GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kawaii
Kawaii
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 31
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2014

Sujet sur playstation Network Empty Sujet sur playstation Network

Dim 30 Nov 2014 - 18:04
Je ne trouve pas de sujet sur Psn ?
Tout ce qui concerne les fonctionnalités, téléchargements... ?
Comme j'ai créée mon compte il n'y a pas très longtemps je cherche un peu des infos
A vous de voir si c'est utile, pour moi oui Laughing desolée, je suis complètement novice ^^"
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Sujet sur playstation Network Empty Re: Sujet sur playstation Network

Dim 30 Nov 2014 - 18:32
Tu souhaites savoir quoi sur le PSN en particulier?

Au niveau des conseils que je donnerai pour le PSN sont les suivants :
- Vérifier les prix entre jeux démat, et jeux physiques même lors des promo. On peut trouver moins cher en physique. Au moins, le physique peut se revendre, se preter, et ça permet d'éviter une place parfois importante sur le disque dur.
- En parlant de disque dur, en fonction du modèle de ta console (genre PS3 12go), fais bien attention lors de tes achats, car certains jeux seront tout simplement impossible à DL car trop volumineux (drakengard 3, MLB the show...). Si un jeu indique par exemple 4go, il faut compter le double vis à vis de ton disque dur.
- Certains te conseilleront de t'abonner au PSN +. Par exemple, l'abonnement un an coute 50€ si on bidouille pas trop. Tu auras accès chaque mois à des jeux qui te seront proposé "gratuitement" (et temporairement). Un moyen pour avoir accès à un catalogue de jeux assez conséquent sans trop débourser. Tu peux y trouver aussi bien des jeux AAA que des jeux indé, ou des jeux anciens et récents. Le PSN+ permet également d'avoir des promotions.
- Le PSN est "zoné". C'est à dire que sur chaque zone (PAL, amerique, asie, Japon), il y a un catalogue avec des différences, et que pour accéder à chacun de ses catalogues, il faut se créer un compte dans chacune des zones (avec une adresse valide).
- En parlant de PSN "zoné". Il faut savoir que si par exemple, tu achètes un jeu en version US, et que tu souhaites acheter les DLC. Il faut absolument que tu achètes les DLC de la zone amérique. Le DLC europe (même si il est en théorie identique), ne fonctionnera pas.
- Le PSN peut te donner accès à quelques jeux en free to play (comme Dust 514, defiance, ou buzz).
- Si tu possèdes une console hacké, il y a un risque de ban. Et donc, de ne plus pouvoir jouer online.
- Certains jeux ne possèdent plus de mode online (serveur coupé). C'est pas forcément genant pour des jeux qui possèdent un mode solo. En revanche des jeux exclusivement multi comme MAG, c'est un jeu acheté dans le vent.
- Il faut également savoir qu'un jeu PSN, une fois acheté sur ton compte reste disponible sur le PSN, même si celui ci est supprimé du PSN pour X raisons (enfin normalement). En général, ce sont des questions de droit (comme pour out run avec la licence ferrari, ou Persona 4 Arena en Europe pour des questions d'éditeurs). Par contre, naturellement, si tu n'as pas acheté le jeu, il faut que tu te tournes sur une version physique si elle existe (comme pour persona 4 arena). Sinon, c'est balot.
- En revanche, le catalogue PSN n'est pas rétrocompatible pour une partie des titres (une grosse partie). Donc, si tu souhaites un jour passé sur PS4, tu ne pourras peut être pas récupérer tes jeux PS3 démat.
Nitsugua Narah
Nitsugua Narah
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 90
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2014
Jeu(x) du moment : Far cry 4, MGS Ground Zero

Sujet sur playstation Network Empty Re: Sujet sur playstation Network

Dim 30 Nov 2014 - 18:40
Je crois que tout est dit  Very Happy

Pipasrei a écrit:
- En revanche, le catalogue PSN n'est pas rétrocompatible pour une partie des titres (une grosse partie). Donc, si tu souhaites un jour passé sur PS4, tu ne pourras peut être pas récupérer tes jeux PS3 démat.

Et bien oui comment justifieraient-ils les sorties des jeux remastérises avec PLUS DE PIXEL, DU VRAI 1080p ! 60 FPS !!!! UN CONTENU SUPPLÉMENTAIRE DE FOU (les commentaires des développeurs et une carte à collectionner pour jouer avec tes camarades qui ont la même)  LE TOUT POUR UN PRIX EXCEPTIONNEL DE 70€ TTC !!!!
VIVEZ LA RÉVOLUTION PLAYSTATION :batman:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Sujet sur playstation Network Empty Re: Sujet sur playstation Network

Lun 1 Déc 2014 - 8:48
UNe remarque sur le PSN+.
UNe fois le jeu récupéré, tu l'auras tant que tu seras abonné au PSN+.
Si tu arretes l'abonnement, tu n'y auras plus accès. MAis si tu le renouvelles quelques mois après, le jeu sera de nouveau disponible.

Perso, pour 50 euros par an, c'est très très vite rentabilisé.
Kawaii
Kawaii
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 31
Féminin Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2014

Sujet sur playstation Network Empty Re: Sujet sur playstation Network

Lun 1 Déc 2014 - 17:23
ah oui c'est très complet ^^ merci les garçons heu..je vais apprendre ça par coeur et je reviens :study:
Contenu sponsorisé

Sujet sur playstation Network Empty Re: Sujet sur playstation Network

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum