GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Kingdom Hearts II

+8
Azertoc
Kessiere
Spike
Ultimate Kuja
Akikaze
Super Cinoque
LDD
Moggy
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mer 3 Déc 2014 - 16:01
Ouai mais tu as vu la super fin bisounours ou tout le monde est heureux de FFXIII Peur


Dernière édition par Akram le Mer 3 Déc 2014 - 16:14, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mer 3 Déc 2014 - 16:09
Je préfère les fins de bisounours des KH. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mer 3 Déc 2014 - 22:36
Tai Yasue (co-directeur et game designer sur KH3) a dit que Star Wars (et Marvel) étaient considérés pour KH3.
Kingdom Hearts II - Page 2 Ilpdf210
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 4 Déc 2014 - 11:08
Ca pourrait etre cool.

Sinon me sens moins seul XD



Jeu reçu a la fnac. Je vais le chercher ce soir.
C'est noël avant l'heure pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 4 Déc 2014 - 11:37
C'est beau de voir à quel point un remake peut te rendre heureux ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 4 Déc 2014 - 11:40
On appelle çà la nostalgie ^^
J'ai l'impression d'avoir 15 ans quand je joue à KH. C'est aussi pour cela que j'affectionne autant la série. Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 4 Déc 2014 - 17:56
Hop, je me suis aussi pris la limitée de KH2.5, après le 1.5 auquel je n'ai pas encore pu jouer également :p (sans oublier FFX^^)

Un peu du foutage de gueule si ils rééditent le jeu sur PS4, et franchement je ne vois pas trop l'intérêt.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 4 Déc 2014 - 23:16
J'ai acheté le jeu aussi, bien envie de les refaire j'avais fait les 2 jeux à la sortie. Mais je commencerai quand j'aurai fini TWAU
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 5 Déc 2014 - 9:39
J'ai commencé. Je pensais jouer 1h et j'y ai joué plus de 3h, le temps de finir l'incroyable prologue du jeu.
J'avais oublié à quel point, c'était fort narrativement. Plein de mystères pour ce prologue et c'était, mine de rien, super couillu de commencer le jeu par Roxas, qui à l'époque était inconnu au bataillon.

Spoiler:

C'est là que tu vois que Chain of Memories est un épisode pilier dans la saga et qu'il posséde surement le meilleur scénario de la série.

Au niveau de cette version HD final mix, quelques nouveautés:
- Bien évidemment graphiqueme, la HD fait honneur au jeu. La ville de Twilght Town, avec ces couleurs si chaudes, est juste resplendissante. Les personnages sont aussi super beaux. Un portage HD qui fait honneur donc.
- Les musiques réorchestrées juste superbes et qui font aussi honneur à la fantastique OST.
- et je ne sais pas si j'ai mauvaise mémoire, mais il semble y avoir une ou 2 scènes supplémentaires qui font plaisir à voir.

Spoiler:

Niveau scénario, après avoir fait KH356/2 days, le final du prologue est super intense.

Spoiler:

La destinée de ce personnage est d'une grande tristesse.

Bref, comme prévu, un gros gros kiff.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 5 Déc 2014 - 17:36
Je me souviens que je m'étais un peu ennuyé sur ce prologue. Ça met du temps à démarrer non ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 5 Déc 2014 - 17:39
Chain of Memories meilleur scénar? De mémoire j'avais été bien déçu mais c'est vrai que ça à l'avantage d'amener le prologue du 2. Mais c'était quand même con de devoir faire jouer à un jeu entre le 1 et le 2, sorti sur une autre console pour pouvoir attaquer le 2 en comprenant ce qu'il se passe.. Mais je suis bien d'accord pour dire que le prologue du 2 est un truc de fou. Le meilleur moment des KH, assurémment. Je ne m'y suis pas du tout ennuyé et l'ambiance et la mélancolie qui se dégage est juste unn truc de fou. Mais bon à vouloir trop en faire, le scénario global est ensuite parti dans tous les sens ( et je pense que Square gagnerait à stoper l'histoire de Sora pour faire par exemple des jeux comme Birth By Sleep qui ne sont pas des suites directes.. )

Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mer 10 Déc 2014 - 10:10
Steeve commence KH2.
Steeve est heureux.
Steeve disparaît et ne poste plus sur le forum pendant 5 jours.

Steeve est donc Rikku.

CQFD
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mer 10 Déc 2014 - 10:28
Akram XD

J'ai pas mal avancé en tout cas. :bag:
Je viens de passer l'incroyable passage

Spoiler:

Il est complétement fou ce passage. On enchaine
Spoiler:

Assez jouissif. En revanche, j'aurai peut etre du me mettre en difficile car pour le moment, le jeu est une promenade de santé. Autant j'en avais bavé contre certains boss à l'époque, autant ca passe plus facilement maintenant. Je crois que je peux appeler çà, l'effet post Dark Souls. ^^

Sinon la version final mix est bien cool. Y'a une cut scène en particulier qui est assez géniale quand on a fait BBS. Plus ca va, plus je trouve le scénario sympatoche avec la vision globale que j'ai maintenant de ma série. Vivement que je me refasse BBS d'ailleurs.

Sinon je rejoints Legy sur le prologue. Comme il le dit, la mélancolie qui s'en dégage est magnifique. Et quelle musique!!!

Chain of Memories meilleur scénar?

C'est clairement pour moi celui qui contient le plus de contenu scénaristique et surement le plus interessant et innovant en terme de narration.
L'histoire est assez folle quand on y pense.

Spoiler:

D'ailleurs, avec 356/2 days, c'est surement le seul épisode qui développe toute une partie de l'organisation 13. (dont on entend presque par parler dans KH2)

Je viens d'ailleurs de voir que le synopsis de KH3 était sorti. C'est exactement ceux à quoi j'attendais. Ca s'annonce génial.

J'ai vraiment hate

Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Jeu 11 Déc 2014 - 23:35
Pour Terra :
Spoiler:
Justement en parlant de Aqua, je suis en train de faire BBS en mode Expert pour avoir accès à l'épisode secret qui à été ajouté pour la version final mix. Et j'ai pas pu résister à commencer KH2 pour faire le prologue et j'ai fais quelques mondes Disney du coup! Ça rappel des souvenirs..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 12 Déc 2014 - 8:46
Pour Terra:

Spoiler:

Pour BBS, en mode expert, chapeau bas. Déjà en difficile, j'avais super galéré sur certains combats, surtout celui contre Vanitas avec Aqua.
Je ne savais pas qu'il y avait un épisode secret pour cette version final mix.
Il y en avait déjà un pour la version normale je crois;
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 12 Déc 2014 - 12:14
Pour la difficulté je sais pas trop, en fait là dans la version Final Mix y'a 4 difficultés, Facile Normale Expert et Critique. Donc l'expert que j'ai choisi correspond peut être au difficile que tu as fais Wink

Non, dans la version normale, il y avait l'épisode final qu'on joue avec Aqua mais qui est dans le scénario de base. Dans la final mix il y a un épisode secret après l'épisode final ( bien sur il faut remplir certaines conditions, c'est pour ça que je le fait en Expert car il y a moins de choses à faire pour le débloquer! ) Et c'est carrément une zone à jouer + une nouvelle fin secrète à la fin de cette dernière!

Spoiler:

Pour ce dont tu parles dans KHII, c'est le combat qui a été rajouté dans la version final mix c'est ça? J'avoue que j'en sais pas plus, je vais me le faire quand j'aurai avancé dans KHII!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Ven 12 Déc 2014 - 13:26
Pour Terra, oui c'est ce combat
Spoiler:

Pour BBS, effectivement, j'avais fait le monde expert (je croyais que c'était difficile)
Spoiler:

Pour le coup, je le ferai aussi en expert. ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 15 Déc 2014 - 9:39
Bon KH2 terminé. Le final est tout de même grandiose.

Cet enchainement de combats de fou
Spoiler:

J'en ai profité aussi pour tuer quelques membres de l'organisation apparus dans CoM.

Sinon j'ai maté aussi Re coded. C'est peut etre l'épisode le moins interessant à mes yeux mais j'avais oublié l'importance de la fin et des scènes secrètes

Spoiler:

C'est super cool à voir. Mine de rien, quand tu rassembles tous les morceaux, l'histoire de KH est assez cool, surtout à travers ces persos. Et la cohérence est de mise (hormis un passage de KH3D que j'ai toujours pas compris)

Dans la foulée, j'ai commencé rapidos BBS avec Terra en expert. Et c'est bien plus fun mais aussi super chaud.
Je suis arrivé

Spoiler:

Et puis les OST de chacun des jeux est vraiment superbe. J'avais oublié à quel point certaines musiques de KH2 et BBS sont magnifiques.
Et le gameplay est vraiment top... surement le meilleur de la série. Le JdC, le mixage, le système de combat,... tout est parfaitement calibré et ca renforce indéniablement l'aspect role play, que les autres KH n'avaient pas forcément. Jouissif.

En tout cas, ces remakes font vraiment plaisir. KH3 va etre une petite tuerie.
Il est clair d'ailleurs, vu les crédits, que KH 3D va arriver sur PS4 l'année prochaine avant la sortie de KH3, histoire de faire patienter (et de vendre...)

Ah oui, on va sûrement me charrier (encore que Mogfa ne vient plus), mais j'apprécie encore plus l'histoire, maintenant que j'ai une vision complète, que je pense bien comprendre. Et même si c'est assez niais, ca me touche. Les personnages et leur relation me touchent beaucoup. Et j'adore Sora, un vrai héros comme je les aime.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 15 Déc 2014 - 23:09
Non mais là que je m'y remets, je trouve aussi que globalement l'histoire est assez cool quand même. Mais le problème c'est que ça donne parfois l'impression de "bricolage" avec des idées rajoutées au fur et à mesure qui créent des WTF ou incohérences.

Pour le combat en Expert j'ai pas galéré à celui là mais j'ai galéré au boss suivant!

Tu me donnes envie de regarder ces scènes de Coded, je les ai jamais vues je pense!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mar 16 Déc 2014 - 10:33
Legyptien a écrit:Non mais là que je m'y remets, je trouve aussi que globalement l'histoire est assez cool quand même. Mais le problème c'est que ça donne parfois l'impression de "bricolage" avec des idées rajoutées au fur et à mesure qui créent des WTF ou incohérences.

Pour le combat en Expert j'ai pas galéré à celui là mais j'ai galéré au boss suivant!

Tu me donnes envie de regarder ces scènes de Coded, je les ai jamais vues je pense!

Pour l'histoire, au contraire, même si on sait que certains pans de l'histoire ont été rajoutés après le premier KH, je trouve que tout se tient bien.
Dans BBS, par exemple
Spoiler:

Ce genre de petites détails fait plaisir à voir.
A titre perso, je vois pas trop d'incohérences en tout cas.  Si tu en as, j'en discuterai bien avec toi. Y'a peut etre des trucs qui m'échappent.

Pour Coded, je te conseille surtout toute la fin. Le jeu en lui même est un complet WTF pas très interessant pour la suite. Mais y'a des idées bien trouvées. Et les scènes cachées ont leur importance pour une bonne compréhension.

J'ai finalement battu le boss dont je parle plus haut. J'avais oublié qu'on pouvait utiliser le contre. XD
Bizarrement le suivant ne m'a pas posé de pb. Tu fais que glisser et ca passe tout seul.
Le système de combat de BBS est vraiment cool. Mieux que le 3D je trouve.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mar 16 Déc 2014 - 14:27
Spoiler:
. J'ai l'impression de rencontrer souvent quelques trucs comme ça en rejouant au II après avoir fait BBS, mais peut être que certains sont dus à un manque de mémoire ou des choses que j'ai mal compris!

yep, je regarderai la fin!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Mar 16 Déc 2014 - 14:56
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 22 Déc 2014 - 9:32
Un peu avancé dans BBS. Et c'est surement le jeu qui posséde le système de combat le plus abouti de KH (avec celui de 3D qui l'a un poil perfectionné). Il est beaucoup technique que KH2 je trouve. Et sur grand écran, ca tue.

Niveau avancé, j'ai fini le scénar de Terra. Le combat de fin est vraiment génial en expert. Et surtout très tendu.

Spoiler:

Encore un enjeu que KH3 va surement résoudre. Tellement hate.

J'ai enchainé sur le scénar de Ventus. Ca va assez vite.

Spoiler:

J'ai passé Riri Fifi et Loulou. C'est vrai qu'il est relou ce défi qui demande un score presque parfait.

Vacances demain soir donc je ne pourrais pas jouer pendant 10 jours. Tristesse. :/
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 22 Déc 2014 - 12:26
Je me suis tapé les 3h de recoded hier, pas folichon.

Du coup j'hésite maintenant soit entre faire le 1 soit me lancer dans Danganronpa 2.

On verra
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 22 Déc 2014 - 15:08
T'es motivé pour te taper 3h de cinématique du KH le moins interessant. Peur

Ou sinon c'est pour les trophées? :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Lun 22 Déc 2014 - 15:21
Je pensais que ça apporté quelques choses niveau histoire mais nada rien niet nothin.
Contenu sponsorisé

Kingdom Hearts II - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum