GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Dungeon siege, la série Empty Dungeon siege, la série

Sam 18 Juin 2011 - 23:13
Une série orientée très hack and slash, pour le premier et second, mais dont l'achat de la licence par square-enix semble avoir un peu changé la donne.
Finalement le jeu a été développé par obsidian et le tout semble assez correct.

Le jeu mise tout de même beaucoup sur le gameplay, mais la difficulté assez élevée empêche par contre le bourrinage intempestif. Donc le jeu est plus stratégique que les deux autres.

Contrairement au premier, il n'est plus possible de contrôler une équipe de personnage et le jeu est plus orienté RPG.

Donc je me laisserais probablement tenté à un moment ou à un autre, même si j'avais laché dungeon siege en cours de route. Il semble y avoir pas mal de changements.
Steph
Steph
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 34
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2011
Jeu(x) du moment : FFX-HD, Divinity Original Sin...

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Mer 22 Juin 2011 - 13:33
Je garde un très bon souvenir du premier. Jamais touché au 2.
Je me suis laissée tenter par le 3 mais sur PS3 du coup, cette fois.
Un peu (trop?) linéaire, une mise en scène pas forcément géniale, un peu brouillon en coop mais dans l'ensemble ça reste assez sympa. Les quêtes sont relativement travaillées, même si dans ce genre de jeu, on a plus envie de bourriner dans le tas que de lire des tonnes de dialogues!
C'est clair qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable dans ma mémoire, mais à deux en local, on s'éclate bien!
Bon disons qu'on n'en peut plus d'attendre Diablo III donc on se cale les dents creuses avec ce qu'on peut :-D
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Dim 26 Juin 2011 - 22:37
Je l'essayerais en fin d'année je pense. Parce qu'au rythme où ça va, diablo 3 n'est pas près d'arriver.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Ven 2 Mai 2014 - 0:25
Voila, après avoir terminé diablo 3 avec mon pote, on a décidé de redonner une chance à dungeon siege 3 (notre première expérience sur le jeu n'était pas convaincante).

Après, une cession plus longue, on apprécie enfin le jeu, même si les lacunes du jeu font également pas mal râler (l'expérience diablo 3 n'aide pas en plus  Laughing ).

Je joue Reinhart (le vieux mage), et mon pote joue Anjali (le mix humain / esprit du feu). La prise en main a été laborieuse au début du jeu, mais avec plus de maitrise, les combats sont intéressants. Je préfère de loin les combats de boss de dungeon siege 3 que ceux de diablo 3. La, on joue un mix de stratégie et de réflexe, et ça fait vraiment plaisir plutôt que de bourriner simplement un boss. Rien que le premier boss (Rajani), on a bien galéré (bon, la caméra n'a pas toujours aidé).
Les combats de boss sont vraiment cool.

En revanche, p**** de caméra de merde. En avançant à 2 joueurs, on a rarement de la visibilité au niveau des ennemis qui arrivent. On les vois arriver à la dernière seconde, ce qui peut se révéler parfois très très gênant.
De plus, l'écran est assez rapproché des joueurs pour un hack & slash. Du coup, en coop, on peut difficilement s'éloigner l'un de l'autre, et mine de, ç'est chiant pour l'exploration, ou sur certains combats. On se retrouve parfois bloquer par certains mini-éléments du décor, et il faut attendre que le joueur coop se déplace dans notre direction pour se débloquer (ce qui peut être dangereux en cas d'un assaut ennemi et d'un manque de réactivité).

Autre connerie du jeu, putain d'inventaire de merde. Ca fait plaisir de ne pas se faire chier comme diablo 3 au niveau inventaire, puisque l'inventaire est ici commun. Pas besoin de se faire chier à se passer les équipements.
En revanche, comme diablo 3, la taille de l'inventaire est réduit. Sauf qu'ici, on ne peut pas jeter les objets déja en notre possession, et il y a pas pour le moment des téléporteurs... Du coup, quand l'inventaire est plein, il faut retourner dans une ville pour revendre ses équipements (ça peut provoquer des sacrés détours pour rien, et des éventuels pertes d'équipements intéressants qu'on ne peut plus ramasser (et qui disparaissent avec le temps).

Au niveau de l'histoire, il y a pourtant un effort qui a été fait (avec notamment des gestions de choix dans les dialogues comme dans d'autres titres d'obsidian), mais à l'instar de diablo 3, c'est pas le genre d'aventure, de narration, d'histoire, qui donne envie de s'intéresser au background du jeu. De plus, le doublage français est assez catastrophique (et pourtant, les doubleurs qu'on peut entendre dans le jeu soit loin d'être des débutants).

Bref, on est loin de la maitrise de blizzard en terme de finition de jeu, le jeu souffre de pas mal de lacunes, mais il a aussi des bonnes idées (genre les 2 styles de combat par perso), et des combats qui une fois un peu plus évolué, et bien capté donne un certain charme au jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Lun 5 Mai 2014 - 8:18
Voila 3ème opus terminé. Et malgré le fait que le jeu possède quelques défauts chiants (surtout la caméra en fait). En terme de hack & slash console, j'ai trouvé dungeon siege 3 bien plus passionnant que diablo 3 (oui, vous pouvez envoyer vos cailloux, j'assume totalement).

Le jeu propose vraiment des combats bien plus stratégiques. Les combats de boss sont des vrais combats de boss (même si on galéré plus vraiment vers les boss de fin contrairement à ceux du début, on restait quand même très vigilent). Bref, ça change des boss de diablo 3 où c'était du speed run boss...
Et même contre les monstres plus classiques dans dungeon siege 3, il fallait rester sur nos gardes. Parfois, quand on se relache un peu, paf, notre perso est mort.
Une mise en scène assez catastrophique, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on s'intéresse à l'histoire, et l'aspect des choix ont une vraie incidence sur la fin du jeu.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Mar 13 Mai 2014 - 16:56
Ah tiens, tu me tentes là.
J'avais bien kiffé les 2 premiers mais le changement avait l'air trop radical pour le 3. Je sens que je vais craquer Smile
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Mer 14 Mai 2014 - 9:50
Bon, j'ai commencé hier soir. C'est cool. Assez injouable au début (surtout au clavier/souris), mais finalement on s'y fait. Les combats sont vraiment sympa en fait, on passe vite le côté brouillon des premiers affrontements.

Le jeu est plutôt bien écrit pour l'instant : pas des livres de 50 pages ultra relou, mais pourtant du contenu sur l'univers assez détaillé, cet équilibre est assez rare en fait dans un jeu quand on y pense.

Le doublage est à chier des enclumes. J'en ai vu des mauvais doublages, mais là c'est juste marrant. En tout cas, ça met bien à plat tout ce que les créateurs voulaient faire de cet univers !

Le jeu est-il long d'ailleurs ?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Mer 14 Mai 2014 - 11:02
J'ai pas calculé précisément, mais il faut compter je pense entre 10 et 15h pour terminer l'aventure, et les quêtes que tu vas trouver sur la route.
Après, le replay value peut être intéressant en faisant d'autres choix de scénario, et en changeant de classe ou de difficulté.

Sinon, oui, le début du jeu est assez galère en terme de manipulation, puis, on s'y fait rapidement. Une fois le premier boss passé, on maitrise les manip du jeu.

Le jeu est effectivement très mal doublé, mais le pire, mon pote et moi avions reconnu pas mal de voix connu. C'est clairement pas des doubleurs pris à l'arrache, mais bon, ils se sont pas investis.

Tu joues en solo? Et si oui, la caméra est galère?
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Mer 14 Mai 2014 - 12:08
Ouais je joue en solo. La caméra est naze oui, mais j'ai déjà vu pire. Disons que pour ce genre de jeu, la caméra parfaite n'est pas primordiale, on fait avec ce qu'on a, même si c'est pas terrible.

L'interface par contre, est à chier, mais bon c'est récurrent pour les jeux pensés "consoles".
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Jeu 15 Mai 2014 - 10:10
Pour ceux que ça interesse, Dungeon Siege III est à moins de 7€ sur le Xbox live http://www.xbox.com/fr-FR/marketplace/Promotions/SquareEnix-Sale
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Jeu 15 Mai 2014 - 11:43
c'est le prix qu'on peut l'avoir en physique (je l'avais même payé 5€ neuf)
Contenu sponsorisé

Dungeon siege, la série Empty Re: Dungeon siege, la série

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum