GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tomb Raider

+23
Lakzio
SylvainCL
Pipasrei
DemKin
Nofear
Mogfa
Skypirate
Bat
Ptibruno
oya-tama
L'Céd
Steeve
Legyptien
Elincia
Shila
Moggy
Anansi
Ash
Neo-Binks
YAD
Pumpk
B!gBossFF
Jimeo
27 participants
Aller en bas
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:05
Sans compter le très bon DLC "L'Ombre de Lara" que j'avais beaucoup apprécié dans Underworld. Du coup ce soir, en regardant le JT de M6 qui parlait de Tomb Raider, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu du choix des images montrées... beaucoup d'action, un réacteur d'avion qui "poursuit" Lara dans une chute surréaliste qui pue le gignolesque exagéré avec une surcouche une interprétation foireuse du "reboot" from M6 qui présente ça comme un remake du premier épisode en gros. Classe.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:22
Je me suis fait la même réflexion (en plus ça tombait peu après ce que j'avais écrit). Ce qui m'a fait le plus peur, c'est le passage couloir ou il faut descendre les ennemis à la chaine.

Disons que ce n'est peut-être pas choisi judicieusement, mais en tout cas c'est bien un passage du jeu.
Bon, un seul passage comme ça peut passer dans le jeu. Mais ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un tomb raider.

J'attendrais d'avoir 2-3 échos avant de le prendre finalement.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:24
Y'a quand même pas mal d'échos sur le web x).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:38
Je pense que ça va être un bon jeu, mais aussi un bon jeu à troll dans ses paradoxes et ses scènes super exagérées. C'est comme dans le test de Gametrailers où il montre Lara en train de réfléchir après avoir tué son premier animal, et juste après le testeur, pour déconner, bute des petits lapins à la chaîne avec un shotgun Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:54
Des trucs pas logique de ce genre tu en as dans tout les jeux... tu veux qu'elle retue un lapin et s'arrête encore et encore choquée pendant une heure Laughing

Le jeu tue, j'ai passé la soirée dessus et ça tue. C'est immersif, beau très beau, l'île est vraiment bien pensée, après oui ça a plutôt était pensé "grand public" ca ratisse par moment large mais j'en ai rien à faire tellement je prends mon pied à buter des loups et à headshot avec l'arc, puis je trouve Lara humaine, c'est son parcours initiatique, alors oui il y a quelques scènes pour le moment "abusé" mais ca n'empêche pas que la sauce prend à mes yeux parfaitement.

Le seul bémol pour l'instant c'est les tombeaux... trop facile pour le moment.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 23:00
Des trucs pas logique de ce genre tu en as dans tout les jeux... tu veux qu'elle retue un lapin et s'arrête encore et encore choquée pendant une heure Laughing

Là je rejoins totalement Akram par contre. Ca reste un jeu et les actions sont forcément répétitives et souvent laissées à l'appréciation du joueur. Le jeu ne peut pas te prendre par la main et mettre en scène chacun de tes actes pour que tu comprennes l'orientation que les développeurs veulent donner. Ca serait d'un chiant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 23:16
Là effectivement, je ne serais pas regardant sur ce genre de détails. Mais l'élimination d'ennemis à la chaine, c'est pas trop mon trip tomb raider.

Pour les retour du web, j'en ai vu assez peu, mais disons que c'est rarement dans le sens que je voudrais voir. Les headshots par exemple, ça n'a jamais été vraiment du tomb raider. Des rafales entre deux cabrioles oui, mais pas plus.

Bref, à voir le jeu en main de toute façon. Puisque pour le reste, hors les éventuels combats à outrance, ça ne me dérange pas plus que ça.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 23:30
Les arcfight representent finalement même pas 1/3 du jeu du moins pour le moment donc bon.

Ah oui, je trouve l'ambiance vraiment mature pour le coup
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 23:41
Akram a écrit:Des trucs pas logique de ce genre tu en as dans tout les jeux... tu veux qu'elle retue un lapin et s'arrête encore et encore choquée pendant une heure Laughing


C'est ça qui est drôle. Non mais je suis de plus en plus pressé de mettre la main dessus,hein. Disons que j'ai l'impression qu'autant dans la sensibilité que le décalage second degré pur et dur, je vais adorer. Un peu comme l'esprit MAS quoi. Avec Laspi on a adoré des jeux comme Alan Wake ou autre, mais autant de manière sérieuse parce que le jeu tue, que par ce qu'il offre comme possibilité de trolls et d'humour seconde degré.
Notre théorie c'est que les jeux comme Uncharted qui sont tellement consensuels, premier degré et qui se prennent au sérieux sans aller trop loin dans leur délire, ben c'est même pas drôle de déconner dessus ou bien manette en main. La théorie MASienne avec Laspi et Ekty c'est : un jeu que tu kiffes et qui est trollable parce qu'il va loin dans un délire particulier et risqué, alors c'est un grand jeu. Un jeu que tu ne kiffes pas (ou que tu kiffes moyen), et qui n'est même pas drôle à troller, alors c'est que le délire n'est pas intéressant.
C'était l'instant philosophie MAS.

Donc là je sens que ça va être aussi drôle de tirer sur des lapins au shotgun, sauter partout avec une Lara qui boîte et qui souffre, que de se mettre à juste kiffer l'ambiance (qui a l'air de déchirer)... de temps en temps. Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 23:45
Akram a écrit:Des trucs pas logique de ce genre tu en as dans tout les jeux... tu veux qu'elle retue un lapin et s'arrête encore et encore choquée pendant une heure Laughing

Le jeu tue, j'ai passé la soirée dessus et ça tue. C'est immersif, beau très beau, l'île est vraiment bien pensée, après oui ça a plutôt était pensé "grand public" ca ratisse par moment large mais j'en ai rien à faire tellement je prends mon pied à buter des loups et à headshot avec l'arc, puis je trouve Lara humaine, c'est son parcours initiatique, alors oui il y a quelques scènes pour le moment "abusé" mais ca n'empêche pas que la sauce prend à mes yeux parfaitement.

Le seul bémol pour l'instant c'est les tombeaux... trop facile pour le moment.

100% d'accord avec toi pour le coup.
Quel pied ce jeu! Mais quel pied! Le level design est vraiment bien réfléchi.
Je viens de me rendre compte d'ailleurs

Spoiler:

Je plussoie aussi ce que dit Elincia dans sont test. L'aspect complétion du jeu est sacrément addictif. On a envie de tout trouver, ce qui rend l'exploration assez interessante.
En revanche contrairement à toi Elincia, je trouve que ce jeu a une ame. Avec tout ce qu'il te propose à coté (tout ce que citait Ced dans la page d'avant en fait), il arrive à proposer une experience vraiment intéressante à laquelle on s'attache.
Une fois le jeu démarré, difficile de lacher la manette. Surement due à l'ambiance de fou que l'ile nous procure.

Je n'avais rien maté sur le jeu, hormis peut etre un trailer rempli de WTF dans tous les sens, qui ne représente en rien l'essentiel du jeu. Et puis quelques moments un peu WTF n'est pas forcément une tare. Je suis arrivé vierge sur le jeu sans aucune attente particulière et je suis vraiment conquis.

Je regrette une chose. Le manque d'énigmes qui se retrouve juste dans les tombeaux. j'ai fait juste 2 tombeaux pour le moment et les énigmes sont assez simples et trop peu nombreuses. C'est le seul reproche que je peux faire au jeu.

Pour le reste, c'est un plaisir total. Very Happy

PS: Je rajoute que l'équilibre est vraiment excellent pour le moment. Rien à redire. Impossible de se lasser.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 1:06
Elincia a écrit:
Des trucs pas logique de ce genre tu en as dans tout les jeux... tu veux qu'elle retue un lapin et s'arrête encore et encore choquée pendant une heure Laughing

Là je rejoins totalement Akram par contre. Ca reste un jeu et les actions sont forcément répétitives et souvent laissées à l'appréciation du joueur. Le jeu ne peut pas te prendre par la main et mettre en scène chacun de tes actes pour que tu comprennes l'orientation que les développeurs veulent donner. Ca serait d'un chiant.

Faisons dans la théorie. Ils veulent donner une image "humaine" de Lara. Tu butes un lapin, pour caricaturer elle chiâle, s'en veut, toussa. Limite on y croit. Deux secondes après tu butes 4 lapins au shotgun. Perception perso : le côté humain c'est du vent, bidon, de la merde si tu peux faire ça.

C'est là que je parlais plus haut de progression. Pas de progression au sens difficulé et plus d'ennemis à buter dans le jeu, mais progression au sens où au début elle aurait réellement du mal à tuer. Genre toi en tant que joueur tu voudrais buter tes 4 lapins au shotgun mais non, au début elle veut pas et au mieux elle le fait à l'arc si réellement elle en a besoin (barre de vie presque à sec). Puis petit à petit elle devient plus froide, plus détachée, et à la fin du jeu, là ouais tu peux buter tes 4 lapins au shotgun sans aucun respect pour ce qu'ils représentaient au début, à savoir des êtres vivants et innocents qu'elle ne voulait pas tuer.

Là on irait au bout du raisonnement, au bout de la logique d'humanité de Lara, au bout de sa formation en tant que tueuse et exploratrice. Bien sûr je théorise et ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais, mais tant qu'à vouloir faire quelque chose de "nouveau", autant le faire bien. Et y avait moyen de faire bien sans permettre ce que vous décrivez ça et là dans vos posts.

On va reboucler sur ce que j'attends des jeux de nos jours et tout ce que je lis sur Tomb Raider, c'est un cul entre deux chaises. Un truc bidon d'humanité pour justifier l'histoire dans son ensemble tout en autorisant la bonne grosse couche d'Hollywood qui casse tout dans un ridicule bon enfant. Mais c'est un excellent jeu d'action/exploration en même temps. Pourquoi se faire chier avec la partie humanité si c'est pour la bâcler alors? Je me l'demande...
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 8:03
mais il y a rien de surjoué dans le jeu, elle doit chasser et elle est surprise après son premier meurtre mais rebondit vite car elle est obligé pour sa propre survie, je ne vois pas ce que vous cherchez avec ce faux débat? quel jeu vidéo est logique dans ce cas? on peut donc tout critiquer si on cherche la petite bête, Lara récupère l'arc, à des remords oui mais elle sait avant tout qu'elle doit survivre au contraire je trouve le tout logique...

Après si vous avez envie de tuer 200 lapins parce que vous avez que ça à faire derrière c'est votre problème, mais la vous critiquez un truc qui n'est pas forcément critiquable, dans ce cas c'est quasi tout le jv qui est à revoir Laughing

Dans ce cas AC est une connerie parce qu'au début les héros ne savent rien faire et après une mini formation, le gars t'escalade une tour de 100 metres à main nue... la je ne sais pas je ne vous suis pas, c'est un JV quoi, bientôt on va demander à des psychologues de nous dire pourquoi le bonnet de Lara est plus petit dans ce reboot...

le jeu tue, c'est pour le moment tout ce que je retiens, il tue tellement que je ne vois même pas en quoi il peut être comparé à un Uncharted...


Dernière édition par Akram le Mar 5 Mar 2013 - 9:19, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 9:13
Plus personne ne le compare à un Uncharted... tout du moins ici sur le fofo. Y'a quelques éléments tirés d'Uncharted mais le jeu est bel et bien unique.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi. On peut critiquer tous les jeux vidéos pour le coup. Annonce ou pas faite avant la sortie du jeu.
Et oui Lara est plus humaine que jamais dans ce jeu, peu importe le nombre de lapins tués. XD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:01
Là je ne suis pas d'accord. Dans les shooters ou d'autres jeux, selon l'esprit que les développeurs veulent donner, on peut tirer sur les pnj ou pas. Ce n'est pas anodin.

Le côté humain de Lara, pour l'instant, je l'assimile à Uncharted, et à ce niveau-là ils sont comparables : le personnage est bien fait, souffre, boîte, est bien modélisé. Mais sitôt manette en main, il cavale comme si de rien n'était, bute des caisses et des caisses d'ennemis,etc... Donc, en clair, l'humanité, la sensibilité,etc... ne sont des effets de mise en scène qui n'ont aucun impact sur le gameplay et les possibilités offertes au joueur. En ce sens, on peut légitimement être déçu. Donc non tout le jeu vidéo n'est pas critiquable à la même enseigne, puisque certains jeux intègrent la morale, la sensibilité du personnage, son état physique ou mental comme vrai élément de gameplay qui a un impact, plus que dans les cinématiques ou les dialogues.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:13
Certes mais combien de jeux font ça sans que le gameplay ne devienne relou ou ne frustre le joueur ? A ma connaissance très, très, très peu. Voire peut-être aucun. Allez, d'ici je vois Amnesia, mais pas grand chose d'autre. Et Dark, lance toi le jeu pour te faire un avis, tu spécules pas mal quand même je trouve. Rien de mieux qu'un avis forgé sur le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:16
Perso, ca m'aurait bien saoulé d'avoir une Lara qui boite ou je ne sais quoi pendant tout le jeu.
Ce n'est pas forcément choquant pour ma part. Du moins, étant donné l'orientation du titre, c'est normal que cela s'efface pour pouvoir profiter pleinement du gameplay qui est proposé.
On aurait un autre jeu au final. Ce que vous demandez est vraiment difficile à obtenir étant donné ce que le jeu nous propose. (et il nous propose des choses vraiment excellentes)

D'ailleurs, je suis intéressé par des titres de jeux qui intègrent la morale, la sensibilité du personnage, l'état physique du personnage... comme vrai élément de gameplay. Juste à titre de comparaison pour comprendre pourquoi vous voulez absolument intégrer ce genre de principe dans le jeu? D'ailleurs, ces titres sont ils réussis?


Dernière édition par Steeve le Mar 5 Mar 2013 - 10:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:22
Ca c'est ta conclusion, je trouve que la psychologie de Lara est très intéressante elle évolue, elle cherche à aider ses amis malgré la merde dans laquelle elle se trouve, enfin bref vous critiquez un jeu sans l’avoir testé et je suis sur que tu l’aimeras pas parce que tes préjugés d’avant game vont te gâcher l’expérience de jeu (tu vas me dire que non mais bon…)

Puis ce que tu dis est faux, Tomb Raider n’est pas un shooter… c’est même plus un jeu d’aventure explo qu’autre chose, si tu te débrouilles bien tu peux même avoir quasi aucune phase de gameplay (ou j’en suis, je pense que c’est jouable en étant très discret) et même si t’esquives pas, Lara ne tue justement pas des ennemis à foison (du moins dans le premier tiers du jeu) c'est même plutôt bien pensé, le côté aventure est bien plus présent que le côté action et c’est la que les préjugés faussent complètement ton jugement alors que tu n’as même pas essayé le jeu… et le peu de phase d’ «Arcfight» sont jouissif niveau gameplay, limite j’aurais aimé qu’il y en ai plus mais pour le moment le dosage passe parfaitement

Ps: +1000 avec Steeve
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:27
si tu te débrouilles bien tu peux même avoir quasi aucune phase de gameplay

Là par contre non. Le jeu est scripté de façon à ce que la quasi-totalité des gun-fights de la main story soient obligatoires. T'as quelques phase de stealth, certes, mais cet aspect reste largement mineur.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:27
Ben justement après il faut savoir ce que l'on veut. C'est pas mal ce que je reproche aux joueurs de cette génération, d'ailleurs.
On est ok pour les idées et les partis pris, mais il faut quand même que le jeu reste "comme d'hab".
Du coup ce qui se passe c'est qu'on a des jeux qui, malgré des idées et des orientations très différentes sur le papier, ben se ressemblent tout simplement parce que, pour toucher un maximum de public, n'approfondissent pas les idées intéressantes qui ne deviennent que des "features" insignifiantes. Pour ne pas que le joueur "souffre" trop quoi.

Franchement je suis en train d'attendre de le commencer, parce que curieusement plus ça va et plus j'ai l'impression que je vais l'aimer.
Mais, ça ne veut pas dire que si le jeu est bon, on va occulter les incohérences du principe du jeu et de sa démarche créative.
Ils veulent faire une Lara humaine qui doit se battre pour survivre => ils mettent des animaux pour accentuer le délire chasse et survie => finalement quel que soit son état elle cavale nickel (à part à de rares moment) et la seule raison de chasser des animaux serait pour pex (en tout cas pas pour qu'elle survive quoi). Je m'excuse, mais là il y a un moment où l'idée et le concept se perdent en chemin et devient bidon, en substance.

Et ça aussi c'est une chose que je reproche aux blockbusters de cette génération. Du moment que le jeu est de bonne qualité (ce qui est plutôt garanti vu les moyens et la thune mis à disposition), alors on oublie les défauts, les promesses bidons, les plagiats,etc... On peut kiffer un jeu parce qu'il est bon objectivement, mais, je trouve, à l'ère où les blockbusters n'ont jamais été aussi homogènes en terme de qualité, que si on n'est pas un petit peu plus exigeant ou critique quant à une couche un peu plus "profonde" du produit et de l'oeuvre, alors les mecs peuvent se permettre de dire tout et n'importe quoi, de promettre du vent, et de tuer ou fail des concepts intéressants sans que ça ne choque personne. Je pense honnêtement que l'uniformisation et l'aseptisation des blockbusters vient aussi de ce manque d'esprit critique des joueurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:30
+1000 aussi avec ce que tu dis. Oui les gunfigts sont jouissifs et loin d'etre redondants. Alternance de l'arc, pistolet, cac et furtivité, c'est juste génial.
ca me rappelle le débat avec ME3. Pourquoi vouloir toujours demander à un jeu autres choses que ce qu'il propose. Au diable les annonces des développeurs ou du marketing, prenez le jeu tel qu'il est et kiffez. Vous savez très bien que les promesses qu'on nous fait sont rarement tenues.
Pourquoi vouloir toujours demander plus de réalismes ou plus de libertés à certains types de jeu en particulier? Dans ce cas là, tous jeux est critiquables.

PS: Et le jeu est loin d’être aseptisé je trouve. Il prend pas mal de features d'autres jeux, mais au final, on a un concept vraiment génial, réussi sur la majorité des plans. Seul les énigmes manquent à l'appel. :/
Critiquer un jeu, c'est bien mais je marche personnellement plus au feeling qu'à l'analyse systématique.


Dernière édition par Steeve le Mar 5 Mar 2013 - 10:37, édité 2 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:31
finalement quel que soit son état elle cavale nickel

Non. Fais le jeu, y'a un réel effort qui est fait à plusieurs reprises dans le jeu où tu dois chercher de quoi te soigner, ou tu ne peux plus faire une seule action jusqu'à ce que tu arrives à te rétablir. C'est scripté, mais la volonté est là, déjà bien plus que dans de nombreux blockbusters. Ca serait être chieur que de ne pas le reconnaitre.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:36
Lara se blesse, elle se repose obligatoirement et ne cavale pas comme une sauterelle juste derrière, c’est d’ailleurs très cohérent de voir à quel point les développeurs ont construit le truc.

Si je m’écoute, je dirais même que c’est le meilleur jeu AAA de cette génération, oui oui rien que ça.


Dernière édition par Akram le Mar 5 Mar 2013 - 10:41, édité 1 fois
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:37
D'ailleurs, il suffit de bien peu de balles pour crever.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 10:56
Akram a écrit:

Si je m’écoute, je dirais même que c’est le meilleur jeu AAA de cette génération, oui oui rien que ça.
C'est l'intuition que j'ai, et c'est pour ça que je m'impatient. Je pense que même si son côté "synthèse" des AAA qui ont cartonné risque de me saouler régulièrement, il semblerait que ce soit potentiellement le meilleur dans le genre.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mar 5 Mar 2013 - 18:38
J'ai très envie d'essayer le jeu personnellement. Je me prépare a balayer tout ce que j'attends d'un Tomb Raider. On nous l'a tellement vendu comme un reboot et j'ai tellement été déstabilisé en regardant les vidéo (en bien comme en mal) que je préfère limite dégager tout ce que j'aie connu des anciens épisodes.

Quoique je dis ça, mais je n'ai pas été capable d'apprécier Legend qui m'a juste emmerdé comme pas possible, car je voulais avoir l'impression d'être le seul mec (ou fille en l'occurrence hihihi) foulant certains temples depuis des centaines d'années. Je voulais ressentir de la solitude, ce que Legend a été incapable de me donner.
Je n'ai pu retrouver ce sentiment qu'avec Underworld, épisode qu'on sous-estime un peu trop à mon goût...

Cela dit, j'ai très envie de tester cette nouvelle vision de la série. J'avoue que plus j'en voyais et plus j'étais perplexe. Je l'ai toujours attendu, mais... Je ne sais pas... J'avais peur de tomber sur un produit finalement sans âme qui ne fait que singer ce qui a le mieux marcher ces dernières années.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Mer 6 Mar 2013 - 1:23
Même chose, plus je lis des trucs sur ce jeu, plus c'est le flou total qui m’envahis.

Bon, finalement je l'ai commandé. Comme ça je pourrais râler (ou non) en connaissance de cause.
Contenu sponsorisé

raider - Tomb Raider - Page 3 Empty Re: Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum