GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:12
Un peu joué hier soir. Pas trop levellé (niveau 14) mais un peu avancé dans la main quest.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:16
on se capte quand ? Pour ma part j'ai terminé mon second donjon, très cool le système d'ailleurs avec le temps! Par contre j'ai mon inventaire qui est plein va falloir que j'aille vendre.

Tu sais si on peut connaitre son temps de jeu ?
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:18
Ce soir non ?

Pour le temps de jeu, je ne sais pas, peut-être dans la fiche personnage.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:34
Tu auras un live potable ? parce que bon le remote play c'était pas ça  Smile 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:44
Cette fois c'est moi qui ai la TV Wink.
C'est vrai que le remote play et la discussion sur le party ne font pas bon ménage.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:48
On refera le donjon que tu as fait hier pour se faire la main en équipe  Smile

par contre je joue de 19h30 à 21h45 puis Coupe du monde pour ma part  8-) 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 10:00
Ah, c'est cette année la coupe du monde... J'avais zappé Wink
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 10:59
C'était pas un donjon, le premier donjon il me reste encore quelques quêtes avant de pouvoir y accéder.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 13 Juin 2014 - 2:49
Pfffiou, je stoppe un peu pour aujourd'hui : pas mal avancé dans la quête principale et presque niveau 20. Bonne petite progression.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 13 Juin 2014 - 8:39
C'était sympa hier, le jeu a vraiment un potentiel de fou.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 13 Juin 2014 - 11:45
C'est vrai que c'était bien cool.

Par contre quand on est seul, des fois on galère pour trouver un groupe pour un donjon, plus de 45 minutes d'attente pour le deuxième. Heureusement 2 minutes pour le 3eme, ça compense.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 13 Juin 2014 - 11:52
le truc cool c'est que tu peux avancer dans la quête ou faire des missions tout de même donc oui et non ce n'est pas plus pénalisant que ça.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 15 Juin 2014 - 12:22
Toujours sur le jeu et mon enthousiasme ne faiblit pas, tout le contraire même plus je joue et plus je me dis que c'est certainement le meilleur jeu SE auquel j'ai joué depuis FFX...

-> L'univers est incroyable plus je le découvre plus je m'y balade et plus je le trouve excellent, surtout qu’après 30/40h de jeu (c'est con de ne pas avoir de compteur) il me reste enormement d'endroit que je n'ai pas encore visité et je me demande ou s'arrêtera les maps! Je ne sais pas ou j'en suis niveau Main Quete mais je compte bien la finir puis saigner le online! Les donjons entre pote ça doit vraiment le faire.
-> Le jeu en solo est pour le moment très appréciable et plus j'avance plus j'apprends et maîtrise ce qu'est un MMO! Puis le scénario tient la route, j'ai envie de savoir ou même ce conflit, pour info
Spoiler:
-> Le systéme de combat se bonifie grandement avec le temps et les boss des donjons sont surprenants, si tu es avec un team qui ne joue pas le jeu ça peut vite devenir pénalisant, par ex hier j'ai combattu Ifrit et le healer ne faisait pas le taf on a bien galéré  :evil: 
-> Le chara design de Yoshida est excellent un sans faute pour ma part tout comme l'OST sérieusement c'est du très haut level.
-> Les clins d'oeil aux autres GG font bien plaisir.
-> Sur PS4 je trouve le jeu magnifique  Smile 

Je ne suis donc pas prés d'arrêter l'aventure Smile 

Par contre je pense que ce n'est pas un jeu pour toi Steeve, il faut énormément de temps pour lancer la quête principale (30/40h et j'ai du faire 1/3) et le jeu demande également pas mal de séance de level up!

EDIT: YEAAAAHH j'ai enfin mon chocobo.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 16 Juin 2014 - 12:18
C'est bien ce que je pensais.
Pourtant ca a l'air super attirant vu comment tu en parles mais cela a l'air trop chronophage.
A la retraite.  :bag: 
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 22 Juin 2014 - 13:41
Bon ça fait 3 semaines que je suis sur le jeu et... je n'ai toujours pas envie de le lâcher l'épopée (le mode solo) est fantastique, j'ai mâté pour voir ou j'en étais de la main quête solo (enfin solo avec des parties obligatoires en ligne pour les donjons) et j'en suis à 150 quêtes sur 250 ce qui est pas mal j'en ai bien encore pour deux semaines et la centaine d'heure de très loin dépassé ! Puis je fumerais les donjons online.

Le jeu est tout ce que j'en attendais, un JRPG avec des features online mais sur lequel je peux avancer la moitié du temps en solo et le truc c'est que tu peux aider des gamers à droite à gauche tout en continuant ton aventure puis bon, la map est immense, 3 semaines après je dois encore avoir la moitié du monde à découvrir je suis souvent sur le cul en voyant que tel embranchement mène ici ou la puis c'est beau, c'est varié, bref c'est un jeu pour moi, je prends un abo de 10€ le mois prochain et on verra au retour de vacances mais je saigne le jeu avant les matchs et le WE et c'est vraiment une petite tuerie, gameplay évolutif

-> J'ai mon chocobo  ❤ 
-> J'ai terminé toutes les quêtes de la Guilde des aventuriers d'Ulda, bien kiffante la dernière quête.
-> Level 35, bientôt 36 en gladiateur, je compte bien leveler jusqu'au 50 puis je changerais ensuite.

J'ai vraiment pas envie de jouer à autre chose et pourtant j'ai AC4 et Watch Dogs qu'on m'a prêté sur PS4...


Dernière édition par Akram le Lun 23 Juin 2014 - 15:56, édité 1 fois
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 23 Juin 2014 - 15:43
C'est vraiment dommage que je me sois juré de ne plus toucher a un MMO, tu me donne vraiment envie avec tout ça )=.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 23 Juin 2014 - 17:26
Un peu pareil pour le coup.

Sauf que je n'ai jamais juré. :p
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 14:19
https://www.youtube.com/watch?v=7A57boh5hTQ&feature=youtu.be

Ce trailer de ouf o_O
Putain ca donne envie.
C'est de quel type le système de combat? Dans le trailer ca a l'air très tourné action.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 14:36
C'est Ninja je crois et le trailer reflète bien Orzea je trouve  Smile 

Concernant le système de combat c'est très variable, tu as par exemple les Maitre d'Hast qui permet du CAC bien speed, à titre perso je suis gladiateur et les coups font mal mais tu peux prendre cher en CAC, enfin uniquement dans les donjons en équipe si le healer ne fait pas le taf !

J'ai essayé les elementalistes hier (je suis obligé de leveler jusque level 15 pour passer Paladin qui est une des meilleures classes de CAC) et je me fais chier avec la magie  Smile 

D'ailleurs les donjons level 30 sont très durs sans aucune préparation de groupe et c'est la que tu te rends compte que chaque classe à son utilité et qu'il est primordiale de communiquer un minimum  Smile 

Bref ce jeu est une merveille et je ne toucherais rien d'autre avant bien longtemps (en gros mes vacances en août)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 14:56
Tu as une team ou tu changes a chaque fois?
Vous discutez en live?

Ca doit etre excellent mais faut du temps. Dommage qu'il n'y ait pas un mode complétement solo car l'univers a l'air top.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 15:08
L'épopée peut se jouer 'en solo' enfin tu feras les aléas et tu as quelques donjons obligatoires en équipe mais c'est 80/20% (solo/équipe).

Pour ma part je joue solo mais avec les features online vu que c'est un MMO, tu as forcément une partie en groupe et quand tu tombes sur des gamers agréable c'est un vrai plaisir.

L'épopée (cad la quête principale) dispose d'une durée de vie de 100h voir plus si tu prends ton temps et vu que c'est un vrai plaisir de découvrir la map monde de lancer des quêtes pour leveler je vais certainement taper les 200h avant de la terminer.


Dernière édition par Akram le Mar 24 Juin 2014 - 16:27, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 15:35
Ok merci pour tes retours.
Ca a l'air vachement tentant mine de rien. Pfiouuu!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 16:27
yup, comme la période est tout de même bien creuse niveau sortie c'est le jeu parfait.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 22:24
Du coup, en gros pour le "finir", ça revient à combien dans l'idée ? En admettant qu'on joue à autre chose et pas 5h par jour à ce jeu, plutôt 2/3h ou disons dans les 10/15h par semaine ?
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 24 Juin 2014 - 22:59
J'ai du y jouer 60/70h max depuis le début du mois et j'ai fait environ 150 quêtes sur les 250 de l'épopée, le tout en prenant mon temps et en levelant.

Je pense taper les 150h mini rien que pour l'épopée ce qui est déjà énorme pour un jeu proposé à 15€ avec un mois d'abo (en gros d'ici fin juillet j'aurai terminé l'épopée et j'aurai dépensé 10€ en abo mensuel donc 25€ l'épopée pour plus de 150€ de jeu) Bien raisonnable et je reviendrais pour sur dessus en période creuse.

Enfin je n'ai pas envie de jouer à autre chose pour le moment... Smile 
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 25 Juin 2014 - 9:13
15€ ? Amazon le vend 30€ en version PS4. Mouais... si j'ai du temps un jour.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XIV - Page 7 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum