 points
10 : Ce jeu n'est pas un RPG
Ce jeu n'est pas un jeu d'action-aventure
Ce jeu n'est pas un FPS, et ne ramène pas les chaussons au pied du lit
Mais ce jeu est excellent, parce que c'est :
- Spoiler:
- SHADOW OF THE COLOSSUS (PS2) : 114 points
9 : Certains disent que c'est le meilleur de la série ... enfin certains sont nombreux en fait. D’ailleurs quand il est ressorti en bonus quelques années plus tard, certains disent qu’ils ont viré le jeu original pour s’y consacrer entièrement. Forcement bien classé, c’est
- Spoiler:
- ZELDA : OCARINA OF TIME (N64) : 128 points
8 : Je ne sais pas pourquoi. J'ai eu des irrésistibles envie d'appuyer sur suppr dès que je passais à proximité de ce jeu. Enfin si il est là, c'est qu'il y'a eu des personnes pour l'apprécier. Je m'incline devant la voie du peuple, et devant
- Spoiler:
- KINGDOM HEARTS 2 (PS2) : 129 points (PS : les porteurs de mauvaises nouvelles ne sont plus abbatu de nos jours)
7- Un jeu qui a eu ses inconditionnels à son époque, et encore plus depuis sa réédition. Un système de déplacement un peu particulier pour des graphismes envoutant, et une ambiance unique. Je parle évidemment de :
- Spoiler:
- VALKYRIE PROFILE (PS,PSP) : 133 points
6 : Il y’en a qui ont débuté leur carrière RPG avec secret of mana, d'autres avec FF7. Mais les plus jeunes d'entre nous, où ceux s'intéressant moins aux RPG, ont souvent commencé avec un autre jeu. Pas forcement extraordinaire, il est suffisamment équilibré pour être apprécié par un grand nombre de joueurs. Le RPG grand public est né avec
- Spoiler:
- FINAL FANTASY 10 (PS2) : 141 points
5 : Un jeu très apprécié sur le forum, mais que je n'attendais peut-être pas si haut. Peut-être est-ce du au harcèlement d’un certain mois d’aout-septembre qui a porté ces fruits ? Au final, beaucoup ont découvert la série avec ce jeu. Et il faut croire que ça n’a pas été un coup d’épée dans l’eau. Donc premier représentant de ce top 5 :
- Spoiler:
- SUIKODEN 5 (PS2) : 145 points
4 : Le suites de jeux ont tendances à s'essoufler au fur et à mesure. Mais dans quelques rares cas, elles prennent encore en intensité. Quand un jeu se conclut par un finish aussi endiablé, suivit d'un ending qui ferait couler une larme à Messier, on obtient :
- Spoiler:
- METAL GEAR SOLID 3 (PS2) : 197 points
3 : Un nom mythique. Le début d'une série à succés. Son très bon classement ne surprendra personne, il a posé les bases du genre. Un jeu entrecoupé de scènes mythiques, de héros et ennemis inoubliables, de passages à provoquer des arrets cardiaques. Le tout scénarisé à l'extrème, ça donne
- Spoiler:
- METAL GEAR SOLID (PS) : 228 points
2- Je bénie le jour ou le vendeur de ce magasin d'import m'a conseillé ce jeu (bon, je ne suis pas croyant, mais c'est pas grave), même si j'ai vu la fin de ce jeu 12 ans après l'avoir commencé. Mon deuxième jeu d'import, après secret of evermore (allez savoir pourquoi), s'est révélé être :
- Spoiler:
- FINAL FANTASY 6 (SNES) : 254 points
1- Il a écrasé le concours. 29 votes en sa faveur, dont 14 l'ont placé en première place. il est grand, il est beau, il sent bon, mesdames, messieurs, acclamez :
- Spoiler:
- FF7 (PS) : 644 points
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 0:04
Un petit résumé pour voir vite fait l'ensemble des jeux (et parce que selami à la flemme de cliquer sur spoiler).
Et voici le top 20 par tranche d'age
Pour finir voici les autres valeureux participants :
100-saga frontier 2 | 99-Animal crossing (DS) | 98-Earthworm jim | 97-Tekken 3 |
96-Crash team racing | 95-Nights into dream | 94-Wild arms | 93-Super mario world |
92-Sonic the hedgehog 2 | 91-Sakura taisen 3 | 90-Planescape torment | 89-Mass effect |
88-GTA : vice city | 87-Lemmings | 86-Goldeneye 007 | 85-Donkey kong country |
84-Fallout | 83-Zelda:majora's mask | 82-Castlevania : SOTN | 81-Wipeout 2007 |
80-Soulcalibur 3 | 79-super mario world 2 | 78-Alone in the darl | 77-Beyond good and evil |
76-Katamari damacy | 75-Deus ex | 74-Blood omen | 73-Xenosaga 2 |
72-Super mario bros 64 | 71-Star wing | 70-Kid chameleon | 69-Medievil |
68-Gran turismo (PS) | 67-Super mario bros | 66-soulcalibur | 65-Tales of symphonia |
64-Super mario bros 3 | 63-We love katamari | 62-Le roi lion | 61-God of war |
60-Valkyrie profile 2 | 59-Illusion of time | 58-Tenchu 3 | 57-Chrono trigger |
56-Jet set radio | 55-Super mario kart | 54-Seiken dentetsu 3 | 53-Soulcalibur 2 |
52-Baldur's gate 2 | 51-Dragon quest 8 | 50-Chrono cross | 49-Devil may cry |
48-Metal gear solid 2 | 47-Final fantasy 9 | 46-Gran turismo (PS2) | 45-Star wars KOTOR |
44-Baten kaitos | 43-Resident evil rebirth | 42-Devil may cry 3 | 41-Final fantasy tactics |
40-ICO | 39-GTA san andreas | 38-Resident evil 2 | 37-Tomb raider |
36-Gears of war | 35- Kingdom hearts | 34-Bioschock | 33-Vagrant story |
32-Sonic the hedgehog | 31- Final fantasy 12 | 30-Shadow hearts covenant | 29-Zelda : links awakening |
28-Suikoden 2 | 27-Final fantasy 8 | 26-Zelda : TP | 25-Little big adventure 2 |
24-Street fighter 2 | 23-Super smash bros melee | 22-Resident evil | 21-Star ocean 3 |
20-Okami | 19-Shenmue 2 | 18-Xenogears | 17-Skies of arcadia |
16-Silent hill 2 | 15-Zelda : a link to the past | 14-PES (PS2) | 13-Shenmue |
12-Resident evil 4 | 11-Secret of mana | 10-Shadow of the colossus | 9-Zelda : ocarina of time |
8-Kingdom hearts 2 | 7-Valkyrie profile | 6-Final fantasy 10 | 5-Suikoden 5 |
4-Metal gear solid 3 | 3-Metal gear solid | 2-Final fantasy 6 | 1-Final fantasy 7 |
Et voici le top 20 par tranche d'age
Pos | Général | 15-18 | 19-22 | 23-31 |
1 | Final fantasy 7 | Final fantasy 7 | Final fantasy 7 | Final fantasy 7 |
2 | Final fantasy 6 | Suikoden 5 | Final fantasy 6 | Metal gear solid |
3 | Metal gear solid | Final fantasy 6 | Metal gear solid 3 | Secret of mana |
4 | Metal gear solid 3 | Final fantasy 10 | Metal gear solid | Resident evil |
5 | Suikoden 5 | Okami | Zelda : OOT | Resident evil 4 |
6 | Final fantasy 10 | Kingdom hearts 2 | Suikoden 5 | Skies of arcadia |
7 | Valkyrie profile | Shenmue 2 | Valkyrie profile | Metal gear solid 3 |
8 | Kingdom hearts 2 | Super smash bros | Shadow ot colossus | PES (PS2) |
9 | Zelda : OOT | Shadow ot colossus | Final fantasy 8 | Final fantasy 6 |
10 | Shadow ot colossus | Final fantasy 12 | Zelda : A link ... | Street fighter 2 |
11 | Secret of mana | Zelda : OOT | Xenogears | Silent hill 2 |
12 | Resident evil 4 | Metal gear solid 3 | Gran turismo (PS2) | Final fantasy 10 |
13 | Shenmue | Shenmue | Gears of war | Zelda : A link .. |
14 | PES (PS2) | Zelda : TP | Suikoden 2 | Baldur's gate 2 |
15 | Zelda : A link .. | Kingdom hearts | Devil may cry 3 | Valkyrie profile |
16 | Silent hill 2 | Valkyrie profile 2 | SH : covenant | Xenogears |
17 | Skies of arcadia | Tales of symphonia | Little big adventure 2 | Little bid adventure 2 |
18 | Xenogears | Dragon quest 8 | Vagrant story | Sonic the hedgehog |
19 | Shenmue 2 | PES (PS2) | Zelda : TP | Star ocean 3 |
20 | Okami | Final fantasy 9 | Seiken 3 | Shenmue |
Pour finir voici les autres valeureux participants :
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 0:06
Ouai Mon premier a moi est triosième !!!!
Mais Bon Skies 17 et KH 8 c'est juste honteux que les fautifs se dénoncent !!! :-D
Mais Bon Skies 17 et KH 8 c'est juste honteux que les fautifs se dénoncent !!! :-D
- PaladinHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1639
Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 0:18
KH2 devant zelda OOT.
Je qualifie la situation en huit lettres:
H-O-M-I-C-I-D-E
Je qualifie la situation en huit lettres:
H-O-M-I-C-I-D-E
- EktyGameOnien
- Nombre de messages : 4388
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 0:28
KH2 8e?? Suiko 5> Suiko 2?? LBA 2 si haut placé?? FF7 premier!!!!!!!! Ptain chier :'(
Et encore j'ai pas tout dit...
Et encore j'ai pas tout dit...
- Super CinoqueHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1605
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 0:47
J'aurais mieux fait de pas voter pour des jeux 8 bits moi :darn:
En tout cas c'est pas étonant de voir que plus de 50% des jeux sont issus du duo ps-ps2.
ya aucun metroid ou prince of persia dans le top par contre y a kid chameleon :\ que est l'auteur de ce crime ? :hate:
En tout cas c'est pas étonant de voir que plus de 50% des jeux sont issus du duo ps-ps2.
ya aucun metroid ou prince of persia dans le top par contre y a kid chameleon :\ que est l'auteur de ce crime ? :hate:
- HaikkaiDEATH NOTE
- Nombre de messages : 550
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : LBP, Mirror's Edge
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 2:15
un bon top dans l'ensemble, j'ai bien aimé tes commentaire Yad ^^
Par contre KH2 dans le top 10 arf ...
Sinon j'ai pu me remémorer des jeux dont j'avais oublié de citer dans le top 15
Ah nostalgie quand tu nous tiens ^^
Par contre KH2 dans le top 10 arf ...
Sinon j'ai pu me remémorer des jeux dont j'avais oublié de citer dans le top 15
Ah nostalgie quand tu nous tiens ^^
- Edward CarnbyGamer acharné
- Nombre de messages : 529
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2007
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 2:16
Ouais c'est sur y'a pas les tous les jeux que l'on aimerait voir dans ce top. Snif y'a pas un seul Ys... M'enfin bon moi je suis quand même content de voir Eathworm Jim, Seiken 3, LBA2 et Alone in the Dark, Fallout, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Shadow of the Colossus, Final Fantasy IX, Baldur's Gate II dans ce classement. Par contre je ne pensé pas que FF7 serait 1er j'aurai cru qu'on valait mieux que ça.
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 2:28
Il y'a pas mal de bons jeux dans le top. Et il y'a pas mal de bons jeux qui sont passés à la trappe également, 160 restent encore derrière. J'aurais bien aimé voir maniac mansion et le manoir de mortevielle également ... mais bon.
C'est quand même assez représentatif. Mais au final ça reste toujours les mêmes jeux qui reviennent, pas forcement dans les premières places, mais toujours. Quoique trouver valkyrie profile, suikoden 5, et dans une moindre mesure FFX dans le top 10, ça reste assez étonnant.
C'est quand même assez représentatif. Mais au final ça reste toujours les mêmes jeux qui reviennent, pas forcement dans les premières places, mais toujours. Quoique trouver valkyrie profile, suikoden 5, et dans une moindre mesure FFX dans le top 10, ça reste assez étonnant.
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 9:16
:'( :'( Dommage pas de Sakura Taisen 1, pas de touhou (la je pouvais m'en doutais ^^), pas de DDR, pas de Ecco.
Par contre, ce que je comprend pas (pas que je veuille faire mon chiant ^^), pourquoi pas de KOF (KOF 2000/20001)???? je l'avais placé en troisième, il me semble et les points du troisième c'été pas 21 points?.
Sinon bon travail YAD, le classement meme si ya peut être trop de RPG ou de mario, me semble mieux que celui de je sais plus qu'elle site.
Par contre, ce que je comprend pas (pas que je veuille faire mon chiant ^^), pourquoi pas de KOF (KOF 2000/20001)???? je l'avais placé en troisième, il me semble et les points du troisième c'été pas 21 points?.
Sinon bon travail YAD, le classement meme si ya peut être trop de RPG ou de mario, me semble mieux que celui de je sais plus qu'elle site.
- AnansiMagicien
- Nombre de messages : 3263
Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 10:24
Ouah, meme pas Pong...et pas de Speedball 2!!!! M enfin, ya Planescape, jsuis content. (et 2 fois Katamary, yha!!)
- Mafuto-sanJigoku no otoko
- Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 10:55
Rah dommage ,j'aurai aimé voir un draque ou bien xenogears en 4em. mais bon,pas grave.
Sinon,pas mal YAD, très bon classement.
A+
Sinon,pas mal YAD, très bon classement.
A+
- InvitéInvité
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 11:03
je suis content de voir FFX (et pourtant Yad j'ai 25 ans je ne suis pas si jeune que ça^^)si bien placé par contre je me pose encore des questions pour un bon nombre de jeu...
LBA :brokenface: Jamais je n'aurais pensé le voir si bien placé
Un petit clin d'oeil tout de même pour voir que FF8 est devant le 9 ...( 20 places rien que ça Kuja lost)
Pas de Shin Megami, même pas Lucifer Call la difficulté doit y être pour quelque chose...
Je ne suis pas surpris de voir KH 2 Si bien placé, on a beau dire ce qu'on veut ça reste un bon jeu qui aura apporté une grande expérience de jeu.
Tout les jeux pour lesquels j'ai voté sont la ...
Je regrette de ne pas voir un Day of tentacle qui reste un jeu qui m'aura marqué...
Je dois être un des seuls à ne pas avoir été marqué plus que ça par Suiko 5...
Pas de jeu Ds ou psp pas surprenant
FF7 premier, logique vu que c'est le RPG qui aura Multinationalisé SquareEnix et le Rpg en France...$
Je tiens à féliciter YAD du travail apporter, Bravo à toi l'ami et merci
LBA :brokenface: Jamais je n'aurais pensé le voir si bien placé
Un petit clin d'oeil tout de même pour voir que FF8 est devant le 9 ...( 20 places rien que ça Kuja lost)
Pas de Shin Megami, même pas Lucifer Call la difficulté doit y être pour quelque chose...
Je ne suis pas surpris de voir KH 2 Si bien placé, on a beau dire ce qu'on veut ça reste un bon jeu qui aura apporté une grande expérience de jeu.
Tout les jeux pour lesquels j'ai voté sont la ...
Je regrette de ne pas voir un Day of tentacle qui reste un jeu qui m'aura marqué...
Je dois être un des seuls à ne pas avoir été marqué plus que ça par Suiko 5...
Pas de jeu Ds ou psp pas surprenant
FF7 premier, logique vu que c'est le RPG qui aura Multinationalisé SquareEnix et le Rpg en France...$
Je tiens à féliciter YAD du travail apporter, Bravo à toi l'ami et merci
- Super CinoqueHardcore Gamer
- Nombre de messages : 1605
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 11:05
Ouais et chapeau à Yad pour avoir mis cet énorme classement en place ! Les résultats en spoiler, les com's, le tableau : bravo !
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 11:27
Clair! C'est un sacré boulot que nous a fait Yad! Bravo!
Sinon, pourquoi we love katamari est nommé 2fois? J'ai pas compris. Par contre comme Rei, ce classement est de meilleur facture que celui de IGN (sauf peut être FF VII premier mais bon...)
Sinon, pourquoi we love katamari est nommé 2fois? J'ai pas compris. Par contre comme Rei, ce classement est de meilleur facture que celui de IGN (sauf peut être FF VII premier mais bon...)
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 11:51
Simple parenthèse, n'oubliez pas de voter pour les manga/anime (car pour le moment j'ai pas suffisament de vote ^^)
- MogfaDocteur qui ?
- Nombre de messages : 5815
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 12:18
Classement assez logique dans l'ensemble sauf pour: KH2 placé si haut et aucun megaten c'est étonnant car c'est quand même avec Shadow Hearts la saga de RPG de la PS2.
Sinon assez content de la place de VP et FFX.
Sinon assez content de la place de VP et FFX.
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 13:13
Rei a écrit:
Par contre, ce que je comprend pas (pas que je veuille faire mon chiant ^^), pourquoi pas de KOF (KOF 2000/20001)???? je l'avais placé en troisième, il me semble et les points du troisième c'été pas 21 points?.
En fait j ai priviliégié le jeux à 19 et 20 points ayant plusieurs votes que les jeux à 21 en ayant un seul. J'ai trouvé que c'était plus représentatif.
EDIT : pourquoi une barre de recherche rapide s'affiche lorsque je veux mettre un apostrophe ?
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 13:21
C'est un soucis avec Firefox Yad mais perso je n'ai pas ce problème. Si d'autres ont ce problème, qu'ils me le fassent savoir. Merci.
- PipasreiGameOnien
- Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 13:36
YAD a écrit:Rei a écrit:
Par contre, ce que je comprend pas (pas que je veuille faire mon chiant ^^), pourquoi pas de KOF (KOF 2000/20001)???? je l'avais placé en troisième, il me semble et les points du troisième c'été pas 21 points?.
En fait j ai priviliégié le jeux à 19 et 20 points ayant plusieurs votes que les jeux à 21 en ayant un seul. J'ai trouvé que c'était plus représentatif.
EDIT : pourquoi une barre de recherche rapide s'affiche lorsque je veux mettre un apostrophe ?
OK je comprend mieux
Pour l'apostrophe, C'est un problème qui m'arrive parfois aussi (et qui disparait comme ca).
- LDDAutodidacte
- Nombre de messages : 3861
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Top 100 du forum : résultats
Dim 6 Jan 2008 - 14:30
Je suis très heureux de voir que SaGa Frontier 2 se hisse de justesse dans le classement. Enfin, je m'en fous un peu, mais ça fait quand même plaisir quoi.
La plupart de mes jeux favoris y sont, plus ou moins bien lotis, à l'exception notable d'EarthBound et Mother 3, bien sûr. J'ai beaucoup pleuré.
A l'intention de mes éventuels fans (ils sont timides, ils le revendiquent rarement), je révèle mon tant attendu top, histoire de montrer que je ne fais pas partie des filous qui ont voté KH2.
La plupart de mes jeux favoris y sont, plus ou moins bien lotis, à l'exception notable d'EarthBound et Mother 3, bien sûr. J'ai beaucoup pleuré.
A l'intention de mes éventuels fans (ils sont timides, ils le revendiquent rarement), je révèle mon tant attendu top, histoire de montrer que je ne fais pas partie des filous qui ont voté KH2.
- Spoiler:
- 1) Final Fantasy 7 - PS1
2) Shenmue 2 - Dreamcast
3) Shenmue - Dreamcast
4) Suikoden 2 - PS1
5) EarthBound (alias Mother 2) - SNES
6) SaGa Frontier 2 - PS1
7) Crash Bandicoot 2 - PS1
8 )Wild ARMs - PS1
9) La saga PES sur PS2 (du 1 au 6)
10) La série Baldur's Gate - PC
11) Gran Turismo - PS1
12) Mother 3 - GBA
13) Alundra - PS1
14) Prince of Persia : Les Sables du temps - PS2
15) Vagrant Story - PS1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|