GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 25 Mai 2018 - 11:01
Cool Smile

J'attends ton retour.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 25 Mai 2018 - 12:14
Et bien j'ai joué toute la soirée hier, impossible de s'arrêter, j'ai été complétement pris dedans!
Je dois avoir un peu plus de 5H de jeu, et pour l'instant c'est une grosse claque. Même sans l'avoir fini, ça me semble assez évident que c'est à des années lumières de Heavy Rain et Beyond, et sans doute le meilleur jeu du genre, même si il y aura peut être match avec Walking Dead saison 1, mais l'avantage de Détroit, c'est vraiment les choix, les réussites ou échec de QTE, faire ou ne pas faire une action, bref on a l'impression que chaque 3 min on a fait, pas fait, pas pensé à faire quelque chose qui change la suite. Et on se rend très vite compte que ca n'a pas du tout l'air d'être du bullshit! A vérifier dans ma deuxième partie cependant.
Mais pour que ces choix aient un sens, il faut déjà que l'histoire soit bonne, et elle l'est plutôt. Alors il y a quelques facilités, ficelles scénaristique, choses pas très crédibles parfois, dialogues un peu moyens mais franchement la plupart du temps c'est pas mal du tout.

Par contre je suis deg j'ai perdu un des 3 persos très tôt haha, mais j'ai préféré laissé comme ça, je verrais son arc à la prochaine partie, comme ça je verrai ce que ça change dans l'histoire des deux autre que ce perso soit mort ou vivant ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 25 Mai 2018 - 12:20
Cool. Smile
Bon vu que Dark Souls est en rupture de stock, je crois que je vais vite craquer.
Je viens de voir que même Puyo a aimé o_O

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 25 Mai 2018 - 14:24
Pour l'instant, malgré les bonnes notes, ça parle souvent d'incohérence et de facilités d'écriture. Et les incohérences et les facilités d'écriture chez Quantic Dreams, je sais que ça peut être catastrophique pour ma part, donc je le ferai vraiment à bas pris.
Et un pote qui est en train de le torcher non stop depuis hier, me dit que déjà il y a un énorme paradoxe de base qu'il faut absolument avaler avec beaucoup de bonne volonté pour entrer dans le trip, comme la plupart des jeux Quantic Dreams aussi : un truc fondamental qui colle difficilement, et qu'il faut accepter par contrat... Et ce truc c'est le fait de demander à un joueur "humain", de faire des choix moraux,etc... en contrôlant des androïdes qui ne sont pas censés (au début) penser comme ça.
Donc vraiment à voir quoi.... Les jeux Quantic Dreams sont trop bordelines niveaux paradoxes qui cassent tout pour que j'y aille les yeux fermés...
Anonymous
Invité
Invité

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 25 Mai 2018 - 17:22
C'est comme demander à Kos-Mos d'épargner le mec dont le nom m'échappe alors qu'il était dans sa ligne de tir et que c'était contre-productif pour sa mission qui était de protéger Shion quoiqu'il arrive. Elle ne s'est pas posé la question de savoir s'il fallait épargner un humain secondaire. M'enfin ça rejoint sans doute plus NieR Automata et ses androïdes de combat qui s'auto-censure sur leur volonté d'humanisation. Faut voir si c'est réellement problématique dans la mesure où, je pense, on te laisse toujours le choix de toute façon de faire l'androïde froid et sans âme, qui ne se pose pas de questions donc.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Jeu 31 Mai 2018 - 22:11
Alors Steeve j'ai vu que t'as attaqué le jeu? Wink


Pour ma part j'attaque mon 3ème run haha, encore des choses que j'ai pas vu notamment sur la fin.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 1 Juin 2018 - 12:26
yep. Juste joué 2h je pense.
Et j'accroche bien.Tous les embranchements possibles donnent le tournis. Plein de choses à dire et ca sera interessant de comparer nos premiers runs à tous les 2.
Et techniquement, ca envoie du lourd. Et je trouve la direction artistique de toute beauté et très diversifiées.
Y'a déjà plein de chapitres que je veux refaire différemment ah ah.
Ca semble se profiler vers le jeu ultime QD.

Et ce truc c'est le fait de demander à un joueur "humain", de faire des choix moraux,etc... en contrôlant des androïdes qui ne sont pas censés (au début) penser comme çà
.

Très peu de choix moraux au début et on peut penser qu'ils ont été codées pour réagir aux choix que le jeu te propose. Donc pas bien difficile à avaler et finalement cohérent à mon sens. Une fois qu'ils deviennent déviant (très rapidement d'ailleurs), la question ne se pose plus.


Dernière édition par Steeve le Ven 1 Juin 2018 - 16:32, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 1 Juin 2018 - 13:43
Yep, même si, au final, si la plupart des actions ont une conséquence, ça change moins les chapitres que ce que j'aurais cru, ça change surtout les chapitres dans la partie finale, ou peut provoquer la mort d'un perso. Du coup c'est un peu dommage de me retaper des chapitres pour la troisième fois maintenant, d'un autre côté, c'est déjà assez fou comme ça, donc dur de demander encore plus sur ce point qui est très réussi ^^
Hâte de voir ce que tu auras dans la partie finale en effet, pour ma part il doit y avoir 2 chapitres que je n'ai pas encore vu ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Lun 4 Juin 2018 - 9:09
Terminé mon premier run.
C'était absolument génial. Je suis vraiment très agréablement surpris et complétement fasciné par le nombre d'embranchements que propose le jeu. Assurément le meilleur jeu QD à tous les niveaux, que ce soit au niveau des personnages, de leur évolution, de leur relation mais aussi du scénario général. Le jeu m'a pris aux trips et j'ai eu du mal à lacher la manette. J'arrete pas de penser au jeu. J'en ai mal dormis.
Au niveau de ma fin ou de mes choix, j'ai eu une des pires fins possibles ah ah

Spoiler:

Que des fins horribles XD

Après y'a tellement de choix auparavant que je me demande parfois comment j'en suis arrivé là.

Y'a une scène que j'ai surkiffé
Spoiler:

C'était ultra grisant et tendu.

Gros bémol sur un rebondissement que j'ai vu venir mais que je trouve un peu gros ou qui m'échappe un peu
Spoiler:

Là où je trouve que le jeu est réussi par rapport aux autres productions de QD, c'est la façon dont l'intimité des personnages est traité. Pas de musique pompeuse à foison. J'ai adoré les moments calmes et de silence.

Bien évidemment go pour un second run.
J'ai envie de
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Lun 4 Juin 2018 - 21:24
Content que ça t'ai plu, même avis que moi au final!

Alors alors, pour tes fins, j'ai eu la même avec Connor en second run, et la même avec Kara en second run haha.

Pour Marcus, j'avais fait pareil au premier run, la seule différence c'est que j'ai réussi les QTE.


Du coup,
Spoiler:


Pour le rebondissement moi je l'avais pas vu venir
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Mer 6 Juin 2018 - 9:44
Spoiler:

Au final pour le rebondissement
Spoiler:

Donc en fait c'est parfaitement cohérent et pas si mal que çà.

Je ne sais pas si je ferai une troisième run dans la foulée. Je testerai peut etre des variantes sur la fin en refaisant des chapitres.
J'aurai du reloader le dernier chapitre
Spoiler:

En tout cas, mon second run me plait bien, surtout coté Kara ou il y a déjà quelques petits changements et des nouvelles scènes.
Coté Connor
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Mer 6 Juin 2018 - 21:43
Oui c'est Kara que j'avais perdu tôt dans mon premier run, et Connor de la même façon que toi dans le deuxième ^^

Du coup je viens de finir mon 3ème run et je suis refait, j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais, bilan j'ai eu une super fin avec tout le monde, j'ai vu pas mal de nouvelles scènes, et j'ai maintenant débloqué quasi tous les trophées Very Happy


Du coup je pense que encore un run et j'aurais tout vu, en fait Steeve je pense
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 8 Juin 2018 - 11:09
Spoiler:

Sinon j'avance tranquillement dans mon second run
Spoiler:

Quel jeu ❤
Y'a parfois des facilités d'écritures mais vu l'experience proposée, je ne veux/peux pas faire la fine bouche.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 8 Juin 2018 - 19:46
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Jeu 14 Juin 2018 - 13:37
Terminé le second run
Spoiler:

Assez fou tous les nouveaux chapitres qui se sont ouverts dans ce scond run.

J'aimerai maintenant faire un troisieme run (peut etre pas en entier mais a partir d'un certain point) avec
Spoiler:

Je le ferai dans quelques temps histoire de pas saturer.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Ven 15 Juin 2018 - 9:50
Non pas testé Smile
Pareil j'ai déjà fait 3 run donc je verrai plus tard pour un quatrième et dernier ^^
Contenu sponsorisé

Detroit Become Human - Page 2 Empty Re: Detroit Become Human

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum