GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

God of War IV

+4
Corti
Flikvictor
Bat
Legyptien
8 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Sam 21 Avr 2018 - 17:01
Je joue avec les voix anglaises, et les sous-titres FR. D'ailleurs petit carton pour ces branquignoles d'entreprises de localisation : Kratos passe sa vie à dire "boy" pour s'adresser au gamin et en traduction j'ai tout le temps "Atreus". A quel moment les boîtes de localisations ont décidé à ce point de ne jamais respecter le travail des développeurs??
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Sam 21 Avr 2018 - 17:16
Dans un cas comme celui là c'est clairement abusé car ça change complétement l'approche de leur relation..!
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Dim 22 Avr 2018 - 21:14
J'ai joué environ 2H30 (mode normal), et bizarement mon ressenti est comme "Neutre", je m'explique, il y a du bon et du moins bon qui s'équilibre:

- Graphiquement sur ps4 Pro en mode multiechantillonage + favoriser la resolution, le jeu est de toute beauté, mais ça pas de grande surprise, c'était acté.
- La relation entre Kratos et son fils, diamétralement opposés s'annonce interessante
- Le gameplay, on est sur du Dark souls, mais qui me laisse sceptique pour le moment sur un tel choix, on ressent moins la puisssance, d'autant plus que le panel de coup est (pour l'instant je l'espère) limité.
- Un boss sympathique sans etre aussi dantesque que dans les précédents opus, qui donnait tout de suite le ton.
- Etonné de voir Kratos avec la voie d'optimus prime (ou quelque chose de très proche qui m'y a aussitôt fait penser), je ne me souviens pas que Kratos avait cette voie ???

Pas de Hype, pas de deception, vraiment bizarre cette sensation que j'ai. En tout cas c'est un peu destabilisant, à voir en avançant donc...
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Dim 22 Avr 2018 - 21:17
J'ai joué environ 2H30 (mode normal), et bizarement mon ressenti est comme "Neutre", je m'explique, il y a du bon et du moins bon qui s'équilibre:

- Graphiquement sur ps4 Pro en mode multiechantillonage + favoriser la resolution, le jeu est de toute beauté, mais ça pas de grande surprise, c'était acté.
- La relation entre Kratos et son fils, diamétralement opposés s'annonce interessante
- Le gameplay, on est sur du Dark souls, mais qui me laisse sceptique pour le moment sur un tel choix, on ressent moins la puisssance, d'autant plus que le panel de coup est (pour l'instant je l'espère) limité.
- Un boss sympathique sans etre aussi dantesque que dans les précédents opus, qui donnait tout de suite le ton.
- Etonné de voir Kratos avec la voie d'optimus prime (ou quelque chose de très proche qui m'y a aussitôt fait penser), je ne me souviens pas que Kratos avait cette voie ???

Autre point : de memoire il nous a été présente comme open ou semi open world. Pour l'instant c est tres couloir avec 2-3 bifurcation. Un superbe couloir oui mais couloir quand même.
Par contre, j'ai pas compris du premier coup pour les coffres à runes, où en fait il faut fouiner l'environement proche pour les ouvrir Au debut j'ai mis de coté en pensant qu'il fallait des capacités speciales à debloquer au fil de l'aventure...

Pas de Hype, pas de deception, vraiment bizarre cette sensation que j'ai. En tout cas c'est un peu destabilisant, à voir en avançant donc..
Cependant J'aime beaucoup par exemple voir une certaine sensibilité et un coté maladroitement protecteur de Kratos, avec ce fils qui presque tout ce qu'il devrait detesté (fragile, faible, peureux, qui a tout sauf l'ame d'un guerrier). De ce coté là ça s'annonce vraiment prometteur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Lun 23 Avr 2018 - 0:29
Pour ma part, j'ai avancé, et j'ai fini par me faire à cette routine qui se veut générique, pour faire du remplissage entre les moments où la réalisation et la mise en scène te mettent une mandale dans la gueule.
Par contre j'ai putain de ragé quand j'ai compris que je me coltinerai la même merde que dans Uncharted 4 et TLOU, le même défaut qui casse mon immersion de manière nette dans ces jeux : le sidekick qui t'indique tout. Un mécanisme? T'as pas encore vu l'interrupteur, que le gamin t'a déjà dit qu'il faut aller appuyer là-bas. Tu réfléchis deux minutes à l'énigme? Le kid t'as déjà donné la réponse, t'a plus qu'à exécuter. Pourquoi ils font ça bordel pourquoi ??!! Comme si la relation entre les personnages serait réussie proportionnellement au nombre de répliques et d'échanges... Et ça se multiplie au fil des heures, et on trouve exactement le même rythme, la même dynamique que dans TLOU. En pas adapté, puisque dans God of War c'est Kratos qui apprend la vie au kid, pas l'inverseXD
C'est devenu à la mode de dire les "open world Ubisoft", je pense qu'on peut maintenant commencer à parler des blockbusters "Sony". C'est terrible quand même...
Du coup, forcément, moment what the fuck total :
Spoiler:
ça n'a aucun sens... Tout ça pour reproduire sans arrêt cette dynamique ND inadaptée pour ce jeu, en réalité...
Grosse tâche pour ma part, alors que dans sa globalité et sa routine toute "grise" sans saveur, le jeu finit par être plaisant en assummant complètement son remplissage générique entre deux moments de mise en scène anthologique.
Putain d'uniformisation de blockbusters de studios ricains de Sony....


Dernière édition par L'Céd le Mar 24 Avr 2018 - 2:17, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Lun 23 Avr 2018 - 22:10
Mouais, j'ai encore pas mal avançé et j'ai l'impression de faire toujours la même chose.. level design quasi identiques, énigmes souvent pareil et putain pourquoi y'a autant d'énigmes dans cette montagne! On avance on parcourt, y'a quasi pas de scénar, la relation entre les deux avance pas.. Et vraiment le clou du spectacle quand on arrive à la fin du premier "gros" objectif du scénar hahaha je vous laisse voir ça par vous même ^^

Heureusement qu'il y a les graphismes et la mise en scène sur certains boss/passages.
D'ailleurs plus j'avance et plus je trouve ce Kratos vraiment stéréotype et monomaniaque. Le kid est bien plus intéressant dans le traitement de son perso je trouve.
Bon j'attends qu'il y ai un peu des révélations pour vraiment avoir un avis sur la relation et le scénar mais bon. Je crois qu'il va falloir attendre la fin, comme dans Last of Us.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 12:41
J'ai encore avancé hier soir. Je ne sais pas à combien de temps de jeu je suis.
C'est le déséquilibre permanent ce jeu. J'ai envie de l'adorer parce qu'il est très charismatique sur certains points. Mais le mix apparaît de plus en plus "bizarre". Je suis arrivé à
Spoiler:
. C'est tellement tellement tellement beau. Shocked Shocked Shocked Shocked Pour une fois au moins, une superproduction Sony n'est pas considérée comme "plus beau jeu du monde" juste grâce à un moteur photoréaliste avec de temps un temps une jolie DA, mais vraiment grâce à une DA monstrueuse avant tout. Le jeu aurait pu avoir un moteur moins détaillé, ça passerait pareil. Donc là-dessus chapeau.
Mais putain pour arriver à ces moments quoi... 1h30 j'ai passé à ne "rien" faire. Et à m'étonner de quelques allers-retours moisis, à pouffer devant une écriture vraiment médiocre, et à désespérer d'être immergé par le gameplay... Non mais c'est quoi ce BTA du pauvre?? Le bestiaire, les groupes de 10 pauvres mobs espacés par des demi-heures d'énigmes moisies?...
Comme tu dis Legy, le jeu révèle de plus en plus sa vraie nature, son vrai squelette : un clone de TLOU. Au point où j'en suis, c'est évident que toute la hype a dû naître d'un dernier tiers du jeu qui va déchirer en terme de mise en scène (je ne dis pas scénaristiquement car pour l'instant l'écriture c'est ras les pâquerettes); et avant ça sent les deux tiers de couloirs ponctués par des salles à résoudre en faisant coopérer les 2 persos, et quelques arènes de combat. Du remplissage quoi.
Comme je l'ai déjà dit c'est plaisant, mais ces heures d'ennuis en trop quoi... C'est fou comment un jeu est porté sur un piédestal pourvu qu'il produise de l'heure de jeu, même si c'est incohérent, inutile et pas intéressantXD Durée de vie >>> tout.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 14:51
un clone de TLOU

On a vu pire comme référence. Smile (pour moi TLOU est dans mon TOP 3 de la génération précédente)
Bizarrement, même si vos retours sont assez négatifs, vous me donnez envie d'y jouer car c'est vraiment le genre d'experience que j'affectionne.
Et bizarrement, quand j'ai lu les tests, jamais je me suis dit que ca allait etre une révolution. J'ai même plutot pensé et vous le confirmez que le jeu s'inspirait des productions ND, ce qui est loin de me déplaire.

Vivement que je m'y mette pour me faire ma propre idée.

J'aime bien le remplissage perso. C'est ce qui permet de savourer les phases plus rythmées. Dans TLOU, ca foncionnait du feu de dieu sur moi. Je ne pense pas que ces phases dite de remplissage étaient pour rallonger la durée de vie dans ce dernier. Dans GoW, je demande à voir si les allers retours sont aussi fastidieux que vous le dites.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 15:26
Steeve a écrit:
un clone de TLOU

On a vu pire comme référence. Smile (pour moi TLOU est dans mon TOP 3 de la génération précédente)
Bizarrement, même si vos retours sont assez négatifs, vous me donnez envie d'y jouer car c'est vraiment le genre d'experience que j'affectionne.
Et bizarrement, quand j'ai lu les tests, jamais je me suis dit que ca allait etre une révolution. J'ai même plutot pensé et vous le confirmez que le jeu s'inspirait des productions ND, ce qui est loin de me déplaire.
à condition que ça soit adapté à l'univers, non? Je veux dire, s'il suffit de refaire un jeu similaire avec une skin différente... Ceci dit, on est en train de leur dire à chaque fois que leur jeu c'est le meilleur du monde, donc quelque part ils ont raison de remâcher la même chose à chaque foisXD
Pour le coup je suis assez vénère, parce qu'aucun test ne mentionne vraiment ces points. c'est le meilleur jeu du monde, point. Et voilà vraiment le type de jeu pour lequel la religion du "no spoil" est une aubaine : on ne dit rien du jeu et de l'écriture, donc tous les défauts d'univers, de scénario,etc... sont passés sous silence. Donc achète ton jeu, et découvre toi-même qu'il clone à mort des mécaniques ND, quitte à galérer à adapter les mécaniques à l'univers. C'est le devoir des journalistes de nous dire ces trucs-là. Peut être que si je sais qu'en fait j'achète le dernier ND en prenant ce GoW, je ne le prends pas à sa sortie ; par exemple^^ Mais ce serait compter sur des tests qui font leur boulot de décortiquer un petit peu le jeu...
Ce dont je me rends compte c'est que, encore une fois, il y a autant de retours pas très emballés que de retours dythirambiques sur le jeu. Or le jeu bat un record metacritique. C'est surtout ça qui, encore une fois, rend l'atmosphère cheloue autour du jeu. Mais bon, on commence à avoir l'habitude avec les grosses exclues américaines Sony ; pour ma part ce sont les jeux les plus exagérément choyés. Il y a des qualités, mais un peu de sang froid et de réalisme sur les défauts de ces jeux svp.
Sinon on fout la paix à tous les autres jeux sur lesquels y a aucun problème à pinailler sur les défauts d'écriture, les problèmes de structure, le manque d'originalité, le plagiat de features d'autres jeux. Il y a beaucoup à dire sur ce GoW, et ce ne serait pas un drame de ne pas dire qu'il est sympa sans être un chef d'oeuvre. Et je dirai idem pour U4 et TLOU. Entre relever en tout sincérité des défauts et que le testeur dise bon je pardonne parce qu'il y a des trucs cools, et dire "meilleur jeu du monde sans défauts, meilleure écriture de la vie,etc..." Pourquoi toujours cette démesure ?Juste, bordel,un petit moins d'obscurantisme dythirambique et ultra favorisant pour les gros blockbusters quoi... Je pense qu'on pourrait  tous s'entendre sur un juste milieu, avec un petit peu de sang froid et d'objectivité à mélanger avec la part subjective de chacun non?...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 15:45
à condition que ça soit adapté à l'univers, non? Je veux dire, s'il suffit de refaire un jeu similaire avec une skin différente...

Bah pourquoi pas? On fait bien çà avec tout style de jeu non? Un squelette identique, et un gameplay plus ou moins différents et plus ou moins réussis.
Que ca soit les open worlds, les jeux de plateforme, en général, on a souvent un squelette identique. Je vois pas ou est le problème tant que c'est bien fait, et tant que ca veut raconter quelques choses.
Et puis des experiences tel que TLOU, on en a pas non plus des millions non? Contrairement aux autres styles de jeu.
Je ne parle de GoW là mais en général.

Après concernant la presse, je m'en moque. Ca donne une certaine idée de la qualité du jeu et j'essaierai de juger le jeu en essayant d'y faire abstraction.
Et heureusement que certains n'aiment pas le jeu. Ca serait vraiment bizarre d'avoir un jeu qui plaise à l'unanimité. La presse n'est qu'un infime échantillon de joueurs au final.

Entre relever en tout sincérité des défauts et que le testeur dise bon je pardonne parce qu'il y a des trucs cools, et dire "meilleur jeu du monde sans défauts, meilleure écriture de la vie,etc..." je pense qu'on pourrait tous s'entendre sur un juste milieu, avec un petit peu de sang froid et d'objectivité à mélanger avec la part subjective de chacun non?...

Entierement d'accord avec toi sur ce point. Je n'ai jamais remis en cause  çà. Je trouve aussi que la presse s'emballe trop fortement sur certains jeux sans retenu; C'est même pas très sain.
Mais parfois ca a eu du bon pour mon cas personnel. Je n'aurai jamais fait Zelda si la presse n'avait pas été autant positive sur le jeu. Et Zelda a été surement une de mes experiences les plus incroyables de joueur en toute sincérité, presse ou pas presse. Mais on est d'accord que par rapport aux autres jeux, ce n'est pas équitable.

Je disais juste que pour l'exemple que tu appelles du remplissage dans TLOU, c'est vraimet subjectif et que dans mon cas, je n'avais jamis vu ce point comme étant du remplissage. J'avais même considéré ces différents moments plus tranquilles comme étant une qualité intrinseque du jeu, voulu par la développeur, non pas pour rallonger la durée de vie mais pourd donner plus de consistences à la relation Ellie et Joel. Donc ca ne me choque que la presse n'ait pas identifié ce pb que tu remontes par exemple.
Après je suis du genre à juger le jeu sur l'experience qu'il procure en général. Je serai perso capable de donner un 20/20 à certains jeux malgrés leurs défauts.  Mais je ne suis pas la presse on est d'accord.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 16:56
Steeve a écrit:
à condition que ça soit adapté à l'univers, non? Je veux dire, s'il suffit de refaire un jeu similaire avec une skin différente...

Bah pourquoi pas? On fait bien çà avec tout style de jeu non? Un squelette identique, et un gameplay plus ou moins différents et plus ou moins réussis.
Que ca soit les open worlds, les jeux de plateforme, en général, on a souvent un squelette identique. Je vois pas ou est le problème tant que c'est bien fait, et tant que ca veut raconter quelques choses.
Et puis des experiences tel que TLOU, on en a pas non plus des millions non? Contrairement aux autres styles de jeu.
Je ne parle de GoW là mais en général.

Sauf que dans ce que tu dis, tout n'est pas au même niveau. Un open world c'est juste un monde ouvert. Tu lui fais dire ce que tu veux à ce monde ouvert. Et malgré ça, oui, il y a des jeux plus ou moins bons. Et je pense sincèrement qu'en ce qui concerne les analyses du type  "le monde ouvert de ce jeu n'est pas très réussi", on devrait peut être creuser un peu et pourquoi pas conclure : le monde ouvert n'était pas la meilleure solution. L'analyse de ce cas précis est biaisée parce qu'on est au sortir d'années ou la règle a toujours été "monde ouvert toujours mieux que linéaire".

En l'occurrence pour GoW et les jeux Uncharted, si on parle de schéma identique, c'est beaucoup plus précis que ça et lié à ce que les jeux veulent dire. Quand Naughty Dogs commence à faire ça, c'est une manière de faire naître et cristalliser des relations entre des personnages. On pourra discuter des qualités ou des défauts de leur manière d'exécuter ça (pour moi trop de dialogues, trop de répliques qui "spoilent" la salle ou l'énigme sans te laisser 2 secondes pour analyser et découvrir par toi-même), mais au moins c'est cohérent avec le principe de base. Et tous ces personnages sont humains, donc les mettre dans des salles hors d'échelles pour inciter l'entraide c'est logique.
Encore plus dans TLOU où Ellie et Joel se rencontrent pendant l'aventure, donc on a besoin qu'ils vivent des choses ensemble (sinon c'est Star Wars VII aka les persos qui se font des hugs d'amitié et de peur les uns pour les autres alors que tout le monde ne se connaît que depuis une heure). Quand je parle de remplissage pour GoW, ce n'est pas la même chose que trouver qu'on aurait pu ressentir la même empathie pour la relation Joel/Ellie avec 6-7h de couloirs/arènes/salles de coop et pas les 10-12h que le jeu propose. Je ne considère pas de base que cette structure en elle-même est du remplissage dans TLOU ; elle cadre parfaitement avec l'univers. (Encore une fois hors de toute considération liée à l'exécution de ND sur lesquels on pourrait discuter : Ellie invincible, Ellie qui te spoile tout, Ellie qui t'indique que le combat est fini même quand elle est à l'autre bout de l'autoroute, etc...).
En gros c'est une mécanique, une dynamique directement liée à ce que le jeu veut dire.

Mais voilà, dans GoW tout ça est recraché tel quel, alors que le contexte ne s'y prête pas mais alors pas du tout. Donc en cela c'est du remplissage : une mécanique qui de base ne marche pas en terme d'ambiance et de ce que le jeu veut dire (qui dit même le contraire de l'univers parfois), mais qu'on fout là parce qu'elle n'est jamais désagréable (tout comme l'XP, le loot, le craft, n'est quasiment jamais désagréable) et on met 10h de ça pour retarder les vrais cliffhanghers, et que lors des tests on lise : campagne de plus de 20h en ligne droite.
Comme je le dis, et Legy aussi, le jeu est plaisant ; mais tout comme TR 2013 l'était ; comment un jeu peut-il être déplaisant quand il réutilise des mécaniques qui ont déjà fait leur preuve, avec une réalisation qui décroche la mâchoire en plus ? Mais même pour TR, on pouvait (en faisant un gros gros effort de crédulité) finir par rentrer dans l'ambiance et passer outre la dissonnance, là dans GoW on est carrément de l'autre côté de cette ligne critique.
Ce n'est pas du spoil, mais un ordre d'idée largement soupçonnable par quelqu'un qui n'a pas hiberné ces quinze dernières années et donc qui sait qui est le Kratos de GoW : un Dieu n'a pas besoin qu'un gamin lui descende une chaîne pour grimper sur un rocher à 3 mètre au-dessus de sa tête. Point barre. (Le reste on en discutera quand tu l'auras fait.)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 17:25
Ah mais je suis d'accord avec toi Ced. En l'occurence, que ca soit clair, je parlais du en général. Pas de GoW. J'ai peut etre mal compris ta remarque en fait. XD
J'avais l'impresson que tu jugeais juste le fait de faire un copier coller et pas la façon dont il est executé. My bad.

On verra pour GoW si c'est justifié ou non. Et à voir aussi comment tout cela est amené. D'après toi, le contexte ne s'y prete pas du tout donc j'avoue que ca fait peur. Aux premiers abords, ca me choque pas de voir Kratos plus humain perso. (si c'est justifié par le scénario bien évidemment)
Et c'est pas un reboot?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 20:11
C'est mon terme remplissage qui était peut être mal choisi, dans le sens où on pourrait comprendre truc complètement inutile et injustifié. Je chercherai un autre mot la prochaine fois.
Sinon pour GoW, tu verras, et tu placeras ton curseur de tolérance où ça te chante^^
Pour ma part, tout ce que je peux te dire c'est que si je râle, c'est bien qu'il y a dissonance à l'intérieur même de cet épisode, et dès le tout début.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 20:48
Moi je n'aime pas les phases de remplissage dans les jeux haha, franchement ce God of War, pour moi et pour l'instant, il aurait pu durer 15H, raconter la même chose avec plus de rythme, mais non, il faut que la durée de vie soit pas trop courte pour que le joueur moyen ( qui finira pas le jeu pourtant vu les stats de trophées pour tous les jeux ) se dise qu'ïl en aura pour son argent... Bon je grossis un peu le trait mais enfin..! Après je qualifierai plus de "manque de rythme", ou de phases de gameplay et des level design qui se ressemblent beaucoup que réellement de remplissage, d'ailleurs les quelques aller retour sont pas chiant, rien n'est très loin.

Sur ce que tu disais Ced pour peut être un dernier tiers fantastique, et bien écoute c'est peut être bien le cas car depuis quelques heures c'est redevenu assez fantastique et je pense que je suis rentré dans ce dernier tiers. Bref, j'ai surkiffé mes dernières heures de jeu! Il s'est enfin passé pas mal de choses et c'était très cool!

Petit point aussi je trouve les quêtes annexes très sympa, pas ultra nombreuses, pas vraiment fedex, elles amènent surtout dans des nouveaux endroits, c'est cool.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mar 24 Avr 2018 - 23:52
C'est grillé dès la 5ème heure de jeu que ça va être ça. Le jeu te le susurre : "maintenant que tu as vu le potentiel, attends la 15ème heure de jeu pour la purée, sois patient."
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mer 25 Avr 2018 - 20:26
Bon après les 3/4h que je décrivais et qui concentraient tous les défauts qui me font râler, j'ai fini le premier gros "donjon" aka
Spoiler:
. Et c'était 3/4 heures absolument monstrueuses, et pas que la mise en scène, mais la DA, la dynamique des combats qui prennent tout leur sens, le liant entre les 2 persos, le level design, etc.... Pfiou, rarement vu un tel concentré qui en jette à ce point dans un jeu vidéo, et où tu t'y crois vraiment. Le jeu aurait dû être comme ça tout le temps bordel, et laisser tomber les "remplissages " (héhé ça c'est pour Steeve). D'ailleurs pendant que j'étais en pleine jouissance, je ne me rappelais même plus exactement ce que je foutais là, tant on sortait d'un néant scénaristique jusqu'à entrer là. Je sais pas pour toi Legy, mais j'ai trouvé ce donjon extra. Par contre j'y ai loupé le dernier coffre runique, car je n'avais pas prévu qu'on allait me faire sortir après la cinématique... Tu sais s'il y aura moyen d'y retourner?...
J'ai fait ensuite deux quêtes secondaires, et c'était vraiment cool. En plus d'avoir une idée brillante des développeurs :
Spoiler:
J'aimerais tellement que ça reste comme ça tout le temps et pas repasser par des couloirs/arènes/énigmes à 2 pauvres et incohérentes (sur cette dernière heure de jeu j'ai quand même eu droit à Kratos qui ne sait pas monter genre à une corniche située genre à 1.5m du sol sans qu'Atreus lui jette une corde  Laughing)  .... Ce jeu c'est le chaud froid mais genre du 0 absolu au noyau du Soleil quoiXD
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mer 25 Avr 2018 - 23:10
Tout à fait pareil, c'est de ce moment là dont je parlais quand je disais que ça redevenait excellent haha
C'est clair que j'aurais aimé un jeu tout le temps comme ça, quitte à être plus condensé.

Pour le coffre, idem je me suis fait avoir, aucune idée j'ai pas cherché à le récup pour l'instant haha.

Bon on doit en être à peu près au même endroit maintenant, j'ai hâte de voir toute la partie finale.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Mer 25 Avr 2018 - 23:59
Ahhh. Mais je pensais que tu étais beaucoup plus loin que moi vu que tu parlais de 10h+ de jeu avant même d'être passé là. Tu penses être déjà rentré dans le dernier tiers du jeu avec cette partie toi ? Moi j'estime mon entrée là-dedans autour de 8h, et au vu du lore, j'ai l'impression d'être à peine à la moitié du jeu.
C'est compliqué sans compteur et sans % global...
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Jeu 26 Avr 2018 - 1:17
j'arrive neviron à 5-6H, je suis arrive au temple
Spoiler:
ce royaume est magnifique, et j'arrive toujours pas à renter vraiment dans le jeu. C'est clairement un bon jeu, mais je sais pas, il manque un truc ou il y a peut etre de trop même.
Ca a du mal à prendre, j'ai presque l'impression par moment de jouer à un RPG god of war.
Le rythme est un peu irrégulier par rapport aux anciens opus, qui étaitent par moment assez survoltés.
Evidement je ne "m'inflige" pas le jeu, mais je pense qu'ils ont étaient un peu trop loin dans le boulversements des codes de la saga. Il y a bien un sentiment de puissance qui commence à naitre, mais il est lui aussi modéré par rapport à ce qu'on a connu. Ce qui aussi s'expliquerait scénaristiquement vu que Atreus
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Jeu 26 Avr 2018 - 10:06
Non Ced je me suis planté avec une autre zone en fait haha, j'ai cru que tu m'avais rattrapé et que tu avait fait la partie que j'avais adoré. Je retiens pas trop les noms ^^ T'inquiète le meilleur reste à venir du coup. Moi je dois avoir dans les 25H à la louche.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Ven 27 Avr 2018 - 19:27
Quoiiiiii?
Punaise je commençais à m'habituer à la dissonance, malgré le retour de 3-4h complètement dispensables niveau salles à énigmes bidons,etc... et là j'arrive
Spoiler:
????
Ou comment ce jeu persiste dans son chaud froid permanent. Là c'est violent quand même. Avec une telle mise en scène pour en arriver.... là..... la vache...
Bon je vais continuer, de toutes façons je sais qu'il me reste encore à en prendre plein la gueule dans les quelques moments où l'ensemble du jeu se mettra à "refonctionner". Pour le reste, les 2 séquences de "remplissage" pré et post  
Spoiler:
sont vraiment une grosse tâche qui n'auraient pas dû être là. Quel déséquilibre nom de Dieu! Tu enlèves ces 8h de jeu, ça devient un jeu génial tout le temps, au lieu d'être génial parfois et franchement lourd et pas intéressant 2/3 du temps (jusqu'à ce pivot nul du scénario).
J'en reviens toujours pas... Après cette séquence si fantastique avant de revenir à l'objectif principal. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Sam 28 Avr 2018 - 17:38
Haha j'avais prévenu dans un post précédant, quand on arrive à la fin du premier "arc" du scénar, c'est une blague haha.
Allez, du très bon t'attends bientôt!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Sam 28 Avr 2018 - 17:54
Ahah.
Je m'en remets petit à petit en faisant les quêtes secondaires à disposition. C'est vraiment bien comme partie pour le coup. Et les dialogues pendant les trajets. Cette partie du jeu est vraiment réussie.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Sam 28 Avr 2018 - 18:57
J'avance par session de 2-3H et je croise parfois la mort, le jeu n'est pas facile et c'est bien, j'ai enfin commencé à sentir le potentiel de l'aventure et de la quête. Et si je peux emettre 2 reserves :

- C'est un peu dommage qu'il faille "attendre" 7-8H pour ça, après c'est très difficile de donner beaucoup au début et de maintenir ce cap.
- Pour l'instant rien ne me motive pour faire de l'annexe, hormis une quete annoncé hier soir, avec apparement un joli pactole à la clé
Spoiler:
, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du collectibles comme
Spoiler:
mouais...
- et le bestiaire de la zone que je viens de finir
Spoiler:

Quoi qu'il en soit du moment que ça reste toujours plaisant et sans lassitude, malgré un sentiment de puissance un peu en deçà de ce qu'on a pu connaître avec Kratos
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Dim 29 Avr 2018 - 12:28
Je trouve que le jeu devient de plus en plus facile à mesure qu'on avance. Peut être parce que je fais pas mal d'annexes aussi. Je trouve que c'est une grande réussite du jeu, quêtes annexes peu nombreuses donc pas bcp de marqueurs, elle mènent toute à des nouvelles zones qu'on explorerait pas sinon, c'est pas fedex, bref c'est de l'annexe comme j'aimerai en voir dans les jeux.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Jeu 3 Mai 2018 - 18:27
Je continue d'avancer à raison de 1h/1h30 par jour.
Après un niveau au design vraiment génial (
Spoiler:
, mais vraiment sur fond de scénario plutôt inintéressant (et un build up de drama à 2 balles
Spoiler:
), je commençais à avoir vraiment la flemme d'avancer dans ces salles à "coop" qui finissent par toutes se ressembler niveau construction.
Et puis les frissons sur le premier pivot narratif majeur du jeu  (en réalité), et c'était juste ouf. Punaise si le jeu allait un peu plus droit au but niveau progression, il serait ultime. Quelle séquence, et pourtant très peu chargée en gameplay. C'est là que la focale, le plan séquence, le reboot,etc... prennent un sens, et tu sens que la vision des mecs c'était ça, ces moments-là (à peu près au nombre de 3 en genre 20h de jeu). Tout le reste c'est du remplissage blockbuster pour grossir le jeu. Il manque juste un équilibre à ce reboot pour être un  Top10 de l'univers. Et pour avoir une vraie replay value : quelle flemme rien que l'idée de repasser un jour par tout ce contenu fade, chercher les 20 coffres au mètre carré, ces énigmes auto-spoilées et ces milliards de salles qui pourraient être dans n'importe quelle autre exclue SonyXD Rage spartiate :evil: :evil:
Contenu sponsorisé

God of War IV - Page 2 Empty Re: God of War IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum