GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tomb Raider

+23
Lakzio
SylvainCL
Pipasrei
DemKin
Nofear
Mogfa
Skypirate
Bat
Ptibruno
oya-tama
L'Céd
Steeve
Legyptien
Elincia
Shila
Moggy
Anansi
Ash
Neo-Binks
YAD
Pumpk
B!gBossFF
Jimeo
27 participants
Aller en bas
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Dim 3 Mar 2013 - 21:22
C'est un achat potentiel mais non prio pour ma part. Ce que j'en ai lu me laisse perplexe et ça sent le "trop Uncharted", licence que je n'aime pas. Cette course aux évènements improbables d'un héros porte-poisse sur lequel le monde s'écroule tout le temps, je trouve ça d'un chiant... or il semble que ça soit l'orientation prise par ce Tomb Raider donc j'attends un peu d'avoir plus de retours dessus avant de me décider à l'acheter. Et puis Lara qui est passée du bonnet D au bonnet B, ça me fait quelque chose... pfffff.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Dim 3 Mar 2013 - 23:15
Plus C que B, avis d'expert. Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Dim 3 Mar 2013 - 23:22
Moi je suis curieux de voir comment ils arrivent à concilier l'aspect survie, faible, sensible et "humain" de Lara, avec les séquences d'action et les caisses d'êtres humains qu'on la voit zigouiller à longueur de trailer ou de séquences de gameplay.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 7:55
Lced ne cherche pas tu détesteras le jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 8:45
J'en sais rien, on verra. J'enterre jamais un jeu avant d'y avoir joué. L'avantage avec celui-là, c'est que contrairement à Uncharted 3 (que je ne déteste pas au demeurant), c'est que personne ne nous le présente comme l'expérience ultime du jeu vidéo de cette génération, et ses défauts ne sont pas camouflés par tout le monde. Je suis convaincu que, comme pour les Uncharted, je vais passer un moment sympa.
Après, c'est sûr, faudra pas compter sur moi pour ne pas ranger les incohérences du concept dans les gros défauts. Mais ça ne voudra pas dire non plus que j'ai détesté. Je le prends dans la semaine, on va voir.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 8:53
L'Céd a écrit:Moi je suis curieux de voir comment ils arrivent à concilier l'aspect survie, faible, sensible et "humain" de Lara, avec les séquences d'action et les caisses d'êtres humains qu'on la voit zigouiller à longueur de trailer ou de séquences de gameplay.

C'est un des problèmes que je cite dans ma critique, y'a vraiment un contraste qui décrédibilise un peu l'aspect humain de Lara.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 9:12
un peu ? Complètement on dirait vu de loin... jouer sur le côté humain d'une fille qu'a jamais dézingué personne et qui d'un coup descend à la chaîne les mecs qu'elle croise, j'ai comme un doute. Faut surtout voir si c'est progressif car Lara Croft "avant", ça l'a jamais dérangé de plomber un mec.

C'est là où le doute planne quand on a pas joué à ce jeu encore, car à lire les tests, tu passes très vite du premier mort et des violons larmoyants aux cargos d'ennemis à abattre sans remords. Du coup, c'est aussi ce qui décrédibilise les tests qui mettent en avant un aspect du jeu qui finalement est très vite faussé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 9:13
Lced, si tu ne veux pas etre déçu, n'en attend rien et prend l'experience telle qu'on te la propose.
Je trouve que les trailers ne font pas honneur au jeu. Je passe 80% de mon temps à explorer. On est loin du tracé linéaire d'un Uncharted.
En fait, le jeu est un vrai Tomb raider avec quelques scènes de gun fights bien pensés (à la sauce un peu hollywood dans certains cas) et pour le moment (5h de jeu) toujours interessantes. Il y a toujours un petit truc de plus. Et il n'y a pas pour le moment de rafales d'ennemis.
En 5 h de jeu, j'ai du tuer tout au plus 30 ou 40 ennemis en comptant les animaux.
Bref, je trouve le compromis exploration / gunfight vraiment bien rythmé.

En gros, le parallèle avec Uncharted est justifiable (on sent dans 20 % du jeu quelques idées) mais c'est clairement un autre jeu ou l'exploration prime.

Comme dit plus haut, je suis vraiment conquis.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 9:28

En 5 h de jeu, j'ai du tuer tout au plus 30 ou 40 ennemis en comptant les animaux.

T'inquiète pas, avance un petit peu, tu vas voir les salves d'ennemis que tu vas avoir.

Dark : y'a une certaine progression dans le quota d'ennemis que tu tues. Mais à la fin c'est une vraie machine de guerre. Après, ce paradoxe reste troublant pour le joueur.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 9:59
Je trouve déjà que pour un jeu qui axe son trip sur la survie et une héroïne "fragile", 30/40 ennemi en 5h ça fait beaucoup ^^'.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:04
Qui a dit que c'est axé sur la survie? C'est plutot axé sur l'exploration je trouve. J'ai bien dit aussi que j'avais du tuer des animaux.
Bon ok un, juste pour manger 👶 mais les autres pour avoir obtenir des objets.

N'achetez pas le jeu si vous vous attendez à avoir une réelle experience de survie.
Et perso, au moins au début du jeu, on sent réellement la fragilité de Lara. Elle tremble de froid sous la pluie, elle est peu déboussoulé après avoir tué son premier homme. Bref, elle est humaine.
A voir par la suite mais ce que dit Elincia ne me géne pas fondamentalement. Clairement, je préfèrerai que le rythme reste tel qu'il est dans les premières heures. Les rafales d'ennemis, on a déjà Uncharted qui fait çà.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:16
La survie, toute la campagne depuis un an et demi est basée là-dessus. Mais bon on savait que ça allait être juste de la feature pour vendre.
Non, pour l'instant mon seul à priori, c'est que le jeu ne soit qu'un aggrégat d'éléments à la mode piochés partout. Et pour l'instant, y a pas une image, ni un instant de jeu que j'ai vu où j'ai pas le titre d'un autre jeu qui "pop" dans la tête (Uncharted, pour les gunfights, Assassins Creed pour le look de la map et la détection style "sens de l'aigle", Dark Souls+Witcher pour les feux de camp, Dead Space pour la radio accrochée et qqn qui te parle tout le temps, Batman pour tous les trucs à chercher à droite à gauche, RDR et AC3 pour les animaux et la chasse,etc...).
J'espère vraiment prendre du plaisir, mais à voir si c'est pas trop aseptisé dans le sens : produit hyper calibré mais sans âme.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:18
Bon ben je plussoie Akram. Tu vas detester xD
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:31
Ben je verrai. Le nouveau Tomb Raider ne peut pas être que ça quand même... Surtout après les tueries qu'étaient Anniversary et Underworld.
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:39
Comme le dit Steeve, j'ai trouvé le début très cohérent avec une Lara fébrile, peu sur d'elle et désemparé, après par la force des choses elle est obligé de se prendre en main et ... mais bon j'apprécie la façon dont c'est amené. La comparaison avec Uncharted est finalement très peu justifiée, et si on doit comparer les jeux sur les phases de Gunfight, je prends bien plus de plaisir sur TR.

L'île est magnifique (enfin non, le jeu est magnifique), j'ai envie de la découvrir! Le jeu est prenant et c'est pour le moment bien la le principal.

PS - Le Bonnet C me convient parfaitement, Lara est plus charmante que jamais.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 10:54
+1 pour le bonnet C Very Happy
Elle n'a jamais été aussi jolie notre Lara.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 11:07
Il faudra que je me le prenne, tient. Même si comme Lced, rien que de parler de gunfight dans un tomb raider, ça me hérisse les poils.

Reste que je me vois difficilement passer à coté d'un tomb raider, quelle que soit sa qualité.

Je termine ce que j'ai en cours, et je m'y met.


Dernière édition par YAD le Lun 4 Mar 2013 - 18:29, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 11:09
Je sens que ca va débattre quand vous le commencerez tous les 2 ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 11:33
Hum... Je vous trouve bien dificiles quand même...
Je suis ultra fan de TR et de l'aspect exploration qu'il a pu y avoir, mais un peu de changement me fait pas trop de mal.
D'autant que tous les épisodes de Lara ne sont pas forcément que solitude et temples. Certe, le 1,4 et Underworld sont très centré sur ça, mais il y a pas mal d'ennemis dans le 2, le 3 ou encore Legend ... Dans le 2 Lara rencontre beaucoup d'environnement ouvert et peu de temple etc...
Pour l'instant le plus important est que je prends beaucoup de plaisir à jouer même si je reconnais quand même que un peu d'exploration en plus aurait mieux calibré tout ça.
Sinon, pour le changement de Lara qui tue ensuite plein d'ennemis, ok, mais bon c'est pas bien génant car le jeu en fait pas des tonnes du tout. je m'étais d'ailleurs pas poser la question avant que vous en parliez. Franchement à part 1 répliques du genre : Oh mon Dieu, je l'ai tué, l'accent est pas mis sur ça je trouve. On voit qu'elle est plus faible que la Lara des autres TR mais enfin c'est juste le perso qui est comme ça, rien de plus.
Pour la survi ouais c'est du vent. On fais du feu une fois, on tue un cerf. Voilà. Ils pensaient sans doute en faire un peu plus au début quand ils imaginaient le jeu mais ils ont du faire marche arrière. Pour moi c'est pas plus mal, si j'avais eu une barre de vie à remplir en chassant ou des trucs du genre, ça m'aurait gavé ..
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 11:41
Si en perdant un peu de poitrine ça lui a permis de perdre un peu de ses grosses lèvres immondes, on a (un peu) gagné quand même.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 11:51
C'est surtout que le mot "survie" a été mal interprété je pense. C'est pas survie genre sur une île déserte où tu te bats pour trouver ta bouffe. C'est plutôt "survival of the fittest" où tu survis en tuant ton ennemi. Un peu comme dans les jeux post apocalyptiques où tu te dois te méfier de tout le monde.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 18:33
Après, ça va peut-être me plaire quand même. reste à voir de quel façon le changement a été fait.
Mais par exemple, tout le monde avait adoré le changement opéré avec RE4. Moi pas, loin de là. Et Je n'ai pas trop envie de vivre ce genre de claque une seconde fois, concernant une licence que j'apprécie.



Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 18:37
C'est marrant, mais je trouve que ce TR à un petit côté RE4 justement ! haha ^^
Tu verras bien quand tu joueras de toute façon yad ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 18:43
Non la chose ironique pour moi, c'est que je ne connaissais pas Underworld jusqu'à l'année dernière. Je suis allé le faire parce que je ne comprenais pas pourquoi la magie d'Uncharted 3 pour les décors anciens, les salles énigmes,etc... ne fonctionnait pas pour moi. Et avec Underworld, les ambiances, la solitude, le peu de gunfights, les énigmes vraiment à grande échelle, et bien j'ai pris une énorme claque par opposition à Uncharted 3. D'où une certaine ironie dans l'orientation de cet opus.
Et là, ben j'ai quand même l'impression que c'est un dernier rempart (un de plus) qui est tombé face à la charge de l'aseptisation et de l'uniformisation des jeux d'action hybrides. Ce sera sûrement bon. Mais de quel "bon" on parle?
J'attaque demain, je verrai.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 18:56
De toute façon, impossible que je passe à coté également. Mais comme le dit legy, j'ai vraiment la même impression désagréable que j'avais eu avant de jouer à RE4.

On va voir ce que ça donne une fois en jeu ; peut-être que cette fois-ci la sauce passera mieux. reste qu'avec tomb raider, ça a toujours été un peu en dent de scie de toute façon.
J'avais été d'ailleurs très agréablement surpris par underworld (et pas mal par legend également).
Anonymous
Invité
Invité

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Lun 4 Mar 2013 - 22:05
Sans compter le très bon DLC "L'Ombre de Lara" que j'avais beaucoup apprécié dans Underworld. Du coup ce soir, en regardant le JT de M6 qui parlait de Tomb Raider, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu du choix des images montrées... beaucoup d'action, un réacteur d'avion qui "poursuit" Lara dans une chute surréaliste qui pue le gignolesque exagéré avec une surcouche une interprétation foireuse du "reboot" from M6 qui présente ça comme un remake du premier épisode en gros. Classe.
Contenu sponsorisé

raider - Tomb Raider - Page 2 Empty Re: Tomb Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum