GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login
26072015
Boulette time 8 : Les lancements ratés de consoles


L'été est là et on a voulu déterrer les mauvais souvenirs en ce remémorant les lancements ratés de nos chères consoles adorés. On espère que l'émission vous plaira et comme d'habitude, on attend avec impatience vos retours ! Smile

Participants : Elincia (Legendra.com), Jimeo (GameOn.fr), Vidok (Archaïc.fr) et Zelphir (Artofgaming.fr).
Invité : Mizakido (Archaïc.fr)
Pause musicale : Tal Tal Heights- Link's Awakening (Orchestral Arrangement par The Second Narrator)
Crédits : Copernic (génériques) et Jimeo (montage)


Dernière édition par Jimeo le Sam 7 Nov 2015 - 9:17, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Pipasrei
J'écouterai ça dans la semaine ou la semaine prochaine, car je suis dans l'enregistrement moi aussi d'une émission.

En tout cas, le sujet me semble intéressant Very Happy
Steeve
Perso, le sujet m'interesse moyen mais j'écouterai comme toujours. (comme çà je pourrais encore bacher Jim :p )

Sinon Pipa, c'est quoi ton émission? Smile
Pipasrei
Steeve a écrit:Perso, le sujet m'interesse moyen mais j'écouterai comme toujours. (comme çà je pourrais encore bacher Jim :p )

Il va sans doute tacler la PS3 et la PS Vita Laughing

Steeve a écrit:Sinon Pipa, c'est quoi ton émission? Smile

Le sexisme dans le monde vidéoludique. Comme j'en ai un peu marre du même son de cloche (dernier article en date, jeuxvidéo.com), je suis entrain de réaliser 2 vidéos (pour des soucis techniques) de 25 minutes chacune environ.
Steeve
Ok n'hésite pas à faire tourner le lien. ^^
Pipasrei
On peut pas le DL? D'habitude si
Jimeo
Oh les rats ! Vous risquez d'être surpris en écoutant le podcast (Au passage, c'est moi qui ai choisi l'image d'illustration du podcast ❤ ) Very Happy

@Pipasrei : Effectivement, il n'était pas dispo en téléchargement. C'est corrigé ! Et n'hésites pas à faire un topic une fois tes émissions en ligne ! Smile
Pipasrei
J'ai écouté la première partie de l'émission, et j'aime bien. C'est à vrai dire pour le moment la meilleure émission de boulette time vu que le sujet sort de l'ordinaire, et que je m'attendais pas à un déterrage de certaines consoles comme la nuon (même si je connaissais déja Very Happy ).

Pour "les" DBZ de la playdia, j'avais eu la chance de tester ça à l'époque chez mon pote (il avait accès facilement à l'import grâce à son père). A vrai dire, mon pote me les avait même donné. Par contre, comme, je n'avais pas la playdia, ils servaient de déco Sad
Sinon, l'oav est disponible depuis dans le jeu Dragon Ball: Raging Blast 2
Jimeo
Merci beaucoup ! C'était exactement ce que l'on voulait en choisissant ce sujet et ça fait plaisir que tu le remarque Smile
Pipasrei
Voila, j'ai fini d'écouter l'émission. Très sympathique, comme je l'ai déja dis, la meilleure depuis le lancement. En plus, Jimeo qui dit du mal de microsoft Laughing

En revanche, j'ai été étonné que vous évoquiez pas le cas de la PSX ou de la PSP Go. Bon, certes, c'est une PS2, et une PSP au final, mais c'était des sacrées flops.
Jimeo
Merci beaucoup ! En ce qui concerne MS, je suis juste objectif Cool

Que veux-tu dire par PSX = PS2 ? Pour la PSP Go c'est volontaire car nous avons traité uniquement des consoles de salon. Et comme tu as peut être pu t'en rendre compte, l'émission a tout de même durée un peu plus de 2h. Alors, imagine si nous avions traité les consoles portables...

Spoiler:
Pipasrei
La PSX, c'est une PS2 améliorée qui est sorti uniquement au Japon (à cause de son flop justement)
https://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_%28console_de_jeux_vid%C3%A9o%29

Et pour le coup, dans l'émission quand vous abordiez justement la cassure de l'image de Sony entre la PS2 avec un produit populaire, et la PS3 avec un produit plus luxueux, Sony avait déja initié ça, à travers la PSX. Nintendo a avait d'ailleurs fait plus ou moins la même chose avec panasonic en partenariat pour la Q.

Sinon, je suis triste du tacle de fantavision. Je dois être le seul fan au monde Very Happy

Sinon, effectivement, en y repensant, l'émission n'a pas parlé de console portable. Et il y avait matière la encore. Vous allez faire un podcast dessus du coup?
Jimeo
Ah oui j'avais complètement zappé la PSX !

En ce qui concerne l’éventualité d'une émission sur le sujet des consoles portable, rien n'est exclu mais si ça se fait, ça sera sans doute l'année prochaine.

Spoiler:
vidok
Pipasrei a écrit:A vrai dire, mon pote me les avait même donné. Par contre, comme, je n'avais pas la playdia, ils servaient de déco Sad
J'ai depuis l'émission (r)acheté une Playdia. :bag:

Nous aurions pu parler de plein d'autres lancements ratés, mais le format aurait été encore plus long. Ne pas parler des portables étaient un choix initial, tout comme les jeux (les lancements de jeux ratés), des sujets qui auraient ajouter plusieurs heures. Comme le dit Jimeo, rien n'est prévu mais pourquoi pas l'année prochaine, pour l'été également.

Spoiler:
Jimeo
Bon et sinon, personne n'a écouter l'émission ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum