GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les jeux terminés en 2017

+6
vidok
Mogfa
Legyptien
Steeve
Pipasrei
Iemitsu
10 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mer 5 Avr 2017 - 12:41
Last Guardian terminé, aucune idée du temps. J'imagine un truc comme 10-12h. Mon avis dans le topic du jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 7 Avr 2017 - 14:01
Trails of Cold Steel - 60h (dont 30h cette année)
Shadow of the Colossus - 10 h
Kingdom Hearts 0.2: A fragmentary passage - 5h
Kingdom  Hearts 3D HD - 20h
Trails of Cold Steal II - 50h
Tales of Berseria - 47h
Nier: Automata - 36h
Dark Souls III: The Ringed City - 7h

Temps total: 205h

Excellent DLC. Bien meilleur que le premier.
J'ai beaucoup aimé la direction artistique et y'avait pas mal d'idées interessantes.
Il me reste le boss optionnel qui semble ultra chaud seul, voir a plusieurs. Plus tard.
J'ai sinon beaucoup aimé le dernier boss.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 7 Avr 2017 - 14:28
Comment accède t'on au DLC ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 7 Avr 2017 - 14:31
Y'a un nouveau feu dans la salle du boss du premier DLC qui t'amene à la nouvelle zone.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 7 Avr 2017 - 14:32
merci!
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 7 Avr 2017 - 20:37
A. a écrit:
Final Fantasy XV 80h (dont 40h en 2017)
One Piece Burning Blood. Terminé et platiné en 20h.
The Last Guardian 12h.

Nier Automata en 36h (7 ou 8 fins)
Toal 2017: 108h
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Sam 8 Avr 2017 - 0:23
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining EX.

Game of Trones
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Lun 10 Avr 2017 - 14:28
A. a écrit:
Final Fantasy XV 80h (dont 40h en 2017)
One Piece Burning Blood. Terminé et platiné en 20h
The Last Guardian 12h
Nier Automata en 36h (7 ou 8 fins)
Oxenfree en 10h environ pour une 1ére fin.

Ce fut sympathique encore faut il adhérer au délire teenagers ^^ mais je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les jeux en full anglais, c'est bizarre parce que je le comprends quasi parfaitement mais ça me saoule un peu de devoir être deux fois plus concentré...  du coup ça m'a un peu gâché l'immersion et j'ai très peur d'enchainer sur Persona5... voir de commencer Danganronpa 2 :/

Enfin dans le genre point and clique c'est bien plus intéressant que les prods Telltales, j'ai trouvé les panoramas dans l'ensemble bien joli.

Je vais faire le cheminement inverse et être méchant avec tout le monde afin de voir ce que ça change.

Toal 2017: 118h


Dernière édition par A. le Dim 16 Avr 2017 - 18:16, édité 1 fois
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 9:51
Iemitsu a écrit:

  • Final Fantasy XV - 52h
  • Day of The Tentacle Remastered - 8h
  • Yakuza 0 - 65h
  • Nioh - 60h


Nioh terminé en 60h. Je ne m'attendais pas à y passer autant de temps. Ceux qui guettent une baisse de prix pour se le prendre peuvent y foncer tête baissé, il vaut carrément l'investissement. Une bonne alternative à Dark Souls.

Bon, Persona 5 maintenant.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 9:54
Ni oh + Yakuza 0 + ME Endromeda, c'est( la triplette gagnante de l'après Persona 5 pour ma part Smile

@Iemitsu: T'as galéré sur Ni oh?

@Akram: Je trouve Oxenfree assez difficile en terme d'anglais perso. Surtout lié à son flow de parole bien trop rapide. Ca passe mais je trouve que Danganronpa 2 et Persona 5 sont bien plus faciles à suivre qu'Oxenfree. Y'a pas photo pour moi.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 10:30
Steeve a écrit:Ni oh + Yakuza 0 + ME Endromeda, c'est( la triplette gagnante de l'après Persona 5 pour ma part Smile

@Iemitsu: T'as galéré sur Ni oh?

Certains boss m'ont donné du fil à retordre, mais c'est surtout le nombre de missions annexes qui m'a fait y passer du temps. Peur

Yakuza 0 en priorité par contre, faut pas déconner.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 10:36
Oki.

Je suis pas sur que ca soit pertinent d'enchainer autant de JRPGs, surtout persona 5 et Yakuza 0 qui se déroulent au Japon.
On verra. ca dépendra des différents patchs sortis pour ME Andromeda.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 11:01
@Iemitsu intéressant ton avis, Nioh m'intéresse au plus haut point. à moins de 30€ je fonce.
@Steeve rassurant ton avis parce que la sur Oxenfree c'était vraiment relou par moment, même si compréhensible il faut être concentré à fond pour tout assimiler.

Sinon perso ME Andromeda ce sera à 20€ et encore... y'a tellement de bons jeux à faire avant Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 11:14
Exactement. Surtout que l'anglais était assez soutenu si mes souvenirs sont bons. Je me rappelle la première fois ou j'ai lancé le jeu et ce débit de paroles d'un certain personnage. Je pensais pas y survivre ah ah. On s'y fait au final mais ouais faut etre super attentif et ca peut etre très vite fatigant.
Dans Persona par exemple, l'anglais est assez basique et c'est toi qui fait avancer la discussion à ta vitesse. (comme dans les anciens jrpgs) Donc c'est super agréable et pas prise de tete. Idem pour Danganronpa 2. D'ailleurs, Danganronpa v3 sort avec des sous titres français Very Happy. Et ca c'est plutot très cool.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 11:25
Pipasrei a écrit:Yakuza V
Gears of War 4
Blazblue Central Fiction
Touhou 14.5 - Urban Legend in Limbo
Final Fantasy XV
Raiden 5
Dragon ball Xenoverse
Abzu
Skullgirl 2nd encore
A King's Tale - Final Fantasy XV
Ar No surge +
Blazerush
Blade Arcus from Shining Ex
Game of Trones

Batman VR : C'était très cool, mais le jeu se fini bien trop vite...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 17:39
A. a écrit:
@Steeve rassurant ton avis parce que la sur Oxenfree c'était vraiment relou par moment, même si compréhensible il faut être concentré à fond pour tout assimiler.

Par contre si tu joues à Persona 5 avec les voix jap, pense bien à activer les sous titres durant les cinématiques dans les options avant de démarrer ta partie. Ça t'évitera de perdre 10 minutes comme moi. :bag:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 17:47
Haha ça m'a fait la meme mais en anglais donc ça restait compréhensible ^^
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Mar 11 Avr 2017 - 21:06
Legyptien a écrit:Haha ça m'a fait la meme mais en anglais donc ça restait compréhensible ^^

Vu que j'avais déjà attendu pendant 40 minutes que le pack voix japonaises se télécharge et s'installe, j'ai un peu plus rouspété. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 13 Avr 2017 - 10:44
Steeve a écrit:

@Akram: Je trouve Oxenfree assez difficile en terme d'anglais perso. Surtout lié à son flow de parole bien trop rapide. Ca passe mais je trouve que Danganronpa 2 et Persona 5 sont bien plus faciles à suivre qu'Oxenfree. Y'a pas photo pour moi.

Oxenfree j'ai pas réussi à aller plus loin que 20 minutes de jeu. J'ai pas un niveau merdique merdique en anglais, mais j'ai quand même besoin de lire, surtout un jeu comme ça. Mais ça va beaucoup trop vite, je perds des infos. En plus le jeu a l'excellente idée de te laisser genre 2 secondes pour répondre quand on t'adresse la parole. Extrêmement frustrant dès le début... Je me suis dit que je le ferai quand j'aurais ma licence en anglais.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 13 Avr 2017 - 11:05
En tout cas, je suis comme Akram, j'ai de plus en plus de mal à faire un jeu en anglais, alors que je le comprends. Mais même si je le comprends, ce n'est pas aussi naturel que le français, et globalement, ça me fait chier.
Ca m'empechera pas de faire les autres yakuza et un titre par ci par la (comme persona), mais pour le coup, je regrette vraiment que les consoles n'offrent pas la possibilité de moder la langue sans cracker sa console.

je comprends qu'un RPG ou un visual novel, ça coute de l'argent à traduire (même si à mon avis, dans le cas de persona, le jeu pourrait être traduire dans notre langue).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 13 Avr 2017 - 11:27
L'Céd a écrit:
Steeve a écrit:

@Akram: Je trouve Oxenfree assez difficile en terme d'anglais perso. Surtout lié à son flow de parole bien trop rapide. Ca passe mais je trouve que Danganronpa 2 et Persona 5 sont bien plus faciles à suivre qu'Oxenfree. Y'a pas photo pour moi.

Oxenfree j'ai pas réussi à aller plus loin que 20 minutes de jeu. J'ai pas un niveau merdique merdique en anglais, mais j'ai quand même besoin de lire, surtout un jeu comme ça. Mais ça va beaucoup trop vite, je perds des infos. En plus le jeu a l'excellente idée de te laisser genre 2 secondes pour répondre quand on t'adresse la parole. Extrêmement frustrant dès le début... Je me suis dit que je le ferai quand j'aurais ma licence en anglais.

A titre perso, le début du jeu est le plus difficile. J'avais failli abandonner sur les 20 premières minutes. Puis ca se calme pas mal par la suite et on s'habitue petit a petit.
Sur le temps de réponse, je trouve çà interessant sur le principe mais ouais, c'était super relou. Ca m'est arrivé de répondre sans avoir eu le temps de tout lire. Bon après même si ca avait été français, ca aurait été pareil. C'est un peu la faute du jeu.

Au final, je me rends compte que plus je joue en anglais, plus j'arrive à passer outre ce coté chiant dont vous parlez. En tout cas, pour rien au monde je m'empéchérai de jouer à des jeux comme Firewatch (que j'avais fait en anglais), Danganronpa Oxenfree, Persona ou Yakuza vu qu'ils font partie de mes jeux préférés des années précédentes.
Et puis ça me permet de progresser pas mal sur la langue. Ce qui est une gros plus, surtout dans la boite où je bosse.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Jeu 13 Avr 2017 - 13:49
Perso ça me dérange vraiment de plus en plus, la par ex je pourrais me lancer dans Persona5 mais je n'ai vraiment pas envie à cause de ça, le délire n'est pas la langue car je comprends mais mon cerveau sature et je préfère un jeu ou je ne me prends pas la tête à réfléchir sur le sens d'une phrase. pareil pour Danganronpa que j'ai pourtant envie de faire ou Corpse Party Blood drive...

Oxenfree c'est clair que c'est hardcore, le jeu est bon mais pas fou non plus, et je sais que si ma femme est amené à me parler je loupe direct 80% de la compréhension du moment (surtout que ta femme te parle toujours quand tu joues à un jeu vidéo et souvent au pire moment ahah). Par contre j'adore fait les jeux en VOSTFR, putain quel plaisir sur NierA. par ex...

Ah oui et si j'ai autant apprécié Firewatch c'est surtout parce que je l'ai fait en français, et je suis persuadé que mon jugement d'Oxenfree est nivelé vers le bas à cause de la langue :/.

En gros avec l'âge ma façon de jouer et mes priorités ont clairement changé de ce côté avant je ne me prenais pas la tête sur ces détails, elle est loin l'époque ou j'avais fait FFXII en anglais parce que j'en avais marre d'attendre ahah
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 14 Avr 2017 - 8:38
A. a écrit: (surtout que ta femme te parle toujours quand tu joues à un jeu vidéo et souvent au pire moment ahah).

La mienne a quand même réussi à me demander de l'aider pour un truc en pleine cinématique de fin de jeu de Nioh. Et bien entendu, même si 90 % des productions actuelles te permet de mettre en pause le jeu même pendant les cinématiques, Nioh n'en fait pas partie. Peur
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 14 Avr 2017 - 8:48
La mienne m'a parlé en plein 3eme run de Nier A. pendant les cinématiques ou 50% de l'histoire est expliqué... de la tu mets pause et elle te rapproche de ne pas l'écouter Laughing

#LesFemmes
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 14 Avr 2017 - 12:50
Réflexe de femme non gameuse. Il ne se passe rien à la maison depuis 20 minutes, t'es tranquille, tu te fais chier donc tu décides de gamer. Au bout de 5 minutes, les questions fusent, les trucs à faire sont direct urgents, etc...
Pour le bien des couples, un jeu doit proposer une pause à n'importe quel moment. A votre avis pk j'ai moddé Witcher 3 pour pouvoir faire pause pdt les dialogues et les cinématiques?
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Ven 14 Avr 2017 - 13:30
Le pire c'est en plein boss de Dark Souls 'tu viens m'aider Akram' ... euh j'arrive....
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2017 - Page 4 Empty Re: Les jeux terminés en 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum