GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dis moi ce que tu as vu....

+14
Moggy
Bat
Cygnus Dima
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Flikvictor
SylvainCL
Lord_Bif
L'Céd
vidok
Iemitsu
Ryuurei
Steeve
Pipasrei
18 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 13 Mar 2016 - 14:02
Enfin vu le Noé de Aronofsky. C'est fou comme je trouve ce réalisateur mauvais quand il fait des films "sombres", réalistes et matures à la black swan ou Requiem. Alors que je le trouve bon dans la symbolique pure, comme avec Noé ou The Fountain.
Noé est assez déséquilibré, mais je trouve une certaine modestie dans la surexagération des images symboliques pour focaliser sur le sujet du film sur ce qui l'intéresse ( l'esprit torturé des humains, le libre arbitre, etc...) et pas sur le côté un peu enfantin de l'histoire de Noé avec tout ce qu'on s'attend à voir : animaux, le bateau, etc...
Donc voilà ce réalisateur pour moi est aussi capable de faire des films vraiments mauvais ( Black Swan, Requiem, Pi, The Wrestler ) et des films que je trouve géniaux (The Fountain, et Noé même si celui-ci est assez inégal ).
Après c'est sûr l'esthétique New Age à chaque fois peut être un peu laide et peut choquer. Mais je trouve très subtile cette façon de faire des effets volontairement "faux" afin de renforcer la symbolique et non le réalisme des images de synthèse à 1000$ la seconde juste pour en mettre plein la vue. Bref, très bon moment.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 13 Mar 2016 - 16:27
J'ai posté a peu prés le même avis il y a quelques mois sur Aronofsky après avoir vu Noé...

Sinon j'ai enfin vu Mommy de Dolan et j'ai pris une sacrée claque, au délà de l'accent quebecois assez horrible ahah c'est vraiment un film fort, avec son lot de scène culte et de moment assez WTF. Dolan a un talent indéniable sur le choix de ses plans et il réussi à tirer le meilleur de ses acteurs, le trio est assez bluffant et la thématique est profonde avec une fin qui laisse sur le cul.

Je ne peux que conseiller.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 13 Mar 2016 - 19:11
The Revenant: Très bon bien qu'un peu trop longuet sur certaines scènes qui auraient mérité d'etre coupée. La réalisation est impeccable, certains décors d'une splendeur incroyable. Leo joue vraiment très bien (meme si je l'ai préféré dans d'autres roles). Un grand film assurément.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 10:01
Vu Divergente 1 et 2 (vie de couple oblige Laughing ), ça reprend un peu les thèmes d'Hunger Games et du Labyrinthe, pas mal malgré quelques longueurs... du coup avec Madame on va aller voir le 3 au ciné ce WE...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 11:22
Mais Divergent j ai trouvé ca vraiment sympa. Peur
Les 2 films d ailleurs. Contrairement a labyrinthe qui propose un premier sympa mais un second vraiment nul.
Je pense pas aller voir le troisième au ciné mais je le regarderai assurement en dvd.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 11:26
J'ai bien aime le labyrinthe 2 Peur
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 11:26
Ah ouais c est chaud.:bag:
Wink
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 11:32
Laisse moi tranquille t'as aimé le 3 Hobbit Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 1f601
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 11:34
Et j assume. Surtout le 3. Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 20:38
A. a écrit:Laisse moi tranquille t'as aimé le 3 Hobbit  Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 1f601

Vu que c'est un putain de film, il a peut être raison. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 21:13
Je me suis fait chier sur l'ensemble des films, des scènes à rallonge de l'action moyenne après Smile les goûts et les couleurs...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 21:30
La seule raison qui fait que je ne me suis pas trop fait chier sur la saga c'est parce qu'il y a des nains à l'écran tout du long.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 16 Mar 2016 - 21:45
Non mais le 3, il est genial !!!

Une strategie ou les elfes vont au corps a corps tandis que les nains attaquent a distance sans arme a distance, c'est un coup de genie !
Et puis, ca prete a discussion : theoriquement, par fierte, les elfes devraient-ils laisser les nains de faire tuer en premiere ligne parce qu'ils sont concons tandis qu'eux snipent tous les mechants de derriere ou devraient-ils venir au cac pour montrer qu'ils ont eux aussi des gros penis ? Very Happy

Et puis Beorn a un role magnifique ! C'est pas comme s'il devait tuer les big boss a la base :p

Bref, autant le SdA, je peux conseiller sans soucis, je ne conseillerais jamais le hobbit. Trop mou, trop long, trop incoherent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 22 Mar 2016 - 10:01
The Revenant : Bien qu'au final, la trame du film est très classique, j'ai vraiment été bluffé par l'esthétisme, la mise en scène, et le cadre du film qui est juste grandiose.

Seul contre tous : Agréablement surpris par ce film dont j'ignorai tous à l'exception de la présence de Will Smith. Un pote m'avait induit en erreur au niveau du speech du film. J'ai du coup découvert un scandale américain autour du football américain qui fait froid dans le dos.

Chocolat : Egalement un très bon film biopic dont j'ignorai également tout avant le visionnage du film (enfin si je savais que ça parlait d'un personnage qui s’appelait chocolat et que le film était autour du cirque. Bref, un duo qui fonctionne très bien pendant le film.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 24 Mar 2016 - 11:10
Divergente 3 et j'ai passé un bon moment, si le 4 tiens la route ce sera meilleur qu'Hunger Games et Le labyrinthe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 24 Mar 2016 - 11:11
AH putain c'est pas une trilogie !!!!???
Ils sont relous !!!
Pour avoir vu récemment la fin d'Hunger Games, j'avoue avoir été assez déçu au final. Le dernier épisode est le moins bon de tous.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 24 Mar 2016 - 11:16
ah j'ai trouvé le 3eme épisode d'Hunger Games totalement à chié, les deux derniers auraient pu tenir sur un film d'une heure et demi.

Divergente au contraire, j'ai trouvé le 1 moyen, le 2 un peu mieux mais pour le coup le 3 est mon préféré de tous Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 27 Mar 2016 - 22:48
Spotlight: C'était brillant. L'enquete est passionnante. Les acteurs sont tous formidables. (Marc Ruffalo dans une certaine scène m'a fait hérisser les poils des bras). Et quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie, ca fait froid dans le dos. Un des meilleurs films que j'ai vus ces dernieres années.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 28 Mar 2016 - 11:31
Enfin vu Star Wars VII,etj'ai quand même trouvé ça plutôt mauvais que bon. Le recalquage du schéma narratif du IV est ridicule par moment et te sort de l'ambiance en mettant en avant le fanservice. Kylo Ren est crédible pendant environ 30 minutes pour ensuite devenir pathétique,surtout lorsqu'on se rend compte que son masque ne sert qu'à faire joli.
Et puis quelle déception de voir que le combat au sabre laser, summum des arts jedi, c'est comme tekken. Tant mieux pour toi si tu t'es entraîné,mais un noob te test quand même sans soucis. La palme de la mauvaise écriture vient des dialogues entre Solo et Leia, façon pauvre d'exposer en trois phrases le background, ce qu'ils sont devenus depuis le VI etc...
Bref Star Wars n'a jamais été du très grand cinéma pour moi. Ben à priori ça aussi ils ont décidé de le respecter bien comme il faut...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 4 Avr 2016 - 9:39
Ex Machina: J'ai beaucoup aimé. Le sujet de l'IA est vraiment bien traité. J'ai beacoup aimé l'angle d'attaque du film. En revanche un poil déçu par la fin meme si prévisible.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 5 Avr 2016 - 15:22
Souvenirs de Marnie, j'ai beaucoup aimé, un peu niang niang par moment, mais la touche Ghibli fait toujours son effet.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 13 Avr 2016 - 17:42
Vue Blanche-Neige et le Chasseur. Non mais quelle sombre merde....
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 23 Avr 2016 - 20:47
Les Gardiens de la Galaxie: Je ne connais pas trop cette série Marvel de base, mais c'est une belle découverte. C'est fun. C'est beau. C'est drôle. Et pas prise de tête. Et j'ai vraiment hâte de retrouver cette équipe pour le deuxième opus. Rocket et Groot sont évidemment culte.

Jurassic World: Un point commun entre les deux films. Chris Pratt et c'est tout. En terme de qualités, on est juste face à deux opposés. Et je suis vraiment ressortit du visionnage de ce quatrième Jurassic avec l'impression d'un putain gâchis. Car, oui, Jurassic World, ça aurait pu être un bon film. Si le scénario et les personnages n'étaient pas aussi cons (le personnage de Pratt est d'ailleurs l'un des rares à ne pas m'avoir gonfler, même si Owen fait un peu peine à voir face à Grant et Malcolm). Si le film ne faisait pas autant dans la surenchère et quand je parle de surenchère, je pense évidemment à
Spoiler:
. Et enfin, ça aurait pu être un bon film si Jurassic World n'abusait pas autant sur le parallélisme par rapport au Jurassic Park de Spielberg. Et clairement, c'est ce que je reprocherai peut être le plus au film. Colin Trevmachintruc a voulu faire un Jurassic Park-bis. Sauf qu'il n'a clairement pas le talent d'un Spielberg et qu'il est complètement passé à côté de ce qui fait que le premier est un film culte.
Et c'est con car le film a vraiment de bonnes idées à la base, mais tout tombe à l'eau très rapidement, et principalement à cause d'un trop de trop.

Après, il y a quand même quelques bons moments. On prend toujours un certain plaisir à voir évoluer les dinos et comme pour le premier, on a le droit à de beaux panoramas. Et puis, il faut avouer que l'introduction du pliosaure fait son petit effet. Mais, c'est assez faible. C'est vraiment bof bof.

Ah, et en passant, Omar Sy, c'est beaucoup de bruits pour rien. On en a fait des tonnes par chez nous parce qu'il est français mais je ne sais même pas si le mec apparaît plus de dix minutes dans le film. Même dans X-Men, il doit être plus présent à l'écran.
Kaitlyth
Kaitlyth
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 70
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2016
Jeu(x) du moment : Dark Souls III, Bloodborne

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 24 Avr 2016 - 23:40
Étant une grosse grosse fan des Jurassic Park, j'avoue j'ai pensé la même chose que toi et j'ai été déçue... Cette accumulation de clichés, d'incohérences, de plans illogiques !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 25 Avr 2016 - 9:29
Je continue le rattrapage avec deux autres très bon films Marvel: Deadpool sur lequel je me serais bien marrer et surtout Captain America : Le Soldat de l'hiver qui est devenu mon film préféré au niveau des Avengers. Bon et puis Scarlet !
:love2:

Plus qu'à voir Iron Man 3, Ant Man , Thor 2 et Avengers 2 et je serai à jour niveau Avengers et donc paré pour Civil War.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 25 Avr 2016 - 14:08
Kaitlyth a écrit:Étant une grosse grosse fan des Jurassic Park, j'avoue j'ai pensé la même chose que toi et j'ai été déçue... Cette accumulation de clichés, d'incohérences, de plans illogiques !

Bah quoi ? Les talons aiguilles, ça peut se porter dans les rochers, quand on course un T-Rex et j'en passe. Tout est cohérent dans ce film Razz
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 6 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum