Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Steeve
Akram master
Akram master
Masculin Nombre de messages : 11720
Jeu(x) du moment : Zelda BOTW, Wild Arms 3, Bloodborne

Re: Final Fantasy XII

le Jeu 13 Juil 2017 - 9:49
J'arrive à 15h de jeu et je prends vraiment mon pied sur cette première partie. Je viens d'arriver dans le village de Fran.
J'avais complétement oublié toute l'histoire. Et le rythme est toujours bon. J'aime bien aussi les persos. Il n'y a que Penelo qui est un peu HS.
C'est un peu du gachis quand on pense à la seconde partie du jeu. J'avais bien aimé la fin dans mes souvenirs.

Mais là ou je prends vraiment mon pied, c'est sur les jobs et les permis. La possibilité de donner 2 jobs à chacun est une excellente idée.
Ca me fait penser un peu à bravely default sur son principe.
Et je suis d'accord, les gambits c'est le top..
Je continue à monter toute mon équipe en parallèle, sauf Van que je garde constammement dans mon équipe.
Pour le moment, je roule sur le jeu.

@Legy: Moi c'est le job ravageur qui fait bien mal. Mais je viens de débloquer le samurai et il a l'air aussi de déboiter.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Masculin Nombre de messages : 8676
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm

le Jeu 13 Juil 2017 - 12:55
Il y a fort à parier que comme le jeu initial, je me concentre sur le trio Fran + Balthier + Ashe ... j'avais terminé avec un écart de 20 niveau entre mon trio de tête et l'équipe de réserve. Et je suis tellement content de pouvoir enfin faire des screenshots corrects ^^.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 13 Juil 2017 - 13:45
Je me pose la question sur si c'est viable de ne rester qu'avec 3 persos dans cette monture Zodiac Age, vu que chacun de tes persos ait assigné à 2 jobs bien précieux.
Il faut bien choisir ces jobs si tu veux ne jouer qu'à 3 persos je pense.
Moi j'aime bien alterner. Dommage tout de même qu'il n'ait aps rectifié le level up auto des persos qui ne participent pas aux combats.
Bon en contrepartie, l'accélération de la vitesse te permet de leveler rapidement si nécessaire.
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force
Jeu(x) du moment : Elite Dangerous (PC) / Warframe (PC) / FFXII (PS4) / Shadow of Mordor (PC)

le Jeu 13 Juil 2017 - 17:39
Aucune idée, mais je n'ai aucune envie de me coltiner des persos qui m'insupportent... en l’occurrence ceux de mon équipe de réserve. Le duo Vaan/Penelo ne m'a jamais plu, et ça n'a pas changé. Par contre, les voix US sont top (aucun souvenir de la version de base... c'était déjà en anglais non ?). Celle de Fran est ... délicieuse ^^.
Steeve
Akram master
Akram master

le Jeu 13 Juil 2017 - 18:01
Je te rejoins sur le doublage et surtout sur Fran. Sa voix est exquise.
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer

le Jeu 13 Juil 2017 - 19:53
Perso je roule pas du tout sur le jeu pour le moment donc ça me fait utiliser un peu tout le monde pour l'instant.

Ok pour ravageur Steeve je vais voir ça quand je donnerai les second job alors ^^
Steeve
Akram master
Akram master

le Sam 15 Juil 2017 - 11:21
Bon j'avance bien. 24h de jeu. Je viens de passer le long passage relou.
Et il est toujours aussi lourd même si c'est mieux passé cette fois grace à la vitesse x2 que j'utilise avec parcimonie.
Je viens donc d'arriver à Archadia.
Je pense finir le jeu rapidement au rythme ou je vais.

J'espere que ca va un peu s'accélérer niveau scénario.
Et pour le moment, je roule toujours sur le jeu. Un certain combat m'avait saoulé à l'époque et là c'est passé comme une lettre à la poste.
Je pense que le jeu a été simplifié ou sinon le fait de pouvoir avoir des jobs permet une meilleur gestion des personnages.
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Jeu(x) du moment : yougad
http://croccritik.blogspot.fr/

le Sam 15 Juil 2017 - 18:30
Vous me donnez tellement envie de replonger dedans...
J'ai pas trop aimé cet épisode mais cette réédition me donne quand même envie de retenter et de, peut être, réévaluer ce jeu. Smile
Dark Inquisitor
Inquisitor of the Force
Inquisitor of the Force

le Mer 26 Juil 2017 - 13:21
25h pour un trio gagnant dans les niveaux 40 (et les autres entre 10 et 15 les pauvres). Pour être honnête, j'ai quand même hâte d'en voir le bout. Je trouve qu'il traîne en longueur, que les niveaux sont longs et ennuyeux (même en vitesse x2), et que je suis pauvre tout le temps, sauf que j'ai pas trop envie de farmer. Vaan est vraiment un perso sans intérêt, mais on doit se le taper dans chaque bled habité. Penelo passe mieux qu'à l'époque vu qu'elle ne sert à rien (par contre sa tête, et son regard notamment, me fait penser à Christophe Lambert ... argh), donc je joue avec le trio féminin du jeu. Je n'ai fait quasi aucune chasse tellement le design est chiant (comprendre "vieux et dépassé"). Bref, replacé dans le contexte de l'époque, ça reste toujours mon FF préféré, mais je sais pourquoi j'évite de rejouer aux vieux jeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant