GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Telltale - Games of Thrones

+5
Elincia
Bat
Iemitsu
Pipasrei
Steeve
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 13:23
Non. A priroi ils sortent avec la version boite, soit en fin d'année!
Merci Lord pour ton retour.
Vivement que je les fasse!

Je préfère aussi attendre une vostfr. Pour avoir essayé de faire le 1, ca allait un peu trop vite à mon gout.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 14:09
Je met mes consoles en anglais, donc j'ai des sous-titres en anglais, mais il n'existe pas de sous-titre français?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 14:42
Non.
Teltale a le chic pour sortir les sous titres un an apres !
Assez scandaleux au final.
J'ai toujours fait leur jeu en anglais sous titré anglais mais pour le coup j'ai trouvé l'anglais plus difficile que dasnTWD je trouve.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Lun 15 Juin 2015 - 14:57
Je peux comprendre Sad ça me gène pas trop, vu que j'essaie de me forcer à tout faire en anglais, mais je comprends que ce soit soûlant...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Jeu 1 Oct 2015 - 17:12
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Jeu 1 Oct 2015 - 22:00
Et voila, comment perdre un client... le jeu en version démat uniquement. Je vois même pas l’intérêt de proposer une boite, à part potentiellement piéger des personnes qui voulaient une version physique
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 26 Mar 2017 - 12:26
Je me suis mis à game of throne que j'avais choppé à pas cher. Au début, j'étais vraiment pas motivé sur le jeu, et la conclusion du 1er chapitre m'a mis sur le cul, et je suis fan du jeu (bientôt la fin du chapitre 2).

Ceci dit, il serait temps que Telltale évolue dans sa conception scénaristique. Globalement, le studio s'en sort plutôt bien niveau écriture pour donner l'illusion que nos choix ont un impact sur l'histoire, mais après mettre renseigné pour voir si la gestion de plusieurs personnages pouvaient changer la formule classique du studio, on se rend compte que nos choix n'ont toujours pas de réels incidences sur la trame principale. J'aimerai vraiment que telltale s'inspire un peu plus de certains visual novel pour vraiment proposer des choix qui changent radicalement notre périple d'une partie à l'autre.

Mais bon, à mon avis, tant que la formule épisode reste, rien ne changera...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 26 Mar 2017 - 13:57
Pour ma part je trouve que ce Game of Thrones est le plus sous-estimé des Telltale ( et Wolf among us le plus surcôté ).
Après pour la notion de choix, je pense qu'il y a un équilibre à trouver. Je ne pense pas qu'un choix doive absolument "récompenser" substantiellement le joueur. C'est pas un truc de complétion comme toutes les autres mécaniques de déblocage de contenu.

Telltale arrive à m'accrocher, moi personnellement je veux dire, parce que les choix ( pas toujours mais une bonne partie du temps ) relèvent d'un dilemme psychologique pertinent. Et moi ça me suffit. Le choix c'est une démarche psychologique du joueur, donc tu as fait un choix, ce qui compte pour le reste de ta partie c'est que tu portes ça avec toi pour le reste. Dans The Walking Dead, tu n'as que 3 rations de bouffes pour 6 personnes. Suivant à qui tu les donnes, ta démarche psychologique est différente. Entre deux joueurs qui donnent les rations à des personnages différents, ça fait deux parties différentes, en terme de pure expérience de joueur. Si la seule motivation c'est de voir comment le jeu va récompenser ton choix, c'est que t'es pas si impliqué dans le jeu et que t'es juste en train de juger la mécanique du jeu ( le contenu ).
J'ai fait 2 fois la campagne de Game of Thrones avec des choix différents. ça ne m'a pas dérangé de voir que si je fais un choix différent, on saute juste une réplique dans la cinématique suivante, ou que  ça ne change juste rien en substance. C'est mon approche du truc qui a changé. Ce qui est violent c'est de voir que si tu fais un choix ou un autre, la réplique suivant peut être la même, mais avec un sens radicalement différent parce que tu as pris une autre perspective. C'est une grande qualité. Et c'est ça je pense la force de Telltale.
Pour moi quand ils foirent, c'est quand ils te proposent un choix qui n'a pas vraiment de raison d'être,et là on est dans la faute d'écriture ( et c'est vrai qu'il y en a quand même quelques unes ).
Bien sûr il faut que la formule évolue, mais je ne pense pas que la formule sera "meilleure" si les choix récompensent plus le joueur par une modification radicale du contenu du jeu. Surtout que je ne pense pas que le nombre de joueurs qui refont un Telltale plusieurs fois soit si élevé.
J'ai vu un pourcentage sur The Witcher 2 qui propose carrément un tiers du jeu complètement différent suivant un choix à la fin de l'acte 1 : il y a à peu près 30% des joueurs qui ont refait le jeu deux fois pour voir le tiers du jeu qui aurait été différent. C'est parlant sur l'implication dans ton aventure et non la vérification du contenu débloqué en récompense du choix.

Et pour contrebalancer ça, je ne pense pas que les jeux qui modifient leur contenu comme récompense du choix d'un joueur, et bien que ça signifie que le jeu gère mieux les choix qu'un Telltale par exemple. A mon avis la qualité de la notion de choix n'est pas là. C'est pour ça que je trouve bête les critiques de Game of Thrones par Telltale qui focalisent sur le peu "d'impact" de tes choix, en substances, font que c'est un mauvais jeu.

EDIT : en dehors de ces considérations, il faudrait vraiment que Telltale mette un coup de collier pour optimiser son moteur et soigner certaines transitions dégueulasses. Là on est à la limite du scandale en terme de lags et de légers freezes sur un changement d'angle de vue.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Dim 26 Mar 2017 - 14:36
Le problème, c'est que désormais la formule Telltale me parait évidente, qu'instinctivement, je réfléchis moins à la répercussions de mes actes car je sais que cela n'a aucune réelle incidence. C'est pas quelque chose de calculé, de me dire OSEF, je fais le jeu à l'arrache, ça me fera un jeu de plus sur mon tableau des jeux terminés. J'ai vraiment envie de m'impliquer, mais je sais d'avance que tout est tracé dans les histoires de telltale comme une destinée avec plusieurs points fixes, que l'on soit muet, pourri ou bon dans nos réponses. Inconsciemment, je sais que ma réponse n'a pas d’impacts, et j'ai remarqué que je calcule moins ma réponse en ayant peur des répercutions.

Ca serait ma première expérience avec le studio, la surprise serait la, mais sur le long terme, c'est un peu comme voir un blockbuster (histoire de caricaturer le trait), c'est plaisant, mais en termes d'expérience, c'est toujours la même soupe.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Jeu 30 Mar 2017 - 11:02
Pipasrei a écrit:
Ca serait ma première expérience avec le studio, la surprise serait la, mais sur le long terme, c'est un peu comme voir un blockbuster (histoire de caricaturer le trait), c'est plaisant, mais en termes d'expérience, c'est toujours la même soupe.

Là-dessus je suis d'accord. En faisant GoT je me suis dit "j'aurais bien aimé que ce soit celui-ci, mon premier Telltale".
Contenu sponsorisé

Telltale - Games of Thrones - Page 2 Empty Re: Telltale - Games of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum