GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

God of War IV

+4
Corti
Flikvictor
Bat
Legyptien
8 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Jeu 3 Mai 2018 - 18:27
Je continue d'avancer à raison de 1h/1h30 par jour.
Après un niveau au design vraiment génial (
Spoiler:
, mais vraiment sur fond de scénario plutôt inintéressant (et un build up de drama à 2 balles
Spoiler:
), je commençais à avoir vraiment la flemme d'avancer dans ces salles à "coop" qui finissent par toutes se ressembler niveau construction.
Et puis les frissons sur le premier pivot narratif majeur du jeu  (en réalité), et c'était juste ouf. Punaise si le jeu allait un peu plus droit au but niveau progression, il serait ultime. Quelle séquence, et pourtant très peu chargée en gameplay. C'est là que la focale, le plan séquence, le reboot,etc... prennent un sens, et tu sens que la vision des mecs c'était ça, ces moments-là (à peu près au nombre de 3 en genre 20h de jeu). Tout le reste c'est du remplissage blockbuster pour grossir le jeu. Il manque juste un équilibre à ce reboot pour être un  Top10 de l'univers. Et pour avoir une vraie replay value : quelle flemme rien que l'idée de repasser un jour par tout ce contenu fade, chercher les 20 coffres au mètre carré, ces énigmes auto-spoilées et ces milliards de salles qui pourraient être dans n'importe quelle autre exclue SonyXD Rage spartiate :evil: :evil:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Jeu 3 Mai 2018 - 18:37
Pour ma part ça y est le jeu est fini!!

Au final de mon point de vue il y a en force :
Des graphismes incroyables
Une bonne relation Kratos/Atreus
Quelques moments de scénario oufs
Quelques combats de boss oufs
Des bonnes annexes
Un système de combat très agréable

En moins bien :
Une DA que j'aurais pensé un peu plus folle
Un rythme trop lent à mon goût et des passages qui font vraiment avancer l'histoire trop rares
Des zones qui se ressemblent bcp en gameplay d'où une certaine répétitivité ( pas spécialement des combats mais du level design et des "énigmes en coop" )

En outre, maintenant que j'ai fini, je comprends aussi qu'il ne se passe pas tant de choses que ça car le jeu n'est clairement pas un stand alone. Sans doute une trilogie prévue comme telle dès le départ. Ce qui est plutôt bon signe car ça promet de très bons prochaines épisodes et pas des suites rajoutées sans rien avoir prévu.
C'est pour l'instant le meilleur jeu que j'ai fais sorti cette année, mais ce n'est pas non plus un jeu qui va rester culte dans ma mémoire je pense.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Ven 4 Mai 2018 - 15:20
Bon vu vos retours vous m avez bien hypé donc je viens d acheter le jeu. Je le commencerai dans 10 jours a mon retour de vacances.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Ven 4 Mai 2018 - 17:12
Au moins je suis rassuré de trouver d'autres avis nuancés comme le mien...

Je suis quand même un peu plus critique que Legy sur la relation entre les persos, et aussi sur les combats. Ces derniers sont clairement la partie la moins intéressante du jeu.
Tu files juste un budget de AA à l'équipe du jeu, ils auraient fait une perle avec moins de contenu mais qui pousserait très loin certains concepts très forts et marquants ; à qui on reprocherait une durée de vie moyenne, un gameplay peu profond, une écriture stéréotypée de la relation entre les 2 persos, et des mécaniques de jeu/salles à énigmes vues et revues dans un genre de jeu bien précis qu'est le
Spoiler:
- like. (Et ce qui est incroyable c'est que ça soit si peu dit dans les tests. ) Mais là comme ils ont le budget d'un AAA exclu Sony, la durée de vie est archigonflée => best game of the century.
Donc mon ressenti c'est qu'il y a des moments où le jeu est une perle (et qui valent vraiment le coup d'y jouer sérieux), mais très sporadiques puisque ces moments oufs ne popent que toutes les 4-5h de jeu (je dois être à 20h de jeu je pense, et je parle bien de allez 3 moments géniaux), espacés de contenu très artificiel, sans réelle continuité avec l'univers des cinématiques, n'apportant absolument rien à la relation ni à n'importe quel joueur ayant déjà fait genre 2 ou 3 jeux du même genre "secret" que ce God of War.
Le plus rageant c'est que du coup on voit qu'ils ont préféré privilégier la durée de vie que, par exemple, la variété du bestiaire, ridicule : non mais sérieux le boss du
Spoiler:
, genre le clone n°4 en plus fort du
Spoiler:
. Et ces
Spoiler:
sans aucun effort de redesignXD
Bref je ne pensais pas un jour être si dérangé par la surenchère de contenu et de durée de vie d'un jeu, alors que, comme je le dis, si le jeu se concentrait sur moins de combats (vu qu'ils sont très peu profonds) et de salles Naughty Dogs, mais en haussant la proportion de séquence marquantes, et laisser un peu tomber les mécaniques venues direct d'un genre de jeu qui font parfois un peu ridicule ici (
Spoiler:
) et qui cassent plus la continuité et l'immersion qu'elles n'apportent vraiment quelque chose  au jeu...
Espérons que le dosage soit meilleur dans la suite. Mais bon, quelles raisons aurait une équipe de remettre en question une formule quand on leur a dit qu'ils ont fait le meilleur jeu du monde ?
De toutes façons je donnerai un avis plus détaillé quand je l'aurai fini. Ce dernier quart du jeu (enfin j'imagine que j'en suis à peu près là) est clairement au-dessus des 18h précédentes, justement parce que tous les éléments relous que j'ai cité y sont beaucoup beaucoup moins présents.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Ven 4 Mai 2018 - 18:42
C'est clair que les moments fort sont très distillés et que souvent ce n'est pas très intéressant, y'a pas débat là dessus, par contre le système de combat m'a plutôt bien convenu ^^
J'ai oublié en effet de parler des choses pas très crédibles dont on a parlé dans les précédents post, c'est sur que ça casse un peu l'immersion!
Mais bon ça reste un très bon triple AAA malgré tout. Mais c'est clair que je reste assez circonspect moi aussi par rapport aux éléments moins bons que les test ne citent pas vraiment.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Sam 5 Mai 2018 - 0:16
Ah bah tu vois je viens de finir le
Spoiler:
et coucou
Spoiler:
Laughing Laughing
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Dim 6 Mai 2018 - 23:34
j'avance bien et j'apprecie de plus en plus le jeu, mais clairement il y a un moment clé "mi aventure" qui fait décoller le jeu et le fait monté en puissance. J'ai fais un test juste pour voir (Syndrome Breath of the wild), les pots suspendus qu'on descend avec un lancer de hache pour recuperer le contenu, ben j'ai essayé pour voir avec une fleche d'Atreus, ben... Ca marche pas. Juste c'est naze et illogique
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Sam 12 Mai 2018 - 15:29
J'ai beaucoup moins joué cette semaine. Je pense être presqu'à la fin. On oscille toujours entre quelques moments oufs, mais pauvre en gameplay, et une routine pas trop déplaisante, mais toujours manquant de continuité niveau immersion...
Mais graphiquement il y a eu des passages justes magiques.
Pour l'instant je m'attarde sur les quêtes et mondes secondaires plutôt bien pensés.
C'est sûr que niveau contenu, on ne peut pas reprocher à ce jeu de mettre le paquet...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 14:34
J'ai commencé. 5h de jeu. Je ne veux pas encore trop en dire mais je pense que je vais pas mal contredire Ced ah ah.
En tout cas, les 5 premières heures m'envoient du reve.

J'aime le remplissage.  Smile

les pots suspendus qu'on descend avec un lancer de hache pour recuperer le contenu, ben j'ai essayé pour voir avec une fleche d'Atreus, ben... Ca marche pas. Juste c'est naze et illogiqu

En quoi c'est illogique qu'une simple fleche ne puisse pas casser une chaine ou un pot en terre ou en fer plutot qu'une hache. Au contraire c'est plus logique je trouve.

Juste une chose tout de même sur ce spoiler et remarque de Ced

Du coup, forcément, moment what the fuck total :

Spoiler:

ça n'a aucun sens... Tout ça pour reproduire sans arrêt cette dynamique ND inadaptée pour ce jeu, en réalité...
Grosse tâche pour ma part, alors que dans sa globalité et sa routine toute "grise" sans saveur, le jeu finit par être plaisant en assummant complètement son remplissage générique entre deux moments de mise en scène anthologique.
Putain d'uniformisation de blockbusters de studios ricains de Sony....

Bizzarement ca ne s'est pas passé comme cela pour moi. Oui Kratos insiste sur la mission principale mais il insiste aussi qu'il faut trouver des ressources et donc que c'est important de dévier du chemin pour en trouver. Donc pour le coup, je n'ai pas ressenti ce décalage dans ma partie et faire des quetes annexes restent cohérent avec l'objectif de Kratos.*

Sinon y'a moyen d'avoir le temps de jeu?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 15:27
J'ai rien vu pour le temps de jeu mais j'ai pas cherché non plus haha
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 16:09
Je t'envie tellement Steeve, de ne jamais être gêné par tout ce qui est dissonnant comme ça. Sincèrement... Si j'y arrivais, ce jeu serait dans mon top 20 assurément...
Sinon, j'ai passé quelques heures dans le mode Dark Souls, l'idée étant de booster un set d'armure au max, pour aller ensuite finir les quêtes suivantes :
Spoiler:

Une fois ça fait, j'irai finir le jeu. Je ne suis pas pressé, et ça me permet de me vider la tête entre deux sessions d'écriture...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 16:26
J'avoue que sur ce point, j'ai surtout moins d'attente que toi. A tort peut etre mais dans le cas de cet exemple, je n'ai rien trouvé de choquant. Je l'ai même trouvé plutot cohérent même si c'est parfois maladroit je le concède.
Si tu jouais à Yakuza, tu peterais un cable entre ce qu'on te propose dans les activités annexes et l'urgence de certains moments narratifs de la trame principale. Et là pour le coup, ca peut etre choquant.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 18:33
Bah en fait ça dépend. Je pense que c'est toujours un blocage chez moi quand on parle de "réalisme". Les dissonances prennent plus d'importance chez moi quand au niveau graphique, par exemple, le jeu expose clairement sa volonté d'être photoréaliste. Je trouve que la cohérence et la continuité récit/gameplay devraient faire parti du "pack" réalisme. Je ne vois pas l'intérêt de chercher autant le réalisme visuel, si c'est pour avoir des règles aussi farfelues.
Le coup du dialogue qui m'a choqué, ce n'est qu'un détail, mais qui m'a fait péter un câble car c'est arrivé après un enchaînement de gameplay à l'équilibre hasardeux, où je venais sûrement de passer 2h à enchaîner des salles "Naughty dogs" où, si le gameplay était en continuité avec l'univers, Kratos mettait Atreus sur son dos et sautait pour atteindre des corniches parfois situées juste à 2m du sol...

C'est ce genre de détails quoi...l et tu verras par le suite qu'ils font des choix de mécaniques qui demandent vraiment un effort d'accepter à répétition ce type de choses. Ce sont des mécaniques qui ont fait leur preuves ailleurs, et qui sont bien exécutées (en plus du fait que le jeu est impressionnamment généreux en nombre de trucs à faire, contenu, heures de jeux,etc...). Mais il y a ce problème de continuité, sans arrêt je me posais la question : est-ce que ces gameplays sont si adaptés que ça au ton de l'histoire et de l'esthétique ?... Je trouve vraiment que ça se discute personnellement.
Et là je suis sur le monde optionnel au monde à la Dark Souls, et c'est pareil : bien exécuté, prenant,etc... Mais totalement pas cohérent si tu regardes un ou deux détails des règles de ce royaume...


Dernière édition par L'Céd le Lun 14 Mai 2018 - 21:00, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 14 Mai 2018 - 19:17
Pareil que Ced, pour ma part plus un jeu tente d'être "réaliste", plus certaines choses peuvent me choquer, qui passerait mieux dans d'autres circonstances..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Mar 15 Mai 2018 - 8:57
Bon sinon j'ai avancé hier un peu dans la trame principale. Je viens d'arriver dans le second lieu.
Autant la direction artistique est de toute beauté, autant j'ai été déçu car niveau level design, c'est copy past sur le premier lieu. :/

Spoiler:

C'est tout de même plaisant à explorer mais c'est dommage.
Un peu déçu aussi de la façon dont on entre dans ce second lieu.

Spoiler:

Ca casse un peu l'immersion et surtout le coté voyage.

Vous entendez quoi d'ailleurs par réaliste? Parce que GoW est quand même loin d'un jeu qui se veut réaliste sur beaucoup de points. Que ce soit en terme de gamplay, de personnages, d'antagoniste, de direction artistique, je me sens très loin d'un jeu qui se veut réaliste.

Alors oui graphiquement, c'est joli mais je trouve pas que ca fait photo realiste. On est loin d'un jeu David Cage par exemple

La seule volonté réaliste que j'entrevois dans ce jeu pour le moment, c'est la volonté de dépeindre une relation père - fils... (assez maladroitement faite pour le moment d'ailleurs)

Là où j'ai parfois tiqué et je te rejoints Ced, ce sont ces petits moments ou Kratos a besoin d'une chaine pour monter un petit mur.

Spoiler:

Mais çà fait tache quand on le voit combattre par exemple.
Donc pour le coup oui il y a une dissonnance à ce niveau là. Mais je trouve cela moins choquant qu'une Ellie dans TLOU qui se balade devant les zombies alors que t'es en mode infiltration ah ah.

Sinon enfin un jeu qui donne de l'importance au compagnon en terme de gameplay. Atreus est presque vital et il est vraiment important de l'utiliser dans certains combats.

Je trouve la difficulté du jeu en normal parfaite. Impossible de se la jouer bourrin. C'est direct punition. Mais c'est pas non plus trop difficile Je me régale vraiment avec ce système de combat, très inspiré de Dark Souls, à la sauce GoW.

Pour le moment, malgré des petits défauts ici et là, je prends un pied monstrueux sur ce jeu. Et je pense que le meilleur arrive vu vos posts.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Mer 16 Mai 2018 - 23:23
Bon ben voilà, j'ai également fini le jeu, on a clairement pas envie que ça s'arrete, je dirais que je suis un peu déçu d'un premier tiers/moitié. Mais qui est aussi là pour implanter les nouvelles bases, qui une fois mélangées aux anciennes donne un truc assez etonnant et qui fonctionne vraiment bien, les 8-10 dernières heures, c'est simple je les ai pas vu passer... relation entre les persos (principaux et secondaires) c'est coherent + la montée en puissance tant coté perso que scénar' , ça fait carrément plus le job que j'aurais pu penser. J'aime beaucoup le clin d'oeil à la saga originelle quand vers 20H Kratos
Spoiler:
J'ai apprecié le contenu de la fin pour ma part et de l'optionelle. A la toute fin j'ai trouvé ça hyper touchant quand
Spoiler:
Je reste avec une question
Spoiler:
Le contenu scenaristique est déja bien copieu pour un "premier" opus

Clairement aps un 20/20 mais un très bon 17 selon moi. Ce fut une grande et belle aventure tout de même. Avec un équilibre matrisé entre reboot/suite. Et quoiqu'on en dise, l'ecriture et la narration sont très bonnes. Je ne sais pas si pour autant j'aurais envie de le refaire ou d'y revenir ( peut etre pour les valkyries) plus tard
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Jeu 17 Mai 2018 - 16:38
Toujours au même point de l'histoire moi, mais avec Muspelheim bouclé, Niflheim quasi, et me manque à tuer un valkyrie. Eventuellement le service aux Dragons, et puis j'irai finir le jeu complètement suréquipé...

Concernant ton spoiler Steeve sur l'explication de pouquoi Kratos ne se comporte pas en Dieu supuissant en permanence, on sent que l'explication c'est ce que tu dis. Sauf que c'est raté quand déjà dans les premières heures du jeu on a déjà dû soulever quelques blocs de plusieurs tonnes en action contextuelle pour que le petit puisse passer Wink
Sinon niveau gameplay, c'est l'un de meilleurs gameplays actions que j'ai vu en terme de compagnon BOT. A ceci près qu'à un moment ça devient chiant d'être tout le temps en train de spammer carré en même temps que toutes ces combinaisons de gâchettes imposées par le binding du jeu. Le tout à la gâchette pour un pur BTA action comme celui-là, je trouve ça un peu lourd.

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Dim 20 Mai 2018 - 11:52
J'ai terminé le scénario.
Mon avis ne varie pas trop donc :

Un gros blockbuster qui allie à la fois une vision sympa et traîne un énorme pan de cette uniformisation des blockbusters Sony.
- Au final, le plus intéressant niveau histoire/ambiance c'est toute la partie meta sur Kratos et la condition de Dieu. La relation avec Atreus est en même temps stéréotypée et maladroite. Et finalement plutôt accessoire dans le scénario. Tout en étant le symbole de la discontinuité permanente entre le gameplay et l'univers raconté en cinématiques : le gameplay d'Atreus est bien fichu en combat ; et incohérent et dissonnant quand il s'agit de progresser, tout ça pour calquer la dynamique des salles sur les jeux Naughty Dogs, avec tout le lot de dissonnances qui va avec. Et surtout si la relation évolue dans les cinématiques, dès qu'on reprend la main, rien n'a changé, donnant vraiment l'impression de 2 univers parallèles, encore une fois.
- Les combats sont la partie la moins intéressante du jeu pour ma part
- La DA défonce, et surtout la caméra située derrière le personnage en cadrage américain couplée à une focale moyenne, ça accentue de manière émouvante l'énormité des architectures et des éléments de construction ; on sent vraiment l'échelle cyclopéenne de l'ensemble.
- Le gameplay Zelda-like complètement hors de propos pour moi dans certain cas. Surtout l'équilibre : ils auraient dû laisser cet orgie de coffres à ouvrir, de salles à découvrir, de mécanismes à la zelda/darksiders pour les phases de quêtes secondaires ; où là tu assumes être dans un jeu vidéo quitte à perdre en immersion, et peu importe que ça soit du gameplay pour du gameplay. Là autant dans la progression que dans les quêtes secondaires, on est en train de bouffer de l'énigme de salles et de la mécanique pure juste pour en faire, à tel point qu'on finit par avoir l'immersion cassée, jusqu'à arriver à cette sensation : "la vache, alors les midgardiens ont tout construit pour que seuls Kratos, sa hache, et Atreus puissent avancer dans ce pays !". Ils auraient carrément dû laisser le fil de l'histoire principale plus fluide, avec des moments marquants mais mieux tassés, et toute cette fête de mécaniques et de gameplay pour le secondaire. Là c'est... trop, tout le temps.
- Les moments censés être marquants : ils le sont car le moteur graphique défonce. Maintenant le gameplay y est pauvre, et en terme d'échelle je pense qu'il ne faut pas chercher très loin pour avoir le souvenir de séquences plus folles, plus impressionnantes ailleurs ,etc... Ce God of War est assez homogène niveau échelle, action,etc... Mais ne propose pas, pour ma part, de pic complètement mémorable. D'ailleurs les combats censés être marquants sont assez "risible" en terme de gameplay
Spoiler:
. Même le passage en bateau censé être marquant, est quand même plutôt "banal".
- le contenu secondaire bien foutu, orgiaque mais complètement hors de propos. Mais bien foutu...
- la foutue volonté chelou du no loading : pas réussi à 100%, et à l'origine de trucs très chelous comme les 2 nains forgerons qui se téléportent partout dans l'univers juste pour t'éviter des allers-retours. vraiment pas immersif du tout.

Voilà en gros, un bon blockbuster, mais qui  propose quand même un déséquilibre de contenu parfois relou, qui pourait me filer à la flemme à refaire. Contrairement à Uncharted 4, par exemple qui, pour l'instant, est le seul que je me verrais refaire pour le plaisir du no brain spectaculaire et pas trop relou.


Dernière édition par L'Céd le Lun 21 Mai 2018 - 23:32, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Lun 21 Mai 2018 - 15:58
Petit point avancée de mon coté.

Je viens d'arriver

Spoiler:

Et heureusement que j'étais prévenu que le jeu nous faisait un gros doigt niveau écriture. 😓
Ah ah c'est n'importe quoi.

En revanche,

Spoiler:

Mais pas mémorable pour autant. On a vu mieux ailleurs je pense.

Niveau avancée
Spoiler:

et je m'amuse à explorer comme un petit fou.
Je suis assez impressionné par le level design global de Midgard. Pas de quetes fedex. Soit des quetes données par le nain qui te proposent d'aller visiter un lieu assez travaillé complétement facultatif, soit tu t'amuses à explorer et à débloquer des artefacts pour te renforcer à base d'analyse des lieux et de petites énigmes sans prétention.

Moi j'aime bien les énigmes. Ca fait très jeu vidéo certe mais c'est aussi pour cela que je joue aux jeux vidéos. Y'a un coté à la fois immersif tout en te proposant de réfléchir et d'explorer. Ca me parle beaucoup et ca ne joue pas chez moi dans ce coté anti immersif dont tu parles Ced.
En terme de AAA, ca fait vraiment bien le job en tout cas.

Et contrairement à toi Ced, j'adore le système de combat. Cela garde toute l'adn des premiers GoW, avec un aspect encore plus viscéral. On joue avec l'esquive, le bouclier et les différentes compétences de Kratos. Pour le moment je m'en lasse pas. La difficulté en normal est parfaite. Si on bourrine, on meurt rapidement mais si on fait attention et qu'on essaie de jouer bien, ca passe plutot bien. Donc on a toujours ce petit sentiment de réussite.
Gros bémol en revanche, je trouve que le bestiaire ne varie pas beaucoup. On retrouve souvent les mêmes mobs ou boss avec les mêmes patterns. Etonnant.

Une seule vraie retenue subiste pour le moment et qui a de l'importance à mes yeux. J'attends toujours que le scénario décolle. Après presque 20h de jeu je pense, la relation entre Kratos et son fils n'évolue presque pas et l'écriture et la narration est au ras des paquerettes. J'espere que tout cela va évoluer et que j'arriverai à avoir de l'empathie pour les personnages. Pour le moment, c'est un jeu auquel je kiffe jouer mais qui risque de vite etre oublié si rien n'est fait sur le scénario ou la narration. Aucun élément marquant pour le moment hormis le passage du dessus. C'est très routinier comme jeu. Après j'ai l'impression que ca monte en puissance. On verra.

Dernières choses, je trouve les doublages français excellents. Heureusement d'ailleurs car les sous titres sont infiniment petits. Ca aurait été un calvaire de le faire en français.

Dans tous les cas, on est dans du pure jeu vidéo qui essaie tant bien que mal à proposer quelques moments cinématographiques. Why not ?!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Jeu 24 Mai 2018 - 12:13
Ahhh merci pour les sous-titres. J'ai une TV très récente 43'' avec une très bonne qualité. Et je rageais de devoir me mettre à genre 1.50 de l'écran pour pouvoir lire certains sous-titres dans un jeu comme God of War... Alors que mon canapé n'est qu'à 2.20 de l'écran. En fait ça y est, on est aussi obligé d'acheter du 120cm pour jouer dans de bonnes conditions maintenant... Heureusement que pour l'instant je n'ai eu ce problème devant God of War et la démo de Deux Ex 4 (carrément illisible sur mon 43" si je ne me mets pas à 1m, horrible... ) Et ça m'avait fait la même avec Witcher 3, affiché depuis mon PC sur la télé : petits sous-titres, petites icônes,etc...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Jeu 24 Mai 2018 - 13:34
Ca commence a devenir récurrent ces pbs de sous titres, voir même dans les menus.
Moi je suis presque obligé de me lever de mon canapé pour les lire.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Dim 27 Mai 2018 - 9:49
A chaque fois que les sous titres sont ridiculement petits, ça me rappelle Banjo Kazooie Nuts and Bolts sur X360 qui a été le premier jeu que j'ai abandonné à cause de la taille de ses sous titres. Et à l'époque ça n'avait absolument pas été réparé par une mise à jour.

D'ailleurs, au cas où vous ne le sauriez pas, il est désormais possible de jouer sur la taille des sous-titres dans les options de God Of War. C'est toujours assez petit, mais même avec ma myopie infernale j'arrive à m'en sortir (surtout grâce à la faculté de mettre un fond noir derrière les sous titres blancs, ce qui permet de gagner en lisibilité). Sans ça j'aurais dû basculer en français... De toute façon même en Français j'aime bien garder le confort de mettre les sous-titres.

Bon sinon je mettrai mon avis sur le jeu un peu plus tard, je pense que j'arrive tout doucement au bout.



Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Mer 30 Mai 2018 - 9:03
Grosse mandale hier soir

Spoiler:

Cette mise en scène de dingue où le plan séquence prend tout son sens. Pfiouu!!!
Malgré ces défauts narratifs et ce monde semi ouvert qui demande pas mal d'allers retours ou un bestiaire qui se renouvelle pas des masses, ce GoW est quand un putain de bon jeu.

Niveau avancée, j'ai l'impression d'arriver à la fin.
Spoiler:

Je me suis arreté juste à cette révélation.
Je me garde la suite pour ce soir ou demain
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Mer 6 Juin 2018 - 12:19
Alors ton avis définitif sur le jeu, après avoir vu la fin, etc?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Mer 6 Juin 2018 - 13:45
Merci de me rappeler que je devais faire un bilan. Smile
Je voulais le faire et j'ai complétement zappé. (et Detroit m'a tellement prix aux tripes que j'ai rapidement oublié GoW)

Je vais essayer de faire comme Legy en regroupant les points forts / faibles selon moi.
Pour résumer;  le jeu est un excellent jeu vidéo AAA (peut etre presque un des meilleurs) mais manque d'une certaine ame qui fait qu'on peut l'oublier aussitot fait. Un peu le syndrome Tomb Raider version Reboot. Un super jeu vidéo, très plaisant à jouer sur l'instant mais qu'on ne garde pas forcément en mémoire. Loin du culte que j'ai pu lire au travers de la presse spécialisé. Mais je suis loin de l'émotion que peut me transmettre un Kingdom Hearts voir un Detroit pour lequel je n'arrete pas d'y penser une fois terminé.

Point positifs:
- Graphiquement, c'est la grosse mandale. Techniquement, même sur PS4 normal, ca tourne super bien sans trop de ralentissement.
La direction artistique est de toute beauté et retranscrit bien le coté nordique du monde dépeint dans le jeu. Rien à dire.
- Le level design du monde en général. Vraiment très agréable à explorer, bourré de petites énigmes ludiques dont je suis souvent friand. Un peu répétitives mais très agréable à compléter.
- Le système de combat bien rythmé, bien équilibré en mode normal. Une sorte de Dark Souls en moins punitif et plus viscéral. Les fins d'enchainements sont assez géniales. Très agréable d'enchainer les différents les différents combos proposer.
- Les combats contre Baldur, qui montre le réel interet du plan séquence.
- La musique est vraiment réussie
- Le doublage est aussi très réussie (mais je pense que ca sera difficile de faire mieux que Detroit à ce niveau là)
- J'ai bien aimé aussi tout l'aspect RPG avec crafting / évolution des armes et armures qui poussent à explorer.
- Les quetes annexes, peu nombreuses (et c'est tant mieuxà qui t'invitent toutes à explorer de nouveaux lieux que tu n'aurais jamais vu dans la quete principale. Je pense que beaucoup devraient s'en inspirer.

Points négatifs
- Le scénario et surtout son rythme qui est dilué par le game design général. Le monde est interessant à explorer et te propose pas mal de libertés mais t'empéche de t'impliquer dans le scénario. Y'a des moments ou je me demandais ce que je foutais là. J'étais pas plus impliqué que çà. Je pense que c'est un jeu qui aurait presque mérité plus de linéarité dans sa contruction. Et ca manque clairement d'explications sur la fin.
- Le voyage que j'avais imaginé n'a pas eu lieu. Au début du jeu, on a l'impression qu'on va partir à l'aventure et au final on passe tout son temps dans ce hub, bien désigné mais aussi vite redondant au cours du jeu.
- La relation Kratos - Atreus n'a pas trop pris sur moi. Il y a un réel effort fait pour essayer de faire évoluer leur relation petit à petit mais il n'y a pas assez de nuances.
- La fin est assez décevante. Elle tombe comme un cheveu sous la soupe même si la seconde fin annonce un potentiel second épisode que je ferai avec plaisir.
- Le bestiaire qui ne se renouvelle pas. Très déçu des boss qui se ressemblent pas mal. (hormis Baldur)

Bref, je vous rejoins totalement sur le manque de retenu de la presse. Je ne vois pas en quoi ce jeu est culte. Il mixe parfaitement ce que peuvent proposer les AAA de nos jours et propose une experience vraiment excellente. En revanche, ce n'est pas un jeu que j'aurai,forcément envie de refaire et que je garderai dans mon coeur pour longtemps.
Mais un jeu que je recommande tout de même chaudement car il est excellent en tant que AAA et c'est surement le meilleur GoW pour moi. Une bonne évolution de la license qui mériterait un peu plus de folie dans sa contrusction narrative et dans ses boss.
On s'en fout des notes mais j'ai mis 8/10 sans coup de coeur sans coup de coeur.
C'était mon Goty avant de jouer à Detroit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Ven 29 Juin 2018 - 10:16
Une vidéo plutot interessante sur le remplissage dans le jeu vidéo de Games next Door
Il part de l'exemple du dernier God of War. Ca fait personellement écho à ce que j ai ressenti en y jouant.
Big up à LCed Wink

Contenu sponsorisé

God of War IV - Page 3 Empty Re: God of War IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum