- InvitéInvité
Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:19
Pour certains anciens, Dungeon Keeper (1997) est une institution que je n’ai pas connu. Un Tower Defense dans lequel on jouait les méchants devant anéantir les héros tentant de détruire notre donjon. Après avoir été mis de côté de nombreuses années par EA qui détient les droits de la licence, il ressort sur Android/iOS pour le bonheur et malheur des fans.
Le bonheur, parce qu’on retrouve le côté Tower Defense en façonnant notre donjon, creusant des tunnel, plaçant judicieusement salles et pièges et invoquant des créatures pour défendre notre bien des attaques ennemis. Cette fois, à l’instar de The Mighty Quest for Epic Loot d’Ubisoft (sur PC lui), on peut attaquer d’autres joueurs (et donc se faire attaquer) et donc récupérer des ressources supplémentaires. Même si on ne dirige pas nos créatures, c’est à nous de les invoquer avant toute mission, puis ensuite de les faire spawner à divers endroits selon leur progression dans un donjon. Une vidéo parlant mieux que des mots, voici le trailer de lancement :
Le malheur, c’est que c’est un freemium. Donc gratos à jouer si vous n’êtes pas pressé et que vous ne cherchez pas la victoire à tout prix. Forcément, nos lutins travailleurs sont limités à 2 en même temps, ensuite il faut raquer des paquets de gemmes pour débloquer d’autres lutins. Chaque action demande du temps et très vite ça se chiffre en heures d’attente (genre creuser de la roche dure, c’est 4h). Le tout pour forcer la main côté dépense de gemmes. Pour attaquer les autres joueurs, on peut utiliser des bonus eux-aussi très onéreux en gemmes. Cela étant, je joue par petites sessions sans claquer un seul euro et ça fonctionne. Genre le matin j’envoie mes deux lutins creuser pendant 4h, le midi je leur fait faire des trucs plus courts et ensuite plus long avant d’arrêter, et le soir je recommence comme le midi.
Un bon passe-temps bien réalisé.
Le bonheur, parce qu’on retrouve le côté Tower Defense en façonnant notre donjon, creusant des tunnel, plaçant judicieusement salles et pièges et invoquant des créatures pour défendre notre bien des attaques ennemis. Cette fois, à l’instar de The Mighty Quest for Epic Loot d’Ubisoft (sur PC lui), on peut attaquer d’autres joueurs (et donc se faire attaquer) et donc récupérer des ressources supplémentaires. Même si on ne dirige pas nos créatures, c’est à nous de les invoquer avant toute mission, puis ensuite de les faire spawner à divers endroits selon leur progression dans un donjon. Une vidéo parlant mieux que des mots, voici le trailer de lancement :
Le malheur, c’est que c’est un freemium. Donc gratos à jouer si vous n’êtes pas pressé et que vous ne cherchez pas la victoire à tout prix. Forcément, nos lutins travailleurs sont limités à 2 en même temps, ensuite il faut raquer des paquets de gemmes pour débloquer d’autres lutins. Chaque action demande du temps et très vite ça se chiffre en heures d’attente (genre creuser de la roche dure, c’est 4h). Le tout pour forcer la main côté dépense de gemmes. Pour attaquer les autres joueurs, on peut utiliser des bonus eux-aussi très onéreux en gemmes. Cela étant, je joue par petites sessions sans claquer un seul euro et ça fonctionne. Genre le matin j’envoie mes deux lutins creuser pendant 4h, le midi je leur fait faire des trucs plus courts et ensuite plus long avant d’arrêter, et le soir je recommence comme le midi.
Un bon passe-temps bien réalisé.
- L'CédGameOnien
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Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:23
Oh là vache ce modèle business tout pourriXD Une insulte à ce chef d'oeuvre absolu.
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:26
L'Céd a écrit:Oh là vache ce modèle business tout pourriXD Une insulte à ce chef d'oeuvre absolu.
C'est clair, ça me fait surtout peur pour le portage de Age of Empire qui est en cours sur ios...
- InvitéInvité
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:34
Bah sur les mobiles/tablettes en général ça tourne autour de trois modèles :
- le vrai F2P qui sert souvent de promo ou de compagnon à un jeu, genre l'appli de ACIV Black Flag.
- les jeux payant avec un vrai contenu, genre Assassin's Creed Pirates.
- Les freemium qui sont pensés pour te faire raquer un max avec un modèle économique délirant (le coup du pack à 99€ avec lequel tu ne fais pas grand chose finalement).
J'ai pas mal étudié ce dernier modèle et assisté à une présentation sur le sujet il y a peu, c'est flippant et dans l'idée, ça n'est pas destiné aux gamers. Quand tu vois que des mecs peuvent claquer 400€ dans un freemium juste pour acheter un pack virtuel d'items virtuels dans un jeu, je ne peux pas comprendre. Bref, c'est pas près de s'arrêter car le pire, c'est que ça marche et quand ça marche bien, c'est jackpot à moindre effort (voir Candy Crush Saga).
- le vrai F2P qui sert souvent de promo ou de compagnon à un jeu, genre l'appli de ACIV Black Flag.
- les jeux payant avec un vrai contenu, genre Assassin's Creed Pirates.
- Les freemium qui sont pensés pour te faire raquer un max avec un modèle économique délirant (le coup du pack à 99€ avec lequel tu ne fais pas grand chose finalement).
J'ai pas mal étudié ce dernier modèle et assisté à une présentation sur le sujet il y a peu, c'est flippant et dans l'idée, ça n'est pas destiné aux gamers. Quand tu vois que des mecs peuvent claquer 400€ dans un freemium juste pour acheter un pack virtuel d'items virtuels dans un jeu, je ne peux pas comprendre. Bref, c'est pas près de s'arrêter car le pire, c'est que ça marche et quand ça marche bien, c'est jackpot à moindre effort (voir Candy Crush Saga).
- InvitéInvité
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:35
J'ai une bonne cinquantaine d'heure sur le jeu d'origine qui est je le confirme culte de chez culte.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 10:37
+1000.
Le jeu de base était/est une tuerie.
Le jeu de base était/est une tuerie.
- SomaGamer acharné
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Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology
Re: Dungeon Keeper
Ven 31 Jan 2014 - 19:26
Mon premier jeu PC. Une merveille.
- SteeveAkram master
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Jeu(x) du moment : God of War
Re: Dungeon Keeper
Ven 7 Fév 2014 - 16:37
- SomaGamer acharné
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Re: Dungeon Keeper
Ven 7 Fév 2014 - 16:41
J'étais justement en train de regarder la vidéo du test. Et de pleurer.
Re: Dungeon Keeper
Ven 7 Fév 2014 - 20:00
Dungeon Keeper. EA. Il n'en fallait pas plus pour crier au viol !
- InvitéInvité
Re: Dungeon Keeper
Ven 7 Fév 2014 - 22:22
Objectivement.... c'est de la merde. Subjectivement ... je m'amuse à construire un donjon gratuit le plus efficace possible.
Y a quand même une once de stratégie dans la façon d'organiser son donjon, et dans l'organisation des attaques. Mais j'imagine que c'est à des années lumière de ce qu'espéraient les fans.
Heureusement, j'ai vu que War for the Overworld arrivait bientôt et qu'il pourrait être la nouvelle référence du genre.
Y a quand même une once de stratégie dans la façon d'organiser son donjon, et dans l'organisation des attaques. Mais j'imagine que c'est à des années lumière de ce qu'espéraient les fans.
Heureusement, j'ai vu que War for the Overworld arrivait bientôt et qu'il pourrait être la nouvelle référence du genre.
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