GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les jeux terminés en 2016

+11
Mogfa
L'Céd
Skypirate
Iemitsu
vidok
Elekami
YAD
Haephaestion
Legyptien
Pipasrei
Steeve
15 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 22 Fév 2016 - 9:29
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h

Le meilleur JRPG que j'ai pu faire depuis Xenoblade sur Wii.
Difficile de conseiller la série tant le premier épisode est long à démarrer.
Mais putain ce second chapter défonce tout. Le scénario défonce, les personnages, que ce soit notre équipe ou les antogonistes défoncent, les musiques défoncent, bref, j'ai adoré.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 24 Fév 2016 - 9:28
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h

Véritable ovni. La fin m'a fait reconsidérer mon point de vue. J'ai vraiment été bluffé.
Je pense avoir eu la fin neutre.
Toute la dernière partie est géniale, subtile, émouvante, voir déchirante.

Spoiler:

Pour le coup, ca donne envie de relancer un second run juste pour voir si ca change des choses.
Je materai peut etre les autres fins alternatives sur Youtube si c'est trop compliqué à avoir.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 24 Fév 2016 - 12:41
vidok a écrit:

    Février 2016 :
  • Cocoto Kart Racer (DS) - 3h
  • Legends of Exidia (DSiWare) - 4h
  • Suikoden Tierkreis (DS) - 42h
  • Riz-Zoawd (DS) - 42h
  • Soul of Darkness (DSiWare) - 3h
  • Bravely Second (3DS) - 57h

Temps total : 151h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 24 Fév 2016 - 22:31
A. a écrit:
Janvier
Dead Rising 3 en 15h
AC Syndicate en 20h
Février
Rocketbirds PS Vita en 6h, jeu offert via le Ps+ sur lequel j'ai passé un bon moment.
GOT en 10/12h, une tuerie, encore une fois Telltales a su s'approprier une licence à merveille et j'ai passé un moment incroyable. Un must do pour les fans de la série.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Jeu 25 Fév 2016 - 20:02
Premier jeu fini en 2016 fin février, je pense que ça va pas être une bonne année. Bref :

Xenoblade Chronicles X (102h)
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 27 Fév 2016 - 14:55
Haephaestion a écrit:
- LEGO Jurassic World.
- Never Alone.
- Never Alone : Foxtales.
- The Vanishing of Ethan Carter.
- Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent

Assassin's Creed Unity : Au final, j'aurai pris pas mal de plaisir sur ce jeu en le prenant pour ce qu'il est, à savoir un jeu Ubisoft, et plus particulièrement un jeu Assassin's Creed ( ce qui n'a rien de négatif à mes yeux dans un cas comme dans l'autre ).

Commençons par les points que l'on peut considérer comme négatifs. Le scénario n'est jamais parvenu à m'intéresser à un quelconque moment. Il faut dire que je trouve la mise en scène catastrophique, avec des dialogues plats, parfois assez incompréhensibles, des enjeux inintéressants...
Le système de jeu n'a également pas su évoluer avec des combats toujours aussi insipides et une IA aux fraises.
Le démultiplication des objectifs secondaires sur la carte, le tout sans réelle justification, sent aussi le bon vieux remplissage !
Enfin, malgré des efforts notables, le parkour trouve encore ses limites dans un personnage qui ne fait pas toujours ce qu'on lui demande et qui a toujours autant une tendance à s'accrocher partout ou à sauter dans le vide au lieu d'aller sur la poutre en face...

Maintenant, j'ai envie de dire, tout ça, c'était déjà le cas avant ! Et je savais très bien que je risquais de retomber sur de tels défauts en lançant le jeu.
Par contre, la reconstitution de Paris est impressionnante, notamment grâce à des graphismes vraiment réussis. J'ai pris énormément de plaisir à évoluer dans cette ville. La puissance des nouvelles consoles pour afficher des mouvements de foule apporte beaucoup en terme d'immersion.
Quelques nouveautés en terme de maniabilité changent quand même un peu la donne, notamment la possibilité de descendre rapidement des monuments qui apporte plus de fluidité dans nos actions, ou la possibilité de se mettre enfin à couvert.
Pour moi qui apprécie beaucoup tout ce qui est collection, le remplissage de la carte évoqué précédemment n'a pas été un souci, bien au contraire, et j'ai même trouvé que certains "récits parisiens" m'ont mieux immergé dans la Révolution Française que l'histoire principale.

Je sors donc de l'expérience Unity satisfait, suffisamment en tout cas pour me donner envie de prolonger immédiatement avec le DLC et, si le temps me le permet, de me plonger dans les épisodes PS3 que je n'ai pas fait !
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Sam 5 Mar 2016 - 22:11
Dark Inquisitor a écrit:Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.

Total: 317h
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Dim 6 Mar 2016 - 21:12
Iemitsu a écrit:

Xenoblade Chronicles X (102h)

Gravity Rush Remastered (10h):

Je comprends mieux maintenant l'enthousiasme des gens autour de ce jeu lors de sa sortie sur Vita. Le concept est très bon, le personnage de Kat est attachant, la réalisation a du charme tout comme les musiques... Dommage, tout de même, que les situations de jeu soit aussi peu diversifiées et que les combos réalisables lors des phases d'action soient aussi limités, voir inexistants.

Je suis curieux de voir quelles leçons ils auront tirés pour la sortie du second opus, pour l'instant les premiers trailers me rendent plutôt optimiste.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 7 Mar 2016 - 15:25
Je viens de terminer Bravely Second (48 heures) , j'étais très échaudé par les critiques, et la surprise n'en fut que plus belle 3DS en main !

Mon avis très rapide : J'oscille très sincèrement entre la consternation et la colère quand je repense aux critiques que j'ai pu lire autour de Bravely Second avant sa sortie. Celles-là m'avaient presque convaincu de tourner les talons, et de m'y plonger plus tard ou ... jamais. En quelques minutes, mes craintes se sont pourtant envolées, et je me suis retrouvé captivé par les charmes de Luxendarc, et de ses personnages haut en couleur. Avec un casting éclectique, et un gameplay peaufiné, Bravely Second nous porte des dizaines d'heures de jeu avec une fraîcheur et une candeur rares. En sa qualité de suite directe, Bravely Second reprend à son compte tout le background de Default, et lui confère une dimension supplémentaire. A la fois amusant et touchant, épique mais jamais poussif, ce deuxième opus prouve tout le génie des équipes de Silicon Studio qui nous offrent une aventure mémorable à tous niveaux. Un prétendant sérieux au titre de meilleur J-RPG de l'année !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 7 Mar 2016 - 15:33
Bon ta critique fait plaisir.
J'hésitais vraiment à l'acheter vu les critiques mais je vais te faire confiance et tenter l'experience; Et puis le systeme de combat est tellement puissant et l'univers tellement enchanteur que ca risque de le faire pour moi. Smile
Merci pour le retour en tout cas.
Skypirate
Skypirate
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 85
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 07/03/2013
Jeu(x) du moment : Chrono Trigger

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 7 Mar 2016 - 15:37
Je t'en prie, tu verras que l'univers a été enrichi, et SQEX tient avec Bravely un nouvel univers riche, cohérent, qui s'étire vers des possibilités insoupçonnées ! Pour le gameplay, y a pas mal de petits ajouts qui rendent le système encore plus tactique et dynamique. Les nouvelles classes sont vraiment très intéressantes !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 9:51
- Xenoblade Chronicles X / 68h
- FF type 0 HD / 24h
- Journey / 2h
- The Banner Saga / 9h
- Nihilumbra / 2h
-Trails in the sky, Second chapter / 50h
- Undertale / 8h
- The witness / 25h au pifometre

Une tuerie.
J'ai pris un pied monstre. Ce jeu, c'est le Dark Souls des énigmes. Level design de génie de l'ile imbriquant les énigmes et l'envionnement (j'en dis pas plus mais beaucoup de nos sens sont mis à contribution pour certaines), des énigmes assez retorses mais qui donnent un sentiment de fierté inégalé pour un jeu d'énigmes. Difficile d'en dire plus de peur de spoiler. Mais ce jeu est bourré d'excellentes idées. Je dois avouer que sur la fin j'ai du utiliser quelques soluces car certaines énigmes sont vraiment difficiles. Mais quand on réussit certains panneaux ou comprendre la logique de telle ou telle énigmes, on a l'impression d'etre un demi dieu. Je trouve la progression vraiment cool car libre au joueur. Si on bloque, il ne faut pas hésiter à aller ailleurs. Si on ne connait pas un symbole, il faut aussi aller ailleurs. Il y a toujours un autre endroit qui t'expliquera de façon implicite la regle du symbole.
Un GOTY en puissance pour moi. Je pensais pas autant accrocher.
En revanche, faut vraiment jouer le jeu et ne pas utiliser une solution à chaque fois qu'on bloque. Ca enleve tout le sel de la reflexion et de la résolution.  Ne pas hésiter a prendre un papier et un crayon pour certaines. J'en ai gribouillé des pages.

J'ai du résoudre autour des 430 puzzles et il m'en reste encore plein à faire. Je m'y remettrais assurement. Y'a tellement de trucs cachés ou à découvrir. L'ile est meme une énigme en elle meme. Je suis encore loin d'avoir tout découvert.

Le seul bémol. On se retrouve à une narration riquiqui et pas de scénario (ou presque) Mais bon c'est un jeu d'énigme à monde ouvert. Et c'est bien le propre du jeu en plus des questions métaphysiques, philosophiques and co que les différentes vidéos qu'on débloque nous proposent (vidéo très interessantes d'ailleurs qui font bien réfléchir et qui ouvre des pistes de discussion interessante) Et encore je ne les ai pas toutes débloquées.

Un BGE pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 10:37
Ça donne envie mais je ne le ferais jamais car vu first person :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 10:59
Le First person ne pose aucun pb. même si indispensable pour certaine énigme.
Tu me connais je suis comme toi. J'aime pas le FP mais c'est clairement moins dérangeant que dans un shooter ou tu n'arretes pas de te déplacer. ici tu restes souvent statiques devant ton panneau. Ou autour du panneau pour analyser l'environnement.
A toi de voir! ^^
A petit prix peut etre pour toi.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 11:08
Petite question, j'ai vu sur gamekult que le jeu est déconseillé aux daltoniens. Il y a beaucoup d'énigme à base de couleur? Car le jeu de base me botte pas mal, mais bon, si je bloque sur un paquet d'énigme, ça va vite me souler
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 11:24
Tu arrives à differencier les couleurs?
Oui les couleurs sont importantes mais l'important c'est surtout de les différencier, pas de savoir que ce symbole est bien jaune par exemple.

Si tu arrives à differencier les couleurs, je pense que tu peux faire presque toutes les énigmes à mon sens. Mais je ne sais pas comment tu vois exactement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 11:44
J'arrive à percevoir les couleurs, mais pas les nuances. Du coup, 2 verts différents sont un même vert pour moi. Un marron, un pourpre, un rouge, c'est pareil. Tout comme le violet et le bleu.

En revanche, je distingue bien le rouge et le vert contrairement à d'autres daltoniens.
Bref, si c'est des couleurs très contrastés, je n'aurai pas de soucis, en revanche, si les codes couleurs sont proches, je vais en chier.


Sinon, j'oubliais dans les derniers jeux terminés, Mario Kart 8
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 13:14
A certains moments tu as des couleurs tres proches oui.
Et sur la fin, sans spoiler, meme en n'etant pas daltonien, j'en ai chié sur certaines énigmes de couleur.
Difficile de te le recommander alors. Je sais pas trop.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 8 Mar 2016 - 19:38
Je viens de terminer Life is Strange. J'ai trouvé ça magistral et maîtrisé de bout en bout.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 9 Mar 2016 - 0:27
Assassin's Creed Syndicate - Jack the Ripper : 6h ... histoire de commencer l'année en douceur.
Yakuza 5 : 91h ... ils m'énervent avec cette licence. "Je l'aime elle non plus".
Xenoblade Chronicles X : 220h ... beaucoup trop de défauts pour le triste héritier d'une belle licence. Pris pour ce qu'il est, c'est un bon JRPG avec des Mechas.
Far Cry Primal : 50h ... un spin off sympa, plombé par un système de quêtes dépassé et par la collectionïte aiguë trop souvent récurrente dans les open world. Cela étant, on tombe le platine assez facilement sans avoir à atteindre le 100%. C'est une bonne chose.

Total: 367h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 9 Mar 2016 - 11:49
L'Céd a écrit:Je viens de terminer Life is Strange. J'ai trouvé ça magistral et maîtrisé de bout en bout.

Cœur avec les doigts. Les jeux terminés en 2016 - Page 2 1f609 Les jeux terminés en 2016 - Page 2 1f60b
Haephaestion
Haephaestion
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2014

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Ven 11 Mar 2016 - 17:48
Haephaestion a écrit:
- LEGO Jurassic World.
- Never Alone.
- Never Alone : Foxtales.
- The Vanishing of Ethan Carter.
- Les Chevaliers de Baphomet : la malédiction du serpent
- Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Unity : Dead Kings : Un add-on bien sympathique, qui prolonge efficacement l'expérience originelle, en en reprenant les points que j'avais trouvé positifs, en introduisant une nouvelle zone à visiter et en améliorant nettement le récit ! J'ai été davantage intéressé par l'histoire de cet add-on et les enjeux qu'elle pose que par celle de Unity.

Bref, une note positive sur laquelle terminer mon retour dans cette série ! Du coup, j'ai hâte de pouvoir me frotter à Syndicate !
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Ven 11 Mar 2016 - 21:45
Ah ben ça fait plaisir que tu aies apprécié Dead Kings :p... Curieux d'avoir ton avis un jour sur Jack The Ripper de Syndicate.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Lun 14 Mar 2016 - 11:54
Legyptien a écrit:

-Dragon Age Inquisition : Vraiment très très bon.
-Journey : J'avais un peu du mal à comprendre la hype mais après l'avoir fait j'avoue que c'est très sympa.
-Final Fantasy 7 : Fait assez rapidement sur la version PS4 grâce au fait que l'on peut désactiver les combats aléatoires. Ce nouveau run me confirme cependant mon avis de l'époque : c'est le FF de l'ère 6-10 que j'aime le moins.
-Tales of Zestiria : Ca reste sympa à jouer mais j'ai trouvé le jeu bien moyen.
-The Banner Saga : Une vraie tuerie, il n'est pas parfait, mais il possède vraiment quelque chose!

-Final Fantasy 9 : Toujours aussi bon! Version IoS/Android impeccable..!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mar 15 Mar 2016 - 22:56
vidok a écrit:

    Février 2016 :
  • Cocoto Kart Racer (DS) - 3h
  • Legends of Exidia (DSiWare) - 4h
  • Suikoden Tierkreis (DS) - 42h
  • Riz-Zoawd (DS) - 42h
  • Soul of Darkness (DSiWare) - 3h
  • Bravely Second (3DS) - 57h

    Mars 2016 :
  • Phoenix Wright : Justice for All (DS) - 20h

Temps total : 171h
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Mer 16 Mar 2016 - 8:52
A. a écrit:
Janvier
Dead Rising 3 en 15h
AC Syndicate en 20h

Février
Rocketbirds PS Vita 6h
GOT en 10h
Mars
Naruto SUNS4 20h, grosse tuerie, pas forcément le jeu de combat le plus technique mais bordel ça fait du bien de jouer à un jeu avec une telle mise en scène!
Contenu sponsorisé

Les jeux terminés en 2016 - Page 2 Empty Re: Les jeux terminés en 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum