GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre bilan 2013

+5
Mogfa
Pipasrei
oya-tama
Bat
Steeve
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 12:46
LES DECEPTIONS…
- Space Hulk : je l’ai mis en premier car le jeu en lui-même n’est pas une déception. Bon bien sûr, il faut aimer revenir quelques années en arrière et accepter les règles particulières et sans pitié de cette adaptation du jeu plateau éponyme. Il faut aimer l’univers Warhammer 40000 j’imagine pour trouver limite normal qu’après des siècles d’évolution et aussi puissants soient les Space Marine, leurs armes s’enrayent à longueur de temps ou qu’au corps-à-corps ils ne soient que des merdes contre des Genestealers enragés (4 bras, des griffes énormes, des dents acérées plein la bouche, ça aide … Alien à côté, c’est un jouet). Je suis plutôt déçu des choix de Gamesworkshop qui privilégie de petits studios, loin d’être parmi les meilleurs, pour développer les futurs jeux vidéo basés sur cette licence. Le résultat est sans appel : techniquement moyen, bardé de bugs à la sortie (que j’ai évité), peu d’options et une interface à l’ergonomie discutable… fait chier.

- Amnesia: a Machine for Pigs : dingue de voir comment on peut foutre en l’air une licence qui avait tout pour elle. Amnesia, c’était du stress, c’était la peur de claquer sous les coups d’un ennemi ou de sombrer dans la folie, c’était l’obligation de gérer avec intelligence la lumière et une histoire intéressante. Ils ont presque tout foutu en l’air. Fallait le faire.

- Dead Space 3 : trop d’action, pas assez de survival-horror. Trop prévisible, pas assez de surprise (sauf la fin sans doute, assez étonnante). C’est plutôt sympa à regarder mais encore une fois, après un premier épisode plein de promesse, la licence a glissé vers toujours plus d’action, encore de l’action et surtout, de l’action prévisible de partout. Tout est tellement codé, voyant, évident, que ça se déroule sans accro, ça glisse, c’est lisse. Trop lisse. Y avait moyen, mais là, y a pas moyen.

- Bioshock Infinite : la déception vient de plusieurs choses. Le perso que je joue et dont j’avais plutôt rien à foutre de bout en bout. L’univers aérien qui avait plutôt l’air d’un village dans les montagnes pour moi, le sentiment d’être haut dans le ciel n’étant à mon sens pas du tout réussi. Et l’overdose d’action qui m’a vite gonflé. L’univers Bioshock est sympa, Elisabeth était plutôt sympa et pas envahissante. Mais je continue de préférer le premier Bioshock dans son ensemble.

- Tomb Raider : je me suis largement répandu sur cet Epic Fail. Connaissant Tomb Raider depuis le premier épisode et ayant joué à presque tous ceux sortis depuis, il était logique que les fans attendent un jeu qui soit un Tomb Raider. Un jeu où l’exploration aurait eu une grande importance ; où Lara aurait pu être fragile et réellement apprendre son métier d’exploratrice, finissant par devenir celle que l’on connaît ; où la cohérence serait réellement présente et pas cachée derrière un discours marketing à deux balles. C’était possible. Mais on a eu un énième jeu d’action, blindé de tous les clichés possibles du jeu d’action (le fameux hélico/avion qui se crash sur TA gueule), dont l’exploration n’est qu’une blague et mettant en scène une Lara qui oscille entre la pleine forme et l’agonie en moins de 2 secondes. Epic Fail.

- The Last of Us : il parait que c’est LE jeu de cette génération. Ok il est joli et bien animé. L’idée de base pour les infectés n’est pas surréaliste et on se dit que ça fonctionne. Puis on prend le pad en main… et là, LE jeu de cette génération, bah j’y crois plus. Des passages scriptés qui cassent la cohérence, une survie en demi-teinte, des alliés invisibles pour les ennemis, le syndrome du porte-poisse du début à la fin (qui touche aussi Lara et Isaac, les pauvres) et globalement, un ennui qui s’est vite installé. Si c’est ça LE jeu de cette génération, ben elle n’est pas glorieuse alors.


MON TOP 2013…
- Assassin’s Creed IV: Black Flag – ayant zappé les deux derniers épisodes, je n’ai pas subit ce que certains appellent « The Sequel Effect »… sorte de surdose d’une licence qui sort un épisode par an, qu’on aime ou pas la licence. Du coup, j’ai découvert une belle évolution dans un univers différent, et une vraie réussite notamment dans les phases navales où j’ai pris un plaisir énorme à affronter des navires de plus en plus puissants (j’en veux encore plus raaaaaaah). OK, le jeu tire un peu trop sur la corde de la collectionnite aiguë, et souffre d’un manque de travail sur la répartition des ingrédients de la progression générale, mais même sans cela, j’ai passé plus de 60h à faire le tour du mode solo, avant de m’attaquer au multi-joueurs ma foi assez amusant (en coop surtout). Et en plus on peut jouer Aveline dans un DLC offert qui dure une heure .

- Dishonored – un jeu d’infiltration à l’univers original, bien pensé, offrant réellement une approche stealth et non létale. J’ai pris du plaisir du début à la fin à faire deux fois ce jeu et au final, j’ai grandement apprécié de pouvoir jouer le jeu avec l’approche que je souhaitais. Pour un premier essai d’une nouvelle licence, c’est un bel essai transformé.

- Saints Row IV – outre un très chouette collector, ce jeu me procure tout l’inverse d’un GTA V : je m’amuse. C’est barré dès qu’on commence à faire son perso. L’histoire est barré, les dialogues sont barrés, les armes sont barrées. Dommage que techniquement Volition n’ait pas les moyens de Rockstar mais au final, cet épisode hors norme a réussi là où les autres échouent trop souvent. Saints Row c’est le bien (depuis le III). En plus je suis Président des Etats Unis d’Amérique… ça roxe.

- Divinity Dragon Commander – jeu découvert par hasard ici. Ce Divinity ose encore une fois aller dans une direction surprenante en mixant du RPG, du STR et du Shoot en tant que dragon. J’aurais pu le mettre dans les déceptions pour sa partie STR qui n’a jamais réussi à me captiver, la faute à rythme voulu frénétique. Mais pour un petit studio comme Larian, oser un tel projet et accoucher au final d’un jeu propre et plaisant, le pari est réussi. Surtout du côté des dialogues et décisions politiques que l’on nous demandera de prendre tout au long du jeu, ainsi que dans le choix de princesses à marier parmi lesquelles il nous faudra choisir. La meilleure partie du jeu selon moi.

- Fire Emblem Awakening – je ne joue plus trop au TRPG mais on m’a fortement conseillé de faire celui-là. C’était une bonne idée car il est très réussit à un peu tous les niveaux, et je ne lui ai pas trouvé beaucoup de défauts. J’aurais juste aimé pouvoir faire évoluer plus avant mes héros dans leurs jobs respectifs. La prochaine peut-être.

- Bravely Default – j’anticipe un peu en me basant sur le sentiment général et mes quelques heures. Je ne suis pas sûr d’avoir fini ce jeu avant 2014 mais ce que j’ai pu en voir ne présage que du meilleur. Et pour une fois que les combats aléatoires ne sont pas forcément une tare, voir même l’inverse quand on veut faire de l’XP à grande vitesse, je ne vais pas faire la fine bouche. Ma plus grande déception au final, j’en suis sûr, sera que le meilleur jeu de SquareEnix depuis longtemps, soit un jeu 3DS alors qu’ils avaient les moyens d’en faire un jeu de salon qui défonce tout. Après tout, Monolith a osé Xenoblade pendant que tout le monde fuyait sur les portables.


LE BILAN 2013…
Assassin’s Creed Black Flag, Bravely Default et Saints Row IV sortent du lot et ont été (sont encore pour les deux premiers) mes meilleurs expériences de cette année. Black Flag me montre que la licence Assassin peut encore offrir beaucoup de choses et à ce bon goût de s’inspirer d’époques différentes sans renier pour autant ses origines (les assassins quand même). Bravely Default me montre que le JRPG n’est pas mort même s’il a pris très cher ces dernières années, les productions de qualité étant de plus en plus rares. Saints Row IV me montre que GTA V n’est pas le dieu tout puissant du genre et que bien au contraire, il reste un créneau pour les jeux qui ne se prennent pas au sérieux et ne veulent pas tourner en rond dans l’exercice de la caricature de notre société.

Niveau matos, j’ai presque rangé au placard ma X360 au profit de la PS3 plus confortable à utiliser chez moi (WiFi, silence, online gratos) et j’ai plus joué sur PC que d’habitude (ayant un gros PC au boulot). J’ai enfin acheté une 3DS XL pour les RPG sortis cette année mais la Vita que j’ai essayé ne m’intéresse toujours pas. Tout comme la WiiU, la PS4 et la Xbox One ne m’intéressent pas non plus vu le néant total du côté des jeux qui pourraient me faire acheter l’une ou l’autre. Je prends donc le temps avant de changer de console même si je devrais me séparer assez vite de ma X360 (j’hésite à la garder pour le remake de Fable).

Dans un autre registre, je n’ai toujours pas trouvé plus fort que Kos-Mos qui reste encore à ce jour pour moi, le personnage le plus intéressant que j’ai connu, à tous les niveaux. Aucun scénario ne m’a réellement marqué non plus depuis Xenosaga même si certains sortent du lot. Côté OST j’ai bien aimé les morceaux de dubstep dans Saints Row IV, et notamment celui qui mix classique et dubstep (« Polyhymnia » est excellente). Certains morceaux de Bravely Default sont également très puissant, notamment les plus nerveux vu que j’aime bien ce qui tabasse (« His Names Is? » est une tuerie parmi d’autres, ou le mortel « Evil Fight » qui ravive la nostalgie avec ses sonorités désuètes dans le bon sens du terme). M’enfin comme je joue souvent avec les musiques coupées, surtout dans les jeux à ambiances, je dois passer à côté d’autres trucs intéressant (y a des musiques dans Black Flag :p ? Oh…).

2013 fut une bonne année et j’y ai trouvé mon compte.


LES ATTENTES POUR 2014…
- Warhammer 40000 Armageddon (TBS) + Warhammer 40000 Space Wolf (TBCCG) + Space Hulk Deathwing (FPS) : trois jeux hélas realisé par de petits studios encore une fois, mais comme c’est WH40K, je garde espoir.

- FFXIII-3 : en fait j’en attends pas grand-chose. J’espère juste que ça sera un bon jeu et un RPG sympa. Ni plus ni moins

- The Witcher 3 : même si le II reste encore bien perfectible et trop linéaire, cet épisode devrait apporter de la fraicheur avec le passage en open world. J’espère quand même qu’ils vont réussir à sortir un jeu qui soit optimisé correctement sur PC et sans tous les bugs qui font qu’à chaque fois, il faut attendre la Enhanced Edition. Auquel cas j’y jouerai en 2015.

- Ar NoSurge : un JRPG qui serait l’héritier des Ar Tonelico et d’un autre truc que je ne connais pas. Pour le coup, ça m’intéresse autrement plus que Xillia 2 même si je ferai aussi ce dernier (qui devrait être « sympa mais pas top »). J’espère sincèrement qu’ils suivront la bonne direction initiée par Ar Tonelico II plutôt que de s’inspirer du nettement plus foireux Ar Tonelico Qoga.

- Dark Souls 2 : parce que Dark Souls. C'est sympa Dark Souls, ça change. Ca repose malgré le stress environnant qui plane sur ce jeu et sur chaque partie dont on se demande si on parviendra à ne pas mourir, chose tout à fait possible, mais a priori nettement plus compliqué dans cette suite.

- Cyberpunk 2077 : c’est LE jeu que j’attends le plus (avec Fallout 4 qui n’est pas annoncé mais presque mais non mais on sait pas). LE seul RPG Cyberpunk à gros budget (et pas un truc iOS) qui devrait sortir en … 2015 au mieux. Mais j’avais envie de le mettre quand même pour 2014 même s’il n’y a aucune chance qu’il voit le jour l’année prochaine. D’ailleurs, 2016 semble même plus probable (snif).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 12 Déc 2013 - 10:52, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 13:07
Dark Inquisitor a écrit:- Ar NoSurge : un JRPG qui serait l’héritier des Ar Tonelico et d’un autre truc que je ne connais pas. Pour le coup, ça m’intéresse autrement plus que Xillia 2 même si je ferai aussi ce dernier (qui devrait être « sympa mais pas top »). J’espère sincèrement qu’ils suivront la bonne direction initiée par Ar Tonelico II plutôt que de s’inspirer du nettement plus foireux Ar Tonelico Qoga.

Après investigation, tous le jeu, que ce soit son système de combat, ou d'autres truc comme les upgrade des reyvateil dans le bain, en plus des paroles de Tsuchiya, tout le jeu semble hériter d'AT2.

Par contre, j'ai également vu que tous les personnages reviennent de ciel no surge, donc ça me semble mort de chez mort pour une localisation.
Et bon, même si localisation il y a, ça ne serai pas avant 2015 =p.
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 14:06
On a bien du Hyperdimension Neptunia hein ... tout est possible.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 14:28
Neptunia n'a pas de pré requis en terme de background/personnage lui )=.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 16:58
On a vu un paquet de sagas débarquer en France sans être l'opus originale (et idem aux USA). On voit des titres parfois sortir alors que j'aurai jamais imaginé les voir un jour en France (genre higurashi, the last reward, project diva F...).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 11 Déc 2013 - 17:13
Un paquet je ne sais pas, on a eu xenosaga 2, mais il était sorti au préalable aux US qui nous ont filé le fond de panier, le reste...

En tout cas je n'y crois pas du tout, aussi mal que ça me fasse vu qu'il fait parti des jeux que j'attend le plus...
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Jeu 12 Déc 2013 - 9:35
Reste que je commence à me dire que les derniers jeux que je voulais faire, je vais hélas les faire en jap. Yakuza 5 par exemple. Si Ar No Surge n'est pas localisé, et s'il est réellement excellent, je le ferai en jap étant donné que de toute façon, sur la PS4 et la One, y a juste que dalle d'annoncé. Alors à défaut hein...
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Dim 15 Déc 2013 - 19:36
Contradictoirement, alors que 2013 est probablement l'année où je me suis acheté le plus de jeux, c'est aussi celle où j'en ai le moins achevé. Donc cela risque d'être vite fait.

Du côté des "satisfactions" :

Tales of Graces f : Malgré un scénario qui m'a régulièrement fait frôler la mort par l'ennui, le jeu s'est avéré assez plaisant, notamment dans le système de combat. Alors même que certains l'ont détesté, j'ai plutôt apprécié l'alternative offerte à la barre de mana ainsi que l'utilisation assez intéressante des statuts. Par contre, il est vrai que le scénario m'a royalement emmerdé, mais fort heureusement l'astuce de mettre Malik en maillot de bain permettait de trouver le temps légèrement moins loin durant les cinématiques.

Pokemon Y : Même si je ne l'ai toujours pas terminé, difficile de ne pas le citer au rang de mes satisfactions tant ce jeu donne exactement ce que l'on attendait de lui. Le seul point noir est surement sa difficulté, de plus en plus inexistante mais globalement, ce nouvel opus s'efforce de revenir un tant soit peu aux bases, ce qui n'est pas un mal. Le tournant graphique a été parfaitement maîtrisé, les quelques nouvelles fonctionnalités en combat sont sympathiques, les méga-évolutions quoique totalement gadgets dans l'aventure (pas forcément besoin de ça pour gagner) reste tout de même intéressantes à essayer et, pour la première fois, j'ai trouvé l'ost particulièrement bien léchée.

Luigi's Mansion 2 : Le premier Luigi's Mansion m'avait laissé un souvenir sympathique mais loin d'être impérissable, j'étais donc simplement curieux à l'idée de mettre la main sur cette suite qui s'est tant fait attendre. Finalement un plaisir de jeu immédiat, amusant et doté d'une excellente ambiance. Ni trop court, ni trop long, j'ai passé de bons moments dessus chaque matin en allant au boulot.

Zone of the Enders 2 HD : Le premier était sympathique mais trop superficiel pour en faire un jeu inoubliable. La démo technique d'antan est aujourd'hui, malgré le portage HD, datée et dans la mesure où ce point était le principal intérêt du jeu, je suis resté sur ma faim. Fort heureusement, le deuxième opus avec son gameplay bien plus nerveux et ses combats bien plus poussés viennent corriger tous les défauts de son prédécesseur. Cette fois, l'arme secondaire a une véritable utilité et les affrontements en deviennent que plus intéressants. Dommage que le tout est entaché de baisses de framerate honteuses pour un portage HD.

Okami HD : J'étais passé à côté lors de sa sortie initiale, le remake HD m'a donné l'occasion de réparer cette erreur. Que dire de plus ? Une expérience magique et inoubliable, malgré quelques longueurs dans la dernière partie de l'aventure.

Fire Emble Awakening : Mon premier Fire Emblem et, par la même occasion, mon premier tactical. Je ne pense pas avoir commencé avec le moins abordable de tous, toujours est-il que j'ai bien accroché et que j'ai maintenant envie de me frotter aux autres opus de la série.

The last of us : Dans le gameplay, le jeu est loin d'être irréprochable. Les mécaniques sont biens huilées, la prise en main n'est pas désagréable, il n'y a aucune fausse note mais il n'y, en contrepartie, aucune surprise notable. S'il n'y avait que ça, TLOU serait un jeu potable que l'on aurait tôt fait d'oublier. Mais fort heureusement, il n'y a pas que ça. Le scénario pourtant assez basique est véritablement sublimé par la relation entre Ellie et Joel et le soin porté à l'acting. C'est probablement la principal force de TLOU et ce qui en fait, à mon sens, un très bon jeu : prenez des mécaniques de gameplay éprouvées et un scénario de niveau 1 et ajoutez-y un petit quelque chose qui change totalement la donne. Moralité, beaucoup de bons moments et une fin qui me restera très longtemps en mémoire.

Du côté des déceptions :

Monster Hunter 3 Ultimate : Bon, je vais plutôt parler de semi-déception concernant ce jeu. Mon premier Monster Hunter et, comme beaucoup je pense, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Donc oui, je sais, il faut persister, mais ma façon de jouer sur console portable étant assez particulière (majoritairement dans les transports en commun), je n'ai pas forcément l'envie pour l'instant de m'infliger des sessions de jeu sans envie à 7h du matin en espérant qu'au bout de 20 heures, je commencerai à apprécier. On verra plus tard, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de m'y remettre.

Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament : Je n'ai pas du tout accroché au système de création de personnages et à l'absence d'alliés dotés d'un background. Je n'y ai pas joué très longtemps (un peu moins de 10h tout au plus) mais vraiment, je m'attendais à autre chose.

Les jeux que j'attends en 2014 :

Pour l'instant, rien en particulier. Aucune annonce sur console next gen ne m'a interpellé. J'ai tout au plus un semblant de curiosité pour Watch Dogs et pour Castlevania LOS 2. Bizarrement, alors que j'ai passé beaucoup de bons moments sur 3DS cette année (et que je vais continuer d'en passer encore très prochainement lorsque j'attaquerai Bravely Default et Zelda), je n'ai pas d'attente particulière sur cette console pour 2014.

Les jeux que je compte faire en 2014 :

Beaucoup trop, malheureusement, mais citons en vrac :

- Bravely Default
- Tales of Xillia
- Dishonored
- Enfin terminer Ni no Kuni
- Terminer Lost Odyssey sur lequel je suis actuellement
- Odin Sphere
- Muramasa
- Zelda A Link Between Worlds
- The Walking Dead
- FFXIII, FFXIII-2
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mer 1 Jan 2014 - 23:18
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 12:17
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 13:50
xD
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 14:08
 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 15:50
Bravely Default rejoint la catégorie des bons jeux. Pas ultime à cause de la redondance et du scénario très peu intéressant mais ça reste un jeu qui m'a plu et sur lequel j'ai pris du plaisir.

Tout comme Zelda ALBW, un très bon cru, un peu trop simple qui repose sur des bases solides et qui innove un peu.

J'ajoute Brothers dans les bons jeux! voir très bons jeux.

Les très bons jeux que j'ai fait cette année:

FFIV version complete Collection 25h -> j'ai découvert le IV via le complete collection et j'ai pris mon pied, comme quoi on peut faire un jeu 16 bits en 2013, le trouver très bon et très bon, je ne sais pas si c'est un des meilleurs FF que j'ai pu faire mais c'est certainement un des meilleurs JRPG que j'ai fait cette année.

Mes 10 jeux de 2014, les meilleurs ceux qui m'ont procuré des moments intenses, niveau émotion, gameplay et tout ce qui découle.

Ni No Kuni 62h -> un conte, la maîtrise du studio Ghibli associé à une OST de folie. Malgré quelques défauts comme le système de combat plutôt mou par moment, j'ai pris énormément de plaisir sur le jeu sur NiNoKuni, une claque, découvrir la map et me balader fut un des moments les plus incroyables de mon année 2013.

999 15h -> j'ai commencé 999 en 2012 puis ça m'a gonflé et j'ai rapidement lâché l'affaire... je ne sais pas pourquoi je me suis relancé dans le jeu en 2013 mais pour le coup j'ai pris une sacrée claque, casting haut de gamme et le scénario est maîtrisé du début à la fin, un grand visual novel.

Ico HD x 2 7h -> dois je vraiment en parler ? Un des plus grands jeux de tout les temps.

Kingdom Hearts Birth By Sleep 37h -> Celui ci j'ai mis du temps à le finir (3 ans...) mais au final il m'a motivé pour enchaîné sur le 3DS. Peut être bien le seul opus de la série qui a un scénario digne de ce nom, tout en proposant un gameplay très efficace.

Guacamelee 10h -> Fun, drôle, difficile avec un excellent level design. Guacamelee est une des surprises de l'année, à faire impérativement pour tout possesseur d'une PS Vita.

Okami HD 42h -> Quel jeu  Shocked , peut être bien le meilleur action RPG de tout les temps, beau à en mourir, intelligent dans son approche, gameplay tout simplement génial... et dire que j'étais passé à côté de cette merveille.

Chrono Cross 40h -> la aussi j'ai découvert le jeu cette année et je dois dire qu'il mérite sa réputation, bien que Serge soit sourd et muet, j'ai beaucoup apprécié le jeu et son histoire plus profonde qu'elle en a l'air surtout dans sa seconde moitié, le système de combat est très bon et les clins d'oeil à Chrono Trigger font bien plaisir, un must do, que j'ai pu faire grâce à ma Vita  Smile 

GTAV 40h -> C'est simple, j'ai adoré ce GTA, peut être bien mon préféré, le délire du trio est une excellente idée et permet de proposer plus de chose niveau psychologie des persos, Trevor est certainement le perso le plus fou de l'histoire du JV Laughing , l'approche des missions est bien cool même si ça aurait pu aller plus loin. J'ai pris du plaisir et j'ai trouvé la plupart des missions bien fun.

The Last of Us 25h x 2 -> J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. Niveau psychologie des persos c'est ouf, j'ai été pris aux tripes comme certainement jamais, l'évolution de la relation Joel & Ellie est ce que j'ai vu de mieux dans le JV avec celle de Clem et Lee, un grand jeu, très grand jeu et peut être bien le plus beau de la Gen.

Tearaway 15h -> Ma révélation de l'année, j'en ai assez parlé dans le topic Vita, une claque monumentale, la aussi le jeu procure des sentiments assez fou, il m'a donné la pêche, il m'a fait sourire, ce jeu est un must do, niveau créativité ça atteint des sommets. Puis cette OST  ❤ 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 16:58
J'aurai jamais cru voir BBS dans ton top 10. Ca fait plaisir. Very Happy
J'ai vraiment hate de faire Tearaway sinon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Lun 6 Jan 2014 - 18:04
BOn, je rajoute quelques titres à ce bilan avec un peu plus de détail que dans mémoire virtuelles.

J'ai revu mon avis sur Mahjong Dream Club. J'avais mal capté une subtilité par ci par la, qui faisait que je perdais comme une merde (sans utiliser les objets de triche). Maintenant, j'arrive à des matchs bien plus équilibrés, même si je maintiens le fait que le jeu triche un peu (le CPU en face gagne bien plus souvent que les joueurs de coté, peu importe le nombre d'étoile).

La course à la fortune : Un jeu terriblement fun à plusieurs, mais qui la, encore laisse place à un hasard assez foireux. Si l'aspect stratégique possède une certaine importance (les actions, quartiers, et place acheté), on sent clairement quand le dé aléatoire a décidé de laisser gagner un joueur. Le joueur poisseux va enchainer les cases foireuses, et ça rend parfois rapidement des parties très déséquilibrés en peu de temps. C'est vraiment pour moi le point noir du jeu, car, sinon, c'est plutot addictif.

Jojo's All Star : Le jeu est bon, mais je reste un peu sur ma faim. Déja par l'exploitation de la saga (genre la saison 3 plutot bien représenté, alors que la saison 6 ou 7, c'est pas trop ça). Bon, le mode story est foireux, et je n'aime pas non plus la gestion des sauts dans le jeu.
En dehors de ça, le jeu possède un très bon gameplay, l'aspect fan service est bien, et graphiquement le jeu est beau. Ceci dit, il me faudrait plus de matchs avec mes potes pour qu'on prenne du level up afin d'avoir des matchs plus intéressants.

Max Payne 3 : Un très bon jeu mais qui pour moi reste un cran en dessous des 2 premiers opus
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 9:57

C'est malin, très  👶 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:08
bah quoi  :bag: 
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:15
Je suis sûr qu'il y en a certains dans la liste avec des scripts mieux branlés que ceux de TLOU  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:19
L'Céd a écrit:Je suis sûr qu'il y en a certains dans la liste avec des scripts mieux branlés que ceux de TLOU  Peur 
ou que Remember me  8-) 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:20
Trollwar.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:26
Akram a écrit:
L'Céd a écrit:Je suis sûr qu'il y en a certains dans la liste avec des scripts mieux branlés que ceux de TLOU  Peur 
ou que Remember me  8-) 

Elincia a écrit:Trollwar.

Ou que GoT  Peur 
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:30
Contrairement à toi, LCed et moi on taille des jeux qu'on a fait. Ton avis ne compte donc pas.

Merci
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 10:59
Ah content de retrouver l'ambiance de GO  Peur 
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 12:41
Steeve : Forcément, si tu le prends comme ça, ça va mal se passer. Peur
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 12:46
Une ambiance calme et sereine ici
Anonymous
Invité
Invité

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Mar 7 Jan 2014 - 13:09
"Mais vous allez vous aimer bordel de merde !"
Contenu sponsorisé

Votre bilan 2013 - Page 2 Empty Re: Votre bilan 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum