GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+34
Winter
Azrod
bitnykk
Cygnus Dima
Jimeo
Kaitlyth
CaptaineStorm
Azertoc
Haephaestion
Elekami
Skypirate
ElB4rjO_o
vidok
Flikvictor
Tuân
Memento
Moggy
Lord_Bif
Chocobow
Kawaii
Nitsugua Narah
Corti
Bat
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
oya-tama
xSnapGame
YAD
Iemitsu
Pipasrei
Elincia
Lakzio
Nofear
Legyptien
38 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 17 Mar 2018 - 13:25
Le post qui fait mal au cerveau :oohaw:
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 17 Mar 2018 - 13:51
Mogfa a écrit:
Myrage a écrit:Eloignez vos pensées salaces mais je suis sur Bayonetta (le1). Decouverte pour moi de cette licence, et j'adhère bien. Mais on est quand même en dessous d'un god of war

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Ok. En quoi ? Smile

J'ai l'impression qu'il y a un coté un peu moins "technique" au niveau du panel de coups que dans GOW, après peut etre que c'est parce que j'ai pas eu besoin de trop peaufiner pour progresser...
Là où je susi surpris, c'est que Bayo fait autant preuve de puissance que Kratos, j'ai torché le jeu en 1 semaine et en 16H30, j'ai vraiment apprécié bien plus même que je ne le pensais. J'ai vraiment hesité à me lancer dans le 2 aussitôt après, mais j'ai peur qu'une potentielle lassitude s'installe.
En tout cas en 16h30 aucun moment d'ennui ou "longuets", c'est assez enorme ce rythme permament
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 17 Mar 2018 - 19:45
C'est juste l'inverse. Bayonetta est juste infiniment plus technique, riche et profond dans son gameplay que n'importe quel God of War et que ne le sera jamais la série ne serait-ce que pour une simple question de savoir faire. De toute façon, les deux jeux représentent deux écoles qui sont complètement opposés dans leur philosophie. Et autant, je reconnais moi-même volontiers que God of War fait parfaitement le job dans ce qu'il cherche à faire (même si ce n'est absolument pas mon trip) , autant je trouve vraiment compliqué de parler de technicité quand on parle de God of War. Et surtout pas en le comparant à Bayonetta qui est juste un modèle du genre Même Transformers: Devastation, qui n'est qu'un simple travail de commande de PlatinumGames pour le compte d'Activision, propose bien plus de choses en terme de gameplay qu'un God of War.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 24 Mar 2018 - 0:00
Bon, je suis assez silencieux cette année mais techniquement, je chôme pas trop. Juste que j'ai opté pour des jeux "longue durée", voir sans fin. Pour faire un bilan :

SOTC Remake : ça c'est fait en 6h.
Elder Scrolls Online : 222h en prio côté MMO pas trop MMO.
Black Desert Online : 90h, en semi pause.
Fortnite : les compteurs de temps étant HS depuis un moment, faudrait que je fasse une estimation de mon temps de jeu sachant que j'y joue tous les jours, au moins pour le défis quotidien.
Warframe et Elite Dangerous : à petites doses mais les compteurs montent encore.

Semaine prochaine ça sera Far Cry 5, puis le mode PvE de Fortnite, puis Yakuza 6 mi avril, puis Space Hulk Deathwing mi mai. Avec tout ça, je suis déjà pas mal occupé.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 28 Mar 2018 - 21:05
Je me concentre sur Digimon Story: Cyber Sleuth Hacker's Memory et Bayonetta pour l'instant. Bayonetta étant assez court et étant chapitre 10 dans Digimon, je pense pouvoir les terminer tous les deux cette semaine tout en bouclant la plus grosse partie du Field Guide pour le dernier cité (même si je devrai forcément faire un NG+ vu que certains digimons ne se débloquent que dans un second run).
Après ça, je reviendrai sur Xenoblade Chronicles 2 et lancerai Bayonetta 2. Et je me lancerai bien aussi sur Super Robot Taisen V en parallèle vu que le prochain sort en avril.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 29 Mar 2018 - 22:03
Je me suis mis sur le premier DLC de Dark souls 3, et ça pique mais je m'y remets avec plaisir
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 30 Mar 2018 - 8:42
Toujours sur Wolfenstein (New Order).
Un des meilleurs FPS ever.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 5 Avr 2018 - 10:23
Retour sur Xenoblade Chronicles 2 (voir le topic du jeu).
Toujours sur mon run de Bayonetta qu'il faut que je termine pendant mes vacances vu que je n'ai pas pu le faire pendant mon arrêt car trop pris par Digimon. Par contre, c'est assez fou tout ce que j'ai perdu en skill par rapport à la première version du jeu. Aujourd'hui, je pense que je serai juste incapable de le finir à 100% comme à l'époque en fait.
Début de Super Robot Taisen V que je trouve juste excellent après 3 heures de jeux et je suis même surpris par le soin apporté au scénario. C'est mon premier SRT et je dois avouer que j'attendais limite juste un prétexte pour faire un gros gang-bang de mécha mais en fait, ce n'est pas inintéressant à suivre. Et puis, j'aime beaucoup le gameplay et tout ce fan service autour de séries que j'apprécie et pour certaines que je découvre.
Et j'avais aussi commencé rapidement Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 qui a effectivement l'air d'être cent fois plus abouti que le premier. Déjà en terme de suivi de l'histoire du manga où là tu as un vraiment aspect narratif un minimum poussé. Même si le gameplay en lui même n'a pas l'air d'avoir trop changé. Et je ne regrette même pas le changement de style de map pour Konoha.
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 6 Avr 2018 - 17:14
J'ai fini le DLC de adrk soyuls 3, du coup en attendant je me refais Tomb raider definitive edition, j'avais moyenement apprecié sur PS3, mais j'ai beaucoup aimé le Rise of the tomb raider, du coup je lui redonne une chance via son remaster. Et pour l'instant j'aime bien.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 13 Avr 2018 - 11:50
Toujours sur AC Origins, 20h déjà, me connaissant je vais y passer 60h mini. J'aime bien le renouvellement de la série même si les quêtes ne sont pas si ouf, les petits ajouts comme Senu ou le fait de pouvoir longuement se balader à cheval me parle pas mal.

J'ai commencé Lara Croft Go, 3h sur Vita, intéressant mais je préfére Hitman Go qui est plus difficile! Je vais essayé de tout trouver avant de le terminer.

Toujours sur KH Union X à petite dose, mission 60, j'aime bien peaufiner mon set et le gameplay est cool, juste dommage que pour le moment ce soit si simple. Pas encore trop vu avancé le scénario par contre.

J'ai aussi envie de me faire, refaire un jeu Ps1 sur Vita, je ne sais pas encore lequel mais je vais certainement essayé d'enfin terminer FF Tactics.


Dernière édition par A. le Sam 14 Avr 2018 - 9:45, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 13 Avr 2018 - 16:12
Toujours sur FFXIV où je viens de finir Stormblood Very Happy Un peu de end game en attendant GoW maintenant ^^
Sinon maintenant 20H sur Ninokuni2, et j'ai lançé The Swapper.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 13 Avr 2018 - 17:23
Je n’ai pas trop joué cette semaine (FF 7, à toute petite dose le soir sur Vita avant de dormir)
Concernant Bloodborne mardi je suis arrivé dans les bois interdits.
C’est cool.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 14 Avr 2018 - 1:47
Toujours sur FFXIV, je ne suis pas toujours arrivé à Heaventruc. J'ai fait pousser des plantes par contre.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 14 Avr 2018 - 9:41
Toujours sur Xenoblade Chronicles 2. J'approche de la cinquantaine d'heures et je suis au chapitre 6. Je vois ce que les gens peuvent reprocher au jeu mais personnellement, ça ne m'empêche absolument pas de prendre mon pied dessus. C'est clairement un petit cran en dessous du premier mais je trouve que c'est aussi un grand RPG japonais.
Et j'avance à mon rythme sur Super Robot Taisen V sur lequel je me mettrai plus sérieusement un fois Xenoblade terminé. Mais c'est du tout bon aussi et j'ai évidemment hâte de débloquer certains personnages et méchas. J'ai d'ailleurs eu une petite fausse joie lors de la mission où
Spoiler:

Et sinon avec mon meilleur ami, on a commencé un peu à jouer à Guilty Gear Xrd Rev2 et The King of Fighters XIV histoire de nous changer un peu de Dragon Ball FighterZ.. Mais je pense que je reviendrai dessus dans le topic du Versus Fighting. Mais pour l'instant, j'aime beaucoup même si j'ai été un peu choqué par la richesse de Guilty Gear par rapport à tout ce qu'il peut proposer en terme de gameplay.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 17:00
Haha Bat c'est marrant car de mon côté j'ai vraiment côté fait FFXIV comme un jeu solo en faisant que l'histoire jusqu'à présent, je commence tout juste à me pencher un peu sur le reste alors que toi tu sembles vraiment profiter de tout le côté MMO Wink
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 17:23
C'est interessant en solo ( et pas trop limité?)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 17:54
C'est de la tuerie!
J'aurais jamais cru que ça me plairait à ce point.
Le scénario est tellement bon, il faut juste accepter le côté parfois un peu "lent" car tout prends son temps mais ça permets de bien travailler l'univers, les personnages etc..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 18:36
Tu peux tout faire en solo? T en es a combien d heures là? Pas besoin de farmer?
J y avais joué une heure et l interface et le nbre de quetes fedex m avaient fait grandement peur.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 19:02
Tu peux tout faire en solo sauf à des moments où tu as des donjons que tu dois faire pour avancer l'histoire que tu fais à 4, et parfois des boss que tu fais à 8. Mais c'est assez sympa de faire les donjons à plusieurs ( sauf quand tu tombes sur des gars qui prennent le jeu trop au sérieux ). Ca peut juste être un peu chiant d'attendre 15-30min pour trouver des coéquipiers mais tu peux faire d'autres choses en attendant.
J'ai fais le début jusqu'à la fin de Stormblood en 250H. C'est sur que faut du temps, mais c'est 250H quasiment que de scénario, et un peu de farm, donc imagine le côté dantesque de l'aventure.
J'ai eu besoin de farmer seulement vers la fin de A Realm Reborn, puis un peu dans chaque extension. Mais rien de très long au final!

Les quêtes fedex ben.. j'en ai fais aucune haha. Ca sert pas à grand chose sauf si on veut tout faire. Pour farmer je préférais refaire des donjons ou faire les gros annexes.
L'interface c'est chargé mais on s'y fais et on peut la modifier.

En fait, je trouve que si on enlève le côté multi, le jeu ressemble vachement à un Xenoblade mais en bien plus long et qui prends son temps dans ce qu'il raconte. ( et les mobs sont moins long à battre que dans Xeno2 haha ).
Bref j'avais peur de tenter un MMO et finalement j'ai bien fait de tenter le jeu en gratuit puis de passer le pas et de l'acheter. C'est clairement une de mes meilleurs moment de gamer, et le pire c'est que c'est pas fini! ( Mais ça conviendra pas à tout le monde et il faut du temps, cela dit je pense que si on aime FF et les RPG en général, faut pas avoir peur du fait que c'est un MMO. Moi faire des donjons en boucle pour avoir du super équipement je m'en fou, je joue juste pour le scénar, les combats qui sont tellement cool et l'univers )
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 19:20
Tu es sur pc ou ps4 du coup?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 20:07
J'ai fais la période d'essai sur PS4 puis la suite sur PC. C'est quand même plus pratique sur PC, mais jouable sur PS4, surtout si on mets clavier/souris en USB ^^
Myrage
Myrage
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2018

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 20:32
Ah ouias 250h assis derriere ton Pc, chapeau. Je suis très attaché perso au confort du canapé pad en main... Du coup, je pense que dans un contexte comme le tien il vaut mieux bien choisir son serveur et sa classe.
J'avais essayé aussi sur ps4, j'avais beaucoup aimé les evenements de groupe "momentané", chacun participe à sa manière et recupere un loot et Xp en fonction de son investissement.
Et tout cas 250H, je ne pourrais pas vu tout les jeux que j'ai à faire cette année : God of war, dretroit become human,The evil within 2, Nioh, Dragon quest XI, Just cause 3, Deus ex Mankind divided, wonderboy, sonic mania, mario tennis, Salt & sanctuary, le second DLC de dark souls 3, bayonetta 2, shadow of the tomb raider, Horizon Zero dawn complete edition, Ninokuni 2.
Sans compter les achats incertains pour cette année : Skyrim, Xenoblade Chronicles 2, splatoon 2, Dark souls remaster, spyro
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 15 Avr 2018 - 21:15
Ha ça me dérange pas d'être devant le PC ^^
J'ai jamais bien fait les Aléa ça rapporte pas grand chose haha
Tout dépend du rythme de jeux, j'ai fais ça en 4 mois en jouant aussi à d'autres jeux ^^ Après si on a pas trop le temps de jouer c'est pas un truc sur lequel se mettre, si on joue pas mal on peut toujours faire des pauses dans FFXIV quand y'a des sorties ou repousser un peu les jeux qu'on veut faire Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 16 Avr 2018 - 8:41
Ouch 250 h !!!
Je rejoints complétement Myrage aussi. Je préfère aussi mutliplier les expériences vu le temps que je consacre aux jeux vidéos (qui est déjà beaucoup)
A la retraite peut etre ah ah.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 16 Avr 2018 - 22:19
Perso, je suis sur PS4 et je n'ai pas de problèmes pour jouer. Mais effectivement, je le ponce bien. Le côté un peu saoûlant de l'histoire, c'est que tu as quand même un peu l'impression de te faire trimballer.

Mais effectivement, tu peux zapper tout le reste du jeu et te contenter de l'histoire. La quête principale te file équipement, xp et argent à foison.

Du coup Legyptien, tu joue quelle classe ? Ma mage blanche est level 58 maintenant et toutes mes autres classes à 30 + (craft inclus ^^)
Et je te conseille GRANDEMENT de faire la quête du détective et son assistante. Parce que c'est du grand WTF. La famille Manderville, c'est un peu la famille Armstrong de FMA dans FFXIV Very Happy

Mais perso, je ne pense pas faire le hl. Je préfère poncer toutes les activités annexes et y'en a pas mal ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 17 Avr 2018 - 8:19
FFXIV reste un des meilleurs jeux que j'ai fait ces derniéres années, mais effectivement il demande beaucoup beaucoup de temps! mais objectivement le jeu en vaut la chandelle puis l'histoire est avec du recul pas mal du tout même si on incarne un personnage muet! Puis FFXIV a quelque chose de terriblement attachant.

@legyptien, la durée de vie des extensions est de combien ? j'étais level 30 sur le jeu d'origine, (ou le level max je ne sais plus si c'est le 30)
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 32 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum