GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Square-enix : sujet global

+5
Kumo
Azertoc
LDD
oya-tama
YAD
9 participants
Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 20:03
Un sujet général sur square enix, qui il faut le dire, alimente souvent les topics.

A l'origine, juste un petit texte que j'ai péché sur vgchartz. Un site souvent moyennement intéressant pour ses articles, mais qui me semblait faire une synthèse de la situation assez correcte.

http://news.vgchartz.com/news.php?id=2296

Bref le positionnement de square-enix sur la next-gen. Une chose qui n'est pas sans désintéresser les joueurs RPG, bien entendu. Même si l'aspect console portable est occultée, je trouve que l'article résume bien la situation bancale de la société : Ralentissement de rythme pour ses productions connues, pas de création vraiment réussie en dehors, nouvelle génération de joueurs n'ayant pas connus les années glorieuses, et surtout concurence qui pousse très fort à la porte (namco, mistwalker, level 5).
Voilà, bonne lecture.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 20:27
bah le texte synthetise bien la position de SE, trop de remake/jeu ds, pas assez de jeu sur console next gen, et FFXIII qui continue a se faire attendre.

Il faudrait qu'ils se bougent car je pense qu'ils sont en train de perdre beaucoup de crédibilité envers les fans et ça c'est mauvais.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 20:29
Oui, ils ont vraiment une position préjudiciable sur le long terme. En tout cas, il n'auront probablement plus jamais l'aura qu'ils ont eu il y'a 10-15 ans.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 20:38
qui sait, peut être qu'ils reviendront, mais ce sera surement pas sur cette génération de console (a moins que FFXIII soit ze revelation du millénaire qui détruit tout...).

Mais bon c'est vrai que niveau productivité/créativité ils sont loin de ce qu'ils étaient a l'époque.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 20:53
C'est une façon de ruiner un quasi-monopole qu'ils avaient intelligemment réussi à instaurer. C'est quand même con de prendre des risques pour répandre un genre ignoré jusque là par 95% de la population mondiale, et ensuite laisser les autres se partager le gâteau.

La population près à avaler des remake jusqu'à plus soif n'est pas extensible non plus. Et quand ils auront fini de faire les remakes de leur succés, qui ne restent quand même plus très nombreux à ne pas avoir été exploité, il leur restera quoi ?
Un public pour qui square-enix ne voudra pas dire grand chose. Leur seule chance actuellement, c'est qu'il n'y a pas eu grand monde pour profiter de cette brèche, si ce n'est les RPG US qui ont bien su tirer leur épingle du jeu. Si il y'avait eu un shadow hearts, un digital devil saga ou persona, un suikoden ou une nouvelle licence de qualité, il aurait fait un carton.
Là on a eu des jeux intéressants, mais tout de même plombés par des défauts assez handicapants (lourdeur de lost odyssey, eternal sonata facile, court et décousu ...). Bref pas de RPG qui font une unanimité relative comme un suiko 5, shadow hearts and co. Mais ff 13 est loin d'être sorti.
Anonymous
Invité
Invité

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 22:14
Un article intéressant et intelligent qui montre bien le malaise du RPG jap sur les consoles puissantes, et la fuite en avant vers la Wii, créneau de secours qui coûte pas cher et qui vends beaucoup, peu importe que techniquement ça soit naze. Sincèrement, si Last Remnant n'est pas au niveau, et que Star Ocean IV rate le coche, je sens que SE va lâcher la X360 et la PS3, FFXIII à part (et encore, versus XIII n'est pas à l'abri d'un virage vers la Wii). Ils ont merdé complètement à vouloir ignorer la X360 a sa sortie et tarder à faire des RPG dessus.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mar 14 Oct 2008 - 23:18
SE est clairement à la ramasse, et depuis pas mal de temps déjà. En fait, depuis Advent Children, en gros. Ou peut-être était-ce avant. Encore qu'avant, l'annonce d'un remake estampillé SE était presque accueilli comme une bénédiction. Maintenant, c'est plutôt la lassitude qui l'emporte.

Maintenant, au niveau des ventes, je ne sais pas si leur bilan est si mauvais que ça. La DS est devenue leur cheval de bataille, et leurs coûts de production sur cette console sont très peu élevés, surtout quand il s'agit de remakes.
C'est surtout pour les joueurs que c'est dommage.
J'espère qu'on reverra un jour un jeu digne de Vagrant Story, de Chrono Trigger ou de Xenogears.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 0:36
De toute façon c'était couru d'avance. Depuis leur fusion avec Enix c'est foutu. Sans concurrence plus besoin de se faire chier à pondre des jeux originaux et sympa puisque l'on sait que son principal concurrent ne sortira aucun jeu pendant ce temps là pour la simple et bonne raison qu'ils ne font plus qu'un.

Depuis cette fusion ce que l'on voit c'est surtout la branche "Squaresoft". celle d'"Enix" est là pour faire joli, sortant un jeu tout les ans juste histoire de dire "youuuuhouuu on est là, ne nous oubliez pas !!"

Cette annonce du 1er Avril s'est avéré finalement qu'une vaste blague.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 1:13
...Square Enix c'est avant tout la création de softs pour le marché japonais donc Nintendo restant le numéro 1 incontesté dans ce pays, et accesoirement dans le monde, SE continue sa logique territoriale en produisant principalement sur la DS...le reste ils s'en foutent en grande partie.
...je l'ai crié de nombreuses fois sur le forum...ne cherchez plus une logique de qualité chez Square mais une logique de dollars...et oubliez la next gen pour l'instant, ils s'en foutent de produire en masse sur ces plateformes et ce même si des titres comme Tales of Vesperia font vendre des plateformes.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 11:16
C'est tout de même super étonnant pour une firme qui a internationalisé le RPG jap. C'est une régression assez terrible.
Les actionnaires de la boite doivent être fous, où tous au bout d'une corde.
Mudo
Mudo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 99
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 14/08/2008
Jeu(x) du moment : tomb raider anniversary

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 14:29
L'article résume bien la situation et c'est sure que SE ne représente plus le leader du RPG à mes yeux,et ce pour la simple et bonne raison d'un sérieux manque de créativité, non pas que je boude l'arrivée d'un Star Ocean 4 ou d'un nouveaux FF mais il serait temps que SE avec ses moyens énormes nous ponde quelque chose de réellement nouveaux (et que l'on vienne pas me dire qu'il y à Infinite Undiscovery ).

D'un autre coté c'est aussi à nous joueurs de ce responsabiliser, il n'y a qu'a voir les topic consacrés ,sur ce forum, à SO 4 et White Knight Story pour s'en rendre compte, SO3 est globalement attendu comme une turie alors que WKS à plutot une attente mitigé alors qu'on ne sait quasiment rien sur ce jeux (hormis qu'il n'est pas spécialement beau).Je pense que SE surf justement sur cette vague de "on vas vous en foutre plein la gueule" ...et le pire c'est que ça marche.

Comme il à été dit avant SE est une machine à rentabilité, mais ça on peu pas leur en vouloir, ce que je craint pas dessus tout c'est que de plus petit éditeurs/créateurs ne disparaissent de la scène Nex-Gen du fait que leur jeux sont tout simplement moins beau et ce n'est pas une poignée de passionnés qui y changeront grand chose, et cela , SE la bien compris.


Dernière édition par Mudo le Mar 21 Oct 2008 - 14:08, édité 2 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 19:12
So3 etait un jeu de qualité, SO4 restant dans la même veine on est en droit d'attendre un bon jeu.

WKS (même si pour ma part je l'attend), on ne sais pas grand chose dessus, on sait qu'il est dévellopé par level 5, qui a également fait DQ8 (qui est loin de faire l'unanimité) mais surtout leur dernier jeu original en date rogue galaxy, qui est quand même très médiocre, on est en droit d'être dubitatif.

Enfin quand SE se rendront compte que la concurence est la, et que les jeux ds et remake a repetition ne suffisent plus pour tenir la route, peut etre qu'ils se sortiront les doigts du c*l...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 19:32
Sans compter que le fin de vie de la PS2 ne leur a pas été très favorable.
FF 12 a quand même bien divisé les joueurs, et Valkyrie profile est plutôt pas mal passé.
A coté de ça, tu as des jeux comme persona 3, dds, lucifer's call, wild arms 5, suikoden 5, les shadow hearts ... qui se sont imposé auprès d'un certain public. Et même si les ventes n'ont pas été forcement à la hauteur de la qualité, il y'a eu une publicité après-coup autour de ces jeux. D'ailleurs les cotes des jeux qui ne sont plus distribuées grimpent vite en flèche.

Un jeu comme lost odyssey a quand même fait 750 000 ventes sur la 360. Imaginez que konami sorte un suikoden, d'une qualité équivalente au 5. Il y'a moyen d'assurer un minimum de vente pour la première boite qui sortira un RPG jap de grande qualité. Et ce avant la sortie du prochain final fantasy.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 19:58
Sauf que le prochain Suikoden, il est sur DS.
Le prochain Dragon Quest aussi.
Et ces jeux-là se vendront plus que s'ils avaient vu le jour sur console HD.
Je ne parle même pas des Kingdom Hearts à venir.
Finalement, peut-être que la stratégie gagnante ne passe pas par nos salons. C'est bien dommage.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 20:01
bah d'un point de vue purement commerciale, SE s'en sort très bien, leurs remake et jeu ds se vendent très bien, et ils ont toujours les faveurs du grand public (pour combien de temps encore)?

Enfin c'est sur que ce qui est profitable aux éditeurs ne l'est pas forcement aux joueurs, qui subissent le manque de créativité et de prise de risque.

Heureusement que SE n'est pas le seul a faire des RPG, mais c'est bien dommage quand on connais leur passif et leur potentiel...
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 20:09
En se désengageant des consoles de salon, ça laisse bien la place de libre à quelqu'un. Qu'on ne dise pas que le RPG n'a pas d'avenir sur console de salon.
Faire joujou à FF4 dans le métro pourquoi pas. Mais se lancer une quête épique, sur grand écran et dans son canapé en 5.1, ça a quand même une autre gueule.
Il y'a quand même des 360 et des PS3 vendues, et les ventes de lost odyssee, eternal sonata et tales of vesperia montre qu'il existe un public. Pourtant on est pas là dans le blockbuster.
Celui qui prendra une place dans le lot aura tout à gagner.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 20:15
Mistwalker pourrait prendre la relève en s'y mettant pour de bon.
Pour l'instant, c'est pas trop ça, mais ils n'ont pas vraiment d'opposition sérieuse sur le créneau 'RPG only'.
Cela dit, SO4, FF13, FF Versus 13 ou encore The Last Remnant, c'est du SE next-gen et ça arrive assez bientôt. En cas de succès, cela pourrait encourager Square Enix à insister sur les consoles de salon.
Anonymous
Invité
Invité

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Mer 15 Oct 2008 - 21:36
YAD a écrit:Faire joujou à FF4 dans le métro pourquoi pas. Mais se lancer une quête épique, sur grand écran et dans son canapé en 5.1, ça a quand même une autre gueule.

Carrément. Déjà les écrans de la DS, ça me nique les yeux tellement c'est petit et la définition des jeux 3D est horrible. J'ai pas rêvé toutes ces années d'avoir un vidéoprojo pour jouer à un remake pourri sur console portable, moi je veux du spectacle. Un RPG ça doit aussi être un spectacle visuel et sonore, magnifier l'univers proposé, le rendre crédible, riche, beau. C'est pas sur des versions DS de nain que je vais rêver, désolé.
Kumo
Kumo
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 572
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2007
Jeu(x) du moment : Mother is back !

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Jeu 16 Oct 2008 - 1:38
oya-tama a écrit:Heureusement que SE n'est pas le seul a faire des RPG, mais c'est bien dommage quand on connais leur passif et leur potentiel...

...et le soucis est là, Square et Enix étaient à la fois pionners et rois...c'était une révolution à l'époque. Mais voilà, hier on parlait de "révolution" et aujourd'hui on parle de "nouvelle génération". Cette époque étant révolue on ne peux vraiment pas comparer les softs de cette époque avec la notre car les années ont passées et le progrès dans ce domaine à finalement favorisé plus la forme que le fond, définitivement piégée par le "on fait ce que l'on sait faire"...je ne desespère pas mais bon...

Dark Inquisitor a écrit:C'est pas sur des versions DS de nain que je vais rêver, désolé.

Concernant la DS je suis fan du concept nomade depuis la première Gameboy N£B donc je peux pas être très objectif...c'est foutus Smile Maintenant j'avoue volontiers que niveau graphisme c'est à gerber...mais honnetement si je veux du HD j'allume ma 360 donc il faut bien comprendre que les joueurs DS ne jouent pas pour la forme mais pour sa prise en main, son originalité, et sur le fait qu'elle possède déjà une palette de softs et de concepts importants. Pour résumé lorsque je joue à un bon vieux Zelda je n'ai pas besoin d'une carte graphique next gen pour "rêver"...donc avec des titres en vue comme Shining Force, Seventh Dragon, Valkyrie Profile, Kingdom Hearts, ou Suikoden bah j'en suis bien content de ma DS Smile
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Jeu 16 Oct 2008 - 5:33
LDD a écrit:Mistwalker pourrait prendre la relève en s'y mettant pour de bon.

Pouah, comme c'est foutu, ça... C'est pas qu'il faudrait s'y mettre pour de bon... C'est qu'il faudrait tout revoir depuis le début, lâcher sa putain de planche de surf et réapprendre à finir un jeu. Non parce que perso, j'attendrai de voir un seul soft estampillé MW à peu près abouti avant de commencer à placer des espoirs en la firme. Le titre qui se rapprochait le plus de ce qu'on peut attendre d'un Sakaguchi libre pour l'instant c'est sûrement ASH... Et des ASH, il a dû s'en vendre 3 et demi au Japon.

Bref, Mistwalker c'est juste tout mort pour l'instant, et c'est pas les prochaines sorties qui risquent de changer quoi que ce soit.

Non, y'a quand même des prétendants carrément plus sérieux que Mistwalker... A commencer par Level-5, qui même s'il ne fait pas que du RPG sait au moins faire des bons jeux (enfin, depuis quelques mois, là).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Jeu 16 Oct 2008 - 7:40
Je ne parierai pas non plus sur Level 5. Non, parce que là à part Draque VIII et Jeanne D'Arc, le reste ça reste assez moyen pour l'instant: le premier Dark Cloud, c'est un daube, Dark Chronicle, un petit meilleur c'est loin d'etre ça non plus et Rogue Galaxy: sincèrement un bon jeu mais compilant un peu toutes les bourdes des précédents jeux estampillés Level 5.

Reste à voir ce que donnera WKS, mais vu la molesse des phases de combats, je reste quand même assez sceptique.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Jeu 16 Oct 2008 - 11:57
Pas fan de level 5 non plus.

Moguri : Attention, je n'ai pas dit que Mistwalker c'était de la balle. Juste qu'actuellement, en tant qu'éditeur 'rpg only', ils sont bien présents sur next-gen. Pour moi Lost Odyssey était un jeu avec un potentiel, et il s'est relativement bien vendu. Espérons que ça donne des idées à Sakaguchi.
Après, c'est évident qu'on est loin de Xenogears et Chrono Trigger, hein.

Bioware en force...
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Ven 17 Oct 2008 - 7:49
Mogfantasy a écrit:Je ne parierai pas non plus sur Level 5. Non, parce que là à part Draque VIII et Jeanne D'Arc, le reste ça reste assez moyen pour l'instant: le premier Dark Cloud, c'est un daube, Dark Chronicle, un petit meilleur c'est loin d'etre ça non plus et Rogue Galaxy: sincèrement un bon jeu mais compilant un peu toutes les bourdes des précédents jeux estampillés Level 5.

Ah non mais je suis complètement d'accord, hein. Level 5 ça a longtemps été des jeux vite fait sympas à tendance pourri. Mais moi je parle pas du passé de la boîte, je parle de ce qu'elle nous a sorti tout récemment et surtout de ce qu'elle nous prépare actuellement. Les professeur Professeur Layton et le (bientôt "les" aussi) Inazuma Eleven sont très bons, et si WKS ne s'annonce vraiment pas faramineux, tout le reste sent quand même assez bon.

Ninokuni, les suites d'inazuma eleven et professeur layton, Danbôru Senki, Ushiro, sloane and Machale (sans oublier Draque IX, qu'ils développent encore pour SE)... Dans le tas y'a quand même des trucs qui s'annoncent très bons et surtout rafraichissants. Et n'oublions pas que la société a acquis le statut d'éditeur récemment.

De toute façon, suffisait de voir l'attitude de level 5 au dernier TGS : stand immense, paquet de jeux à présenter, annonce du Roid... La firme a envie de tout bouffer pour ses dix ans, ça se voit.

Pour son ambition affichée et la qualité de ses derniers jeux donc, je pense qu'on peut considérer level 5 comme un (si ce n'est "le" concurrent potentiel de SE dans l'avenir. D'ailleurs...

LDD > Mistwalker se fait carrément rouster par level 5 niveau ventes. D'ailleurs Mistwalker se fait rouster par beaucoup de monde parce que non, Lost Odyssey and co ne se sont pas "relativement" bien vendu, sauf à la limite si relativement veut dire "pas vraiment". Et puis je sais pas... 2 jeux sur 360, 2 sur DS (dont une suite) depuis la création de la boîte en 2004, j'appelle pas vraiment ça une présence conséquente sur next gen.

Non vraiment, Mistwalker j'y crois plus vraiment là, à moins que de gros changements n'aient lieu. Et puis je ne pense pas non plus que le "RPG only" soit un bon calcul à l'heure actuelle. ça ne l'a peut être jamais été, d'ailleurs.

Edit> désolé pour le message un peu crade et décousu, chuis dans le cirage, là.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Ven 17 Oct 2008 - 13:38
750 000 exemplaires de LO vendus worldwide, pour un RPG qui n'est pas une suite de suite, ça reste correct.
Pour un FF-like dirigé par Sakaguchi, ça n'est peut-être pas impressionnant, mais le chiffre reste honorable dans l'absolu. C'est mieux que n'importe quel Suikoden... dans quel monde vivons-nous ?

Bref, pour l'instant, les RPGs futurs qui m'emballent vraiment, outre l'imminent Fable 2 et éventuellement Fallout 3, c'est Mass Effect 2 (aucune info ? who cares), Dragon Age Origins, FF13 et dans une moindre mesure The Last Remnant. Avec Suikoden Tierkreis. Level 5 devra encore attendre avant que je n'adoube la firme. Mistwalker aussi, d'ailleurs.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Ven 17 Oct 2008 - 14:03
C'est vrai que ça s'annonce monstrueux, et j'y ajoute encore star ocean 4, sacred 2 (je ne sais pas exactement quand il sort sur console), et divine divinity 2.

Du lourd, du très lourd.
Contenu sponsorisé

Square-enix : sujet global Empty Re: Square-enix : sujet global

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum